Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reprog GTD DSG Stage 2

+2
Jean
Max54229
6 participants

Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Reprog GTD DSG Stage 2

Message par Max54229 Mer 24 Sep 2014 - 18:34

Hello,

Comme le dit le titre, je souhaite faire reprogrammer ma GTD DSG du 11/2011 qui totalise 42500km en stage 2 (reprog + defap  et sup. EGR) et je voudrais savoir si c'est vraiment nuisible pour la santé du moteur/turbo ainsi que la boite DSG ? Sur le net, on voit de tout et n'importe quoi pour la boite qui soit disant encaisse 350nm max et d'autres qui disent qu'il y'a une marge de 20% prévu par vw alors qui croire ? :/

J'suis vraiment chaud de l'faire et de faire par la suite une session au ring mais a 42500km cela m’ennuierai énormément si je cassais quelque chose de mon auto :'(
Max54229
Max54229
Nouveau membre

Masculin

Scorpion Serpent
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 31
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Aeronautique

Revenir en haut Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Re: Reprog GTD DSG Stage 2

Message par Jean Mer 24 Sep 2014 - 19:09

350nm ? Il en manque au moins 100 lol. Tout le monde aura ses propres théories, si t'as envie de le faire alors fais le, mais c'est pas parce qu'on te dit que ca crains pas grand chose que tu n'auras rien .... Tu ne seras jamais à l'abri de quoi que ce soit.

C'est  mon avis
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10595
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 36
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Re: Reprog GTD DSG Stage 2

Message par Max54229 Mer 24 Sep 2014 - 19:46

C'est pas concret tout ça :'(
Max54229
Max54229
Nouveau membre

Masculin

Scorpion Serpent
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 31
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Aeronautique

Revenir en haut Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Re: Reprog GTD DSG Stage 2

Message par shengaorine Mer 24 Sep 2014 - 20:44

La reprogrammation est un vaste débat, il y a les pours et les contres et chaque camp a de bons arguments.

Il faut savoir qu'en dehors de toutes ces considérations, la reprogrammation entraîne inévitablement une augmentation de l'usure mécanique due aux contraintes et efforts qui résultent de l'augmentation de puissance.

_________________
Reprog GTD DSG Stage 2 Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Reprog GTD DSG Stage 2 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51597
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Re: Reprog GTD DSG Stage 2

Message par yannou Jeu 25 Sep 2014 - 8:07

Je suis d'accord avec shenga. Le risque le plus important c'est l'usure prématurée de certains éléments, mais pas de risque majeur pour le moteur à mon avis.
Après, si tu veux faire le chose correctement et en toute sécurité, tu devrais upgrader ton freinage aussi ...

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Reprog GTD DSG Stage 2 658522 Bonne journée Invité   Reprog GTD DSG Stage 2 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20153
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Re: Reprog GTD DSG Stage 2

Message par gg95 Jeu 25 Sep 2014 - 13:37

Certain preparateur conseille de ce limiter au stage 1 br perf car le gain du defap n est pas flagrant si vraiment il déconne ou faut le changer ok mais sinon mieux vaut le conserver 
Des contraintes au niveau revente garanti fumé controle technique 
Br en a fait une a 244ch sur une golf 7 gtd mais bon 10 ch de +
gg95
gg95
Golfiste passionné

Masculin

Capricorne Cochon
Messages : 567
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Assitant aeroportuaire

Revenir en haut Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Re: Reprog GTD DSG Stage 2

Message par Aurel59 Jeu 25 Sep 2014 - 14:38

Si tu deFAP la voiture ne passe pu au control technique rien que pour sa c'est la merde. 

A la rigeur fait repro moteur stage 1 voir 2, et une repro boite DGS.

Le stage 1 peut te faire monté a 215ch c'est deja pas mal comparé au 170ch.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Re: Reprog GTD DSG Stage 2

Message par Max54229 Jeu 25 Sep 2014 - 21:18

Bah le stage 2 c'est la defap + supp. EGR.
Niveau revente je peut la remettre d'origine quand je déciderais de la revendre non ?
La garantie, elle est terminé vu qu'elle est de 2011 et qu'il n'y a pas eu d'extention.
Le CT n'y voit rien si le FAP n'est pas remplacé par un tube en inox mais ouvert, vidé puis ressoudé.

Enfin c'est ce qu'on m'a dit notamment des collègues de boulot.
Max54229
Max54229
Nouveau membre

Masculin

Scorpion Serpent
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 31
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Aeronautique

Revenir en haut Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Re: Reprog GTD DSG Stage 2

Message par Aurel59 Jeu 25 Sep 2014 - 21:26

A ok, Bah stage 1 :).

Oui tu peut enfin les CT tu devra tout remetre en ordre et tout retiré apres je trouve sa un peut con ^^. 

Alors la je c'est pas du tout, Mais il risque de le ressentir sur le teste anti pollution tout sa si tu retire EGR et FAP ( je pense j'en suis pas sur a 100% )
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Re: Reprog GTD DSG Stage 2

Message par Max54229 Jeu 25 Sep 2014 - 21:54

Le FAP ne joue pas sur la pollution comme tu le penses. Il réduit pas les émissions de Co² comme un catalyseur. Sont rôle à lui c'est de retenir un maximum de particules et de les détruire quand il rentre en mode régénération à + ou - 650°C.

Donc techniquement, non la suppression du FAP ne peut être vu. Par contre visuellement, si le fap est remplacé par un tube, alors la oui le CT peut coller une contre visite pour ça.
Max54229
Max54229
Nouveau membre

Masculin

Scorpion Serpent
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 31
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Aeronautique

Revenir en haut Aller en bas

Reprog GTD DSG Stage 2 Empty Re: Reprog GTD DSG Stage 2

Message par Aurel59 Jeu 25 Sep 2014 - 22:42

A ok tu t'y connais surement mieux que moi la dedans ^^ donc je te crois.

Apres si tu veux en avoir le coeur net appel un CT et demande leur :)
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum