Reprog GTD DSG Stage 2
+2
Jean
Max54229
6 participants
Page 1 sur 1
Reprog GTD DSG Stage 2
Hello,
Comme le dit le titre, je souhaite faire reprogrammer ma GTD DSG du 11/2011 qui totalise 42500km en stage 2 (reprog + defap et sup. EGR) et je voudrais savoir si c'est vraiment nuisible pour la santé du moteur/turbo ainsi que la boite DSG ? Sur le net, on voit de tout et n'importe quoi pour la boite qui soit disant encaisse 350nm max et d'autres qui disent qu'il y'a une marge de 20% prévu par vw alors qui croire ? :/
J'suis vraiment chaud de l'faire et de faire par la suite une session au ring mais a 42500km cela m’ennuierai énormément si je cassais quelque chose de mon auto :'(
Comme le dit le titre, je souhaite faire reprogrammer ma GTD DSG du 11/2011 qui totalise 42500km en stage 2 (reprog + defap et sup. EGR) et je voudrais savoir si c'est vraiment nuisible pour la santé du moteur/turbo ainsi que la boite DSG ? Sur le net, on voit de tout et n'importe quoi pour la boite qui soit disant encaisse 350nm max et d'autres qui disent qu'il y'a une marge de 20% prévu par vw alors qui croire ? :/
J'suis vraiment chaud de l'faire et de faire par la suite une session au ring mais a 42500km cela m’ennuierai énormément si je cassais quelque chose de mon auto :'(
Max54229- Nouveau membre
-
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 34
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Aeronautique
Re: Reprog GTD DSG Stage 2
350nm ? Il en manque au moins 100 lol. Tout le monde aura ses propres théories, si t'as envie de le faire alors fais le, mais c'est pas parce qu'on te dit que ca crains pas grand chose que tu n'auras rien .... Tu ne seras jamais à l'abri de quoi que ce soit.
C'est mon avis
C'est mon avis
Jean- Team DSG
-
Messages : 10658
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Reprog GTD DSG Stage 2
C'est pas concret tout ça :'(
Max54229- Nouveau membre
-
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 34
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Aeronautique
Re: Reprog GTD DSG Stage 2
La reprogrammation est un vaste débat, il y a les pours et les contres et chaque camp a de bons arguments.
Il faut savoir qu'en dehors de toutes ces considérations, la reprogrammation entraîne inévitablement une augmentation de l'usure mécanique due aux contraintes et efforts qui résultent de l'augmentation de puissance.
Il faut savoir qu'en dehors de toutes ces considérations, la reprogrammation entraîne inévitablement une augmentation de l'usure mécanique due aux contraintes et efforts qui résultent de l'augmentation de puissance.
_________________
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Reprog GTD DSG Stage 2
Je suis d'accord avec shenga. Le risque le plus important c'est l'usure prématurée de certains éléments, mais pas de risque majeur pour le moteur à mon avis.
Après, si tu veux faire le chose correctement et en toute sécurité, tu devrais upgrader ton freinage aussi ...
Après, si tu veux faire le chose correctement et en toute sécurité, tu devrais upgrader ton freinage aussi ...
_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Reprog GTD DSG Stage 2
Certain preparateur conseille de ce limiter au stage 1 br perf car le gain du defap n est pas flagrant si vraiment il déconne ou faut le changer ok mais sinon mieux vaut le conserver
Des contraintes au niveau revente garanti fumé controle technique
Br en a fait une a 244ch sur une golf 7 gtd mais bon 10 ch de +
Des contraintes au niveau revente garanti fumé controle technique
Br en a fait une a 244ch sur une golf 7 gtd mais bon 10 ch de +
gg95- Golfiste passionné
-
Messages : 567
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 40
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Assitant aeroportuaire
Re: Reprog GTD DSG Stage 2
Si tu deFAP la voiture ne passe pu au control technique rien que pour sa c'est la merde.
A la rigeur fait repro moteur stage 1 voir 2, et une repro boite DGS.
Le stage 1 peut te faire monté a 215ch c'est deja pas mal comparé au 170ch.
A la rigeur fait repro moteur stage 1 voir 2, et une repro boite DGS.
Le stage 1 peut te faire monté a 215ch c'est deja pas mal comparé au 170ch.
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Reprog GTD DSG Stage 2
Bah le stage 2 c'est la defap + supp. EGR.
Niveau revente je peut la remettre d'origine quand je déciderais de la revendre non ?
La garantie, elle est terminé vu qu'elle est de 2011 et qu'il n'y a pas eu d'extention.
Le CT n'y voit rien si le FAP n'est pas remplacé par un tube en inox mais ouvert, vidé puis ressoudé.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit notamment des collègues de boulot.
Niveau revente je peut la remettre d'origine quand je déciderais de la revendre non ?
La garantie, elle est terminé vu qu'elle est de 2011 et qu'il n'y a pas eu d'extention.
Le CT n'y voit rien si le FAP n'est pas remplacé par un tube en inox mais ouvert, vidé puis ressoudé.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit notamment des collègues de boulot.
Max54229- Nouveau membre
-
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 34
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Aeronautique
Re: Reprog GTD DSG Stage 2
A ok, Bah stage 1 :).
Oui tu peut enfin les CT tu devra tout remetre en ordre et tout retiré apres je trouve sa un peut con ^^.
Alors la je c'est pas du tout, Mais il risque de le ressentir sur le teste anti pollution tout sa si tu retire EGR et FAP ( je pense j'en suis pas sur a 100% )
Oui tu peut enfin les CT tu devra tout remetre en ordre et tout retiré apres je trouve sa un peut con ^^.
Alors la je c'est pas du tout, Mais il risque de le ressentir sur le teste anti pollution tout sa si tu retire EGR et FAP ( je pense j'en suis pas sur a 100% )
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Reprog GTD DSG Stage 2
Le FAP ne joue pas sur la pollution comme tu le penses. Il réduit pas les émissions de Co² comme un catalyseur. Sont rôle à lui c'est de retenir un maximum de particules et de les détruire quand il rentre en mode régénération à + ou - 650°C.
Donc techniquement, non la suppression du FAP ne peut être vu. Par contre visuellement, si le fap est remplacé par un tube, alors la oui le CT peut coller une contre visite pour ça.
Donc techniquement, non la suppression du FAP ne peut être vu. Par contre visuellement, si le fap est remplacé par un tube, alors la oui le CT peut coller une contre visite pour ça.
Max54229- Nouveau membre
-
Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 34
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Aeronautique
Re: Reprog GTD DSG Stage 2
A ok tu t'y connais surement mieux que moi la dedans ^^ donc je te crois.
Apres si tu veux en avoir le coeur net appel un CT et demande leur :)
Apres si tu veux en avoir le coeur net appel un CT et demande leur :)
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Sujets similaires
» Reprog
» Golf 6 TDI 1,6 carat vancouver stage 1 by Tiflo
» Reprog+DSG=?
» Reprog moteur
» REPROG GTD CHEZ O2
» Golf 6 TDI 1,6 carat vancouver stage 1 by Tiflo
» Reprog+DSG=?
» Reprog moteur
» REPROG GTD CHEZ O2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum