Echappement MILTEK sur GTD
+10
Bord de route
daniel990
castor
f@be
riri54
ngoht
Séb
boubou03
yannou
Elodie2306
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappement MILTEK sur GTD
Bonjour tout le monde
Que pensez vous d'un changement de la ligne d'origine par une ligne inox tel que MILTEK sur nos GTD ?
Merci
Que pensez vous d'un changement de la ligne d'origine par une ligne inox tel que MILTEK sur nos GTD ?
Merci
Elodie2306- Golfiste assidu
-
Messages : 384
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 38
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Employée
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Sur un mazout je vois beaucoup moins d’intérêt que sur un essence.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Ca peut valoir le coup sur un mazout mais je pense qu il faut au moins avoir un v6 3.0 tdi pour que ca vaille la peine (ex : A5 ect..)
boubou03- Golfiste confirmé
-
Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 40
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : banque
Humeur : les 3 S... Sea, Sex and Sun
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Sur son topic, F@be a posté une du pot "Milltek" mais avec PC et diffuseur remplacés...
Invité- Invité
Re: Echappement MILTEK sur GTD
ça claque tout de même et je serai curieux d'entendre le bruit sur ma GTD
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Séb a écrit:ça claque tout de même et je serai curieux d'entendre le bruit sur ma GTD
+1 c est clair que dans tous les cas ca doit etre vraiment pas mal
boubou03- Golfiste confirmé
-
Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 40
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : banque
Humeur : les 3 S... Sea, Sex and Sun
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Mouais, enfin, vu le prix, autant mettre juste un échappement inox plutôt qu'une ligne complète...
ngoht- Golfiste VIP
-
Messages : 15262
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : Pays des 3 frontières
Emploi/loisirs : enquêteur
Humeur : cénosillicaphobie
Re: Echappement MILTEK sur GTD
C'est clair ! Le prix pour une ligne après fap sans intermédiaire style Gti c'est 1021€ :$
Elodie2306- Golfiste assidu
-
Messages : 384
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 38
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Employée
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Sinon il y a la sortie comme l origine en milltek sans cata intermédiaire, ça coûte 700€, on gagne un meilleurs flux d'air, le bruit ne change pas trop.
Par contre prendre une sortie avec cata intermédiaire ne sert à rien à par le look des sorties milltek.
Sur une de mes ex voiture (A3 tdi 140 ip) j'ai mis un cata non resonned milltek et niveau bruit ça ne change pas grand chose on entend plus l effet turbo, le moteur monte mieux dans les tours.
Il faut savoir que le fap attenu beaucoup le bruit.
Par contre si on enlève le fap la c est différent on gagne 15 ch par contre ça fume un peu et ça fait du bruit un peu tracteur au ralenti mais on a un son roque dans les tours.
Par contre prendre une sortie avec cata intermédiaire ne sert à rien à par le look des sorties milltek.
Sur une de mes ex voiture (A3 tdi 140 ip) j'ai mis un cata non resonned milltek et niveau bruit ça ne change pas grand chose on entend plus l effet turbo, le moteur monte mieux dans les tours.
Il faut savoir que le fap attenu beaucoup le bruit.
Par contre si on enlève le fap la c est différent on gagne 15 ch par contre ça fume un peu et ça fait du bruit un peu tracteur au ralenti mais on a un son roque dans les tours.
Dernière édition par f@be le Lun 10 Sep 2012 - 20:47, édité 1 fois
f@be- Golfiste habitué
-
Messages : 88
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Electromécanicien / les moteurs
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Merci pour les infos, je pensais que ca coutait plus cher que ca
boubou03- Golfiste confirmé
-
Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 40
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : banque
Humeur : les 3 S... Sea, Sex and Sun
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Ce qui est très chère c est la ligne complète (descente de turbo avec substitu fap + silencieu avec sortie coute environ 1400€) mais la dernière partie coûte moin chère entre 600 et 700e.
En plus avec la ligne il faut reprog pour désactiver le fap.
Ça peut même aller plus loin en rajoutant une admission carbone apr pour avoir une meilleur temperature et arrivée d'air.
En plus avec la ligne il faut reprog pour désactiver le fap.
Ça peut même aller plus loin en rajoutant une admission carbone apr pour avoir une meilleur temperature et arrivée d'air.
f@be- Golfiste habitué
-
Messages : 88
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Electromécanicien / les moteurs
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Le gain en puissance est important avec toutes ces modifs?
boubou03- Golfiste confirmé
-
Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 40
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : banque
Humeur : les 3 S... Sea, Sex and Sun
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Je trouve que ça ne vaut pas le coup du gagne 15-20ch et 25nm.
Par contre il faut débourser pas loin de 3000€ pour 20ch.
C'est à réfléchir et ça dépend de ton budget.
Au final tu as 225ch et 460nm environ.
Juste une reprog et une sorti sans cata intermédiaire avec en plus si tu veux avoir la conscience tranquille un filtre de remplacement en mousse non huilé genre pipercross ou itg suffit avoir une voiture qui marche très bien environ 210ch et 430nm.
Par contre il faut débourser pas loin de 3000€ pour 20ch.
C'est à réfléchir et ça dépend de ton budget.
Au final tu as 225ch et 460nm environ.
Juste une reprog et une sorti sans cata intermédiaire avec en plus si tu veux avoir la conscience tranquille un filtre de remplacement en mousse non huilé genre pipercross ou itg suffit avoir une voiture qui marche très bien environ 210ch et 430nm.
f@be- Golfiste habitué
-
Messages : 88
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Electromécanicien / les moteurs
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Tu dois arriver à 230 - 235 ch... Et 45 - 46 Nm.... Avec reprog...
ngoht- Golfiste VIP
-
Messages : 15262
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : Pays des 3 frontières
Emploi/loisirs : enquêteur
Humeur : cénosillicaphobie
Re: Echappement MILTEK sur GTD
mousse non huilé genre pipercross ou itg
attention tu filtre pas bien avec s genre de truc
usure moteur precoce
attention tu filtre pas bien avec s genre de truc
usure moteur precoce
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Avec une mousse non huilé ? Et avec mousse huilé c'est dangeureux ?
daniel990- Team BVM6
-
Messages : 6594
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : ... / Auto,Moto
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Le filtre à air est l'élément filtrant le plus important de votre machine !castor a écrit: mousse non huilé genre pipercross ou itg
attention tu filtre pas bien avec s genre de truc
usure moteur precoce
Invité- Invité
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Mousse ou coton huile ça abîme le débitmètre et ça s encrasse très vite.
En mousse non huile ça risque pas grand chose en plus c est Concu par vw racing.
Après je suis d'accord avec vous ça n'apporte rien en plus.
À par un rendement moteur meilleur si la voiture est reprog. Niveau bruit et perf c est la même chose.
Moi je change mon filtre à air par un origine vw tout les 15 000 kms.
Ça va très bien comme ça.
En mousse non huile ça risque pas grand chose en plus c est Concu par vw racing.
Après je suis d'accord avec vous ça n'apporte rien en plus.
À par un rendement moteur meilleur si la voiture est reprog. Niveau bruit et perf c est la même chose.
Moi je change mon filtre à air par un origine vw tout les 15 000 kms.
Ça va très bien comme ça.
f@be- Golfiste habitué
-
Messages : 88
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 40
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Electromécanicien / les moteurs
Re: Echappement MILTEK sur GTD
MOi je touche pas à la puissance du moteur comme ça j'ai pas besoin de faire modifier la carte grise
Bord de route- Team DSG
-
Messages : 1502
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 47
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Agent secret
Humeur : Changeante
Re: Echappement MILTEK sur GTD
la c est une photo de la R ... la version GTD c est pas trop ca !
Invité- Invité
Re: Echappement MILTEK sur GTD
le filtre mousse sec laisse passer les particule les plus fines qui hélas souvent dure
du coup le moteur s'uses plus vite sur la segmentation et les porter de soupape
le filtre huile ne de manière correct de va pas abîmer ton débitmètre
dans le pire des cas un coup de contact cf sur le debitmachin
du coup le moteur s'uses plus vite sur la segmentation et les porter de soupape
le filtre huile ne de manière correct de va pas abîmer ton débitmètre
dans le pire des cas un coup de contact cf sur le debitmachin
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Merci Castor ! Je m'instruit !
daniel990- Team BVM6
-
Messages : 6594
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : ... / Auto,Moto
Re: Echappement MILTEK sur GTD
Castor et la mousse....
Un éternel débat !
filparis15- Team DSG
-
Messages : 5334
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 67
Localisation : Paris 15
Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Echappement
» Sorties échappement
» Echappement Bull X
» Changement pot d'échappement ...
» échappement sur-mesure.
» Sorties échappement
» Echappement Bull X
» Changement pot d'échappement ...
» échappement sur-mesure.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum