Panne batterie ? HELP !
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Panne batterie ? HELP !
Bonsoir,
Depuis hier soir, je ne peux plus démarrer la GTD.
Rien n'avait attiré mon attention avant.
Jeudi 21 novembre, température extérieur 2°C, la GTD n'a pas démarré depuis 3 jours (lundi 18 novembre) ; ce jeudi impossible de lancer le moteur, le tableau de bord "pas rassurrant" au niveau de l'écran central lors de la tentative de lancement du moteur avec le Keyless, dédoublement des infos pendant 1/2 seconde (manque de courant ?), rapport de la DSG qui s'affiche sur N au lieu de P et qui revient aprés la demi-seconde lorsque j'insiste sans succès (j'ai cru que c'était un camion tellement elle a du mal.... bizarre les lumières dans l'habitacle ne montre aucune fatigue, ni les feux xénons ont l'air normaux... rien constaté à propos d'une baisse de tension, la radio fonctionne, tout semble OK...
J'ai tenté 5 fois au démarreur avec le keyless (aprés l'état des tests compteurs), mais le moteur ne veut pas démarré ! résigné de la situation, j'ai laissé tombé, demain, je compte m'y remettre...
Qu'en pensez vous ?
Si c'est la batterie, peut on utiliser les câbles à l'ancienne avec une autres voitures ou pas ? Y a t-il des éléments à respecter propre à la GTD ou autres informations importante pour la GTD ? Est ce compatible sans faire cramer l'électronique SVP ?
Avez vous changer votre batterie ? Ma GTD a presque 3 ans, la batterie de ma Golf IV avait fait 7 ans.
Help....
Depuis hier soir, je ne peux plus démarrer la GTD.
Rien n'avait attiré mon attention avant.
Jeudi 21 novembre, température extérieur 2°C, la GTD n'a pas démarré depuis 3 jours (lundi 18 novembre) ; ce jeudi impossible de lancer le moteur, le tableau de bord "pas rassurrant" au niveau de l'écran central lors de la tentative de lancement du moteur avec le Keyless, dédoublement des infos pendant 1/2 seconde (manque de courant ?), rapport de la DSG qui s'affiche sur N au lieu de P et qui revient aprés la demi-seconde lorsque j'insiste sans succès (j'ai cru que c'était un camion tellement elle a du mal.... bizarre les lumières dans l'habitacle ne montre aucune fatigue, ni les feux xénons ont l'air normaux... rien constaté à propos d'une baisse de tension, la radio fonctionne, tout semble OK...
J'ai tenté 5 fois au démarreur avec le keyless (aprés l'état des tests compteurs), mais le moteur ne veut pas démarré ! résigné de la situation, j'ai laissé tombé, demain, je compte m'y remettre...
Qu'en pensez vous ?
Si c'est la batterie, peut on utiliser les câbles à l'ancienne avec une autres voitures ou pas ? Y a t-il des éléments à respecter propre à la GTD ou autres informations importante pour la GTD ? Est ce compatible sans faire cramer l'électronique SVP ?
Avez vous changer votre batterie ? Ma GTD a presque 3 ans, la batterie de ma Golf IV avait fait 7 ans.
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golfiv2002- Golfiste professionnel
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Re: Panne batterie ? HELP !
Moi quand ca m est arrivee, je ne pouvais meme pas ouvrir les portes alors que la veille tout marche, mais bon ma batterrie c est mis en cour circuit.
Je l ai cablé avec la passat et je suis aller jusqu a la concession pour faire changer la batterie.
Pour moi tu peut la cabler sans probléme
Pour info la mienne avait 2 ans et un mois.
Je l ai cablé avec la passat et je suis aller jusqu a la concession pour faire changer la batterie.
Pour moi tu peut la cabler sans probléme
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gegegtd- Team BVM6
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Re: Panne batterie ? HELP !
Merci pour l'info, 2 ans et un jour, qu'est ce que c'est que ces batteries !
La batterie est elle pris en charge dans l'extension de garantie ?
Ce qui me fait peur, c'est que l'ouverture des portes, les phares, tout à l'air normal, est ce possible que ce ne soit que l'ampérage qui ne soit plus OK et que la tension soit OK ? Symptôme bizarre, je compte prendre mon testeur pour vérifier sur les cosses de la batterie s'il y a plus de 12V (tension)....
Tu n'as pas eu de souci avec le cablâge à l'ancienne (pince rouge et noire) et pas de pinces spéciales nécessaire (pour la compatibilité) ?
La batterie est elle pris en charge dans l'extension de garantie ?
Ce qui me fait peur, c'est que l'ouverture des portes, les phares, tout à l'air normal, est ce possible que ce ne soit que l'ampérage qui ne soit plus OK et que la tension soit OK ? Symptôme bizarre, je compte prendre mon testeur pour vérifier sur les cosses de la batterie s'il y a plus de 12V (tension)....
Tu n'as pas eu de souci avec le cablâge à l'ancienne (pince rouge et noire) et pas de pinces spéciales nécessaire (pour la compatibilité) ?
golfiv2002- Golfiste professionnel
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Re: Panne batterie ? HELP !
Une batterie c'est au moins 5 à 7 ans avant de la changer. Je garde mes voitures 5 ans en général et j'ai jamais eu à les changer jusqu'à présent.
Le démarreur tourne ou il y a rien du tout ?
Le démarreur tourne ou il y a rien du tout ?
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Re: Panne batterie ? HELP !
normal
jai eu le coup si tu te gare sans placer ta dsg sur p
tu consomme du courant et comme il fait froid c vite la cata
jai un ami qui rentre des etats uni et qui a fait deux centenaire je suis en attente d'un batterie optima red
dure de vie d'une optima 10ans mini
voila 1 semaine que je flippe de plus avoir de batterie et la mienne a 3ans
y a beaucoup d’électroniques sur nos voitures , Electronique gourmande en courant
jai eu le coup si tu te gare sans placer ta dsg sur p
tu consomme du courant et comme il fait froid c vite la cata
jai un ami qui rentre des etats uni et qui a fait deux centenaire je suis en attente d'un batterie optima red
dure de vie d'une optima 10ans mini
voila 1 semaine que je flippe de plus avoir de batterie et la mienne a 3ans
y a beaucoup d’électroniques sur nos voitures , Electronique gourmande en courant
castor- Team DSG
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Re: Panne batterie ? HELP !
Non ce sont des cables normaux d une bonne section pour pas qu ils chauffent!golfiv2002 a écrit:Merci pour l'info, 2 ans et un jour, qu'est ce que c'est que ces batteries !
La batterie est elle pris en charge dans l'extension de garantie ?
Ce qui me fait peur, c'est que l'ouverture des portes, les phares, tout à l'air normal, est ce possible que ce ne soit que l'ampérage qui ne soit plus OK et que la tension soit OK ? Symptôme bizarre, je compte prendre mon testeur pour vérifier sur les cosses de la batterie s'il y a plus de 12V (tension)....
Tu n'as pas eu de souci avec le cablâge à l'ancienne (pince rouge et noire) et pas de pinces spéciales nécessaire (pour la compatibilité) ?
gegegtd- Team BVM6
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Re: Panne batterie ? HELP !
Je ne vois pas comment on peut mettre la DSG sur une autre lettre que P lorsque l'on coupe le contacte ?
Il me semble que je ne peux pas arrêter le moteur sans que la DSG soit sur P avec le keyless (constaté avec ma GTD)....et qu'avec la clé on ne peut pas retirer la clé si la position n'est pas sur P (vue avec mon scirocco) donc je ne vois vraiment pas....
OK merci pour la confirmation pour les câbles, dans ce cas demain test sans hésitation...
Il me semble que je ne peux pas arrêter le moteur sans que la DSG soit sur P avec le keyless (constaté avec ma GTD)....et qu'avec la clé on ne peut pas retirer la clé si la position n'est pas sur P (vue avec mon scirocco) donc je ne vois vraiment pas....
OK merci pour la confirmation pour les câbles, dans ce cas demain test sans hésitation...
golfiv2002- Golfiste professionnel
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Re: Panne batterie ? HELP !
si tu le dit !!!!!
castor- Team DSG
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Re: Panne batterie ? HELP !
J'ai précisé "il me semble", ce qui veut dire que je peux me tromper...
Est ce viable de penser que la batterie est encore/redeviendra 100% opérationnelle (quand la GTD aura roulée quelques km grâce au démarrage par câble ?) ou faut il prévoir dans tous les cas procéder à son remplacement dés que possible ?
Est ce viable de penser que la batterie est encore/redeviendra 100% opérationnelle (quand la GTD aura roulée quelques km grâce au démarrage par câble ?) ou faut il prévoir dans tous les cas procéder à son remplacement dés que possible ?
golfiv2002- Golfiste professionnel
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Re: Panne batterie ? HELP !
Tu peux aussi la recharger ....
Jean- Team DSG
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Re: Panne batterie ? HELP !
il y a un voyant qui te donne la qualité de l’électrolyte de ta batterie
si il est bon tu la garde " NOIR "
GRIS ou BLANC tu change
cqfd
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GRIS ou BLANC tu change
cqfd
castor- Team DSG
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Re: Panne batterie ? HELP !
Tu n'as pas essayé de desserrer un peu les cosses, de les bouger, puis de resserrer, juste pour voir.
Avec ton voltmètre, tu peux aussi regarder la tension quand tu essaies de démarrer.
Avec ton voltmètre, tu peux aussi regarder la tension quand tu essaies de démarrer.
filparis15- Team DSG
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Re: Panne batterie ? HELP !
Ma batterie a plus de 4 ans, il y a quelques semaines elle présentait des signes de fatigue, je l'ai rechargée, et depuis, plus aucun souci.
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Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss
shengaorine- Modératrice
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Re: Panne batterie ? HELP !
Hello,
Merci pour les infos.
Samedi 23 novembre, en lisant la documentation de la GTD, j'ai trouvé une brochure VW assistance.
J'ai appelé vers 11h, appel à l'origine pour confirmer la faisabilité du démarrage officiellement ainsi que poser des questions sur la batterie et mon extension de garantie, le dépanneur est arrivé vers 12h...
Sachez que vous avez le droit à ce service si vous avez fait appel à une concession VW lors d'un entretien, l'entretien ou le recours à la concession doit daté de moins de 2 ans. Ce qui était mon cas.
Si j'avais du payer, ça aurait coûté 250€...
Bref, merci VW, ouf ! en plus il prête une voiture gracieusement 3 jours en cas de panne bloquante et peuvent remorquer votre VW jusqu'à la concessoin VW de votre choix...
Le dépanneur m'a dépanné en 10 minutes.
Auparavant, durant la matiné, j'avais constaté 11,47V de tension à la batterie grâce à mon multimètre (mode voltmètre courant continu).
J'ai roulé et la batterie était en fin de journée à 12,37V...
Les mesures pour l'alternateur mesuré par le dépanneur VW Asssitance ont donné 14,1V, ce qui est dans la normalité.
Mon hypothèse :
J'ai effectué de petits parcours dernièrement, puis la GTD n'avait pas rouler depuis 3 jours + le froid donc cela a dû provoquer la décharge de la batterie... Reste à voir si la batterie ne va pas flanché, 11,47V (considéré comme déchargé), je dois surveiller et essayer de la recharger en roulant...en absence de chargeur...
Merci pour les infos.
Samedi 23 novembre, en lisant la documentation de la GTD, j'ai trouvé une brochure VW assistance.
J'ai appelé vers 11h, appel à l'origine pour confirmer la faisabilité du démarrage officiellement ainsi que poser des questions sur la batterie et mon extension de garantie, le dépanneur est arrivé vers 12h...
Sachez que vous avez le droit à ce service si vous avez fait appel à une concession VW lors d'un entretien, l'entretien ou le recours à la concession doit daté de moins de 2 ans. Ce qui était mon cas.
Si j'avais du payer, ça aurait coûté 250€...
Bref, merci VW, ouf ! en plus il prête une voiture gracieusement 3 jours en cas de panne bloquante et peuvent remorquer votre VW jusqu'à la concessoin VW de votre choix...
Le dépanneur m'a dépanné en 10 minutes.
Auparavant, durant la matiné, j'avais constaté 11,47V de tension à la batterie grâce à mon multimètre (mode voltmètre courant continu).
J'ai roulé et la batterie était en fin de journée à 12,37V...
Les mesures pour l'alternateur mesuré par le dépanneur VW Asssitance ont donné 14,1V, ce qui est dans la normalité.
Mon hypothèse :
J'ai effectué de petits parcours dernièrement, puis la GTD n'avait pas rouler depuis 3 jours + le froid donc cela a dû provoquer la décharge de la batterie... Reste à voir si la batterie ne va pas flanché, 11,47V (considéré comme déchargé), je dois surveiller et essayer de la recharger en roulant...en absence de chargeur...
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Re: Panne batterie ? HELP !
Si les voyants sont les bouchons eux mêmes, tout est noir.castor a écrit:il y a un voyant qui te donne la qualité de l’électrolyte de ta batterie
si il est bon tu la garde " NOIR "
GRIS ou BLANC tu change
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La batterie d'origine de marque Varta également.
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Re: Panne batterie ? HELP !
Bonjour,
Merci Castor, je regarderai.
Cependant, hier, toujours pareil, j'ai l'impression que la batterie ne charge pas au delà de 12,37V ....
Par contre, le modèle de la batterie de ma GTD est une 72Ah (640A ?) en Varta.
Merci Castor, je regarderai.
Cependant, hier, toujours pareil, j'ai l'impression que la batterie ne charge pas au delà de 12,37V ....
Par contre, le modèle de la batterie de ma GTD est une 72Ah (640A ?) en Varta.
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Re: Panne batterie ? HELP !
Quelle est votre marque de batterie préférée ?
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Re: Panne batterie ? HELP !
si tu garde ta voiture
une baterie agm ou une gel comme les optima red
ou des agm varta ou autre mais en deep cycles
ma préférence va sur des optima qui tienne largement plus que 10 ans voir 15 dans une gtd
4aussi un truc en france une batterie a une garantie de 1 a 2 ans en Allemagne c 5 ans de garantie et tu n'y trouve plus de batterie standard
en optima 55/ 815 red top
ou
yello top 75/975
une baterie agm ou une gel comme les optima red
ou des agm varta ou autre mais en deep cycles
ma préférence va sur des optima qui tienne largement plus que 10 ans voir 15 dans une gtd
4aussi un truc en france une batterie a une garantie de 1 a 2 ans en Allemagne c 5 ans de garantie et tu n'y trouve plus de batterie standard
en optima 55/ 815 red top
ou
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Dernière édition par castor le Lun 25 Nov 2013 - 13:12, édité 2 fois
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Re: Panne batterie ? HELP !
OPTIMA® RedTop®
Charactéristiques techniques
Batteries double usage (démarrage et décharge profonde) | ||||||
Code Produit | RT S 4.2 RT R 4.2 | RT F 4.2 | RT U 4.2 | RT U 3.7 | RT S 3.7 RT R 3.7 | RT S 2.1 |
Performance | ||||||
Tension (V) | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 6 |
Courant de démarrage à froid en ampères @ -18°C (A) | 815 | 815 | 815 | 730 | 730 | 800 |
Courant de démarrage à froid @ 0°C (A) | 1000 | 1000 | 1000 | 910 | 910 | 1000 |
Réserve de capacité (Minutes) | 100 | 100 | 100 | 90 | 90 | 100 |
Capacité (norme C/20) (Ah) | 50 | 50 | 50 | 44 | 44 | 50 |
Résistance interne(ohms) | 0,003 | 0,003 | 0,003 | 0,003 | 0,003 | 0,0019 |
spécifications | ||||||
Longueur (mm) | 254 | 254 | 254 | 237 | 237 | 254 |
Largeur (mm) | 172 | 185 | 172 | 172 | 172 | 83 |
Hauteur (mm) | 200 | 184 | 200 | 197 | 197 | 200 |
Poids minimum (kg) | 17,2 | 17,5 | 17,6 | 15 | 14,4 | 8,4 |
Type de borne / cosse | SAE | GM | Dual SAE & GM | Dual SAE & GM | SAE | SAE |
Groupe BCI | 34 & 34R | 78 | 34/78 | 75/35 | 25 & 35 | - |
Instructions de charge[/font][/color]
castor- Team DSG
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Re: Panne batterie ? HELP !
un oublie
en europe tu a des bornes SAE
en europe tu a des bornes SAE
castor- Team DSG
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Re: Panne batterie ? HELP !
Quand tu as la DSG , si tu ne mets pas le levier sur P , tu peux couper le moteur de la voiture mais tu ne peux pas enlever la clef du contact.
Impossible de laisser le levier sur une position que P si tu veux enlever ta clef.
Sur la mienne c'est comme ca. C'est un modele 2012.
Impossible de laisser le levier sur une position que P si tu veux enlever ta clef.
Sur la mienne c'est comme ca. C'est un modele 2012.
pathos- Team DSG
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Re: Panne batterie ? HELP !
jai pas de clef et reproche sa a vw
pourquoi pas une petite sonnerie pour avertir que le levier n'est pas en P
pourquoi pas une petite sonnerie pour avertir que le levier n'est pas en P
castor- Team DSG
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