Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

+29
wolfsburgman
Bord de route
tony49
Nosman
yves
Losavoyard
petane58
p.dautryve
Séb
Figoal
lolo59
castor
iKaRi
fanny
bordelais89
JMICHEL
moka
nctop
nico42100
Cyrille
Jacob
Sheldon95
raceseb
djgrun
shengaorine
JCDESIGN
lou750
yannou
bobys33
33 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par Cyrille Mar 15 Fév 2011 - 22:25

Allons, on va pas se prendre le chou à cause de tel ou tel message.
Au besoin, je supprime les post...

JMI...Raceseb svp...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par JCDESIGN Mar 15 Fév 2011 - 22:40

Non mais c'était pas méchant ce que je disais juste une explication !

Et je comprends tout à fait les personnes qui n'aiment pas quand des voitures ne sont pas d'origines
avatar
JCDESIGN
Golfiste assidu

Masculin

Lion Chèvre
Messages : 328
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 44
Localisation : RIVE DE GIER
Emploi/loisirs : TECHNICO COMMERCIAL

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par JMICHEL Mer 16 Fév 2011 - 20:09

JCDESIGN a écrit:Etonnant, je n'ai jamais vraiment senti une grosse différence perso

Déjà, si JC dit qu'il n'a pas remarqué de différence, tu peux le croire car des jantes de tous diamètres, je pense qu'il en a monté des dizaines et des dizaines, et si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet, saches qu'il en fait partie.
Sur les camions, je me doutais bien qu'il y avait une différence de poids, par contre, qu'est que ça a comme couple........C'est hallucinant........
Quand aux poids des jantes, celà n'influent que très peu au niveau de la vitesse de pointe et comme je te l'ai dit plus haut, il est bien évident que si tu ne respectes pas la circonférence et bien là, tu auras une différence au niveau de la lecture de ton compteur.
Par contre, ton véhicule sera moins vif avec des pneus extra- larges car obligatoirement, il lui faudra plus de puissance pour entraîner tout ça...................D'ou l'intérêt des préparations...........
En espérant ne pas t'avoir vexé de trop...............
A++++++++++++++
JMICHEL
JMICHEL
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Chat
Messages : 169
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : ST ETIENNE
Emploi/loisirs : A PLEIN TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par JMICHEL Mer 16 Fév 2011 - 20:19

JCDESIGN a écrit:Non mais c'était pas méchant ce que je disais juste une explication !

Et je comprends tout à fait les personnes qui n'aiment pas quand des voitures ne sont pas d'origines

Quand le travail est bien fait, que l'on apprécie ou pas, ça reste quand même agréable à regarder.
Et de plus, quand on sait, que c'est le propriétaire lui-même qui a réaliser son envie, c'est encore mieux, pour la bonne et simple raison, qu'il y a mis toute sa passion.
A++++++++++
JMICHEL
JMICHEL
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Chat
Messages : 169
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : ST ETIENNE
Emploi/loisirs : A PLEIN TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par bordelais89 Mer 16 Fév 2011 - 21:44

Dites donc les filles si vous arrêtiez de dire des ''bêtises?''
Deux choses à considérer: 1er: le régime de rotation moteur donc des roues , prépa moteur ou pas il change peu. (si vous montez en régime gare à la casse moteur) 2ème la taille des jantes et du pneumatique associé: le diamètre final de la nouvelle monte doit égal au diamètre autorisé par le constructeur sinon problème lors du contrôle technique! exemple 225 55 R16 et 225 45 R17. Si vous montez du 225 55 R17 à la place de 225 55 R16 vous gagnez en vitesse quelque soit le poids de la jante! (on s'en fou du poids des jantes!) mais vous ne passez plus au contrôle technique. Le diamètre étant plus grand, le périmètre de la roue sera aussi plus grand et à vitesse de rotation égale vous ferez plus de kilomètres par heure! L'affichage vitesse du compteur sera faux bien sûr mais de tte façon il est toujours faux même d'origine. Si vous effectuez une reprog moteur vous irez légèrement plus vite mais ce n'est pas énorme (ma TDI 2l 4 motion arrive à 211 max pour 207 théorique). Comme je le dis plus haut il faudrait pour gagner en vmax pousser les tours mais là attention à la fatigue moteur due aux plus grandes vitesses linéaires des pistons!!!! .
bordelais89
bordelais89
Golfiste habitué

Masculin

Sagittaire Singe
Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 67
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : libéral
Humeur : ?

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par fanny Mer 16 Fév 2011 - 21:47

Dites donc les filles si vous arrêtiez de dire des ''bêtises?''

ah non ya que les hommes qui disent des betises Wink
fanny
fanny
Team DSG
Team DSG

Féminin

Bélier Dragon
Messages : 4769
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : agricultrice/commercante
Humeur : ca va ... tranquille, juste débordée comme dab'

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par nctop Mer 16 Fév 2011 - 23:51

euh pour participer au HS, biensur que le poids des jantes compte dans les "performances" de la voiture, surtout le poids suspendu (entre autres : jantes) qui compte bien plus par rapport au poids non suspendu, comme la voiture par exemple
nctop
nctop
Golfiste confirmé

Masculin

Taureau Chat
Messages : 255
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : JEC Composites
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par raceseb Jeu 17 Fév 2011 - 8:45

nctop a écrit:euh pour participer au HS, biensur que le poids des jantes compte dans les "performances" de la voiture, surtout le poids suspendu (entre autres : jantes) qui compte bien plus par rapport au poids non suspendu, comme la voiture par exemple

Ah je te bénis nctop, enfin une parole censée !!! [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 410240

Je voulais pas lancer un débat, je demandais juste ce qu'en pensait JC et Boby puisque eux seuls ont monté des jantes de grand diamètre.

Ensuite Monsieur JMichel, JC justement à dit qu'il n'avait pas ressenti une grosse différence. Mais il y'a une différence quand même. Faut pas simplement lire ce qu'on envie de lire..
Et en matière de montage de jante, t'es mignon mais sur ma G4 j'ai monté 8 paires de jante différente.
Et ca allait du 15" au 19".. Je pense que je sais un petit peu de quoi je parle !! Cool

Enfin bref, avant de parler faudrait savoir de quoi on parle. C'est sur, que quand on est toujours avec ces jantes d'origine on ne se rend pas compte des différences qu'il y'a (c'est pas une critique)..

raceseb
raceseb
Golfiste habitué

Masculin

Lion Buffle
Messages : 47
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 38
Localisation : (60)
Emploi/loisirs : Agent d'études - Moniteur de Ski

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par Cyrille Jeu 17 Fév 2011 - 8:47

raceseb est de retour [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 410240
Débattez si vous le souhaitez
[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 89636
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par iKaRi Jeu 17 Fév 2011 - 8:50

Cyrille67 a écrit:raceseb est de retour [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 410240
Débattez si vous le souhaitez
[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 89636

En tout bien tout honneur ! [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 814723

Sinon [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 938829 pour les photos !
iKaRi
iKaRi
Golfiste VIP

Masculin

Bélier Rat
Messages : 5012
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Jeux Videos

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par nctop Jeu 17 Fév 2011 - 9:46

PS : à vrai dire, les choses importantes qui changent la donne, c'est effectivement le poids des jantes, le poids le plus important sur une voiture, également la largeur du pneu, évidemment, plus c'est large, plus c'est dur à trainer etc. Donc l'accélération et la vitesse de pointe ne seront plus les mêmes. Une amélioration "moteur" (exemple : reprog pour les turbos diesel, ou ligne échap pour essence) comblera plus ou moins la perte.
nctop
nctop
Golfiste confirmé

Masculin

Taureau Chat
Messages : 255
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : JEC Composites
Humeur : Toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par raceseb Jeu 17 Fév 2011 - 9:49

nctop a écrit:PS : à vrai dire, les choses importantes qui changent la donne, c'est effectivement le poids des jantes, le poids le plus important sur une voiture, également la largeur du pneu, évidemment, plus c'est large, plus c'est dur à trainer etc. Donc l'accélération et la vitesse de pointe ne seront plus les mêmes. Une amélioration "moteur" (exemple : reprog pour les turbos diesel, ou ligne échap pour essence) comblera plus ou moins la perte.

Amen !! [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 928240
raceseb
raceseb
Golfiste habitué

Masculin

Lion Buffle
Messages : 47
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 38
Localisation : (60)
Emploi/loisirs : Agent d'études - Moniteur de Ski

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par shengaorine Jeu 17 Fév 2011 - 10:57

Ce qui compte aussi beaucoup, c'est le poids du conducteur.
Entre "une crevette" de 60 kgs, et "une armoire à glace" de 150 kgs, cela fait tout de même 90 kgs de charge supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable lol!

Alors pour améliorer les performances de nos GTD : tous au régime [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 461450
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par Cyrille Jeu 17 Fév 2011 - 12:57

Vive les crevettes alien
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par yannou Jeu 17 Fév 2011 - 13:02

Vi, et blondes ou brunes peu importe pourvu qu'elles aient les yeux bleus [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 291554
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par moka Jeu 17 Fév 2011 - 13:39

En clair,

si je montes des jantes de 12 '' ..

je vous pulvérise tous !! [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 461450 [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 461450
moka
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 57
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par JMICHEL Jeu 17 Fév 2011 - 18:17

bordelais89 a écrit:Dites donc les filles si vous arrêtiez de dire des ''bêtises?''
Deux choses à considérer: 1er: le régime de rotation moteur donc des roues , prépa moteur ou pas il change peu. (si vous montez en régime gare à la casse moteur) 2ème la taille des jantes et du pneumatique associé: le diamètre final de la nouvelle monte doit égal au diamètre autorisé par le constructeur sinon problème lors du contrôle technique! exemple 225 55 R16 et 225 45 R17. Si vous montez du 225 55 R17 à la place de 225 55 R16 vous gagnez en vitesse quelque soit le poids de la jante! (on s'en fou du poids des jantes!) mais vous ne passez plus au contrôle technique. Le diamètre étant plus grand, le périmètre de la roue sera aussi plus grand et à vitesse de rotation égale vous ferez plus de kilomètres par heure! L'affichage vitesse du compteur sera faux bien sûr mais de tte façon il est toujours faux même d'origine. Si vous effectuez une reprog moteur vous irez légèrement plus vite mais ce n'est pas énorme (ma TDI 2l 4 motion arrive à 211 max pour 207 théorique). Comme je le dis plus haut il faudrait pour gagner en vmax pousser les tours mais là attention à la fatigue moteur due aux plus grandes vitesses linéaires des pistons!!!! .
Où ai-je dis le contraire????????????
Cool et A+++++++++++++++
JMICHEL
JMICHEL
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Chat
Messages : 169
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : ST ETIENNE
Emploi/loisirs : A PLEIN TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par bordelais89 Jeu 17 Fév 2011 - 21:34

Cette histoire de poids suspendu ou pas suspendu pour la Vmax du véhicule ça m'interroge quand même. Je veux bien ne pas mourir idiot mais quand on a 170 ou 190 ch sous les pieds (oups!)c'est pas 20 kg de plus ou de moins qui devrait changer grand chose. A la limite on y va plus lentement à la vmax mais on devrait y aller qd même. Une vmax c'est avant tout un régime moteur, et le calculateur ouvre le coco (en simplifiant) pour atteindre ce n max
bordelais89
bordelais89
Golfiste habitué

Masculin

Sagittaire Singe
Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 67
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : libéral
Humeur : ?

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par JMICHEL Jeu 17 Fév 2011 - 22:01

Tu as raison, c'est minime, mais je ne m'exprimerai pas plus sur le sujet................
En MP si tu veux.
A+++++++++++++
JMICHEL
JMICHEL
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Chat
Messages : 169
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : ST ETIENNE
Emploi/loisirs : A PLEIN TEMPS

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par Cyrille Jeu 17 Fév 2011 - 22:12

Si vous souhaitez débattre d'un sujet précis vous pouvez ouvrir un sujet dans "discussions générales".
Chacun pourra y donner ses arguments...

A partir du moment où chacun respect l'autre, vous pouvez y discuter autant que vous voulez !
le forum est fait pour ça : échanger et débattre !!

A vous de voir mais je ne tolérerais aucun écart de langage entre vous ! (insultes ou provocations gratuites seront sanctionnés)

Le respect est la base même de l'intelligence.
Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par Sheldon95 Sam 19 Fév 2011 - 0:04

shengaorine a écrit:Ce qui compte aussi beaucoup, c'est le poids du conducteur.
Entre "une crevette" de 60 kgs, et "une armoire à glace" de 150 kgs, cela fait tout de même 90 kgs de charge supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable lol!

Alors pour améliorer les performances de nos GTD : tous au régime [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 461450

JE vous propose de la contrex gratos!

Effectivement le poids et l'ennemi de la puissance.

Je trouve que les golf 6 grises et les noires sont les plus belles.
Sheldon95
Sheldon95
Golfiste assidu

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur Sigl

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par bordelais89 Sam 19 Fév 2011 - 11:38

Et pi moi j'suis même pas GTD j'ai qu'une pôvre TDI donc faut excuser le vilain petit canard!... pour les crevettes je confirme qd même brunes ou blondes si elles ont les yeux bleus... j'en dirai pas lus pour ne pas subir les foudres du (de la?) modérateur!
Bon weekend à tous.
bordelais89
bordelais89
Golfiste habitué

Masculin

Sagittaire Singe
Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 67
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : libéral
Humeur : ?

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par castor Sam 19 Fév 2011 - 11:55

shengaorine a écrit:
Ce qui compte aussi beaucoup, c'est le poids du conducteur.
Entre "une crevette" de 60 kgs, et "une armoire à glace" de 150 kgs, cela fait tout de même 90 kgs de charge supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable

Alors pour améliorer les performances de nos GTD : tous au régime


60kg c plus vraiment une crevette
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par bordelais89 Sam 19 Fév 2011 - 13:13

Les noires c'est les plus belles! (pour les golf...)
bordelais89
bordelais89
Golfiste habitué

Masculin

Sagittaire Singe
Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 67
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : libéral
Humeur : ?

Revenir en haut Aller en bas

[GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC   - Page 2 Empty Re: [GTD Reflet d'Argent 3p DSG6] MRC

Message par Jacob Sam 19 Fév 2011 - 14:30

Cool Cool
Donc, je suis une grosse crevette de 67 kg lol!
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum