Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prix du carburant...nette augmentation !!!!!

4 participants

Aller en bas

Prix du carburant...nette augmentation !!!!! Empty Prix du carburant...nette augmentation !!!!!

Message par Cyrille Dim 11 Avr 2010 - 8:17

Le profil de Nicogtd m'a fait réagir et on y fait pas forcément très attention mais :
Le prix du carburant a effectivement augmenté pas mal ces derniers temps Prix du carburant...nette augmentation !!!!! 985795 Prix du carburant...nette augmentation !!!!! 947431
J'ai fais le plein hier dans une station Total : 1.25E le litre (oui je sais, y a moins cher mais c'est un choix volontaire que de ne pas aller en supermaché)

Le Gouvernement n'a pas pu mettre en place sa connerie de taxe carbone mais c'est pas grave : on augmente le prix des carburants tout de même Prix du carburant...nette augmentation !!!!! 38935 (le prix de l'essence j'ai pas fais gaffe)
Si ça continue, on va se retrouver à 1.50 le litre au courant de l'été Prix du carburant...nette augmentation !!!!! 985795

Même situation chez nos voisins allemand qui diffusent même à la radio les stations les moins chers (bon je sais pas si ca vaut vraiment le coup de se taper des bornes en plus pour gagner 1 ou 2 cts mais bon)
Après, on s'étonne que les gens ne consomment pas !!!

Et vous, ça donne quoi dans votre région ?
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Prix du carburant...nette augmentation !!!!! Empty Re: Prix du carburant...nette augmentation !!!!!

Message par J68 Dim 11 Avr 2010 - 11:00

Je pense pareil que chez toi Prix du carburant...nette augmentation !!!!! Lol

Pour ma part j'ai fait le plein il y a 1 semaine et demi dans une station ELF. Le litre devait etre d'environ 1,10.

Et dire qu'il y a quelques mois on était aux 0,9
J68
J68
Golfiste confirmé

Masculin

Cancer Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36
Localisation : 68
Emploi/loisirs : salarié

Revenir en haut Aller en bas

Prix du carburant...nette augmentation !!!!! Empty Re: Prix du carburant...nette augmentation !!!!!

Message par sylvain2404 Dim 11 Avr 2010 - 11:01

moi je vais a carrefour, 1.10, mais sinon je suis a 30km de l'espagne donc j'en profite, et à la station REYPSOL, la plus cher d'espagne, il est a 1.092
sylvain2404
sylvain2404
Golfiste confirmé

Masculin

Taureau Tigre
Messages : 102
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : Capbreton
Emploi/loisirs : sport et voiture

Revenir en haut Aller en bas

Prix du carburant...nette augmentation !!!!! Empty Re: Prix du carburant...nette augmentation !!!!!

Message par nicogtd Dim 11 Avr 2010 - 11:31

Pour revenir sur le choix des carburants, je suis d'accord avec Cyrille. Mon beau père était chef mécano sur les pétroliers il y encore peu, et quand ils trimballaient un produit de mauvaise qualité les seuls distributeurs qui en voulaient c'était les centrales d'achat des supermarchés.... Total, BP et autres préféraient mettre plus cher pour des produits mieux reffinés... maintenant chacun est libre... Le tout, me disait le fameux beau père, est de ne pas toujours faire son plein dans un supermarché, en faire quelques uns chez un distributeur prémium de temps en temps...
nicogtd
nicogtd
Golfiste passionné

Masculin

Bélier Cheval
Messages : 771
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : Golfiste!
Humeur : De retour!

Revenir en haut Aller en bas

Prix du carburant...nette augmentation !!!!! Empty Re: Prix du carburant...nette augmentation !!!!!

Message par Cyrille Dim 11 Avr 2010 - 11:43

Certains nous disent que le carburant des supermarché et de chez Total (ou Elf, BP, Esso...) est le même d'autres disent le contraire.
Perso, je penses qu'il y a une différence de qualité car regardez bien : ce ne sont jamais les même camions qui livrent les pétroliers et les supermachés !!
Pourquoi ??? A mon avis pour ne pas mélanger les produits...car sinon il serait beaucoup plus économique d'envoyr les mêmes transporteurs toute station confondue...
Pour tout mes véhicules, je n'ai jamais fais le pleins dans les supermarchés...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Prix du carburant...nette augmentation !!!!! Empty Re: Prix du carburant...nette augmentation !!!!!

Message par sylvain2404 Dim 11 Avr 2010 - 12:17

oui c'est un choix, après c'est clair que ca à un cout de choisir TOTAL régulièrement.
Moi perso, je pense qu'il y a du vrai dans tout ca et aussi du faux, faut pas oublier que dans notre société actuelle, on paye davantage le réputation de la marque que la qualité même si elle y est.

Et pour finir, je ne pense pas que de faire le plein chez tel ou tel station va nuire à ma voiture. Mais je suis pour le fait de faire de temps en temps un plein chez une raffinerie de "haut standing".

Pour moi ce n'est pas sujet à ce prendre la tête, par contre je prefere mettre les 20 euros de plus de mon plein dans autre chose, une sortie, un resto ou autre. De nos jours, sortir revient chez, il faut compter le carburant mais aussi le péage suivant ou l'on va
sylvain2404
sylvain2404
Golfiste confirmé

Masculin

Taureau Tigre
Messages : 102
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : Capbreton
Emploi/loisirs : sport et voiture

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum