Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

courroie de distribution

+18
seifer37
Giuseppe30
Arno_94
Clement.costa57
yannou
Séb
kiki5077
Cyrille
wolfsburgman
golfiv2002
Fabrice
lologtd77
Aurel59
djguenroc
shengaorine
castor
XandeR
iwen31000
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par shengaorine Ven 30 Jan 2015 - 10:17

Ma GTD a eu 5 ans en septembre et j'ai reçu le Catalogue d'Entretien 2015, sur lequel est précisé que la courroie doit être changée tous les 5 ans.

distribution - courroie de distribution - Page 2 Img_0012

Et le tarif
distribution - courroie de distribution - Page 2 Img_0011
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 16:58

C'est surtout pour la pompe à eau qu'il faut changer la distribution à 5 ans .
Mieux vaut mettre 800 € dans une distri que dans un moteur .

Moi mon ancien 2L TDI j'ai fais la distri à 100000 (Audi A4 Sline 2L140 ) 
La distri était prévu à 120000 ou 5 ans je l'ai fais au 5 ans et heureusement .
J'avais un tendeur ou autre  de malade (me rappel plus exactement quelle pièce).

Sinon la courroie de distri était en superbe état mais la pompe à eau (pièce en plastique pas top vu l’état ).
Mon concessionnaire m'avait montré les pieces et m'avait annoncé que j'avais bien fait de l'avoir fait à la date et pas au KMS 

C'est comme les chaines de distribution chez BMW , ça se vérifie tout les 200000 kms 
Mais peu de clients le font faire vu que ça coûte des €€€€ et prefere revendre leurs voitures avant les gros frais (distri, amortos et autres )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Cyrille Ven 30 Jan 2015 - 20:58

shengaorine a écrit:Ma GTD a eu 5 ans en septembre et j'ai reçu le Catalogue d'Entretien 2015, sur lequel est précisé que la courroie doit être changée tous les 5 ans.

distribution - courroie de distribution - Page 2 Img_0012

Et le tarif
distribution - courroie de distribution - Page 2 Img_0011

va falloir que j'aille me renseigner car la mienne a 6 ans en Juillet et 106 000 kms...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par djguenroc Ven 30 Jan 2015 - 21:46

moi aussi elle viens d'avoir 5 ans et j'ai recu le meme catalogue entretien.
Sauf que les tarifs sont pas les memes dans ma concession:
2.0 TDI >110cv => 729 euros et 47 pour la courroie alternateur
payable bien sur en 3-4 fois sans frais pour soulager
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par shengaorine Sam 31 Jan 2015 - 10:04

C'est moins cher dans ta CC.
Ca ne m'étonne pas parce que dans la région lyonnaise toutes les CC appartiennent au même groupe, donc ayant le monopole, ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par kiki5077 Sam 14 Fév 2015 - 17:43

Salut a tous, sortant de chez Bmw ou Mercedes dans le carnet le détails des kilomètre et la durée pour la courroie est noter dedans, dans vos Gtd il n'y a rien sur le carnet ? 

Car je doit en acheter une et je doit dire que le cout de la courroie change la donne sur les modele sélectionner......

Quand je téléphone a plusieurs Volkswagen aucun ne me donne la meme version !!! un coup c'est 5 ans, un coup 6 ans et du coté des vendeurs eux vous sortent 10 ans et 210 000km
kiki5077
kiki5077
Nouveau membre

Masculin

Vierge Cheval
Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 45
Localisation : manche
Emploi/loisirs : auto tattoo

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Séb Sam 14 Fév 2015 - 18:18

moi je dis 5 ans ...
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Aurel59 Sam 14 Fév 2015 - 23:58

Moi je dirait que les vendeur veule vendre du rêve car tout le monde c'est que quand on parle de courroie on parle de minium 1000€ donc sa fait peur ^^. Aprés comme j'ai pu parlé avec des personne il mon dit que la courroie il la change mais a la base c'est la pompe a eux le plus important quand on change la courroie c'est limite pour pas faire le boulot 2 fois.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par shengaorine Dim 15 Fév 2015 - 0:54

kiki5077 a écrit:Salut a tous, sortant de chez Bmw ou Mercedes dans le carnet le détails des kilomètre et la durée pour la courroie est noter dedans, dans vos Gtd il n'y a rien sur le carnet ? 

Car je doit en acheter une et je doit dire que le cout de la courroie change la donne sur les modele sélectionner......

Quand je téléphone a plusieurs Volkswagen aucun ne me donne la meme version !!! un coup c'est 5 ans, un coup 6 ans et du coté des vendeurs eux vous sortent 10 ans et 210 000km
Regarde page précédente, il est indiqué que la courroie doit être changée tous les 5 ans, et les tarifs sont indiqués également.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Cyrille Dim 15 Fév 2015 - 9:23

Après renseignement pris, le cc me confirme 210 000 kms...d'après eux, l'âge n'est plus le critère. Il a regardé l'historique de mon véhicule et les préconisations VW et il m'a dit de suivre le kilométrage.

Donc, je comprends pas trop pourquoi certains le préconisent et d'autres pas...pas logique.
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par yannou Dim 15 Fév 2015 - 10:16

Une courroie de distribution à changer à 5 ans Suspect  ? Jamais vu ça personnellement ....
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 10:41

C'est plus pour la pompe à eau les 5 ans et pour une utilisation normal du véhicule (15000 kms annuel pour une essence et 25000 kms pour un diesel) .
Vu que celles-ci sont en plastiques et certaines pièces peuvent gripper faute d'utilisation correct .
Le français est pro-diesel et l'utilise pour faire à peine 15000 kms à l'année (aller chercher le pain à 500 m ou autres joie des petits trajets)

Vu sur mon ex 2L-140 (5 ans ou 120000 kms) je l'ai fait au 5 ans et vu la tronche de la pompe à eau j'ai bien fait .
Cela dixit mon concessionnaire qui m'a montré la pompe changée (je demande toujours les vieilles pièces) .
Et c'est moi qui avais décide de le faire au 5 ans et pas au kilométrage .Mon CC me disait à 120000 kms et il m'a dit que j'avais bien fait .

La courroie est vérifiée après 5 ans lors de nos entretiens .Apres je préfère mettre un billet de 800 € (c'est ce que j'avais payé chez Audi) et être tranquille que de risquer un moteur qui lui ne sera pas à ce prix .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Aurel59 Dim 15 Fév 2015 - 13:37

distribution - courroie de distribution - Page 2 30118 Par contre le billet de 800€ jamais vu  distribution - courroie de distribution - Page 2 98476
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 13:55

Bas chez Audi Angers sur un Moteur BLB (2L-140 cv) j'avais payé 800 € la distri chez eux.

Y a qu'a voir le tarif de certaines concession très correct et d'autres abusé .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Aurel59 Dim 15 Fév 2015 - 14:27

boby049 a écrit:Bas chez Audi Angers sur un Moteur BLB (2L-140 cv) j'avais payé 800 € la distri chez eux.

Y a qu'a voir le tarif de certaines concession très correct et d'autres abusé .

Oui c'etait une blague par rapport au  billet de 800€ Wink . 

Chez VW c'est plus que 800€ la distri + pompe il me semble
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 15:05

Audi est plus cher que VAG , après tout dépends de la concession .Vu que les tarifs sont libres
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Clement.costa57 Mar 9 Juin 2015 - 18:22

bonjour tout le monde ,

j'en ai eu exactement pour 773 euros avec tout .
J'ai fait la distri a 120 000 pour être tranquil, la concession m'a dit quand j'ai été récupéré le véhicule que la distri était en bonne état, pas d'usure mais la pompe a eau avait pris une claque
Clement.costa57
Clement.costa57
Golfiste habitué

Masculin

Sagittaire Serpent
Messages : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 34
Localisation : Angeviller
Emploi/loisirs : Leader

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par shengaorine Mar 9 Juin 2015 - 19:51

C'est plutôt correct comme tarif.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Arno_94 Dim 14 Fév 2016 - 20:11

Séb a écrit:moi je dis 5 ans ...
C'est ce que m'a dit ma concession également.
Impossible de trouver une périodicité exact sur la toile. Mais de la courroie plastique, j'ai rarement vu plus de 6 ans.
Du coup à 5 ans et demi je l'ai faite. 

721€ ke kit distri, la PAE et la courroie access avec les 20% privilèges.
Arno_94
Arno_94
Nouveau membre

Masculin

Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Pilote

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Cyrille Dim 14 Fév 2016 - 20:35

Moi j'ai vendu ma GTD avec 125 000 kms et 6 ans et demi sans faire la courroie. Faut se baser sur le kilométrage d'après ma cc soit 210 000 kms.
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Arno_94 Dim 14 Fév 2016 - 20:50

La différence entre chaque concessions prouvent bien qu'il y'a aucune règle de fixée...

Admettons que tu mettes 30 ans à atteindre tes 210kkm, tu ne va pas attendre jusque là.
Chez la concurrence, tu trouvera difficilement une courroie afficher à plus de 6 ans, peut importe le kilométrage.
Arno_94
Arno_94
Nouveau membre

Masculin

Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Pilote

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Cyrille Lun 15 Fév 2016 - 8:27

les 210 000 kms sont les recommandations constructeur il me semble. Après, est-ce que c bien ou pas je sais pas.
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 18:37

Normalement il y a kilométrage et ou année . Et on fait au premier terme échu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Cyrille Lun 15 Fév 2016 - 21:24

ben justement, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus d'année...aux dires du cc bien sûr.
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

distribution - courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 9:30

Ça dépends du CC alors , moi ils m'ont toujours parlé de kms ou d'année .Et ça c'est les directives de VW France / Allemagne 

Me semble même que sur les carnets y a une date .Apres tout dépends comment est fait la distance avant changement .
D'ou la date aussi .

C'est (180 000 ou 6 ans  )ou (210 000 ou 8 ans )avec vérification à partir de 90000 kms dixite le manuel VW constructeur .

Cela est en fonction du model du moteur .


Ils se basent sur une utilisation normal d'un diesel 30 000 kms par ans .Donc faites le à date et pas au kms surtout si comme beaucoup de Français vous roulez moins de 20 000 par ans .


Vu le prix d'un moteur et d'une distri , le choix est rapide  distribution - courroie de distribution - Page 2 401840
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum