Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

+10
shengaorine
david
R8.AUDI
Gilles68
chatlin58
lou750
nicogtd
leboss69
OLR
Cyrille
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par Cyrille Mer 13 Jan 2010 - 20:53

Bonjour à tous !

Mon contact VW France ma demandé quels sont les améliorations à apporter sur la GTD et sur les produits VW en général !
Pour ce faire, vous pouvez poster vos critiques, vos demandes d'améliorations...

Voici des exemples : rétro non rabattables électriquement lors de la fermeture du véhicule, pas de toit panoramique, qualité des plastiques, stabilité de l'accoudoir central, DVD de navigation non chargé lors de la livraison, efficacité des essuie-glaces, etc...

Soyez le plus précis possible svp...avec éventuellement une petite explication (si vosu le souhaitez)
Possibilité de poster vos satisfaction aussi si vous le souhaitez !

Je compte sur la participation d'un max de possesseur de GTD svp !
Merci à vous Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 89636
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par OLR Mer 13 Jan 2010 - 21:11

ok
je te dirai tout ça dès ce week-end, une fois assis au volant de ma chère GTD !!!
^^
OLR
OLR
Golfiste confirmé

Masculin

Bélier Chien
Messages : 238
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Versailles
Emploi/loisirs : Chargé de Programme - DGAC

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par leboss69 Mer 13 Jan 2010 - 21:52

Reponse pr moi ds 15 jours , à l'arrivée de ma poupée... :) :) :) apres 4 mois d'attente;....
leboss69
leboss69
Nouveau membre

Masculin

Poissons Cheval
Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46
Localisation : NIMES
Emploi/loisirs : COMMERCIAL

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par Cyrille Mer 13 Jan 2010 - 21:53

Merci à vous 2 Exclamation
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 22:29

Bonsoir

Suite au mail, voila les quelques remarques sur ma Golf.
recu debut décembre, après 4 mois d'attente, je totalise 4.000kms et il s'agit d'un véhicule de fonction.
Les options sont DSG, amortisseurs pilotés, le petit GPS, le media IN pour l'Iphone et le TO ainsi que les vitres foncées... Il y aura peut-etre des remarques fausses : j'ai toujours pas lu la documentation!!

DSG : boite excellente... MAIS quel est l'abruti qui a mis les palettes solidaires du volant. Roues braquées, on se goure de vitesse! Fixes, elles seraient bien plus utiles. Enfin, le levier en position manuelle est inversée. La tendance naturelle (la mienne) serait de tirer pour monter un rapport et pousser pour en descendre... Bref, c'est, à mon sens très mal pensé.

RETROS : Donc, les rétros qui ne se rabattent pas c'est ballot, mais pour le nb de fois ou c'est très utile, c'est pas dramatique. juste que pour une auto de + de 30k avec options, ca paraissait normal.

VENTE : L'amélioration serait plutot sur les conseils lors de l'achat. Ayant un Iphone, la demande était de pouvoir avoir un équipement compatible avec le téléphone... Ce qui n'existe (semble-t-il) que sur le grand GPS (Europe). Mal conseillé, la concession étudie pour le moment une solution de contournement, mais ca marche pas terrible.
Comme c'est pour la société et donc que c'est une location professionnelle, réintégrer un nouvel équipement a l'air d'être compliqué! Mais expliqué avant l'acquisition, j'aurais préféré cette option à celle acquise!

PNEUS : J'ai pas réussi (mais c'est peut etre pas livré avec) a trouvé la pression des pneus sur l'ordi de bord... Pareil, c'est utile!

RADAR : Pourquoi sommes-nous obligé de les mettre manuellement pour des manœuvres en marche avant si on a pas passé la marche arrière????

COULEUR CUIR : Quand je l'ai commandée (vers septembre), une seule couleur (noire) de cuir... On a laissé en tissu. Il y aurait eu d'autre teintes, on aurait réfléchit à le mettre (cependant le tissus est sympa tel qu'il est).

COULEUR EXTERIEUR : En septembre, trop peu de teintes disponibles...

Touche PHONE : Donc la touche PHONE... sur le rns310 ne sert qu'à couper le son. C'est un poil prendre les clients pour des idiots. Mute aurait été plus juste et moins pub mensongère!

Sinon, c'est très bien. Sonorité agréable pour un diesel (mon 1er!), plutôt bonne motricité, excellente boite DSG, volant agréable (très)... Bref, c'est quand même bien!

Bien cordialement,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par Cyrille Mer 13 Jan 2010 - 22:32

Merci de ton témoignage Erwan Exclamation
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par nicogtd Mer 13 Jan 2010 - 23:07

Je n'ai pas encore ma golf VI GTD mais si tu transmets ces remarques à
VW France je me permettrais de leur demander de mieux informer les CC,
voire directement les clients sur d'éventuels retards à la livraison.
Quand j'ai passé ma commande(14/12/09), mon CC ne savait pas qu'il y
avait du retard alors qu'ici sur le forum ils le savaient déjà!
Par ailleurs si VW France pouvait nous faire part de la politique
conseillée par eux aux CC en cas de date extrême de livraison dépassée.
Merci.
nicogtd
nicogtd
Golfiste passionné

Masculin

Bélier Cheval
Messages : 771
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : Golfiste!
Humeur : De retour!

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par lou750 Mer 13 Jan 2010 - 23:31

oui les CC sont jamais au courant de rien ...
exemple on repousse une commande mais on ne dit même pas pourquoi ...
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par chatlin58 Jeu 14 Jan 2010 - 0:12

GTD DSG - 18 P + DCC - XENON - CUIR + RNS310 ET TO

Bonne auto (encore que pour le prix ...) pour :

- le confort avec le DCC et les 18 p. DCC excellent on peut passer du sport au confort bien appréciable sur petites routes pourries malgré les 18 p
- la conso reste raisonnable entre 7 et 7.5 sur 5000 km et moitié de ville au moins.
- la finition (presque Audi)
- le RNS 310 est largement suffisant pourun très bon son. Le GPS est nickel + un média in pour la clé usb au lieu d'un DD. Prix correct
- les palettes sont très bien au volant ( Comme sur mes anciennes Audi et Golf 5 ). Après c'est selon le ressenti de chacun.
- Elle est plus habitable que l'A3 sportback. Sinon j'en aurai pris une full option d'occaz pour un prix similaire et évité ainsi la décote de la 1ere année.


MAIS :

- les xenons sont un peu faiblard par rapport à mes autres auto et le prix de l'option !!! chez BMW c'est 500 € de moins sur un X3
- pas de pack teckno permettant de gagner un peu sur un lot d'option
- pas de grand toit ouvrant ou panoramique
- il faudrait proposer un kit bluetooth qui gère le RNS 310 ou alors mettre à jour son firmware pour que la touche tél serve à autre chose qu'à couper le son !!. Mais dans ce cas cela enléverait aussi des ventes au CHER RNS 510 ...
- sur le cuir on est obligé d'enclencher les siéges chauffant à chaque démarrage alors que sur ma G 5, on avait une molette qui restait sur son réglage. En recul sur l'ergonomie de cette commande.
- Le bruit qui reste diesel et vraiment trop présent au dela de 3500 tr. Essayez un X3 2.0 D de 177 ch ... à coté "on se croirait dans une essence" . Bon j'exagère peut être un peu mais pas tant que ça !
- Le prix de l'auto. Quand j'ai fait le chq j'ai eu l'impression d'acheter une marque Premium
- "Que" 170 ch comme l'ancienne, 190 ch aurait été plus logique mais alors il n'y aurait pas eu assez d'écart avec la GTI
- une version 4x4
- plus d'informations chez les CC, on en apprend plus sur les forums ... et surtout sur Gtd passion. Et après on renseigne le vendeur qui fait ce qu'il peut.
- Plus de choix de couleur. Quelle tristesse. C'est vrai qu'en France on préfère le noir, les gris et le blanc ... et ça va durer encore longtemps puisque l'on ne peut pas avoir des couleurs sympa et variées
- les feux led aurait pu sortir de suite sur cette version un peu exclusive. Comme d'hab les premiers acheteurs sont pénalisés.

Voilà un bon résumé. C'est une très bonne auto mais le budget est très conséquent car il ne faut pas oublier que c'est une Golf.

Plus vraiment un tarif de voiture du peuple.
chatlin58
chatlin58
Golfiste confirmé

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 58
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Indépendant // voyages, informatique, le grand air, mes 2 petits monstres

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 0:31

Salut.
Moi je ne possede pas de GTD mais se que j'aimerais c'est que les GPS d'origine indiques au moin les radars automatiques.
De plus c'est vrai q'un toit ouvrant panoramique aurait été un plus dans cette voiture ( golf ).
Maintenant et pour finir comme certains l'ont dejas dit c'est claire que les options sont très chère sur la golf et moi je trouve sa dommage car si elles auraient été plus abordble beaucoup de monde se ferrai d'avantage plaisir.
Voila mon point de vu de golfiste, même si je ne roule pas en GTD.
Bonne continuation à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par Cyrille Jeu 14 Jan 2010 - 8:26

Merci à tous pour vos avis Exclamation
n'oubliez pas que vous pouvez donné vos sur des points bien précis que vous n'aimez pas genre plastique, accoudoir central mal placé, essui glace faiblard...tout ceci sont des points importants...

Mais vos remarques seront lu, ne vous inquiètez pas Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 89636
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par chatlin58 Jeu 14 Jan 2010 - 15:57

je n'aime pas :

les plastiques dur de bas de tableau de bord, de console et de portière Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Kopfschuettel
chatlin58
chatlin58
Golfiste confirmé

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 58
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Indépendant // voyages, informatique, le grand air, mes 2 petits monstres

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par Gilles68 Jeu 14 Jan 2010 - 16:44

Bonjour à tous,

Je n'aime pas les traces de ventouses sur les fenêtres (aussi à l'arrière !).
Xénons de bonne qualité mais auraient pu être plus puissants et légèrement plus relevés.
Il manque un porte-gobelets façon Seat ou BMW.
Les feux à Leds à l'arrière auraient pu être de série dès le lancement de la GTD !! Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 601655 (pour info, quel serait le prix pour les installer par la suite ?)

Tout le reste est TOP ! Bravo VW ! Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 246880
Gilles68
Gilles68
Partenaire

Masculin

Balance Cochon
Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin
Emploi/loisirs : Rouler !!!

http://www.InnovMania.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par R8.AUDI Jeu 14 Jan 2010 - 18:36

Salut
Bon, ben moi je l'ai depuis 3 mois et 4000 km parcouru et globalement, j'en suis content.
Déjà ma sixième WW de suite et je savais a quoi m'attendre car toujours les mêmes défauts.
- Eclairage insuffisant, j'ai pas les Xénons car 1500 euros, l'option c'est chère et d'après ce que j'en lis, même
les Xénons sont pas au top.
- Retros rabbatables uniquement avec le bouton, il aurait été judicieux qu'ils se rabattent automatiquement quand
on ferme la voiture mais non.
- Boite DSG, super, j'en voulais pas mais :
. pourquoi ne pas avoir désolidarisé les palettes du volant
. pourquoi faut il monter le levier pour monter les rapports, l'inverse aurait été la aussi plus judicieux et inversement.
. bruit relativement important quand on lui tape dedans, c'est un diesel mais quand même.
- pression des pneus, je n'ai moi non plus pas encore compris comment cela fonctionne.
- un toit panoramique oui mais cela aurait couté certainement plus que 928 euros, moi mon TO me convient.
- Les plastiques durs, pas plus que dans une Renault.
- Conso plus que raisonnable, moi je fais du 5,8l tout en lui tapant dedans quand y faut mais évidemment pas
en permanence.
- Point négatif : le prix mais la c'est toute les allemandes et on aura beau dire, ça changera pas.
Perso moi je suis content de mon achat. J'ai horreur de voitures françaises. Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 246880
R8.AUDI
R8.AUDI
Golfiste confirmé

Masculin

Sagittaire Chien
Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Emploi/loisirs : Magasinier en pièces automobiles toutes marques

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par david Jeu 14 Jan 2010 - 20:03

Quelques remarques
Je possède une GTD depuis 08/09 (9500 km)
- Eclairage insuffisant en feux de croisement et de route (je ne possède pas le xénon)
- Les retros ne se rabattent pas automatiquement
- Les palette solidaires du volant (impossible de les utliser en tournant le volant)
- Accoudoir très bas de gamme (mal fixé)

Sinon quel bonheur...
avatar
david
Nouveau membre

Masculin

Sagittaire Coq
Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : foot

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par shengaorine Sam 16 Jan 2010 - 18:11

Bonsoir à tous,

Je possède une GTD depuis septembre 2009, et voici mon ressenti et mes impressions concernant cette superbe voiture.



Dans l'ensemble, je "plussoie" à tout ce qui a été écrit précédemment, sauf en ce qui concerne la qualité des plastiques, et de l'accoudoir central.



Pour les points négatifs :

Ouverture du coffre non automatique.
Tarif du RNS510 trop élevé
Bi xénons non directionnels.
Toit ouvrant trop petit.
Bi xénons impossibles à éteindre (sauf en passant pas la case cc).
Incompétence des cc.
Pas de feux arrière à LED sur les modèles d'avant décembre 2009 Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 601655



Pour les ponts positifs :

Très bonne finition.
Voiture très agréable à conduir
Bruit du moteur agréable pour un mazout.


Voili, voilou.

Bon weekend à tous Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 60891 Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 60891
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par nicogtd Sam 16 Jan 2010 - 19:07

Écriture noire sur un fond gris... c'est pas terrible... Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Icon_neutral
nicogtd
nicogtd
Golfiste passionné

Masculin

Bélier Cheval
Messages : 771
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : Golfiste!
Humeur : De retour!

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par Cyrille Sam 16 Jan 2010 - 20:13

J'ai modifié ton message Shenga car quasi illisible...

Merci pour ton commentaire mais il y a une chose à modifier : le xénons sont bien directionnels Shenga Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par chatlin58 Sam 16 Jan 2010 - 21:33

xénon non directionnels ????

SI SI SI ... Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Icon_wink

il faut activer "éclairage adaptatif" dans le menu de l'ODB.

Mais bon ce n'est pas extraordinaire non plus.
chatlin58
chatlin58
Golfiste confirmé

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 58
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Indépendant // voyages, informatique, le grand air, mes 2 petits monstres

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par R8.AUDI Sam 16 Jan 2010 - 23:05

Toit ouvrant trop petit ???? en même temps, c'est un toit ouvrant et non un toit ouvrant panoramique ...
Qualité des plastiques, va voir chez Renault, ils sont pas mieux et aucun moteur digne de ce nom,
voiture française = CACA
Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 46368
R8.AUDI
R8.AUDI
Golfiste confirmé

Masculin

Sagittaire Chien
Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Emploi/loisirs : Magasinier en pièces automobiles toutes marques

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par nicogtd Dim 17 Jan 2010 - 0:52

erwan56 a écrit:Bonsoir

Suite au mail, voila les quelques remarques sur ma Golf.
recu debut décembre, après 4 mois d'attente, je totalise 4.000kms et il s'agit d'un véhicule de fonction.
Les options sont DSG, amortisseurs pilotés, le petit GPS, le media IN pour l'Iphone et le TO ainsi que les vitres foncées... Il y aura peut-etre des remarques fausses : j'ai toujours pas lu la documentation!!

DSG : boite excellente... MAIS quel est l'abruti qui a mis les palettes solidaires du volant. Roues braquées, on se goure de vitesse! Fixes, elles seraient bien plus utiles. Enfin, le levier en position manuelle est inversée. La tendance naturelle (la mienne) serait de tirer pour monter un rapport et pousser pour en descendre... Bref, c'est, à mon sens très mal pensé.

RETROS : Donc, les rétros qui ne se rabattent pas c'est ballot, mais pour le nb de fois ou c'est très utile, c'est pas dramatique. juste que pour une auto de + de 30k avec options, ca paraissait normal.

VENTE : L'amélioration serait plutot sur les conseils lors de l'achat. Ayant un Iphone, la demande était de pouvoir avoir un équipement compatible avec le téléphone... Ce qui n'existe (semble-t-il) que sur le grand GPS (Europe). Mal conseillé, la concession étudie pour le moment une solution de contournement, mais ca marche pas terrible.
Comme c'est pour la société et donc que c'est une location professionnelle, réintégrer un nouvel équipement a l'air d'être compliqué! Mais expliqué avant l'acquisition, j'aurais préféré cette option à celle acquise!

PNEUS : J'ai pas réussi (mais c'est peut etre pas livré avec) a trouvé la pression des pneus sur l'ordi de bord... Pareil, c'est utile!

RADAR : Pourquoi sommes-nous obligé de les mettre manuellement pour des manœuvres en marche avant si on a pas passé la marche arrière????

COULEUR CUIR : Quand je l'ai commandée (vers septembre), une seule couleur (noire) de cuir... On a laissé en tissu. Il y aurait eu d'autre teintes, on aurait réfléchit à le mettre (cependant le tissus est sympa tel qu'il est).

COULEUR EXTERIEUR : En septembre, trop peu de teintes disponibles...

Touche PHONE : Donc la touche PHONE... sur le rns310 ne sert qu'à couper le son. C'est un poil prendre les clients pour des idiots. Mute aurait été plus juste et moins pub mensongère!

Sinon, c'est très bien. Sonorité agréable pour un diesel (mon 1er!), plutôt bonne motricité, excellente boite DSG, volant agréable (très)... Bref, c'est quand même bien!

Bien cordialement,



Pour l'avoir sur la golf V SW de mon épouse je peux vous éclairer sur l'indicateur de pression des pneus: 2 situations :

1 Si tu te demandes après une quinzaine de trotoirs si t'as pas un pneu
sous-gonflé, tu appuies sur le bouton adéquat (dans la golf SW il est
placé devant le levier de vitesse - à côté du sélecteur DCC) et tu
laisses appuyé : un voyant s'allume sur le tableau de bord. Si il
s'éteint alors que tu est toujours en train d'appuyer, c'est ok tes
pneus sont normalement gonflés, sinon tu dois en vérifier la pression
au plus vite!

2 Si le voyant s'allume alors que tu roules c'est qu'un des pneus a perdu de la pression/l'autre.

Ce système est fait pour te prévenir des petites pertes de pression. Par exemple : nous roulions régulièrement dans un chantier (notre future maison). Une fois nous étions passés voir l'avancement des travaux. Bien sûr, j'ai roulé sur une pointe. Le pneu n'a pas crevé tout de suite. Deux heures après avoir quitté le chantier, le voyant s'est allumé : cela m'a évité de me planter quelques virages plus loin... et ça a sauvé le pneu qui était réparable.

L'indicateur n'est pas un manomètre, il compare simplement la pression relative d'un pneu/l'autre. Si tu roules les 2 pneus à plat il ne te dira rien!
nicogtd
nicogtd
Golfiste passionné

Masculin

Bélier Cheval
Messages : 771
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : Golfiste!
Humeur : De retour!

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par br1dille Dim 17 Jan 2010 - 11:53

Bonjour à tous,

Voila trois jours que je roule dans ma GTD, et pour le moment que dire... que du bonheur...


Possedant avant un Tiguan je connaissais déjà bien vw... Et donc content de la qualité de finition de cette Golf qui pour moi est bien plus agréable que dans la Golf V ou même le Tiguan.

Point négatif:
-Dommage pour le rétro non rabatable à la fermeture des portes...
-La palette de couleur à l'achat qui reste discrete certe mais manque des couleurs plus vives que le blanc noir et gris... Un beau bleu comme sur la présentation de la golf R aurait été vraiment sympa!!!
-Le prix des options... EXORBITANT!!!
-un petit détails que j'avais sur mon ancien Tiguan et qui n'est pas sur la golf : la prise 220v sur la console arrière qui permettait de charger les portables ou autre appareil sans besoin de la prise allume cigare...

Point positif:
-Super maintient des sièges
-Look de la voiture en générale pour moi aussi bien l'intérieur que l'extérieur est magnifique Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 291554
-Pour les perf moteurs c'est pas pour de suite car seulement 160km...
-Très sympa l'autoradio RCD 510
-exclusivité de la couleur gris carbone... Ah quand la couleur bleu racing... lol
-Equipement d'origine assez complet pour ne pas avoir à prendre d'autres options....
-Feux à led arrière vraiment magnifique

Enfin sans être un point négatif mais Mr VW à quand une version 4motion....


Voilà voilà SUPER voiture très agréable à conduire et donc je ne regrette pas du tout mon achat. Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 524708
br1dille
br1dille
Golfiste assidu

Masculin

Verseau Rat
Messages : 316
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 40
Localisation : Saint Jean de Maurienne (73)
Emploi/loisirs : moniteur ski alpin, le sport ya que ca de vrai!!!
Humeur : toujours content sauf au réveil.... grrrr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par Cyrille Lun 25 Jan 2010 - 20:38

Faudrais que je pense à donner mon avis aussi...même si j'ai honnêtement pas grand chose à reprocher à cette voiture...

Voici donc ce qui me gène dans la GTD :

- les essuis-glaces (trop faible à mon gout)
- Klaxon idem
- les Xénons devraient être un poil plus puissant en mode feux de croisement...
- les traces de ventouses..une horreur
- taille des rangements sous les sièges et boites à gants trop petite je trouve...
- le bouton à tourner pour mettre les anti-brouillard...trop compliquer
- les retros qui ne se rabattent pas automatiquement...
- bruit d'air provenant du rétro côté conducteur

Des petits détails c'est vrai mais qui, pour certains, peuvent faciliter la conduite.
Si d'autres choses me reviennent je les posterais Exclamation
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty amélioration

Message par l4dri4l Lun 6 Juin 2011 - 22:27

le porte-gobelet.... le seul truc mais vraiment super mal pensé
l4dri4l
l4dri4l
Golfiste habitué

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : voiture/moto

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! Empty Re: Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW !

Message par yannou Lun 6 Juin 2011 - 22:39

- Le seul truc qui m'énerve vraiment sur cette voiture, c'est le bouton d'allumage des feux notamment pour allumer les antibrouillards où on passe obligatoirement par la case veilleuses scratch Super pratique et limite dangereux en pleine nuit Rolling Eyes
- Suis d'accord aussi sur les rétros qui se rabattent pas automatiquement.
- Le rns310 qui sert à rien ...
- Le tissu des sièges que je trouve fragile. Je suis perplexe sur l'usure et la durée de vie .... Par contre, très bon maintien.
- Les bruits de roulement un peu trop présents (à voir au changement du train)
- l'allumage permanent des xénons passe encore mais bordel pourquoi les feux arrières allumés tout le temps ? confused

Mais c'est bien peu de chose face au plaisir de conduire qu'elle procure Enquête Satisfaction client pour l'amélioration des produits VW ! 291554
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum