Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
+8
lou750
yannou
Cyrille
ngoht
Aurel59
Jean
shengaorine
Roadliner
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Annonce ce matin sur les sites d'actu auto en allemagne, notre chère GTD gagne en volume avec l'apparition d'une version Variant.
A chaud, je ne sais pas quoi en penser. VW casse les codes... et pour l'image du produit, je ne suis pas très heureux que ce modèle exclusif soit décliné à toutes les sauces.
http://www.autobild.de/artikel/vw-golf-gtd-variant-genfer-salon-2015-preis-5571838.html
A chaud, je ne sais pas quoi en penser. VW casse les codes... et pour l'image du produit, je ne suis pas très heureux que ce modèle exclusif soit décliné à toutes les sauces.
http://www.autobild.de/artikel/vw-golf-gtd-variant-genfer-salon-2015-preis-5571838.html
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Personnellement, elle ne me plaît pas du tout, du tout
_________________
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
J'espere qu'ils vont pas faire de GTI avec ca. La passat a deja de gros moteurs.
Jean- Team DSG
-
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Après, peut être faut-il se positionner du coté du gros rouleur qui a besoin pour son boulot d'avoir avec lui un matériel encombrant, ou alors des jeunes parents qui regrettent la petitesse du coffre de la GTD classique et qui se sont tournés fatalement vers le monospace ou SUV de M. Toulemonde, j'ai nommé les Touran, Scénic, 3008, Classe B pour caser la panoplie de bébé.... Là forcément, tu prends une claque, tu t'étais promis de n'acheter ce type de véhicule que le jour où tu tes vieux os te mettront la misère. La GTD Variant peut prolonger le plaisir de conduite, c'est la même en plus longue. C'est sûr que ce n'est pas aussi glamour et harmonieux qu'une 5 portes, voire qu'une 3 portes, mais elle a tout de même un intérêt pour celles et ceux qui n'ont pas envie de vieillir et se trainer le cul dans une bagnole insipide.
Elle n'est pas moche, elle est tout simplement inhabituelle. Elle casse les codes de la GTD. Il ne faut pas oublier que des breaks de chasse sportifs (les vrais, ceux où médor et toute l'artillerie tiennent) sont légion en Allemagne et dans les pays scandinaves.
On est toujours très critique dès qu'un nouveau modèle sort. Comme la GTD MK VII lorsqu'elle est sortie... et finalement elle plait au plus grand nombre.
Moi qui regardais du coté de la Passat break en Bi-TDI 240 pour retrouver les perfs de la GTD, mais avec un coffre suffisamment grand pour trimbaler mon matos pro... je vais tout de même essayer d'avoir une ouverture d'esprit suffisamment grande pour regarder du coté de cette GTD Breaaakkkk :)
Elle n'est pas moche, elle est tout simplement inhabituelle. Elle casse les codes de la GTD. Il ne faut pas oublier que des breaks de chasse sportifs (les vrais, ceux où médor et toute l'artillerie tiennent) sont légion en Allemagne et dans les pays scandinaves.
On est toujours très critique dès qu'un nouveau modèle sort. Comme la GTD MK VII lorsqu'elle est sortie... et finalement elle plait au plus grand nombre.
Moi qui regardais du coté de la Passat break en Bi-TDI 240 pour retrouver les perfs de la GTD, mais avec un coffre suffisamment grand pour trimbaler mon matos pro... je vais tout de même essayer d'avoir une ouverture d'esprit suffisamment grande pour regarder du coté de cette GTD Breaaakkkk :)
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
C'est sur mais je ne suis pas vraiment pour la diversification des modeles. Pourquoi faire la GTD break alors qu'il y a la passat break ?
Pour quelles raisons tu prendrais plus la GTD que la passat ?
Pour quelles raisons tu prendrais plus la GTD que la passat ?
Jean- Team DSG
-
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Bonne question!
A performances à peu près équivalentes, je prendrais la Passat BiTDI 240 (la TDI 190 devrait avoir les perfs d'une Golf TDI150). Il faut tabler pour un billet d'entrée à plus de 50.000€ et même 56.000€ pour celle que mon commercial veut me faire essayer. Certes, elle est très belle, très spacieuse, très classe... mais est-ce réellement ce dont j'ai besoin? Assurément, le prix freine mes ardeurs. La GTD break devrait couter, avec les mêmes options que ma GTD actuelle autour de 41000€, hors remise. Tout est dit!
J'avais regardé une Golf mk VII Variant en TDI 150, puisque la GTD n'existait pas encore... et mon cœur a parlé lorsque la GTD est sortie. Après deux GTD mk VI je n'allais pas redescendre en puissance! Sauf que, mes activités me poussent de plus en plus à opter pour un break ou tout autre véhicule au chargement plus pratique. Ça m’embête, je suis lié au diesel vu le nombre de km que je parcoure annuellement (Au passage, Hidalgo, toute la France qui se lève tôt vous emmerde!) et il faut souvent passer au segment supérieur pour avoir un break nerveux et équilibré (A4 Avant 3.0 TDI, BMW 330D Tourer, Mercedes C220 CDI?). Je passe donc une bonne partie de mon temps au volant, donc le confort, la sécurité, de bonnes relances, une consommation la plus basse et donc un cout au kilomètre bas (tenant compte notamment du prix de départ et de revente) sont des déterminantes à l'achat.
A performances à peu près équivalentes, je prendrais la Passat BiTDI 240 (la TDI 190 devrait avoir les perfs d'une Golf TDI150). Il faut tabler pour un billet d'entrée à plus de 50.000€ et même 56.000€ pour celle que mon commercial veut me faire essayer. Certes, elle est très belle, très spacieuse, très classe... mais est-ce réellement ce dont j'ai besoin? Assurément, le prix freine mes ardeurs. La GTD break devrait couter, avec les mêmes options que ma GTD actuelle autour de 41000€, hors remise. Tout est dit!
J'avais regardé une Golf mk VII Variant en TDI 150, puisque la GTD n'existait pas encore... et mon cœur a parlé lorsque la GTD est sortie. Après deux GTD mk VI je n'allais pas redescendre en puissance! Sauf que, mes activités me poussent de plus en plus à opter pour un break ou tout autre véhicule au chargement plus pratique. Ça m’embête, je suis lié au diesel vu le nombre de km que je parcoure annuellement (Au passage, Hidalgo, toute la France qui se lève tôt vous emmerde!) et il faut souvent passer au segment supérieur pour avoir un break nerveux et équilibré (A4 Avant 3.0 TDI, BMW 330D Tourer, Mercedes C220 CDI?). Je passe donc une bonne partie de mon temps au volant, donc le confort, la sécurité, de bonnes relances, une consommation la plus basse et donc un cout au kilomètre bas (tenant compte notamment du prix de départ et de revente) sont des déterminantes à l'achat.
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
oui effectivement le prix c'est un bon argument :p .
Mais c'est la stratégie commerciale, dans quelques années ca m'étonnerai pas de voir une polo break
Mais c'est la stratégie commerciale, dans quelques années ca m'étonnerai pas de voir une polo break
Jean- Team DSG
-
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Yes, j'y crois aussi. La Fabia existe bien en Combi.
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Je la trouve pas dégueulasse. J'aurai plus opté pour une 7 breack avec un gros moteur que l'appeler GTD c'est sur vu que c'est notre sportive diesel. Mais bon apres pourquoi pas sportive spacieux ^^ a voir les poney qu'il lui rajoute car en breack elle risque d'etre plus lourd. Le 170ch je le trouve deja petit
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
On est à 184 ch sur la MK VII. Le fait de l'avoir fait passer en break ne devrait pas trop pénaliser son chrono. Du moins, ça restera nettement plus véloce que les nouvelles 308 berline ou break et Focus ST TDCI.
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Je n'ai pas critiqué, j'ai donné mon avis sur le look de la voitureRoadliner a écrit:On est toujours très critique dès qu'un nouveau modèle sort. Comme la GTD MK VII lorsqu'elle est sortie... et finalement elle plait au plus grand nombre.
Et ce qui me déplaît, c'est que pour moi une GTD, GTI, ou R a une connotation sportive et la présenter en break lui retire ce côté dynamique qui me plaît.
Mais ce n'est que mon avis, et je comprends que certains souhaitent pouvoir acheter une voiture spacieuse avec un moteur sympa.
_________________
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Il y a un marché que Vw ne pouvait pas laisser à Peugeot et Ford !!!
Vw veut devenir n°01 mondial devant Toyota et donc grossir le plus possible ses ventes...
C'est une bonne alternative mais elle arrive trop tard pour moi...
Dommage
Vw veut devenir n°01 mondial devant Toyota et donc grossir le plus possible ses ventes...
C'est une bonne alternative mais elle arrive trop tard pour moi...
Dommage
ngoht- Golfiste VIP
-
Messages : 15262
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : Pays des 3 frontières
Emploi/loisirs : enquêteur
Humeur : cénosillicaphobie
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Seat fait exactement la même chose avec la Leon ...l'idée est bonne car il y a un marché pour ça...mais pas en France (je parle de la puissance pour ce type de véhicule).
Le gros du marché c du 105-110 ch... et faut avouer que c du délire niveau tarif...
Le gros du marché c du 105-110 ch... et faut avouer que c du délire niveau tarif...
_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
GTD "Collector" Gris Carbone 5p VENDU le 01/12/2015
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
La 308 GT existe en SW et coté vélocité je pense que c'est la Golf Variant qui ne suivra pas ....Roadliner a écrit: Du moins, ça restera nettement plus véloce que les nouvelles 308 berline ou break et Focus ST TDCI.
Après comme toutes les golf break que VW a fait, celle ci est comme les autres, moche à mon goût. Les break Peugeot ont toujours été bien plus stylés pour moi et la 308 GT SW reste dans la tradition. C'est pas un coffre qu'on a rajouté à la berline mais une modèle à part entière.
_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
C'est sûr qu'avec quasiment une seconde de plus pour le 0-100 et dans les reprises, la Peugeot peut se rhabiller. Ceux qui l'ont essayé sont unanimes... mais je veux me faire ma propre opinion. Après question look, la version Variant est bien plus sympa que sur la version mk VI. Les gouts et couleurs... mais oui, la 308 SW a un style plutôt réussi à l'extérieur.
Les breaks en Allemagne et pays scandinaves sont quasiment tous de cet acabit. Ça a un look de déménageur qui nuit parfois à la sportivité de la ligne (enfin ça reste à voir!). Ceux des constructeurs à consonance latine par contre sont plus harmonieux, mais ne font pas mieux commercialement.
Mais Yannou, tu trouves franchement que les Megane Break, 306-307 SW étaient franchement plus bandants dans le contexte de l'époque?
Petit comparo Zeperf: http://www.zeperfs.com/duel4624-5610.htm
Les breaks en Allemagne et pays scandinaves sont quasiment tous de cet acabit. Ça a un look de déménageur qui nuit parfois à la sportivité de la ligne (enfin ça reste à voir!). Ceux des constructeurs à consonance latine par contre sont plus harmonieux, mais ne font pas mieux commercialement.
Mais Yannou, tu trouves franchement que les Megane Break, 306-307 SW étaient franchement plus bandants dans le contexte de l'époque?
Petit comparo Zeperf: http://www.zeperfs.com/duel4624-5610.htm
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
On parle pas de la même chose, tu me parles de perf, je te parle de tenue de route et de dynamisme.
Megane break c'est moche et 306/307 aussi. Par contre la 407 avait une superbe ligne. Dans les Golf, il n'y a jamais eu de joli break.
Megane break c'est moche et 306/307 aussi. Par contre la 407 avait une superbe ligne. Dans les Golf, il n'y a jamais eu de joli break.
_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Pour un break c'est Audi ou BMW (les dernières) les autres sont bof
Maintenant visuellement je préfère une 308 ou 508 SW à une passat ou golf break
Maintenant visuellement je préfère une 308 ou 508 SW à une passat ou golf break
_________________
Moi A3 sportback Ambiente 1.9 TDI 105 gris akoya de 2005 VENDUE---> place au 7 places Grand C4 Picasso de 2010 rouge 1.6 HDI
Lui A4 avant S-Line 2.7 TDI 190 reprog' stage 2--> 252cv noire de 2008
lou750- Modératrice
-
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Bonjour .
Je suis mitigié tout comme vous.
Mais si je fais le bilan de cette engin, ben c'est la voiture qu'il me faut ( avec mes 2 momes).
Le coffre de base de la G7 etant un peu trop petit.
Sinon il y aura la 308 GT SW en concurrence. Beau break, à l'exterieur.
On attend la sportvan GTD, maintenant...
Je suis mitigié tout comme vous.
Mais si je fais le bilan de cette engin, ben c'est la voiture qu'il me faut ( avec mes 2 momes).
Le coffre de base de la G7 etant un peu trop petit.
Sinon il y aura la 308 GT SW en concurrence. Beau break, à l'exterieur.
On attend la sportvan GTD, maintenant...
Xpresso- Team DSG
-
Messages : 1013
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : Isere (38)
Emploi/loisirs : *
Humeur : Baby on board
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010 - A roulé en Golf GTE Stage 1
Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1
Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Intéressant pour un "jeune papa". Il faudra voir si cela améliore l'habitabilité car avec les nouvelles normes I-size, les cosis et sièges auto installés en isofix dos à la route sur la banquette arrière sont très volumineux. Chouquette n'est pas à la fête et la place passager avant s'en trouve quasiment condamnée.
Merci pour l'info Roadliner !
Merci pour l'info Roadliner !
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
C'est dommage, la GTD perd en exclusivité
_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
yannou a écrit:C'est dommage, la GTD perd en exclusivité
_________________
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
D'autant plus qu'ils viennent de sortir ce sympathique joujou de 240ch et 500nm de couple de leurs cartons...
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
Je suis d'accord avec RoadLiner... Cela permet d'étoffer la gamme "GTD" qui marche très bien au sein de VW. La ligne reste relativement sportive (elle l'est plus que la TDI 150 même avec le pack R-Line) Il reste des appendices spécifiques à la GTD que l'on retrouve sur ce break. La ligne est clairement plus harmonieuse et plaisante que la MKVI (je ai suivi une jeudi sur le trajet Dijon-Lyon, ils l'ont vraiment loupé). Après cela pour moi n'enlève rien à l'exclusivité (rien que par le tarif) du fait que cela toucherait une clientèle restreinte et des papa pressés faisant quelques kms par an.
Et personnellement, je le trouve BEAUCOUP plus sportif que le break passat ci-dessus malgré les 50 poneys en faveur de la "maman" !
Et personnellement, je le trouve BEAUCOUP plus sportif que le break passat ci-dessus malgré les 50 poneys en faveur de la "maman" !
Romain21- Team DSG
-
Messages : 2108
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 39
Localisation : Côte D'or
Emploi/loisirs : Boire et conduire
Re: Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
La Gtd sw est largement plus jolie que la Passat sw qui a un regard, euuuuh comment dire
ngoht- Golfiste VIP
-
Messages : 15262
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : Pays des 3 frontières
Emploi/loisirs : enquêteur
Humeur : cénosillicaphobie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelle Volkswagen Polo - Commercialisation le 19 octobre
» Nouvelle GOLF 7
» Ma nouvelle Golf
» Plus de GTD 7 avant la nouvelle golf 8 ?
» Impressions sur la nouvelle Golf 8
» Nouvelle GOLF 7
» Ma nouvelle Golf
» Plus de GTD 7 avant la nouvelle golf 8 ?
» Impressions sur la nouvelle Golf 8
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum