Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai VW ID.3

+2
Cyrille
Jean
6 participants

Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Essai VW ID.3

Message par Jean Sam 28 Nov 2020 - 20:02

Hello,
ce matin je suis passé essayer l'ID.3 chez VW.
Côté design, je trouve l'avant pas mal du tout, l'arrière ca va, elle fait un peu cubique, mais on a moins cette impression en vrai.
Côté intérieur c'est minimaliste et comme dit dans les tests, beaucoup de plastiques mais pas choquant pour moi. En tout cas il y a de la place et du coup il n'y a pas de tunnel pour le passager du milieu à l'arrière, c'est du gabarit de la golf.
Le coffre m'a l'air moins large que la Golf 6, il est cependant légèrement plus grand en volume utile. 
Les batteries sont placées sous les sièges en rangées, ce qui permet d'éviter qu'elles soient abimées lors d'un accrochage (Seb en sait qqc), par contre ca surélève un peu l'accès. La conduite est plus haute que la Gti et même une golf normale.

Essai  VW ID.3 20201110

Essai  VW ID.3 20201111

Essai  VW ID.3 20201114

Niveau conduite, je suis assez bluffé. Elle réagit très vite (normal une seule vitesse). J'étais en 18", en 19 ca tiendrait un peu plus la route, mais c'est déjà pas trop mal, forcément silencieuse, on prends vite la main. Mme l'a essayé aussi et pense pareil. 
La visibilité arrière est pas terrible
Niveau autonomie, il y avait 100km de charge (420 maxi théorique sur cette version) j'ai fais un peu plus de 30kms on essayant plusieurs mode de conduite Eco/Confort/Sport en alternant un peu autoroute/urbain. Je suis revenu à la concession avec 78kms d'autonomie. Il y a un mode B, qui permet d'améliorer la récupération d'énergie  mais du coup le frein moteur est plus puissant; faut s'y habituer. On atteint assez vite les limitations, mais comme il n'y a pas de bruit il faut être un peu vigilent.
Je n'ai pas testé l'assistant vocal, je ne savais pas comment le démarrer lol. Apparemment il faut dire "Bonjour ID"

Niveau entretien bah il y a pas grand chose, à voir ce qu'ils vont mettre dedans puisque faut bien qu'il facture qqc.

Essai  VW ID.3 20201115

Essai  VW ID.3 20201112

Essai  VW ID.3 20201113


Le budget, bah c'est pas donné mais le but c'est de rester en dessous des 45k€ pour bénéficier jusqu'au 1er juin prochain de 7000€ de bonus. Apparemment il est difficile de négocier qqc sur le prix à part pendant les offres ... 
Les options y en a pas beaucoup elles sont bien équipées de base, après c'est la finition plus Jantes/couleur/pompe a chaleur et quelques autres trucs (pas intéressant pour moi)
Batteries garantie 8 ans.
l'ID est livrée avec le câble de charge rapide, le câble pour prise domestique est en option. Il y a aussi une participation pour l'achat de la Wallbox (environ 300 sur 1000-1500€)

Conclusion: On peut bien trouver son plaisir dedans et c'est potentiellement la remplaçante de ma GTI.
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par Cyrille Dim 29 Nov 2020 - 9:32

alors je te l'ai déjà dit sur messenger : bof bof vraiment pas mon trip...
Après si elle correspond à vos besoin et si elle vous plait  Essai  VW ID.3 89636

Moi je suis pas fan du tout et honnêtement je suis pas prêt du tout pour l'électrique. Nous avons des Smart électrique au boulot que j'ai déjà utilisé. Alors oui c'est réactif, ça démarre très vite, c'est silencieux mais punaise j'ai eu trop peur de tomber en panne. J'avais pris des route semi montagneuse pour aller chez le client ben tu sert les fesses en montée car l'autonomie baisse à une vitesse de dingue.

L'idée est bonne mais je reste septique sur le côté "écolo" de la démarche et surtout pourquoi aucun constructeur ne fait d'effort sur l'esthétique...comprends pas...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par yannou Dim 29 Nov 2020 - 10:56

Pour le coté "écolo" je suis d'accord avec Cyrille mais j'y mettrais un bémol. Quand l'électricité est d'origine nucléaire, on a un vrai gain en therme d'émission de CO2. Par contre quand l'énergie est d'origine fossile (comme en Allemagne avec le charbon) c'est un non sens écologique. 
Esthétiquement, l'extérieur est pas mal, j'aime bien.
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par Jean Dim 29 Nov 2020 - 13:43

Je n'ai pas parlé d'écologie, ce n'est pas mon but si je passe à celle-ci. Mon problème est les petits trajets. Je peux faire des trajets de 1,2,5 kms. Et j'ai pas envie de prendre une essence avec FAP et m'attirer des emm*****. De plus le côté bonus et financier m'incite à aller sur les VE. 
Cyrille: l'ID3 a été conçu sur la spécificité électrique. Ce n'est pas une voiture thermique auquel on a accroché un moteur électrique. Je n'ai jamais roulé d'autres VE comme la Smart ou même la Golf mais je doute que le ressenti est pareil et l'autonomie est autre chose. L'ID3 est une propulsion aussi
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par shengaorine Dim 29 Nov 2020 - 15:15

La voiture électrique est l'avenir et elle deviendra la seule motorisation qui sera autorisée dans de nombreux pays dans les décennies à venir. 
Les constructeurs européens s'y mettent doucement, mais pour le moment l'autonomie et la fiabilité ne sont pas toujours au rendez vous.

pour le moment, il faut choisir ce type de véhicule uniquement pour les petits trajets, car la France est très en retard sur l'installation des bornes de recharge.

Personnellement cette ID.3 ne me plaît pas du tout en photo.
A voir en vrai  Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par Jean Dim 29 Nov 2020 - 15:24

shengaorine a écrit:pour le moment, il faut choisir ce type de véhicule uniquement pour les petits trajets, car la France est très en retard sur l'installation des bornes de recharge.

Je ne suis pas tout a fait d'accord, car en le préparant on peut faire de longs trajets.
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par yannou Dim 29 Nov 2020 - 22:09

shengaorine a écrit:
pour le moment, il faut choisir ce type de véhicule uniquement pour les petits trajets, car la France est très en retard sur l'installation des bornes de recharge.


Jean a écrit:

Je ne suis pas tout a fait d'accord, car en le préparant on peut faire de longs trajets.

Pas d'accord non plus, cet été il y avait masse Tesla du nord de l'Europe sur la côte. J'en avait rarement vu autant.
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par shengaorine Lun 30 Nov 2020 - 11:20

Jean a écrit:
shengaorine a écrit:pour le moment, il faut choisir ce type de véhicule uniquement pour les petits trajets, car la France est très en retard sur l'installation des bornes de recharge.

Je ne suis pas tout a fait d'accord, car en le préparant on peut faire de longs trajets.
Certainement, mais si tu es obligé de faire des détours pour trouver une borne et faire la queue ensuite pour pouvoir brancher ta voiture, c'est une perte de temps non négligeable dont il faut tenir compte.

yannou a écrit:
shengaorine a écrit:
pour le moment, il faut choisir ce type de véhicule uniquement pour les petits trajets, car la France est très en retard sur l'installation des bornes de recharge.


Jean a écrit:

Je ne suis pas tout a fait d'accord, car en le préparant on peut faire de longs trajets.

Pas d'accord non plus, cet été il y avait masse Tesla du nord de l'Europe sur la côte. J'en avait rarement vu autant.
Exactement, les bornes Tesla sont très bien implantées en France et en Europe, mais seules les Tesla peuvent s'y raccorder.
Un article intéressant à lire Voitures électriques : Tesla ou l’exception des bornes de recharge - Les Numériques (lesnumeriques.com)
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par gegegtd Mer 6 Jan 2021 - 14:42

Hello les amis,

Alors juste pour vous amener de l'eau a votre moulin,

je travaille dans les batteries VE et pour tous vous dire nous sommes une petite vingtaine de personnes et sur le parking du personnel il y a exactement ...0 voiture électrique.

c'est pour vous dire…

d'autres infos. l'impact écologique est énorme pour produire les batteries et je ne vous parle même pas du recyclage qui suivra. en gros lorsqu'une ZOE sort de l'usine neuve elle a demandé autant de CO2 pour sa production qu'un diesel récent aura fournit en 5 ans (attention je ne parle que de CO2 et non pas de microparicules).

A l'heure actuel je conseille plutôt l'achat d'une hybride plug pour celui qui veux investir la dedans. au moins tu ne serre pas les fesses a chaque fois que tu fait un trajet en te demandant si tu vas arriver.

Pour ce qui est des bornes de charges, le pays n'est pas assez bien fournit pour cela (a moins d'avoir investi chez Tesla et la normalement tu trouve plus facilement des super chargeur).

et enfin sachez que si 10% de la population passe a l'électrique le réseau du pays aurait de nombreuses difficultés a tenir .

pour moi l'électrique n'est pour l'instant qu'une solution urbaine avec des petits trajets quotidiens.

Et je vais passer mon coup de gueule, c'est surtout un moyen de responsabiliser le citoyen moyen en nous faisant croire que nous sommes des pollueur et en nous taxant a mort alors qu'il faudrait voir les gros industriels ce qu'ils nous mettent.

une petite Info, j'étais a Val d'isére la semaine dernière et je n'aivu que des gros4*4 Audi, Porsche, Mercedes, BMW devant les hotels de luxe qui avait tous leur route d'accés a chauffée (et oui la route été chaude….merci l'écologie...foutage de gueule)
gegegtd
gegegtd
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Sagittaire Tigre
Messages : 7604
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par Cyrille Mer 6 Jan 2021 - 16:52

Merci pour ton avis Gégé  Essai  VW ID.3 89636

Je croyais que les hôtels étaient fermés ??
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par Jean Mer 6 Jan 2021 - 17:10

Salut Gégé, toi aussi tu nous as manqué  Essai  VW ID.3 843210

Je me doute que ce n'était pas écologique, peut être pas à ce point comparé au diesel.

Encore une fois, mon achat était plus motivé par mes petits trajets, l'avantage actuel financier et mon envie de changer, rien à voir avec l'écologie.

De toute façon derrière toute politique il y a une question d'argent mais merci pour les infos fiables Wink
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par gegegtd Jeu 7 Jan 2021 - 9:12

après ce que je vous ai dit n'engage que moi!

Non les hotels sont ouvert par contre ils ont des services de ventes de bouffe a emporter a la place de la restauration et certainenement un service en chambre.


Pour le CO2 c'est réél car l'energie utilisée par les usine de fabriquer les batteries est énorme
et je ne compte pas l'extraction des matières premières (terre rare) avec certainement de l'utilisation de personnel non majeur :(. mais bon la dessus il y a une grosse zone d'ombre.
gegegtd
gegegtd
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Sagittaire Tigre
Messages : 7604
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par shengaorine Ven 8 Jan 2021 - 10:02

Salut Gégé  Essai  VW ID.3 410240

Monsieur a eu l'occasion de tester plusieurs modèles hybrides en voiture de location, et ses conclusions sont toujours les même, les voitures utilisent le plus souvent le moteur thermique et très peu les batteries, surtout en ville où l'électrique n'est jamais en fonction.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par filparis15 Ven 8 Jan 2021 - 20:57

Bonsoir à tous, un revenant ! Wink

J'ai lu avec intérêt, pour ma part, je vais changer de véhicule mais je ne sais plus quoi prendre.

Les hybrides rechargeables ne m'intéressent pas vraiment, je ne fais que de la nationale ou de l'autoroute pour des trajets non journaliers de plus de 100 kilomètres.
Alors trimbaler 300 Kilos de batterie pour quoi faire ?

La Testa est technologique mais la finition n'est pas au RDV, beaucoup de petits défauts qui font tache sur une voiture de ce prix.

Mon Q3 de 8 ans n'a que 75.000 kilomètres et est toujours état neuf, peut-être vais-je encore attendre un an pour voir ce qui se passe sur le marché.

Bien content de voir que les anciens sont toujours présents, de temps en temps je viens jeter un œil.

Bonne année à tous !

Philippe
filparis15
filparis15
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Singe
Messages : 5334
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 67
Localisation : Paris 15
Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par Jean Ven 8 Jan 2021 - 22:08

:appl2:Hey papy ! Bonne année à vous aussi.

Prends toi une Up  Essai  VW ID.3 822409 La nouvelle serie 4 ?

l'ancien c'est toi non ?  Essai  VW ID.3 843210
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par filparis15 Ven 8 Jan 2021 - 23:31

Euhhhh, oui mais j’oublie ! 😉
Tant qu’on ne me propose pas un déambulateur !
filparis15
filparis15
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Singe
Messages : 5334
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 67
Localisation : Paris 15
Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par shengaorine Sam 9 Jan 2021 - 14:08

Hello Fil  Essai  VW ID.3 500977

Très bonne année à toi également  Essai  VW ID.3 410240

Pas facile de choisir une nouvelle voiture en ce moment, on est à la croisée des chemins.
Une ère se termine doucement et la suivante est à peine commencée.
Le mieux est d'attendre un peu quand cela est possible, les choses vont bouger dans les prochaines années.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par gegegtd Lun 11 Jan 2021 - 16:15

lol! Et oui on est tjrs là après 10 ans
gegegtd
gegegtd
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Sagittaire Tigre
Messages : 7604
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!

Revenir en haut Aller en bas

Essai  VW ID.3 Empty Re: Essai VW ID.3

Message par shengaorine Mar 12 Jan 2021 - 9:27

Jusqu'à présent les constructeurs travaillaient sur les 2 fronts, moteur électrique et moteur thermique, mais avec les échéances qui arrivent rapidement pour la fin des moteurs thermiques, les priorités changent et des alliances se forment pour accélérer le mouvement.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum