Golf 5 GTI Edition 30
+5
Séb
shengaorine
yannou
NmissaN
Nosman
9 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Golf 5 GTI Edition 30
Présentation rapide:
Golf 5 GTI ED30 de 2007. Gris argent, pack hiver, gps d’origine, dsg6, xénon...
Elle arrive doucement à ses 150 000km, on en reparlera plus loin.
Historique:
- Origine allemande
- Entretien concession allemande
- Importation Luxembourg et entretien concession Luxembourgeoise
- Utilisation balade, showcar...
Bref elle a était chouchouté et la montagne de facture fournie avec le véhicule en atteste. Mais en réalité c'est loin d'être parfait...
Modification présente à l'achat:
- Calandre US
- Grilles de pare choc ouverte
- OZ Superturismo LM 19 -> vendu
- Combiné fileté H&R -> poubelle
- Cata sport HJS 3"
- Ligne F Town 3"
- Vitre latéral arrière et lunette arrière teinté
- Des trucs que j’ai oublié
Projet:
Phase 1: OK
Cette phase est axé sur la fiabilité, je veux donc réaliser les classiques d'entretiens mais également corriger tous les petits soucis de faiblesse du 2L TFSI.
Détails:
- Révision avec tous les filtres... OK
- Déphaseur avec cloche, tendeur, chaine, divers joints et visseries. OK
- Kit distribution avec pompe à eau, courroies accessoires, tendeur accessoire, joints, visseries. OK
- Remplacement PCV, capteur MAP, N75, dump (certainement upgrade de cette dernière).OK
- CAM Fallower avec joint et visseries. OK
- Profiter du démontage pour mettre en place les vis manquantes, remplacer les vis "bricolage"... Bref faire du propre. OK
Phase 2: OK
L'objectif de cette phase est de donner l'attention nécessaire au châssis. C'est un gros chantier sur le quelle je dois prendre du temps. (Réalisé avant Phase 1, suite passage CT) OK
Détails:
- Remplacement suspension. OK
- Upgrade disques et plaquettes lors du remplacement d'usure.OK
- Remplacement des flexibles de freins pour des avia. OK
- Purge avec passage en liquide de frein plus performant. OK
- Maintenance divers, câble, visserie, palier...OK
Phase 3:
N'ayant plus à me soucier d'autre chose que de l'entretien de base, je peux maintenant m'occuper des détails. Le but de cette étapes est simplement de remplacer les éléments cassés, marqués par les années et éventuellement manquants.
Détails (de ce que j'ai repéré pour le moment):
- Remplacement garniture de capot.
- Remplacement cache moteur (plusieurs options à l'étude).
- Remplacement des klaxons, ça sonne plutôt aigu (je dois vérifier si c'est un montage grave/aigu).
- Remplacement des vis de carénages moteur inférieurs (trois modèles différents actuellement...)
- Remplacement carénage inférieur avant gauche et droit. OK
- Remplacement baie de pare brise.
- Remplacement bouche d'aération montant de pare brise droit.
- Remplacement inserts de finition alu des deux portes avants.
- Remise en état du volant, cuir, monogramme, palettes.
- Remplacement porte gobelet de la console centrale, percé pour passage d'un câble.
- Remplacement cache de finition rétroviseur centrale sur pavillon.
- Remplacement jupe arrière et peinture. (ce n'est pas une OEM et la peinture se décolle).
- Peinture ou remplacement lame avant, celons avis du carrossier.
- Dépose des bas de caisse, nettoyage et pose avec visseries neuves et étanchéité.
- Detailing complet intérieur/extérieur/baie moteur.
Phase 4:
C'est certainement l'étape qui sera la plus compliqué, la personnalisation. J'ai en tête la trame de base, la direction du projet est en place. Le plus simple étant pour moi la partie esthétique, VAGcom et habitacle. L'objectif étant de ne pas dénaturer l'ED30 mais de la rajeunir.
Détails esthétique:
- Remplacement des feux de plaques par des leds OEM.
- Remplacement des ampoules sous rétroviseur par des leds.
Détails habitacle:
- Pack éclairage led complet.
- RNS510 + media in ou autre autoradio OEM.
- Pose régulateur de vitesse OEM.
- Pose accoudoir centrale OEM avec couvercle ED35.
- Remplacement boutons lève vitre, rétro, éclairage par ceux avec insert alu OEM.
- Tapis GTI OEM.
- Deux trois autres choses en têtes mais je ne suis pas encore fixé dessus.
Détails VAGcom:
- Suppression de ce maudit essuie glace automatique lors de l'enclenchement de la marche arrière. OK
- Coming home/leaving home sur les antibrouillards et plus sur les xénons.
- Appel de phare sur les phares et plus les xénons.
- Augmentation du nombre de clignotement sur le clignotant confort.
- Veilleuse US.OK
- Balayage des aiguilles compteur (si possible).
- Mise en place de la température d'huile sur le MFA (si possible).
- Bip alarme verrouillage/déverrouillage. OK
- Certainement d'autres choses qui viendront avec le temps.
Concernant l'upgrade châssis/moteur, c'est plus compliqué. Beaucoup de paramètres sont à l'étude, la faisabilité et l'homologation aussi. Donc avant de m'avancer de trop, je préfère juste rouler avec pendant l'année 2020. J'aurais après assez de recul suivant les différentes utilisations (travail, balade, montagne, Nür...). Je reviendrais dessus le moment venu, mais en gros l'esprit est un mix sleeper/Nürtool.
Modification depuis achat:
Moteur esthétique:
- Bouchon remplissage d'huile R8
- Bouchon bocal liquide de refroidissement Porsche
- Bouchon bocal lave glace noir
Moteur perf/fiabilité:
- Bougie froide Denso
- Bobine d'allumage R8
- Bouchon de vidange aimanté ECS
- Admission HG Motorsport
- Échangeur HG Motorsport
- Turbo outlet / inlet / muffler HG Motorsport
- Support DV HG Motorsport
- Suppression PCV avant + OCT HG Motorsport
- Relocalisation DV HG Motorsport
- Upgrade DV GFB
- DV TTRS
Châssis:
- Étriers arrières OEM
- Disques arrières EBC usr
- Plaquettes arrière Ferodo
- Câbles de frein à main OEM
- Disques avant EBC usr
- Plaquettes avant PFC
- Durites avia au quatre coins
- Motul RBF 700
- Bilstein B16 pss10
- Paliers de suspensions avant/arrière Bilstein
- L'intégralité des vis remplacées par des neuves OEM
- Géo et réglage suspension
- Jante réplique Enkei RPF1
- SS AD08RS
Quelques photos rapide (désolé qualité portable)
Golf 5 GTI ED30 de 2007. Gris argent, pack hiver, gps d’origine, dsg6, xénon...
Elle arrive doucement à ses 150 000km, on en reparlera plus loin.
Historique:
- Origine allemande
- Entretien concession allemande
- Importation Luxembourg et entretien concession Luxembourgeoise
- Utilisation balade, showcar...
Bref elle a était chouchouté et la montagne de facture fournie avec le véhicule en atteste. Mais en réalité c'est loin d'être parfait...
Modification présente à l'achat:
- Calandre US
- Grilles de pare choc ouverte
- OZ Superturismo LM 19 -> vendu
- Combiné fileté H&R -> poubelle
- Cata sport HJS 3"
- Ligne F Town 3"
- Vitre latéral arrière et lunette arrière teinté
- Des trucs que j’ai oublié
Projet:
Phase 1: OK
Cette phase est axé sur la fiabilité, je veux donc réaliser les classiques d'entretiens mais également corriger tous les petits soucis de faiblesse du 2L TFSI.
Détails:
- Révision avec tous les filtres... OK
- Déphaseur avec cloche, tendeur, chaine, divers joints et visseries. OK
- Kit distribution avec pompe à eau, courroies accessoires, tendeur accessoire, joints, visseries. OK
- Remplacement PCV, capteur MAP, N75, dump (certainement upgrade de cette dernière).OK
- CAM Fallower avec joint et visseries. OK
- Profiter du démontage pour mettre en place les vis manquantes, remplacer les vis "bricolage"... Bref faire du propre. OK
Phase 2: OK
L'objectif de cette phase est de donner l'attention nécessaire au châssis. C'est un gros chantier sur le quelle je dois prendre du temps. (Réalisé avant Phase 1, suite passage CT) OK
Détails:
- Remplacement suspension. OK
- Upgrade disques et plaquettes lors du remplacement d'usure.OK
- Remplacement des flexibles de freins pour des avia. OK
- Purge avec passage en liquide de frein plus performant. OK
- Maintenance divers, câble, visserie, palier...OK
Phase 3:
N'ayant plus à me soucier d'autre chose que de l'entretien de base, je peux maintenant m'occuper des détails. Le but de cette étapes est simplement de remplacer les éléments cassés, marqués par les années et éventuellement manquants.
Détails (de ce que j'ai repéré pour le moment):
- Remplacement garniture de capot.
- Remplacement cache moteur (plusieurs options à l'étude).
- Remplacement des klaxons, ça sonne plutôt aigu (je dois vérifier si c'est un montage grave/aigu).
- Remplacement des vis de carénages moteur inférieurs (trois modèles différents actuellement...)
- Remplacement carénage inférieur avant gauche et droit. OK
- Remplacement baie de pare brise.
- Remplacement bouche d'aération montant de pare brise droit.
- Remplacement inserts de finition alu des deux portes avants.
- Remise en état du volant, cuir, monogramme, palettes.
- Remplacement porte gobelet de la console centrale, percé pour passage d'un câble.
- Remplacement cache de finition rétroviseur centrale sur pavillon.
- Remplacement jupe arrière et peinture. (ce n'est pas une OEM et la peinture se décolle).
- Peinture ou remplacement lame avant, celons avis du carrossier.
- Dépose des bas de caisse, nettoyage et pose avec visseries neuves et étanchéité.
- Detailing complet intérieur/extérieur/baie moteur.
Phase 4:
C'est certainement l'étape qui sera la plus compliqué, la personnalisation. J'ai en tête la trame de base, la direction du projet est en place. Le plus simple étant pour moi la partie esthétique, VAGcom et habitacle. L'objectif étant de ne pas dénaturer l'ED30 mais de la rajeunir.
Détails esthétique:
- Remplacement des feux de plaques par des leds OEM.
- Remplacement des ampoules sous rétroviseur par des leds.
Détails habitacle:
- Pack éclairage led complet.
- RNS510 + media in ou autre autoradio OEM.
- Pose régulateur de vitesse OEM.
- Pose accoudoir centrale OEM avec couvercle ED35.
- Remplacement boutons lève vitre, rétro, éclairage par ceux avec insert alu OEM.
- Tapis GTI OEM.
- Deux trois autres choses en têtes mais je ne suis pas encore fixé dessus.
Détails VAGcom:
- Suppression de ce maudit essuie glace automatique lors de l'enclenchement de la marche arrière. OK
- Coming home/leaving home sur les antibrouillards et plus sur les xénons.
- Appel de phare sur les phares et plus les xénons.
- Augmentation du nombre de clignotement sur le clignotant confort.
- Veilleuse US.OK
- Balayage des aiguilles compteur (si possible).
- Mise en place de la température d'huile sur le MFA (si possible).
- Bip alarme verrouillage/déverrouillage. OK
- Certainement d'autres choses qui viendront avec le temps.
Concernant l'upgrade châssis/moteur, c'est plus compliqué. Beaucoup de paramètres sont à l'étude, la faisabilité et l'homologation aussi. Donc avant de m'avancer de trop, je préfère juste rouler avec pendant l'année 2020. J'aurais après assez de recul suivant les différentes utilisations (travail, balade, montagne, Nür...). Je reviendrais dessus le moment venu, mais en gros l'esprit est un mix sleeper/Nürtool.
Modification depuis achat:
Moteur esthétique:
- Bouchon remplissage d'huile R8
- Bouchon bocal liquide de refroidissement Porsche
- Bouchon bocal lave glace noir
Moteur perf/fiabilité:
- Bougie froide Denso
- Bobine d'allumage R8
- Bouchon de vidange aimanté ECS
- Admission HG Motorsport
- Échangeur HG Motorsport
- Turbo outlet / inlet / muffler HG Motorsport
- Support DV HG Motorsport
- Suppression PCV avant + OCT HG Motorsport
- Relocalisation DV HG Motorsport
- Upgrade DV GFB
- DV TTRS
Châssis:
- Étriers arrières OEM
- Disques arrières EBC usr
- Plaquettes arrière Ferodo
- Câbles de frein à main OEM
- Disques avant EBC usr
- Plaquettes avant PFC
- Durites avia au quatre coins
- Motul RBF 700
- Bilstein B16 pss10
- Paliers de suspensions avant/arrière Bilstein
- L'intégralité des vis remplacées par des neuves OEM
- Géo et réglage suspension
- Jante réplique Enkei RPF1
- SS AD08RS
Quelques photos rapide (désolé qualité portable)
Dernière édition par Nosman le Lun 12 Avr 2021 - 16:29, édité 9 fois
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Premier colis arrivé pour la GTI, encore un et je peux lui faire une bonne révision avec quelques légères modifications au passage.
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Salut la team
La bête a eu son rendez vous de santé annuelle samedi dernier, malheureusement le contrôle fut houleux.
J’avais repéré certains problèmes, notamment d’usure, je pensais qu’elle passerait quand même, mais elle est recalé. Parfois j’oublie que je ne suis plus en France
Du coup ça me force à refaire pas mal de choses rapidement, alors que je pensais le faire tranquillement au fur et à mesure.
Depuis samedi je cogite pas mal, rester sur du stock, upgrader, en profiter pour faire des choses en plus qui sont purement du plaisir.
J’ai finalement tranché et je la dépose prochainement chez un docteur. L’attente et longue, le comble pour quelqu’un qui fait des réparations pour pouvoir avoir son CT
La bête a eu son rendez vous de santé annuelle samedi dernier, malheureusement le contrôle fut houleux.
J’avais repéré certains problèmes, notamment d’usure, je pensais qu’elle passerait quand même, mais elle est recalé. Parfois j’oublie que je ne suis plus en France
Du coup ça me force à refaire pas mal de choses rapidement, alors que je pensais le faire tranquillement au fur et à mesure.
Depuis samedi je cogite pas mal, rester sur du stock, upgrader, en profiter pour faire des choses en plus qui sont purement du plaisir.
J’ai finalement tranché et je la dépose prochainement chez un docteur. L’attente et longue, le comble pour quelqu’un qui fait des réparations pour pouvoir avoir son CT
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
En attendant, petit shooting improvisé avec une très jolie A1 Sline TFSi.
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Il est temps de vous parler de mon colis précédemment reçu. Rien d'extraordinaire, c'est simplement une bonne révision avec quelques petites modifs.
Donc au programme, vidange + filtre à huile avec remplacement du bouchon de vidange par un aimanté ECS. Remplacement des bobines d'allumages par des R8 et remplacement des bougies d'allumage par des plus froide en même temps. Remplacement du filtre à air KN par un Pipercross. Puis les trucs d'usures, ballais d'essuie glace, filtre à pollen...
Quelques illustrations, on verra si vous remarquerez les petites modifs esthétique:
Donc au programme, vidange + filtre à huile avec remplacement du bouchon de vidange par un aimanté ECS. Remplacement des bobines d'allumages par des R8 et remplacement des bougies d'allumage par des plus froide en même temps. Remplacement du filtre à air KN par un Pipercross. Puis les trucs d'usures, ballais d'essuie glace, filtre à pollen...
Quelques illustrations, on verra si vous remarquerez les petites modifs esthétique:
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Bouchons de remplissage d'huile et vase d'expansion d'Audi R8?
Très joli modèle, je reste assez fan des Golf 5 GTI, surtout en ED30 avec une config telle que la tienne
Très joli modèle, je reste assez fan des Golf 5 GTI, surtout en ED30 avec une config telle que la tienne
NmissaN- Golfiste confirmé
-
Messages : 262
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : 62
Emploi/loisirs : -
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Presque
Le bouchon du vase d’expansion est un porsche, celui d’huile est effectivement un R8
Le bouchon LG aussi est passé en noir, plus jolie que le bleu d’origine
J’ai longuement hésité à repartir sur une ED35, puis j’ai craqué sur cette ED30. Un petit coup de foudre
Le bouchon du vase d’expansion est un porsche, celui d’huile est effectivement un R8
Le bouchon LG aussi est passé en noir, plus jolie que le bleu d’origine
J’ai longuement hésité à repartir sur une ED35, puis j’ai craqué sur cette ED30. Un petit coup de foudre
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Ton bouchon d'huile R8 , faut le modifier pour qu'il soit dans le bon sens .
Une bien belle ED30 , remets la un max d'origine ça prends la cote
T'as quoi comme soucis pour qu'elle passe pas au CT ?
Une bien belle ED30 , remets la un max d'origine ça prends la cote
T'as quoi comme soucis pour qu'elle passe pas au CT ?
Invité- Invité
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Pour moi il est dans le bon sens
T’en fais pas j’ai toutes les pièces d’origines bien au chaud, je peux revenir complètement stock.
Pour le CT, va falloir être patient, elle va bientôt passer chez le docteur. Je ferais un récapitulatif à ce moment là.
T’en fais pas j’ai toutes les pièces d’origines bien au chaud, je peux revenir complètement stock.
Pour le CT, va falloir être patient, elle va bientôt passer chez le docteur. Je ferais un récapitulatif à ce moment là.
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Non le bouchon doit etre à 9h15 pas à 12h30
la modif prends 5 minutes
la modif prends 5 minutes
Invité- Invité
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Oui mails il est parallèle au bouchon du vase d’expansion et la bande grise du cache moteur :D
Je t’avouerais que je n’ai pas spécialement envie de bidouiller ce genre de pièce. Il y a de la pression la dessous
Je t’avouerais que je n’ai pas spécialement envie de bidouiller ce genre de pièce. Il y a de la pression la dessous
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
A cause de toi j’ai regardé des photos et effectivement c’est mieux dans l’autre sens, si tu as la modif sous le coude :D
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Salut Matthieu !!
Ça fait plaisir de te lire, tu es où maintenant ?
Ça fait plaisir de te lire, tu es où maintenant ?
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Salut Yannou, plaisir partagé
A l’étranger :)
A l’étranger :)
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Elle est encore très belle cette Golf 5 GTI pour son âge et son kilométrage
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Pour mettre le bouchon dans le bon sens , il faut le décpliser avec une pince .
Tu as juste à le remettre dans le bon sens , et faire une petite découpe .
Fais une recherche sur la toile , tu verras un tuto en Russe ou Américain.
ça prends 5 minutes top chrono , pour le ldr je n'avais javais tenté la modif ,certains l'ont fait
Tu as juste à le remettre dans le bon sens , et faire une petite découpe .
Fais une recherche sur la toile , tu verras un tuto en Russe ou Américain.
ça prends 5 minutes top chrono , pour le ldr je n'avais javais tenté la modif ,certains l'ont fait
Invité- Invité
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Je vais encore y réfléchir, puis pourquoi faire comme tout le monde ?
Puis au pire le jour ou j’ai une soudaine envie de changement c’est une modif gratos
Puis au pire le jour ou j’ai une soudaine envie de changement c’est une modif gratos
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
C’est gentil mais je suis plutôt loin que pas trop loin
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Bon ça y est, elle est entre les mains du docteur pour deux jours. Le retour du doute de la mauvaise adresse et l’impatience de la récupérer qui s’installe.
Je ne sais même plus quand c’est la dernière foi qu’un pro c’est occupé de ma caisse.
Je ferais un retour à chaud sur la rafale du CT en pleine gueule et sur quoi ça aboutit. Un petit avis, toujours à chaud de la société, des fois que ça peu servir à quelqu’un.
Je ne sais même plus quand c’est la dernière foi qu’un pro c’est occupé de ma caisse.
Je ferais un retour à chaud sur la rafale du CT en pleine gueule et sur quoi ça aboutit. Un petit avis, toujours à chaud de la société, des fois que ça peu servir à quelqu’un.
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Salut Seb
Merci
Merci
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
La GTI est de retour !
Le CT m'a donc fais la bonne surprise de m'annoncer que les suspensions étaient morte à l'arrière. Mais aussi que la géométrie est dans les choux, donc deux pneus neuf à l'achat de la GTI, mort .
Pour m'achever, étrier arrière droit mort
Un mois pour régler tout ça, en sachant que si je monte n’importe quoi d'autre que de l'origine, je dois passer par un autre service avant. Deux RDV d'état en un mois, si le premier déconne je ne peux pas passer le second dans les temps et donc piéton.
Commander les pièces et les recevoir une semaine après, trouver un garage de confiance, enfin mieux que norauto et autres. Qu'il me trouve un créneau rapide pour une purge de frein et une géo en pleine période de passage en pneus hiver.
Pour gagner du temps et de l'argent (on bénéficie d'un tarif préférentiel a la validation des pièces si on passe par un pro). Je devais trouver une société qui accepte de monter autre chose que de l'origine, de régler le châssis d'une certaine manière et qui soit sur la même longueur d'onde que moi.
Je suis tombé sur Lambert Performance basé à l'Est de Luxembourg ville. Ils ont une section spécialisé dans l'équilibrage (arbre de transmission, vilo...) et une section châssis. Après quelques échanges par mails puis téléphone, on tombe d'accord, prend rendez vous et c'est parti pour:
- Étriers arrières OEM
- Disques arrières EBC usr
- Plaquettes arrière Ferodo
- Câbles de frein à main OEM
- Disques avant EBC usr
- Plaquettes avant PFC
- Durites avia au quatre coins
- Motul RBF 700
- Bilstein B16 pss10
- Paliers de suspensions avant/arrière Bilstein
- L'intégralité des vis remplacées par des neuves OEM
- Géo et réglage suspension
Honnêtement c'est une team sympa, ouvert à la discussion, qui pousse pas à la conso et surtout patiente. Arrangeant niveau logistique, ça aide quand on sait jamais quant on fini le soir et qu'ils sont fermé le samedi. Ils m'ont demandé de leur faire des feedback et m'invite à y retourner lorsque je monte les jantes été, pour affiner les réglages en fonction de ce que j'ai pu remarquer pendant les quelques mois d'utilisation.
Place aux photos prisent et envoyé par un des membres de l'équipe:
Le CT m'a donc fais la bonne surprise de m'annoncer que les suspensions étaient morte à l'arrière. Mais aussi que la géométrie est dans les choux, donc deux pneus neuf à l'achat de la GTI, mort .
Pour m'achever, étrier arrière droit mort
Un mois pour régler tout ça, en sachant que si je monte n’importe quoi d'autre que de l'origine, je dois passer par un autre service avant. Deux RDV d'état en un mois, si le premier déconne je ne peux pas passer le second dans les temps et donc piéton.
Commander les pièces et les recevoir une semaine après, trouver un garage de confiance, enfin mieux que norauto et autres. Qu'il me trouve un créneau rapide pour une purge de frein et une géo en pleine période de passage en pneus hiver.
Pour gagner du temps et de l'argent (on bénéficie d'un tarif préférentiel a la validation des pièces si on passe par un pro). Je devais trouver une société qui accepte de monter autre chose que de l'origine, de régler le châssis d'une certaine manière et qui soit sur la même longueur d'onde que moi.
Je suis tombé sur Lambert Performance basé à l'Est de Luxembourg ville. Ils ont une section spécialisé dans l'équilibrage (arbre de transmission, vilo...) et une section châssis. Après quelques échanges par mails puis téléphone, on tombe d'accord, prend rendez vous et c'est parti pour:
- Étriers arrières OEM
- Disques arrières EBC usr
- Plaquettes arrière Ferodo
- Câbles de frein à main OEM
- Disques avant EBC usr
- Plaquettes avant PFC
- Durites avia au quatre coins
- Motul RBF 700
- Bilstein B16 pss10
- Paliers de suspensions avant/arrière Bilstein
- L'intégralité des vis remplacées par des neuves OEM
- Géo et réglage suspension
Honnêtement c'est une team sympa, ouvert à la discussion, qui pousse pas à la conso et surtout patiente. Arrangeant niveau logistique, ça aide quand on sait jamais quant on fini le soir et qu'ils sont fermé le samedi. Ils m'ont demandé de leur faire des feedback et m'invite à y retourner lorsque je monte les jantes été, pour affiner les réglages en fonction de ce que j'ai pu remarquer pendant les quelques mois d'utilisation.
Place aux photos prisent et envoyé par un des membres de l'équipe:
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Mise à jour du premier post concernant l'avenir de cette petite ED30
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Golf 5 GTI Edition 30
Quelques petites news de la Currywurst.
Pour commencer rien de transcendant mais il le fallait pour ma santé mentale. L'option décrassage rapide en Allemagne au NHP pourri a duré trop longtemps. Donc petit plaisir pour pouvoir passer l'hiver dignement.
Je me suis aussi penché sur le problème épineux concernant mon pack de roues été. Pour rappel les quatre pneus sont à remplacer suite à une géométrie trop agressive en carrossage. En regardant de plus près avec une bonne géo ils devraient tenir encore une saison suivant l'utilisation.
Donc j'ai commencé à faire des calculs pour avoir un pack correspondant plus à l'utilisation que je veux faire de la Currywurst. Le 19 pouce en flanc tendu est clairement pas adapté, c'est une monte plus esthétique que performante.
Pour avoir un bon travail du pneu tout en étant progressif il faut une hauteur de flanc comprise entre 8 et 10cm. Donc passage en 18 pouce pour cet été avec les pneus qui vont bien.
Les nouvelles jantes sont en commande, je vais donc prochainement faire l'annonce pour les OZ, jolie mais ne correspondant pas à l'utilisation que je veux.
Pour conclure le programme prévu pour l'arrivé du printemps:
- Commande des pneus puis montage et pose
- Distribution, pompe à eau, courroie accessoire, tendeur accessoire
- Chaine, tendeur, joint déphaseur
- Cam fallower
- Filtre à essence
- Certainement une nouvelle vidange
Ça avance doucement mais surement
Pour commencer rien de transcendant mais il le fallait pour ma santé mentale. L'option décrassage rapide en Allemagne au NHP pourri a duré trop longtemps. Donc petit plaisir pour pouvoir passer l'hiver dignement.
Je me suis aussi penché sur le problème épineux concernant mon pack de roues été. Pour rappel les quatre pneus sont à remplacer suite à une géométrie trop agressive en carrossage. En regardant de plus près avec une bonne géo ils devraient tenir encore une saison suivant l'utilisation.
Donc j'ai commencé à faire des calculs pour avoir un pack correspondant plus à l'utilisation que je veux faire de la Currywurst. Le 19 pouce en flanc tendu est clairement pas adapté, c'est une monte plus esthétique que performante.
Pour avoir un bon travail du pneu tout en étant progressif il faut une hauteur de flanc comprise entre 8 et 10cm. Donc passage en 18 pouce pour cet été avec les pneus qui vont bien.
Les nouvelles jantes sont en commande, je vais donc prochainement faire l'annonce pour les OZ, jolie mais ne correspondant pas à l'utilisation que je veux.
Pour conclure le programme prévu pour l'arrivé du printemps:
- Commande des pneus puis montage et pose
- Distribution, pompe à eau, courroie accessoire, tendeur accessoire
- Chaine, tendeur, joint déphaseur
- Cam fallower
- Filtre à essence
- Certainement une nouvelle vidange
Ça avance doucement mais surement
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» GOLF " R " édition FULL BLACK
» Golf GTI Edition 35 de yoyo
» Golf 7 GTD Dark Edition
» golf 6 gti edition et le tdi 105 de madame
» Golf GTI Edition 35 de Wool16
» Golf GTI Edition 35 de yoyo
» Golf 7 GTD Dark Edition
» golf 6 gti edition et le tdi 105 de madame
» Golf GTI Edition 35 de Wool16
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum