Revision 90000Kms
4 participants
Page 1 sur 1
Revision 90000Kms
Salut a tous
Voila ma titine va avoir 90000 d'ici peux et je suis en train de prévoir ma révision, ainsi que les freins AV.
Donc pouvez-vous me dire se qui est prévue dans la révision des 90000, svp??
--Filtre (gasoil ou autre)
--Liquide (frein ou autre)
--Huile de boite
Et éventuellement me dire se que je dois faire en plus!!
Je me demande si je continue le LongLife ou pas étant donné que j'ai fait une reprog, vous en pensez quoi??
Sinon pour les freins je pense que je vais prendre des disques Brembo Max et pour les plaquettes je voulais prendre des Ferodo FDS1641 (gamme DS Performance) ou FCP1636 (gamme DS2500) mais bon c'est presque 200€ le jeux!! Donc du coup j’hésite entre des TRW ou des ATE Céramique!!
Vous pouvez me dire se que vous pensez des disques et se que vous me conseillez pour les plaquettes??
Merci de vos retours
Voila ma titine va avoir 90000 d'ici peux et je suis en train de prévoir ma révision, ainsi que les freins AV.
Donc pouvez-vous me dire se qui est prévue dans la révision des 90000, svp??
--Filtre (gasoil ou autre)
--Liquide (frein ou autre)
--Huile de boite
Et éventuellement me dire se que je dois faire en plus!!
Je me demande si je continue le LongLife ou pas étant donné que j'ai fait une reprog, vous en pensez quoi??
Sinon pour les freins je pense que je vais prendre des disques Brembo Max et pour les plaquettes je voulais prendre des Ferodo FDS1641 (gamme DS Performance) ou FCP1636 (gamme DS2500) mais bon c'est presque 200€ le jeux!! Donc du coup j’hésite entre des TRW ou des ATE Céramique!!
Vous pouvez me dire se que vous pensez des disques et se que vous me conseillez pour les plaquettes??
Merci de vos retours
Romu54- Golfiste habitué
-
Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 45
Localisation : Toul
Emploi/loisirs : ...pffff...chomage!!!
Humeur : Mieux quand je retafferai!!!!
Re: Revision 90000Kms
J'ai trouvé ça sur le site VW http://www.volkswagen.fr/fr/services_apres-vente/catalogue_entretien.html
Service complémentaire à 90 000 km : 98 € TTC
Controles :
- niveau de liquide de lave-glace
- niveau de liquide de frein
- épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
- profondeur des sculptures des pneumatiques
- aspect de la bande de roulement
- pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
- batterie et batterie auxiliaire*
- fonctionnement de l’avertisseur sonore
état du pare-brise
fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière
*Si le véhicule en est équipé
Service complémentaire à 90 000 km : 98 € TTC
Controles :
- niveau de liquide de lave-glace
- niveau de liquide de frein
- épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
- profondeur des sculptures des pneumatiques
- aspect de la bande de roulement
- pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
- batterie et batterie auxiliaire*
- fonctionnement de l’avertisseur sonore
état du pare-brise
fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière
*Si le véhicule en est équipé
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Revision 90000Kms
Je m'attendais à plus, mais après ca dépends des CC je crois qui "ajustent" le prix
Jean- Team DSG
-
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Revision 90000Kms
Tu as raison, j'ai donné ce chiffre à titre indicatif, tu peux faire une simulation sur le site VW en fonction de ta CC
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Revision 90000Kms
Les 98€ ne concernent que les contrôles "complémentaires" à la révision qui doit tourner autour des 300€ !
Presque 100€ pour 3 niveaux et 5 contrôles visuels....
Presque 100€ pour 3 niveaux et 5 contrôles visuels....
Invité- Invité
Re: Revision 90000Kms
Pour ce qui est de passer de LL à tout les 15000, pour tes révisions, tout dépend de tabfacon de coudière... Si tu tape souvent dedans, effectivement rapprocher les vidanges ne doit pas faire de mal... Mais si tu profite de ta reprog de temps en temps, avec parcimonie et quand nessessaire , tu peut rester en LL!!
En fait le secret est de toujours bien laisser chauffer et laisser ralentir le turbo avent de couper!!
Le respect de la mécanique quoi!!
Bizz
En fait le secret est de toujours bien laisser chauffer et laisser ralentir le turbo avent de couper!!
Le respect de la mécanique quoi!!
Bizz
gratterDD- Team DSG
-
Messages : 240
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : pompier
Re: Revision 90000Kms
Pour se qui est du temps de chauffe et de repos avant et après de pousser le moulin, pas de souci je respecte....respect de notre belle mécanique
Je roule plutôt en respectant les limitations et du coup je profite des avantages de ma reprogrammation sur ma conso (4l sur autoroute en moyenne).
Par contre sur route genre petite départementale, je me fais plaisir de temps en temps, se sera plus du travaille sur mes trajectoires et des tentatives pour mettre le train AR en défaut et faire des petites glisses en virages. La mécanique je la pousse à 4000trs pour dépasser en urgence ou alors pour me faire plaisir sur mes titrs départementales mais cela reste rare car la partie chassi n'est pas du tout faite pour.
Je roule plutôt en respectant les limitations et du coup je profite des avantages de ma reprogrammation sur ma conso (4l sur autoroute en moyenne).
Par contre sur route genre petite départementale, je me fais plaisir de temps en temps, se sera plus du travaille sur mes trajectoires et des tentatives pour mettre le train AR en défaut et faire des petites glisses en virages. La mécanique je la pousse à 4000trs pour dépasser en urgence ou alors pour me faire plaisir sur mes titrs départementales mais cela reste rare car la partie chassi n'est pas du tout faite pour.
Romu54- Golfiste habitué
-
Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 45
Localisation : Toul
Emploi/loisirs : ...pffff...chomage!!!
Humeur : Mieux quand je retafferai!!!!
Re: Revision 90000Kms
Alors pour moi, pas de problème pour rester en LL!
L'huile est faite pour, et les progrès en lubrification qui ont été fait sont énorme!!!
Il faut bien respecter la bonne huile et c'est bon...
Peut être juste vidanger la boite si c'est une DSG.. À chaque révision!
Voilou!!
L'huile est faite pour, et les progrès en lubrification qui ont été fait sont énorme!!!
Il faut bien respecter la bonne huile et c'est bon...
Peut être juste vidanger la boite si c'est une DSG.. À chaque révision!
Voilou!!
gratterDD- Team DSG
-
Messages : 240
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : pompier
Re: Revision 90000Kms
Oki!!
DOnc je vais rester sur mon LL et pour ma boite c'est une manuelle donc pas de souci pour le moment!!
Je verrai avec un ami garagiste (qui va s'occuper de me faire ma vidange) se qu'il me dit concernant la vidange de la boite et du liquide de frein, ainsi que le liquide de refroidissement!
Merci
DOnc je vais rester sur mon LL et pour ma boite c'est une manuelle donc pas de souci pour le moment!!
Je verrai avec un ami garagiste (qui va s'occuper de me faire ma vidange) se qu'il me dit concernant la vidange de la boite et du liquide de frein, ainsi que le liquide de refroidissement!
Merci
Romu54- Golfiste habitué
-
Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 45
Localisation : Toul
Emploi/loisirs : ...pffff...chomage!!!
Humeur : Mieux quand je retafferai!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum