Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimensions disques avant et arrière

+2
castor
Parco
6 participants

Aller en bas

Dimensions disques avant et arrière Empty Dimensions disques avant et arrière

Message par Parco Jeu 2 Mai 2013 - 21:54

Bonjour à tous,

Une fois de plus je me retourne vers vous.

Je possède une golf GTD (08/2010) qui a maintenant 74 000km. Tout mon système de freinage est d'origine et je me dis qu'il serait bon de le changer. Avec les jours fériés et le retour des beaux jours toussa ...enfin bref j'ai le temps.

Clairement je me lance dans l'achat immobilier donc forcement je comptais tout faire moi même. Je vais chez mon concessionnaire vw préféré pour obtenir le tarif de l'ensemble (disques-plaquettes Avant et arrière) : 500€.Dimensions disques avant et arrière 60891

Direction oscaro donc et le site de brembo (qui au passage possède un très bon récapitulatif des références par motorisation).

En théorie la gtd possède des disques de 312mm à l'avant et 282 ou quelquechose du genre à l'arrière. En bon scientifique que je suis je devrai retrouver ces tailles dans le tableau brembo (et ainsi retrouver le code freinage situé sur l'étiquette signalétique situé dans le coffre et sur le carnet d'entretien.

Et bien pas du tout.

Sur le site brembo il indique bien la taille 282 pour l'arrière avec le code qui va bien (mais qui est différent du mien).

Sur mon carnet la taille correspondrait à du 253mm à l'arrière.

Je m'en vais mesurer la taille des disques arrières (alors sans démonter la jantes toussa hein) je suis aux alentours de 250mm ce qui correspond bien au code du carnet.

Ma question est la suivante. Suis je le seul gtdiste à rouler avec un si petit diamètre de disques à l'arrière ? ou est ce qu'au cours de la fabrication de la gtd les tailles de disques ont changées ?

D'avance merci pour vos réponses constructives



Parco
Parco
Parco
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Nord de france
Emploi/loisirs : Tech R&D

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions disques avant et arrière Empty Re: Dimensions disques avant et arrière

Message par castor Jeu 2 Mai 2013 - 22:01

http://www.ebay.de/itm/Zimmermann-SPORT-Bremsscheiben-Satz-AUSSENBELUFTET-5-Loch-310mm-hinten-/181116487971?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3AGolf+VI&hash=item2a2b624923


http://www.ebay.de/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=golf+6++tdi++ZIMMERMANN&_pgn=3&_skc=200&rt=nc

http://www.ebay.de/sch/i.html?_sop=16&_from=R40&_sacat=0&_nkw=golf+6++tdi++ZIMMERMANN&LH_PrefLoc=3&_dmpt=DE_Autoteile&Modell=Golf%2520VI&rt=nc
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions disques avant et arrière Empty Re: Dimensions disques avant et arrière

Message par castor Jeu 2 Mai 2013 - 22:06

http://www.ebay.de/itm/2-Sport-Bremsscheiben-280mm-4-Bremsbelage-vorne-VW-Golf-5-6-Plus-/200888285934?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AVW%7CModel%3AGolf+VI&hash=item2ec5dffaee
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions disques avant et arrière Empty Re: Dimensions disques avant et arrière

Message par Parco Jeu 2 Mai 2013 - 22:18

Dimensions disques avant et arrière 410240

Merci pour les liens.
Parco
Parco
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Nord de france
Emploi/loisirs : Tech R&D

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions disques avant et arrière Empty Re: Dimensions disques avant et arrière

Message par Losavoyard Ven 3 Mai 2013 - 5:59

Salut parco... ca me surprend que tes freins soit deja fatiguer??? En general les freins ce change autour de 100000km chez vw d'autant plus que sur ta presentation tu dit faire beaucoup d'autoroute...
En route de montagne je fait 15000 avec mes pneu et mes freiins ont tenue 110000 km sur mon ancienne leon
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions disques avant et arrière Empty Re: Dimensions disques avant et arrière

Message par djguenroc Jeu 22 Aoû 2013 - 15:09

@ parco je te cite "Ma question est la suivante. Suis je le seul gtdiste à rouler avec un si petit diamètre de disques à l'arrière ? ou est ce qu'au cours de la fabrication de la gtd les tailles de disques ont changées ?"

personne t'a repondu pour cette question et je suis dans le meme cas que toi, mes disques avant font bien 312mm mais à l'arriere ca ressemble plus a du 253 apres mesure rapide sans demontage.
si une personne (ou plusieurs) peut/peuvent confirmer la taille des disques arriere en mesurant sans demonter ca serait cool. Dimensions disques avant et arrière 938829
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions disques avant et arrière Empty Re: Dimensions disques avant et arrière

Message par Séb Jeu 22 Aoû 2013 - 15:11

J'aurai bien voulu mais elle est au garage là ... Crying or Very sad

_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010  - A roulé en Golf GTE Stage 1

Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1 Dimensions disques avant et arrière 14732 Dimensions disques avant et arrière 14732
Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2  Dimensions disques avant et arrière 157392 Dimensions disques avant et arrière 157392
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions disques avant et arrière Empty Re: Dimensions disques avant et arrière

Message par shengaorine Jeu 22 Aoû 2013 - 16:39

Sur la mienne ça ressemble aussi à du 253 mm.

_________________
Dimensions disques avant et arrière Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Dimensions disques avant et arrière 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions disques avant et arrière Empty Re: Dimensions disques avant et arrière

Message par djguenroc Jeu 22 Aoû 2013 - 20:24

merci seb et shenga:merci   Dimensions disques avant et arrière 938829  Dimensions disques avant et arrière 938829
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions disques avant et arrière Empty Re: Dimensions disques avant et arrière

Message par shengaorine Ven 23 Aoû 2013 - 0:04

Dimensions disques avant et arrière 2994872674

_________________
Dimensions disques avant et arrière Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Dimensions disques avant et arrière 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum