208 GTI : Le retour aux sources
+12
yoyo
Jacob
inspiron
Séb
gegegtd
Jean
Cyrille
castor
TomRS
yannou
Sylvain78
shengaorine
16 participants
Golfgtdpassion.com :: L'ACTU AUTOMOBILE :: Actualités générales :: Les infos et nouveautés des marques
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
208 GTI : Le retour aux sources
Vingt cinq ans après la 205, la nouvelle 208 ravive le souvenir de la
GTI. Mais ces trois lettres mythiques en font-elles une digne héritière ?
Au secours, les GTI sont de retour. Ces citadines roturières transformées en
bête de course qui firent fureur dans les années 80, à une époque où l’on
pouvait jouer les casse-cou sur les routes en toute impunité. Un business juteux
pour Peugeot qui écoula plus de 300 000 exemplaires de sa 205 GTI entre 1985 et
1993. Apparemment, la marque de Sochaux ne s’est jamais remise de ce succès,
préférant par la suite abandonner ses trois lettres mythiques GTI contre la
griffe RC sur ses 206 et 207. Sans doute pour faire plus moderne. Erreur. Le
graal ne tient parfois qu’à un fil, à une lettre. Il suffit d’un nouveau badge
pour sacrifier l’identité d’un modèle culte. Volkswagen l’a bien compris avec sa
Golf qui est toujours restée fidèle au bon vieux GTI, même si cette appellation
a pu être ringarde à certains moments. Question de mode, en tout cas ce n’est
pas un hasard si Peugeot y revient avec la 208. Vingt cinq ans après la 205 qui,
entre temps, est devenue une véritable icône youngtimer, immortalisée dans
Subway avec Christophe Lambert. A revoir.
Sportive et BCBG
Si la 208 se veut une sportive pure et dure, elle se montre autrement plus
sophistiquée qu’autrefois. Elle joue même les coquettes dans sa carrosserie 3
portes, de préférence rouge rubis ou blanc nacré, avec ses touches de chromes
bien placées sur la calandre, l’enjoliveur de custode et la double sortie
d’échappement. Elle arbore aussi de belles jantes de 17 pouces laissant
entrevoir des étriers de freins rouges. Pas de doute, on a bien affaire à une
sportive chic, crâneuse mais pas trop, et de facture finalement assez classique.
Plus sage que ses rivales les Citroën DS3 Racing ou Mini JCW. Un bon compromis
pour se rendre à ses rendez-vous d’affaires en semaine et se défouler le
weekend sur circuit.
Le choc ergonomique
L’intérieur de la 208 déstabilise davantage. Peugeot a en effet développé une
ergonomie atypique sur sa citadine avec une console centrale très avancée, un
petit volant ovale et une instrumentation en hauteur. Résultat, on ne regarde
plus le compteur à travers la jante du volant, mais au dessus. Il faut s’y
habituer. Coté finition, la Lionne met la barre très haut pour séduire les
amateurs d’Allemandes, dans une ambiance rouge et noir avec des touches de
chrome satiné et des surpiqûres rouges un peu partout. On apprécie
particulièrement la sellerie cuir Nappa/tissu très chic et confortable. Un peu
moins le décor en dégradé rouge brillant sur la console centrale et les crosses
de portes, trop kitsch.
Double personnalité
Au volant, la 208 révèle une personnalité à double tranchant. Douce et
civilisée quand on n’appuie pas trop sur le champignon, elle n’a plus rien à
voir avec les GTI d’antan qui vous démontaient le dos et vous brisaient les
tympans à la moindre accélération. On en vient même à regretter d’être un peu
trop cocooné à bord, tant le comportement est neutre, l’isolation poussée et
l’amortissement soigné. Pour autant les amateurs de conduite musclée ne seront
pas déçus. Dès que le rythme s’accélère, on comprend vite qu’on a dans les mains
une vraie championne. Sans doute l’une des sportives de sa génération les plus
efficaces. La 208 se conduit comme un kart, enroulant les virages de montagnes
avec une insolente facilité. Elle est imperturbable avec sa direction ultra
précise, sa commande de boite parfaitement guidée et son freinage mordant, au
point qu’on n’arrive même plus à se faire peur au volant !
Top chrono
Pourtant, Peugeot n’a rien lâché sur la puissance et les performances. La 208
GTI s’équipe d’un 1.6 THP turbo essence de 200 ch (275 Nm de couple) qui la
propulse de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Des chronos bien meilleurs que par le
passé. D’autant qu’elle a aussi perdu du poids, près de 100 kg (1160 kg), ce qui
la rend encore plus agile et véloce. Il n’empêche, les sensations ne sont pas
toujours au rendez-vous. On ne sent plus vraiment la vitesse et le moteur, peu
mélodieux, parait bien lisse ; il se conduit surtout sur le couple et ne raffole
pas de la zone rouge. Un comble pour une GTI. Mais c’est sans doute le prix à
payer pour afficher un bilan CO2 politiquement correct de 139 g/km. Bref,
l’esprit sauvage des GTI a bel est bien disparu, la sportivité passe désormais
par une "bonne éducation".
Source http://www.gqmagazine.fr/plaisirs/les-voitures-de-gq/diaporama/peugeot-208-gti-le-retour-aux-sources/12655#!10
GTI. Mais ces trois lettres mythiques en font-elles une digne héritière ?
Au secours, les GTI sont de retour. Ces citadines roturières transformées en
bête de course qui firent fureur dans les années 80, à une époque où l’on
pouvait jouer les casse-cou sur les routes en toute impunité. Un business juteux
pour Peugeot qui écoula plus de 300 000 exemplaires de sa 205 GTI entre 1985 et
1993. Apparemment, la marque de Sochaux ne s’est jamais remise de ce succès,
préférant par la suite abandonner ses trois lettres mythiques GTI contre la
griffe RC sur ses 206 et 207. Sans doute pour faire plus moderne. Erreur. Le
graal ne tient parfois qu’à un fil, à une lettre. Il suffit d’un nouveau badge
pour sacrifier l’identité d’un modèle culte. Volkswagen l’a bien compris avec sa
Golf qui est toujours restée fidèle au bon vieux GTI, même si cette appellation
a pu être ringarde à certains moments. Question de mode, en tout cas ce n’est
pas un hasard si Peugeot y revient avec la 208. Vingt cinq ans après la 205 qui,
entre temps, est devenue une véritable icône youngtimer, immortalisée dans
Subway avec Christophe Lambert. A revoir.
Sportive et BCBG
Si la 208 se veut une sportive pure et dure, elle se montre autrement plus
sophistiquée qu’autrefois. Elle joue même les coquettes dans sa carrosserie 3
portes, de préférence rouge rubis ou blanc nacré, avec ses touches de chromes
bien placées sur la calandre, l’enjoliveur de custode et la double sortie
d’échappement. Elle arbore aussi de belles jantes de 17 pouces laissant
entrevoir des étriers de freins rouges. Pas de doute, on a bien affaire à une
sportive chic, crâneuse mais pas trop, et de facture finalement assez classique.
Plus sage que ses rivales les Citroën DS3 Racing ou Mini JCW. Un bon compromis
pour se rendre à ses rendez-vous d’affaires en semaine et se défouler le
weekend sur circuit.
Le choc ergonomique
L’intérieur de la 208 déstabilise davantage. Peugeot a en effet développé une
ergonomie atypique sur sa citadine avec une console centrale très avancée, un
petit volant ovale et une instrumentation en hauteur. Résultat, on ne regarde
plus le compteur à travers la jante du volant, mais au dessus. Il faut s’y
habituer. Coté finition, la Lionne met la barre très haut pour séduire les
amateurs d’Allemandes, dans une ambiance rouge et noir avec des touches de
chrome satiné et des surpiqûres rouges un peu partout. On apprécie
particulièrement la sellerie cuir Nappa/tissu très chic et confortable. Un peu
moins le décor en dégradé rouge brillant sur la console centrale et les crosses
de portes, trop kitsch.
Double personnalité
Au volant, la 208 révèle une personnalité à double tranchant. Douce et
civilisée quand on n’appuie pas trop sur le champignon, elle n’a plus rien à
voir avec les GTI d’antan qui vous démontaient le dos et vous brisaient les
tympans à la moindre accélération. On en vient même à regretter d’être un peu
trop cocooné à bord, tant le comportement est neutre, l’isolation poussée et
l’amortissement soigné. Pour autant les amateurs de conduite musclée ne seront
pas déçus. Dès que le rythme s’accélère, on comprend vite qu’on a dans les mains
une vraie championne. Sans doute l’une des sportives de sa génération les plus
efficaces. La 208 se conduit comme un kart, enroulant les virages de montagnes
avec une insolente facilité. Elle est imperturbable avec sa direction ultra
précise, sa commande de boite parfaitement guidée et son freinage mordant, au
point qu’on n’arrive même plus à se faire peur au volant !
Top chrono
Pourtant, Peugeot n’a rien lâché sur la puissance et les performances. La 208
GTI s’équipe d’un 1.6 THP turbo essence de 200 ch (275 Nm de couple) qui la
propulse de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Des chronos bien meilleurs que par le
passé. D’autant qu’elle a aussi perdu du poids, près de 100 kg (1160 kg), ce qui
la rend encore plus agile et véloce. Il n’empêche, les sensations ne sont pas
toujours au rendez-vous. On ne sent plus vraiment la vitesse et le moteur, peu
mélodieux, parait bien lisse ; il se conduit surtout sur le couple et ne raffole
pas de la zone rouge. Un comble pour une GTI. Mais c’est sans doute le prix à
payer pour afficher un bilan CO2 politiquement correct de 139 g/km. Bref,
l’esprit sauvage des GTI a bel est bien disparu, la sportivité passe désormais
par une "bonne éducation".
Source http://www.gqmagazine.fr/plaisirs/les-voitures-de-gq/diaporama/peugeot-208-gti-le-retour-aux-sources/12655#!10
_________________
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Peut-être intéressant niveau mécanique, finition, équipement, mais franchement l'esthétique ne suit pas .
Sobre, embourgeoisée et classique .
C'est pas parceque j'ai une GTD ( cela va aussi pour une GTI ) mais honnêtement la 208 GTI ne lui arrive pas à la cheville.
De plus avec un 1,6 j'ai du mal. Un moulin sur-vitaminé mais haut dans les tours ça ne me fait pas rêver. Jamais je n'achèterai en dessous de 2l même si ça peut paraître ridicule pour certains. Un moteur faut que ça respire et je n'aime pas ces petits moteurs gonflés comme des bodybuilders où il faut monter en haut régime pour avoir la puissance. La puissance c'est bien mais le couple c'est mieux...
Ce n'est que mon avis biensûr...
Sobre, embourgeoisée et classique .
C'est pas parceque j'ai une GTD ( cela va aussi pour une GTI ) mais honnêtement la 208 GTI ne lui arrive pas à la cheville.
De plus avec un 1,6 j'ai du mal. Un moulin sur-vitaminé mais haut dans les tours ça ne me fait pas rêver. Jamais je n'achèterai en dessous de 2l même si ça peut paraître ridicule pour certains. Un moteur faut que ça respire et je n'aime pas ces petits moteurs gonflés comme des bodybuilders où il faut monter en haut régime pour avoir la puissance. La puissance c'est bien mais le couple c'est mieux...
Ce n'est que mon avis biensûr...
Sylvain78- Routard confirmé
-
Messages : 2021
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 46
Localisation : Chambourcy, Yvelines 78
Emploi/loisirs : Pêche à la Carpe, tatouages, mes 7 Lévriers...
Humeur : Dans ma Tornade privée...
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Pour une même puissance et un même couple, tu as moins besoin de monter dans les tours avec un 1.6 turbo qu'avec un 2.0 atmo. pour trouver le couple et la puissance (cf clio 3 RS VS clio 4 RS).
_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Merci pour l'info
TomRS- Golfiste VIP
-
Messages : 4894
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : 37
Emploi/loisirs : Expert / Ingolstadt
Humeur : Smug
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
c une pigeot !!!!
BOF
BOF
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Renault, c'est quoi...???yannou a écrit:Pour une même puissance et un même couple, tu as moins besoin de monter dans les tours avec un 1.6 turbo qu'avec un 2.0 atmo. pour trouver le couple et la puissance (cf clio 3 RS VS clio 4 RS).
Un 1.6 reste un 1.6 donc un petit moteur...
Sylvain78- Routard confirmé
-
Messages : 2021
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 46
Localisation : Chambourcy, Yvelines 78
Emploi/loisirs : Pêche à la Carpe, tatouages, mes 7 Lévriers...
Humeur : Dans ma Tornade privée...
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Je préfère un plus gros moteur bridé qu'un petit boosté à fond les gamelles.
La durée de vie s'en fait forcément ressentir...
La durée de vie s'en fait forcément ressentir...
Sylvain78- Routard confirmé
-
Messages : 2021
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 46
Localisation : Chambourcy, Yvelines 78
Emploi/loisirs : Pêche à la Carpe, tatouages, mes 7 Lévriers...
Humeur : Dans ma Tornade privée...
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
La 3 RS était un 2.0L atmo de 200 CV et la 4 RS c'est un 1.6L turbo de 200 CV aussi. Même puissance mais beaucoup plus bas en régime pour le 1.6L .
De toute façon avec les normes antipollution les gros atmo c'est fini ...
De toute façon avec les normes antipollution les gros atmo c'est fini ...
_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Moi j'aime bien...mais elle n'a pas le charme de la 205 !!
D'ailleurs, j'ai vu une pub tv ce soir de la 208 GTI !
Concernant le moteur, VW équipe aussi ces petites avec de petits moteurs sur-vitamines...tous les constructeur le font...
et que dire d'AMG qui sort 360 bourrins d'un 2l 4 cylindre....tout juste énorme !!
D'ailleurs, j'ai vu une pub tv ce soir de la 208 GTI !
Concernant le moteur, VW équipe aussi ces petites avec de petits moteurs sur-vitamines...tous les constructeur le font...
et que dire d'AMG qui sort 360 bourrins d'un 2l 4 cylindre....tout juste énorme !!
_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
GTD "Collector" Gris Carbone 5p VENDU le 01/12/2015
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33722
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
yannou a écrit:La 3 RS était un 2.0L atmo de 200 CV et la 4 RS c'est un 1.6L turbo de 200 CV aussi. Même puissance mais beaucoup plus bas en régime pour le 1.6L .
De toute façon avec les normes antipollution les gros atmo c'est fini ...
et il marche nettement mieux !!!
_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
GTD "Collector" Gris Carbone 5p VENDU le 01/12/2015
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33722
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Apparemment cette 208 GTI a une super tenue de route, j'aime bien la ligne par contre le petit volant et les compteurs surélevés je m'y fait pas
_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Forcemment Yannou, Turbo .... Mais de principe je suis d'accord avec Sylvain, c'est pour ca que j'ai pris un 2l.
Sinon moi c'est l'inverse, l'extérieur moins bien que l'intérieur
Sinon moi c'est l'inverse, l'extérieur moins bien que l'intérieur
Jean- Team DSG
-
Messages : 10657
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
yannou a écrit:Apparemment cette 208 GTI a une super tenue de route, j'aime bien la ligne par contre le petit volant et les compteurs surélevés je m'y fait pas
moi je l'aime bien la 208...et niveau tenue de route ben c'est Peugeot...ça reste leurs grande spécialité !!
_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
GTD "Collector" Gris Carbone 5p VENDU le 01/12/2015
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33722
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
J ai une une 205 GTI et je me suis eclater avec, mais la pardon mais qu est ce qu elle est moche!
Vivement mon ED35!
Vivement mon ED35!
gegegtd- Team BVM6
-
Messages : 7604
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Oui côté extérieur, ils auraient pu faire un effort
_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010 - A roulé en Golf GTE Stage 1
Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1
Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
j'ai rouler en 208 feline THP150, y a des truc que j'aime bien dans la 208 et d'autre non, mais c'est correct comme voiture j'attend de l'essayer en GTI :)
inspiron- Golfiste passionné
-
Messages : 701
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : 78
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
A la rigueur en changeant, la carrosserie, le moteur, la boite et le logo, peut-être....
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Je suis tout a fait d'accord avec Sylvain!
Pour moi, c voitures là c juste pour faire le con dans les cols, dans la bouillasse etc
Pis ta pas la classe comme dans une GTD GTI et surtout la R!
yoyo- Team DSG
-
Messages : 5087
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 36
Localisation : 51/88
Emploi/loisirs : Associé
Humeur : "A son mariage, Chuck Norris avait Oncle Ben's en personne pour lui jeter du riz."
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
"La classe" c'est subjectif Yoyo...
prends les kéké en BM casquette à l'envers...ils pensent avoir la classe...pourtant ils sont d'un ridicule...
prends les kéké en BM casquette à l'envers...ils pensent avoir la classe...pourtant ils sont d'un ridicule...
_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
GTD "Collector" Gris Carbone 5p VENDU le 01/12/2015
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33722
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
La classe c'est complétement subjectif toute façon ^^
TomRS- Golfiste VIP
-
Messages : 4894
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : 37
Emploi/loisirs : Expert / Ingolstadt
Humeur : Smug
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Cyrille67 a écrit:"La classe" c'est subjectif Yoyo...
prends les kéké en BM casquette à l'envers...ils pensent avoir la classe...pourtant ils sont d'un ridicule...
Voilà pourquoi je n'achèterai jamais BMW, marque de bof (no offense shenga) qui sont souvent racailleux. Je sais pas pourquoi mais dans mon esprit, BMW c'est toujours associé à l'illégalité lol.
Heureusement que notre shenga et des gens "propres" surtout des retraités sont là pour redorer le blason.
Il se passe la même chose avec la marque Lacoste, quand je dis que j'ai un contrat textile chez eux les gens me rient au nez parce que la marque souffre de ces jeunes qui dévient trop souvent du droit chemin, mais quand ils me voient avec ils sont les premiers à dire que ça renvoie une auyre image sur un court de tennis que les mecs qui portent leur survet dans les chaussettes avec casquettes à l'envers dans la rue...
Moi j'aime bien cette 208 GTI, mais ça veut pas notre GTI niveau rendu quand même, clair et net !
gashtoon- Golfiste passionné
-
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Cyrille67 a écrit:"La classe" c'est subjectif Yoyo...
prends les kéké en BM casquette à l'envers...ils pensent avoir la classe...pourtant ils sont d'un ridicule...
Pas faux!
yoyo- Team DSG
-
Messages : 5087
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 36
Localisation : 51/88
Emploi/loisirs : Associé
Humeur : "A son mariage, Chuck Norris avait Oncle Ben's en personne pour lui jeter du riz."
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
La vache les clichés
Ma chef roule en coupé 335d et je peux vous dire c'est la très grande classe quand elle descend de son coupé avec sa jupe.
Pour moi BM c'est le sport auto, le vrai. Pas une bourgeoise qui se prétend sportive
Ma chef roule en coupé 335d et je peux vous dire c'est la très grande classe quand elle descend de son coupé avec sa jupe.
Pour moi BM c'est le sport auto, le vrai. Pas une bourgeoise qui se prétend sportive
_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Tout à fait !
TomRS- Golfiste VIP
-
Messages : 4894
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 38
Localisation : 37
Emploi/loisirs : Expert / Ingolstadt
Humeur : Smug
Re: 208 GTI : Le retour aux sources
Merci Gashtoon , je sais que BM soit on aime pour le côté sportif et classe, soit on déteste pour son côté frime et kaïra.
Pour être tout à fait honnête, je me sens plus à l'aise dans ma GTD que dans la BM de Monsieur, même si je reconnais qu'elle a beaucoup de qualités ...
Pour être tout à fait honnête, je me sens plus à l'aise dans ma GTD que dans la BM de Monsieur, même si je reconnais qu'elle a beaucoup de qualités ...
_________________
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Golfgtdpassion.com :: L'ACTU AUTOMOBILE :: Actualités générales :: Les infos et nouveautés des marques
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum