Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes passions. Simples mais sympathique :)

+9
shengaorine
gegegtd
Kevin54
Cyrille
riri54
yannou
Séb
Jacob
filparis15
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 3:00

Mes passions. Simples mais sympathique :) 2829471392,
J'ai deux passions dans la vie quand j'ai du temps libre.
La photographie comme un peu tout le monde ici, et la météorologie.

J'essaye surtout de combiner les deux, principalement lors d'orage pour capturer de merveilleux impacts de foudre.
Et je suis même prêt à faire des centaines de kilomètres pour atteindre mon but.

La saison orageuse recommençant avec l'arrivée de ce beau temps et de cette chaleur, je posterais au fur et a mesure mes récits et clichés, et je suis ouvert a toute question si besoin Wink

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Voici mon matériel photo :

• Un Canon EOS 600D
• Un objectif Canon EF-S IS II 18 - 55 mm f/3,5 - 5,6
• Un objectif Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6
• Un trépied EssentielB Ascension de 2m de hauteur
• Une télécommande filaire de déclenchement
• Une seconde batterie (une chasse aux orages, ça consomme) ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 3:01

Pour commencer je vais revenir à ma dernière grosse chasse du 28 au 29 Juin 2012.
J'étais parti avec des amis, l'un était descendu de Besançon, l'autre était a prendre en cours de route a Bourg-en-Bresse.
Le problème c'est que je n'avais pas encore le réflex que j'ai aujourd'hui donc ce jour la je servais de chauffeur et malgré tout, ce poste me plaisais bien, j'aime rouler, et je me suis bien amusé sur l'autoroute.
Après inspection des cartes météo, et des radars, nous avons envisager d'aller en Saône-et-Loire car un bel orage se formait non loin de Clermont-Ferrand, et malgré ma vitesse excessive de 160km/h sur l'autoroute Mes passions. Simples mais sympathique :) 60891 la cellule nous rattrapait en cours de route.

Voici la bête que nous traquions :





Mes passions. Simples mais sympathique :) 94953691CB

Sachant qu'une autre cellule orageuse suivait cette orage a gauche sur la photo (on aperçoit un bout de l'enclume).
Sachez qu'a ce moment la, il est 21h30, l'orage n'a pas vraiment commencé au niveau de l'action, il n'y a pas de pluie, ni de foudre, le nuage se contente de monter en puissance et au fond de moi je suis déjà excité par la situation.

Par contre ce qui m'a amusé a ce moment la, c'est que j'ai découvert que mes amis n'avait aucune confiance en moi quand je conduisais Mes passions. Simples mais sympathique :) 672697
Faut dire qu'il y avais un Scénic derrière moi qui a chaque fois qu'il voulait me doubler, j'accélérais jusqu'à 160 s'il le fallait pour l'emmerder (faut s'occuper sur la route) et ça a durer une bonne demi-heure, il me faisait des appels de phares tellement il en avait marre Mes passions. Simples mais sympathique :) 852339
Et bon je conduisait surtout en regardant légèrement la route, et pratiquement tout le temps du voyage ce beau nuage !
Arrivés à Châlons-sur-Saône, nous devions rejoindre des amis de mon pote Benjamin originaire de Lyon, dans les vignes de la région, en espérant trouver un point culminant la vallée pour nous permettre de poser pied a terre et de commencer a photographier cet orage.
Cependant, bien que l'orage avait commencé, nous n'étions pas arrivés au bon point de rendez vous, nous perdant dans des vignes a 2km du point de rendez vous, et pour nous enfoncer un peu, nous avons croisé ce panneau, pour nous encourager Mes passions. Simples mais sympathique :) 843210



Mes passions. Simples mais sympathique :) Virage-andouilles-764965

Trêves de plaisanterie, en arrivant tant bien que mal a retrouver nos amis, l'emplacement était idéal, une ligne droite ou personne n'a circulé pendant toute la nuit, avec au loin des éclairs a profusion, dont le plus proche aura éclaté a une centaine de mètre. L'intensité de l'orage était tel, que nous avions un éclair toutes les 3/4 secondes a des moments, ensuite nous sommes calés non loin de la commune de Nolay surplombant la ville de Beaune qui se faisait mitrailler si vous me permettez l'expression Wink

Les photos qui vont suivre sont celles de mon ami Benjamin et ce en direction de la ville de Beaune, et je rappel que je n'étais que le chauffeur ce jour la, je n'avais pas encore mon appareil donc ce sont ses photos et non les miennes :





Mes passions. Simples mais sympathique :) 51666796

Mes passions. Simples mais sympathique :) 50007067

Mes passions. Simples mais sympathique :) 28244237

Mes passions. Simples mais sympathique :) 57520777

Mes passions. Simples mais sympathique :) 63513904

Mes passions. Simples mais sympathique :) 20337453

Mes passions. Simples mais sympathique :) 36742996


Dernière édition par Lex le Lun 10 Juin 2013 - 15:34, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par filparis15 Lun 10 Juin 2013 - 7:53

Attention quand même de regarder la route pour ne pas finir dans les nuages ! Wink

On attend tes photos avec impatience car cette occupation est vraiment originale et merci de la nous présenter !
filparis15
filparis15
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Singe
Messages : 5334
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 67
Localisation : Paris 15
Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Jacob Lun 10 Juin 2013 - 8:17

Vivement les photos !!! Mes passions. Simples mais sympathique :) 14732

En tout cas ça semble prometteur, j'adhère grave à l'idée Mes passions. Simples mais sympathique :) 896773
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Séb Lun 10 Juin 2013 - 8:29

excellentes passion Mes passions. Simples mais sympathique :) 89636 et on a à peu près le même équipement pour l'AN

_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010  - A roulé en Golf GTE Stage 1

Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1 Mes passions. Simples mais sympathique :) 14732 Mes passions. Simples mais sympathique :) 14732
Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2  Mes passions. Simples mais sympathique :) 157392 Mes passions. Simples mais sympathique :) 157392
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Jacob Lun 10 Juin 2013 - 8:55

J'avais pas vu....T'as mis 40 minutes à faire le dernier post Suspect

ça, c'est s'appliquer Mes passions. Simples mais sympathique :) 117433baarf

Encore une fois c'est très prometteur ce topic Mes passions. Simples mais sympathique :) 896773

PS: le virage des andouilles Mes passions. Simples mais sympathique :) 822409 Mes passions. Simples mais sympathique :) 852339
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par yannou Lun 10 Juin 2013 - 9:04

Hâte de voir les photos.

Quand j'étais môme, j'avais la phobie des orages car à l'age de 6 ans, la foudre est tombée sur un arbre situé à une cinquantaine de mètres de moi. Et ça claque fort la foudre à cette distance affraid Pendant des années je fuyais les orages, alors que maintenant ils m’attirent.

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Mes passions. Simples mais sympathique :) 658522 Bonne journée Invité   Mes passions. Simples mais sympathique :) 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par riri54 Lun 10 Juin 2013 - 9:28

Mes passions. Simples mais sympathique :) 928240
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Cyrille Lun 10 Juin 2013 - 9:38

Belle passion, j'attends de voir les tof mais prudence tout de même sur la route !

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Mes passions. Simples mais sympathique :) Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Kevin54 Lun 10 Juin 2013 - 10:39

J'adore les orages des qu'il y a des orages et que je suis libre je passe mon temps à les mater.

Appareille photo EOS 1100D

Pour faire des photos d'éclaire tu utilise une cellule photosensible ?
Kevin54
Kevin54
Golfiste VIP

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par gegegtd Lun 10 Juin 2013 - 12:06

yannou a écrit:Hâte de voir les photos.

Quand j'étais môme, j'avais la phobie des orages car à l'age de 6 ans, la foudre est tombée sur un arbre situé à une cinquantaine de mètres de moi. Et ça claque fort la foudre à cette distance affraid Pendant des années je fuyais les orages, alors que maintenant ils m’attirent.

Suspect c'est pour ca que t'est tout petit lol!
gegegtd
gegegtd
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Sagittaire Tigre
Messages : 7604
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par riri54 Lun 10 Juin 2013 - 12:07

Mes passions. Simples mais sympathique :) 743242
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par yannou Lun 10 Juin 2013 - 13:06

lol! tullé de gégé

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Mes passions. Simples mais sympathique :) 658522 Bonne journée Invité   Mes passions. Simples mais sympathique :) 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 13:16

Jacob a écrit:J'avais pas vu....T'as mis 40 minutes à faire le dernier post Suspect

ça, c'est s'appliquer Mes passions. Simples mais sympathique :) 117433baarf

Encore une fois c'est très prometteur ce topic Mes passions. Simples mais sympathique :) 896773

PS: le virage des andouilles Mes passions. Simples mais sympathique :) 822409 Mes passions. Simples mais sympathique :) 852339


C'est normal. Il faut que je vous raconte les choses telles que je les ai vécus, ainsi détaillé, pour que vous vous imaginez la scène dans votre tête et que vous la viviez une nouvelle fois avec moi. Wink
Je déjeune et j'édite tout ça Wink

Et ravi que ces deux passions réunis en une attire du monde
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 15:29

Jacob a écrit:Vivement les photos !!! Mes passions. Simples mais sympathique :) 14732


Photos misent en ligne Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par gegegtd Lun 10 Juin 2013 - 15:34

yannou a écrit: lol! tullé de gégé
Mes passions. Simples mais sympathique :) 410240
gegegtd
gegegtd
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Sagittaire Tigre
Messages : 7604
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 15:37

Pour ma part l'impact le plus proche c'était quand j'étais gosse, dans la caravane de mes grands-parents, la foudre a touché une plaque de béton a 10m a peine brisant celle-ci. Sinon visuellement c'était à 50m dans le champ en face de chez moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 15:46

Après j'ai bien évidemment pu photographier moi-même quelques coups de foudre une fois la réflex et ses accessoires reçus dont voici quelques clichés :




Mes passions. Simples mais sympathique :) Img18110


Mes passions. Simples mais sympathique :) Img05110


Mes passions. Simples mais sympathique :) Img04510


Mes passions. Simples mais sympathique :) Img05010


Mes passions. Simples mais sympathique :) Img03110


Mes passions. Simples mais sympathique :) Img03210


Dernière édition par Lex le Lun 10 Juin 2013 - 15:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Séb Lun 10 Juin 2013 - 15:47

Mes passions. Simples mais sympathique :) 896773 Mes passions. Simples mais sympathique :) 389661

_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010  - A roulé en Golf GTE Stage 1

Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1 Mes passions. Simples mais sympathique :) 14732 Mes passions. Simples mais sympathique :) 14732
Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2  Mes passions. Simples mais sympathique :) 157392 Mes passions. Simples mais sympathique :) 157392
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 15:48

Séb a écrit:Mes passions. Simples mais sympathique :) 896773 Mes passions. Simples mais sympathique :) 389661

Merci Mes passions. Simples mais sympathique :) 410240
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par yannou Lun 10 Juin 2013 - 15:48

Lex si un jour tu cherches un beau spot dans le Beaujolais pour tes photos, j'en connais un sympa. La vue panoramique est sur 180 ° Nord Est Sud avec vue sur la vallée de la Saône et le Mont Blanc.

En gros voilà ce que ça donne, on distingue le Mont Blanc sur la gauche mais le temps n'était pas très clair ce jour là.

Mes passions. Simples mais sympathique :) 43861018
Mes passions. Simples mais sympathique :) P1090635
Mes passions. Simples mais sympathique :) Vue%20sur%20le%20Beaujolais%20(terrasse%20de%20chiroubles)

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Mes passions. Simples mais sympathique :) 658522 Bonne journée Invité   Mes passions. Simples mais sympathique :) 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Kevin54 Lun 10 Juin 2013 - 15:48

Tu utilise quoi comme accesoire avec ton Canon ?
Kevin54
Kevin54
Golfiste VIP

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par gegegtd Lun 10 Juin 2013 - 15:53

magnifique les tofs Mes passions. Simples mais sympathique :) 928240
gegegtd
gegegtd
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Sagittaire Tigre
Messages : 7604
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!

Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 15:55

Yannou Si tu as les coordonnées géographiques de l'emplacement, je suis preneur. Kevin, le matériel n'est pas vraiment extraordinaire, il suffit juste d'un trépied stable, et d'une télécommande filaire. Après tout se joue en manuel, il faut de la patience, et puis c'est tout.
Même avec un appareil photo numérique, tu peux avoir des clichés de foudre. Il suffit juste de bien régler ton appareil photo dans les réglages de celui-ci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes passions. Simples mais sympathique :) Empty Re: Mes passions. Simples mais sympathique :)

Message par shengaorine Lun 10 Juin 2013 - 16:00

Impressionnantes ces photos d'orages, c'est magnifique Mes passions. Simples mais sympathique :) 928240

_________________
Mes passions. Simples mais sympathique :) Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Mes passions. Simples mais sympathique :) 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum