Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Régénération

2 participants

Aller en bas

Régénération  Empty Régénération

Message par Clement.costa57 Jeu 25 Juin 2015 - 23:00

Bonsoir a tous,

 quelqu'un sait comment fait t-on une régénération ?

a savoir rouler a quel allure et quelle vitesse

Merci beaucoup
Clement.costa57
Clement.costa57
Golfiste habitué

Masculin

Sagittaire Serpent
Messages : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : Angeviller
Emploi/loisirs : Leader

Revenir en haut Aller en bas

Régénération  Empty Re: Régénération

Message par Aurel59 Jeu 25 Juin 2015 - 23:35

Salut,

Soit avec un Vag.com je pense que c'est possible, sinon Pour le TDI1.6L 105cv avec boite manuelle, voici le relevé en fonction de la vitesse engagée de la vitesse compteur pour les vitesses de rotation du moteur minimum de 2000 t/m et maximum 2500 t/m

troisième : 2000 t/m   60 km/h (la vitesse minimum requise pour la régénération!)
             2500 t/m   70 km/h
quatrième : 2000 t/m   88 km/h
             2500 t/m  105 km/h
cinquième :2000 t/m  110 km/h
             2500 t/m  135 km/h



Trouvé sur le forum golf6. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0

Moi je penser entre 2500 est 3000trs/m
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Régénération  Empty Re: Régénération

Message par Aurel59 Jeu 25 Juin 2015 - 23:51

Petit post du forum Golf 6, 

"Bon je m'y colle.

La doc VW est commune au 2l et au 1.6l.

A la page 315 de la doc,en cas d’apparition du défaut,il faut rouler 15 minutes en 4éme et à 70 km/h minimum.

Soit un peu plus de 2000tr/min.

Pour info en 5éme avec le 105 ,à 130 km/h sur le plat ,le moteur est au dessous de 3000tr/min.

De plus si tu roules normalement(pas du porte à porte),le FAP ne s'encrasse pas car il effectue ces cycles de nettoyage normalement.

Ce n'est pas la vitesse de rotation moteur qui compte mais la température au niveau du FAP.(bien qu'il y a une relation)
Avec un moteur froid rouler au dessus de 3000trs est pour moi stupide et irrespectueux au niveau de la mécanique).

 D'où la conclusion: le maintien pendant un temps certain à un régime donné (2000trs voir +) suffit à l'entretien du FAP.

Si tu fais que de la ville,ce maintien à 2000 trs n'est jamais fait. A part dans les accélérations et tu ne respectes pas le temps (15 minutes minimum)."


Donc d'apres lui dans ton livre page 315 il parle de regeneration fap ! Regarde dans le tien il parle du 1.6L mais surement pareil pour notre 2.0L
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Régénération  Empty Re: Régénération

Message par Clement.costa57 Sam 27 Juin 2015 - 1:19

merci beaucoup
Clement.costa57
Clement.costa57
Golfiste habitué

Masculin

Sagittaire Serpent
Messages : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : Angeviller
Emploi/loisirs : Leader

Revenir en haut Aller en bas

Régénération  Empty Re: Régénération

Message par Aurel59 Sam 27 Juin 2015 - 11:23

Y a pas de quoi ! Par contre ne le fait pas au régulateur je crois que sa fonctionne pas
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum