Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty

+20
LONYSAV
Jacob
riri54
ilfautdemander
Lexo
Choukka
Roadliner
romano03
coco57160
lou750
ngoht
BAST30
Jean
shengaorine
DamienC34000
yannou
Cyrille
Kevin54
XandeR
Woopty
24 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty - Page 4 Empty Re: Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty

Message par Woopty Sam 23 Nov 2013 - 20:08

Merci beaucoup Shengaorine !   Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty - Page 4 3115983817
D'ailleurs tu ne penses pas si bien dire…
Son nom lui a été donné car, comme une chouquette, elle est moelleuse à l'intérieur, sportivement croustillante à l'extérieur, de la couleur des grains de sucre qui parsèment le dessus de l'idoine pâtisserie…..       et surtout parce que Lili raffole des chouquettes, 
mais ça, il ne faut pas le dire…  Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty - Page 4 534908

Pas taper… pas taper… !  Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty - Page 4 177466985

Woopty
Woopty
Golfiste VIP

Masculin

Taureau Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty - Page 4 Empty Re: Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty

Message par ilfautdemander Mar 26 Nov 2013 - 13:11

Félicitation pour ta Golf 7 GTD, c’est une belle auto même si je reste très partagé sur le sujet.

J’ai toujours adoré la golf et je resterais un fan inconditionnel du groupe VAG,  mais j’avoue que je suis un peu déçu par le produit.
Je m’explique suite à mon essai GOLF 7 GTD boite Manu, mes premières impressions sont mitigés, le moteur pas révolutionnaire fasse au TDI 170, mais le faible écart de puissance on ne peut lui demander la lune.

Ensuite c’est un diesel, et cela reste un diesel néanmoins la plage d’utilisation est mieux étagé (couple/puissance) - bravo!

La finition est correct mais certains plastique sont peu reluisant et me donne un aspect d’inachevé.

Le GPS là je n’arrive pas à comprendre les ingénieurs qui dans leur conception arrive encore à placer l’écran sur la console centrale hors champs de vision en ce qui me concerne c’est une erreur fondamental de conception. Je pensais qu’ils allaient corriger cela, comme l’on fait nombre concurrent. Point fort il est super réactif.

Par contre je dois reconnaitre que la Audi A3 du même groupe a fait des progrès de folie, fort heureusement vu l’écart de prix me direz-vous, mais cette fois ci en terme de finition et de qualité perçu il y a un gouffre qui les sépare (Et une image qui ne peut se comparer).

La Golf GTD 7 reste un bon produit, mais la concurrence gagne beaucoup de terrain et a force de se positionner entre un généraliste et un constructeur haut de gamme elle en perd beaucoup de son intérêt.

Juste un point de vu.
ilfautdemander
ilfautdemander
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat

Message par BAST30 Mar 26 Nov 2013 - 14:08

Si le GPS était en haut ... Alors j'aurai pris l'audi ... J'adore l'implantation du GPS de la golf ... C'est sobre, utilitaire ... Classique quoi car avoir une Samsung sur le tableau de bord autant prendre celle du salon ... Lol
BAST30
BAST30
Golfiste passionné

Masculin

Cancer Chat

Message par riri54 Mar 26 Nov 2013 - 14:09

et puis il y a le rappel du gps au tableau de bord!!!
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle

Message par BAST30 Mar 26 Nov 2013 - 14:14

riri54 a écrit:et puis il y a le rappel du gps au tableau de bord!!!
Merci du soutien  Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty - Page 4 89636
BAST30
BAST30
Golfiste passionné

Masculin

Cancer Chat

Message par riri54 Mar 26 Nov 2013 - 14:23

mais de rien
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle

Message par ilfautdemander Mar 26 Nov 2013 - 15:07

C’est un point de vu, mais pour la lisibilité et l’ergonomie des commandes avoir ceci dans le champ de vision me semble de loin plus judicieux (GPS + Commandes).
Dans toutes les voitures premium/généraliste ils adoptent cette philosophie mais je comprends aussi le fait que de l’avoir dans la console centrale peut apporter une touche esthétique. Mais en ce qui me concerne cela est obsolète et peu nuire à la sécurité.

L’instrumentation doit être plus à même de ne pas nuire à la sécurité du conducteur, personnellement je ne trouve pas que cela soit du progrès.
Autant sur la golf 6 je peux le comprendre (Date de conception du véhicule) ce n’était pas dans l’air du temps, mais tous les constructeurs modifie leur instrumentation dans un axe et un champ de vision (BMW - AUDI - même Peugeot commence etc).

Et le plus choquant les plastiques durs, quand le vendeur met en avant la supériorité et l’excellence de fabrication, j’émets des doutes. Certains plastiques dure et peu flateur dans les raccords de la console centrale sont indigne d’un véhicule dépassant les 30 K, autant sur une kia je le pardonne autant sur la golf à ce tarif je trouve cela indigeste.

La golf 6 était et demeure à son époque via la concurrence (j’insiste) une référence, mais là je reste mitigé, il y a du bon tout de même rassurez-vous je ne suis pas totalement négatif, mais plus du tout conquis par le produit en effet.
ilfautdemander
ilfautdemander
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat

Message par BAST30 Mar 26 Nov 2013 - 15:13

Pour l'amour de la culture la Peugeot 308 avait ce type de GPS sur le haut du tableau de bord depuis le début ...bien avant Audi et BMW ... Et c'est je trouve très dangereux car ça déconcentre le conducteur qui au lieu de regarder la route est tenté de regarder son écran ...
BAST30
BAST30
Golfiste passionné

Masculin

Cancer Chat

Message par BAST30 Mar 26 Nov 2013 - 15:14

Ça parasite son champ de vision ... C'est bien dit Embarassed
BAST30
BAST30
Golfiste passionné

Masculin

Cancer Chat

Message par ilfautdemander Mar 26 Nov 2013 - 16:04

Avoir un écran de 7/5 pouces qui parasite son champ de vision en péri vision, alors la faute est à tous les concepteurs chez BMW, AUDI et les autres, probable

Et les plastiques sont une référence ?

Le coffre, encore une honte, analyser les rangements latéraux dans un plastique digne de chez renault. Bien entendu on ne vit pas dans son coffre, mais c’est bâclé il faut ouvrir le coffre d’une classe A voir de la AUDI A3, alors oui le prix me direz-vous certes mais quand même!

Pour moi, comme je l’ai dit je ne cherche pas à convaincre je donne un point de vu, cette golf est un standard généraliste sans aucun dénotation, autant la 6 se distingue au vu de la faible concurrence autant la difficile de la positionner.

Franchement je voulais au début me tourner vers ce produit, mais je vais attendre la version 8 je le crois bien (si je reviens). Pour moi c’est une déception, elle a évolué oui, elle a progressé oui (et régressé également), mais la concurrence évolue et là où elle excellait elle devient moyenne avec un léger plus (Et la c’est vraiment car j’aime la 6)

Je me suis inscris ici pour avoir des avis objectifs, je le dis c’était une attente et une désillusion en partie, mais tout le monde semble idolâtrer une voiture a plus de 30KE sans défauts.

Mais à ce prix-là j’essaye d’être objectif et elle est loin de susciter des émotions. Je ne veux pas m'attirer les foudres je viens en tant que passionner qui a pris une claque...
ilfautdemander
ilfautdemander
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat

Message par ilfautdemander Mar 26 Nov 2013 - 16:19

Encore une remarque, le leaving to home – coming to home.
Mais il se foute de nous?????!!!!!!

J’ai eu pendant 2 semaines une golf 7 Carat TDI 150 en voiture de prêt, j’arrive dans un parking souterrain peu éclairé, je joue avec les menu je mets en route les fonctions (leaving/comming). Super je me dis je vais être éclairé, mais c’est une blague ?

On ne distingue rien, éclairage nul juste les diodes avec les croisements en faible intensité (tous les réglages au max), cela ne sert à rien.

J’ai eu une audi A3 avec ses fonctions et les feux à diodes, phase 2- complétement éclairé avec un max d’intensité sublime, une GOLF 7 une lumière de lampe de poche. J’ai cru à la blague.

Vous me direz encore un détail, mais si vous ne savez pas l’implémenter correctement dans une voiture, ne le proposer pas en option.

Je fais la remarque à la concession : Réponse, oui on doit le reconnaitre cela n’est pas aussi efficace qu’une voiture d’une ancienne génération !

On aurait dû se taire à la place que de me faire cette remarque, j’ai voulu répondre c’est aussi efficace qu’une lampe de poche avec des piles a 10% de leur énergie et là je suis sympa.

Encore un détail que du détail
ilfautdemander
ilfautdemander
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat

Message par lou750 Mar 26 Nov 2013 - 16:28

le mieux ?!!! pas de GPS au moins pas de perturbation lol

lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat

Message par Jean Mar 26 Nov 2013 - 16:45

Je ne suis certes pas super fan de la GTD7, mais l'Audi A3 n'est pas l'opposé non plus. J'ai aussi essayé la classe A et la série 1, bah c'est sobre, effectivement les matériaux sont pas trop mal encore que la Classe A j'en doute.
L'A3 est un peu mieux que la Golf mais c'est pas le jour et la nuit.

Le GPS je préfère celui de la Golf 7, c'est pas plus dangereux que d'avoir l'écran sur le TDB et une molette pour naviguer (même si dans l'A3 le MMI est "tactile").
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat

Message par XandeR Mar 26 Nov 2013 - 16:56

De toute manière tout est dispo sur l'odb pour le gps ...

Ton adresse, tes derniers lieux tout ça ... tu gère le son avec le volant et tu l'arrête quand tu veux aussi . Il t'indique le chemin sur l'odb aussi ... TOP
XandeR
XandeR
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Vierge Dragon

Message par Cyrille Mar 26 Nov 2013 - 16:57

ilfautdemander a écrit:Avoir un écran de 7/5 pouces qui parasite son champ de vision en péri vision, alors la faute est à tous les concepteurs chez BMW, AUDI et les autres, probable

Et les plastiques sont une référence ?

Le coffre, encore une honte, analyser les rangements latéraux dans un plastique digne de chez renault. Bien entendu on ne vit pas dans son coffre, mais c’est bâclé il faut ouvrir le coffre d’une classe A voir de la AUDI A3, alors oui le prix me direz-vous certes mais quand même!

Pour moi, comme je l’ai dit je ne cherche pas à convaincre je donne un point de vu, cette golf est un standard généraliste sans aucun dénotation, autant la 6 se distingue au vu de la faible concurrence autant la difficile de la positionner.

Franchement je voulais au début me tourner vers ce produit, mais je vais attendre la version 8 je le crois bien (si je reviens). Pour moi c’est une déception, elle a évolué oui, elle a progressé oui (et régressé également), mais la concurrence évolue et là où elle excellait elle devient moyenne avec un léger plus (Et la c’est vraiment car j’aime la 6)

Je me suis inscris ici pour avoir des avis objectifs, je le dis c’était une attente et une désillusion en partie, mais tout le monde semble idolâtrer une voiture a plus de 30KE sans défauts.

Mais à ce prix-là j’essaye d’être objectif et elle est loin de susciter des émotions. Je ne veux pas m'attirer les foudres je viens en tant que passionner qui a pris une claque...
tu peux donner ton avis no soucis !
et c'est ton droit de la critiquer bien évidemment !
je dirais comme tout les véhicules : elle a ses avantages et aussi ses défauts après c'est la perception de chacun et en fonction de son passé automobile je dirais aussi !
Je veux dire par là que si on sort d'une 206 ou clio, la GTD c'est le paradis !
A contrario, on sort d'une Classe A, A3... forcément c moins le paradis ! 

Après, moi ce que je lui reproche, c son esthétique au niveau de l'arrière, c'est trop anguleux...

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty - Page 4 Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par riri54 Mar 26 Nov 2013 - 16:59

coming home moi ce sont les xénons
donc ça éclaire
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle

Message par ilfautdemander Mar 26 Nov 2013 - 16:59

Xander je ne parle pas des fonctions (D'ailleurs j'ai dit le point fort est le processeur GPU et le CPU), regarde l'ensemble de mes post.
ilfautdemander
ilfautdemander
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat

Message par Cyrille Mar 26 Nov 2013 - 17:00

riri54 a écrit:coming home moi ce sont les xénons
donc ça éclaire
sauf si elle avait pas les xénon !

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Golf VII GTD DSG Blanc Oryx de Woopty - Page 4 Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par ilfautdemander Mar 26 Nov 2013 - 17:00

Pour moi c’est un ersatz d’une ancienne audi a3 le coming home de la golf 7
ilfautdemander
ilfautdemander
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat

Message par ngoht Mar 26 Nov 2013 - 17:12

pour ma part, je préfère largement le Gps Vw que le mercedes, avec ce pauvre écran rapporté Exclamation Exclamation Exclamation 

Et dire que Mercedes fait de même sur la nouvelle classe c
ngoht
ngoht
Golfiste VIP

Masculin

Poissons Tigre

Message par riri54 Mar 26 Nov 2013 - 17:12

bein si tu n'aimes pas la golf, pourquoi es tu là?

parce que là à priori tu n'aimes rien dans la golf!!!!
perso je ne suis pas pro vw à 400%, mais le gps ne m'a jamais gêné
le coming home fonctionne bien
les plastiques sont de meilleurs qualité que dans la 6
et une audi coûte environ 10.000€ de plus à équipements équivalents
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle

Message par ilfautdemander Mar 26 Nov 2013 - 17:16

Merci pour ton compréhension Cyrille, oui je sors d’une golf 6 GTD DSG d’une audi a3 sportback Stronic.
Mon coup de cœur est l’image de la audi et le côté sportif de la golf 6 GTD.
Pour en revenir au sujet  je me tournais vers la 7 GTD, mais mon choix est fait je n’investirais pas cette automobile pour les raisons que j’ai cité, et que j’ai par ailleurs souligné, pour moi c’est une déception.

Dernière édition par ilfautdemander le Mar 26 Nov 2013 - 17:23, édité 1 fois
ilfautdemander
ilfautdemander
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat

Message par ilfautdemander Mar 26 Nov 2013 - 17:21

Simplement riri54 pour lire les avis sur le produit et en débattre, il faut relire mes post (je ne suis pas critique dans tout), mais a ce prix justement on doit être exigent
ilfautdemander
ilfautdemander
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat

Message par riri54 Mar 26 Nov 2013 - 17:40

tout à fait on peut être exigeant
mais pour comparer une golf à une A3, il y a 10000€ d’écart quand même
je suis passé d'une golf 6 à une 7 et je trouve qu'elle est plus qualitative
et je connais les bonnes finitions, j'ai eu une audi A8....
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle

Message par ilfautdemander Mar 26 Nov 2013 - 17:44

Pour moi riri54 elle a progressé et régressé sur certains plastiques surtout, mais comme je le souligne elle n’est plus la référence au vu des évolutions de la concurrence le faible écart me rend encore plus critique
ilfautdemander
ilfautdemander
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant