Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
+5
lou750
Kevin54
yannou
Cyrille
shengaorine
9 participants
Page 1 sur 1
Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse au Mondial
La Golf ajoute une corde à son arc en s’attaquant au tout-terrain avec une version Alltrack.
MONDIAL DE L’AUTOMOBILE 2014
Sous le capot, la Golf Alltrack accueille un inédit bloc essence 1.8 quatre-cylindres turbo à injection directe de 180 ch. Couplé de série à la boîte DSG à six rapports, il revendique 280 Nm de couple entre 1 350 et 4 500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est ici abattu en 7,8 secondes et la consommation est annoncée à 6,8 l/100 km (158 g/km CO2). Ce nouveau modèle sera également disponible en Diesel avec un 1.6 TDI de 110 ch, un [b]2.0 TDI de 150 ch[/b] et un 2.0 TDI de 184 ch. À noter que ce dernier, aussi couplé de série à la DSG 6, est dérivé du moteur de la [b]Golf GTD[/b] et permet à la Alltrack un 0 à 100 km/h en 7,8 secondes, tandis que sa consommation serait de 5,1 l/100 km (134 g/km CO2).
La Golf ajoute une corde à son arc en s’attaquant au tout-terrain avec une version Alltrack.
MONDIAL DE L’AUTOMOBILE 2014
À l’image de la Passat il y a quelques années, la Golf s’offre une déclinaison Alltrack que l’on découvrira au [b]Mondial de Paris[/b]. Pour cette Golf aventurière, c’est la version SW dans la finition Comfortline qui a servi de base. On retrouve les gimmicks propres aux modèles du genre : une garde au sol surélevée (+1,5 cm), des renforts chromés au niveau des boucliers et des bas de caisses, ainsi que des protections en plastique qui longent la partie basse de l’auto.
La Golf Alltrack s’équipe de série de la [b]transmission intégrale permanente 4Motion[/b]. Le différentiel électronique XDS, qui freine la roue intérieure dans les virages, est également de la partie. En outre, on remarque l’apparition d’un mode « Offroad ». Il influe sur le comportement du véhicule en activant le freinage automatique en descente et en changeant les réglages de l’ABS.
Sous le capot, la Golf Alltrack accueille un inédit bloc essence 1.8 quatre-cylindres turbo à injection directe de 180 ch. Couplé de série à la boîte DSG à six rapports, il revendique 280 Nm de couple entre 1 350 et 4 500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est ici abattu en 7,8 secondes et la consommation est annoncée à 6,8 l/100 km (158 g/km CO2). Ce nouveau modèle sera également disponible en Diesel avec un 1.6 TDI de 110 ch, un [b]2.0 TDI de 150 ch[/b] et un 2.0 TDI de 184 ch. À noter que ce dernier, aussi couplé de série à la DSG 6, est dérivé du moteur de la [b]Golf GTD[/b] et permet à la Alltrack un 0 à 100 km/h en 7,8 secondes, tandis que sa consommation serait de 5,1 l/100 km (134 g/km CO2).
À l’heure actuelle, on ne connait pas les taris de la Golf Alltrack mais on sait qu’elle sera commercialisée à la fin de l’année.
Source http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/174178-volkswagen-golf-alltrack-mondial-paris/
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
je ne suis vraiment pas fan de cette Golf VII et ce, quelque soit la finition....j'accroche pas tout !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
Pas très beau en effet ...
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Kevin54- Golfiste VIP
-
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.
Re: Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
Je la trouve bien moins moche que la VI break
lou750- Modératrice
-
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
le concept me branche bien , mais je supporte de moins en moins la tronche de la 7
aucun style grosse erreur de vw
aucun style grosse erreur de vw
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
Cyrille67 a écrit:je ne suis vraiment pas fan de cette Golf VII et ce, quelque soit la finition....j'accroche pas tout !
je me dis la même chose tous les jours au boulot surtout qu'elle n'a rien d'extra
NICO.666- Team DSG
-
Messages : 376
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50
Localisation : 79
Emploi/loisirs : Préparateur VN VW-AUDI
Re: Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
Merci pour l'info Shenga !
Elle me botterait bien moi cette Alltrack et correspondrait parfaitement à mes besoins, reste à voir l'habitabilité et surtout son prix qui en DSG 184 risque d'atteindre des sommets...
Est ce que vous ne pensez pas qu'elle se pose plus ou moins en concurrente du Tiguan dans la gamme VW ?
Elle me botterait bien moi cette Alltrack et correspondrait parfaitement à mes besoins, reste à voir l'habitabilité et surtout son prix qui en DSG 184 risque d'atteindre des sommets...
Est ce que vous ne pensez pas qu'elle se pose plus ou moins en concurrente du Tiguan dans la gamme VW ?
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
Il faut comparer les dimensions
Longueur | 4,42 m |
Largeur sans rétros | NC |
Largeur avec rétros | 1,80 m |
Hauteur | 1,70 m |
Volume de coffre mini/maxi | 470 l / 1510 l |
Longueur | 4,56 m |
Largeur sans rétros | NC |
Largeur avec rétros | 1,78 m |
Hauteur | 1,48 m |
Volume de coffre mini/maxi | 605 l / 1620 l |
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
Oui effectivement les écarts sont assez significatifs, merci Shenga !
Il faudra également que je compare cela au Sportsvan voire à la Passat Break et pourquoi pas Alltrack également, même si là de mémoire les prix s'envolent.
Il faudra également que je compare cela au Sportsvan voire à la Passat Break et pourquoi pas Alltrack également, même si là de mémoire les prix s'envolent.
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
A ton service
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Volkswagen Golf Alltrack : une version baroudeuse
Pourquoi ne pas laisser ce créneau à Seat
Ils se rivalisent entre eux, c'est complètement stupide
Ils se rivalisent entre eux, c'est complètement stupide
ngoht- Golfiste VIP
-
Messages : 15262
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : Pays des 3 frontières
Emploi/loisirs : enquêteur
Humeur : cénosillicaphobie
Sujets similaires
» Volkswagen cross Up : nouvelles photos de la Up baroudeuse
» Volkswagen Golf GTI Clubsport : joyeux anniversaire
» Essai : Volkswagen Golf GTE
» Volkswagen va commercialiser la Golf GTi TCR
» Volkswagen Golf VII GTE 204cv
» Volkswagen Golf GTI Clubsport : joyeux anniversaire
» Essai : Volkswagen Golf GTE
» Volkswagen va commercialiser la Golf GTi TCR
» Volkswagen Golf VII GTE 204cv
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum