Jantes & Assurance
+4
Jean
castor
shengaorine
Jacob
8 participants
Jantes & Assurance
Suite à mon achat de jantes de scirocco, je viens contribuer pour vous apporter des précisions entre du tuning et l'assurance auto.
Voilà mon achat se basait sur des jantes en 235/40/18 ET 41 ... ce qui ne va pas dans un premier temps la taille du pneu pour la golf. En effet ce dernier doit être en 225/40/18 afin d'être en conformité avec le constructeur.
J'ai fait remplacé mes pneus pour supprimer ce défaut qui peut coûter cher en cas d'accident grave mais il me restait ce matin encore une question a élucider. En effet le fait de mettre des jantes en ET 41 pose t il problème au CT & Assurance.
Je suis allé voir un CT et présenté ma voiture. Leur réponse a été qu'il n'y a pas de problème pour passer le CT dans cette monte. CEPENDANT il n'a pas confirmé qu'au niveau assurance c'était bon.
J'ai donc contacté ce matin mon assureur (Je sais Castor tu m'as dit de ne pas le faire) en leur précisant que je voulais mettre des jantes dont la taille du pneu, indice de charge & vitesse étaient respectés comme le veux le constructeur mais avec un ET 41. Leur réponse a été que si la monte pneumatique correspond aux normes constructeurs (225/40/18 92Y) il n'y a pas de problème même avec un déport plus important. J'ai demandé de le notifier dans mon contrat comme le stipule leurs conditions générales. J'ai bien insisté sur le terme technique ET 41 et précisé que les jantes étaient de l'origine VW.
Me voilà rassurer, mais j'ai vu tellement de chose sur internet que ca me laisse perplexe ...
Je ne veux pas être impliqué dans un accident grave où mon assurance se débinerait à cause d'un déport.
Si des membres sont de la partie Assurance qu'ils nous fassent part de leurs avis
Si je cours des risques je revends mes jantes et basta. Je ne joue pas avec cela
Merci d'avance
Polux pour vous servir
Voilà mon achat se basait sur des jantes en 235/40/18 ET 41 ... ce qui ne va pas dans un premier temps la taille du pneu pour la golf. En effet ce dernier doit être en 225/40/18 afin d'être en conformité avec le constructeur.
J'ai fait remplacé mes pneus pour supprimer ce défaut qui peut coûter cher en cas d'accident grave mais il me restait ce matin encore une question a élucider. En effet le fait de mettre des jantes en ET 41 pose t il problème au CT & Assurance.
Je suis allé voir un CT et présenté ma voiture. Leur réponse a été qu'il n'y a pas de problème pour passer le CT dans cette monte. CEPENDANT il n'a pas confirmé qu'au niveau assurance c'était bon.
J'ai donc contacté ce matin mon assureur (Je sais Castor tu m'as dit de ne pas le faire) en leur précisant que je voulais mettre des jantes dont la taille du pneu, indice de charge & vitesse étaient respectés comme le veux le constructeur mais avec un ET 41. Leur réponse a été que si la monte pneumatique correspond aux normes constructeurs (225/40/18 92Y) il n'y a pas de problème même avec un déport plus important. J'ai demandé de le notifier dans mon contrat comme le stipule leurs conditions générales. J'ai bien insisté sur le terme technique ET 41 et précisé que les jantes étaient de l'origine VW.
Me voilà rassurer, mais j'ai vu tellement de chose sur internet que ca me laisse perplexe ...
Je ne veux pas être impliqué dans un accident grave où mon assurance se débinerait à cause d'un déport.
Si des membres sont de la partie Assurance qu'ils nous fassent part de leurs avis

Si je cours des risques je revends mes jantes et basta. Je ne joue pas avec cela
Merci d'avance
Polux pour vous servir
Invité- Invité
Re: Jantes & Assurance
Bah, si ton assurance est ok, et en plus le stipule sur le contrat, je vois pas de problème 
Pour ce retour, les questions administratives sur les modifs sont toujours floues.
Oui montrez-vous
Y a pas de raison que seul Yannou soit traité d'escroc 

Polux a écrit:
Polux pour vous servir
Oui montrez-vous

Jacob- GTI Driver
-
Je rejoins Jacob, si ton asuurance est dac en principe il n'y a pas de problème.
Mais si tu veux être encore plus rassuré, tu peux toujours appeler une autre assurance en leur faisant croire que tu souhaites assurer ton véhicule chez eux, et tu leur précises les caractéristiques pneus/jantes et tu vois leur réaction.
S'ils confirment ce qui t'a été dit par ton assurance, c'est ok.
Mais si tu veux être encore plus rassuré, tu peux toujours appeler une autre assurance en leur faisant croire que tu souhaites assurer ton véhicule chez eux, et tu leur précises les caractéristiques pneus/jantes et tu vois leur réaction.
S'ils confirment ce qui t'a été dit par ton assurance, c'est ok.
shengaorine- Modératrice
-
wep en effet je, je peux essayer celà ou bien de contacter la drire ...
Invité- Invité
Ok, je t'attendsshengaorine a écrit:Je rejoins Jacob

Polux a écrit:wep en effet je, je peux essayer celà ou bien de contacter la drire ...
Contacter la DRIRE est une bonne idée, là tu seras sûr !

Jacob- GTI Driver
-
ne rien faire tu conserve la monte d'origine la jante est un Accessoire
la seul chose que tu va avoir c ton assureur a dos
qui en contre parti va attendre le moindre truc pour te foutre une belle olive dans le cul
pour quoi va tu cherche une merde ou y a rien
c pas 5mm qui change
la r est en 235 35 18 aussi c le pneus qui compte temps que la jantes est a la norme du tableau de réception des pneus il n y a aucun problème

la seul chose que tu va avoir c ton assureur a dos
qui en contre parti va attendre le moindre truc pour te foutre une belle olive dans le cul
pour quoi va tu cherche une merde ou y a rien
c pas 5mm qui change
la r est en 235 35 18 aussi c le pneus qui compte temps que la jantes est a la norme du tableau de réception des pneus il n y a aucun problème

castor- Team DSG
-

Tout est écrit sur ce tableau,

shengaorine- Modératrice
-
Jacob a écrit:Ok, je t'attendsshengaorine a écrit:Je rejoins Jacob, mais fais vite ma pause repas va finir

Jean- Team DSG
-
Bon alors Shenga tu fais quoi ! J'attends moi ! 

Jacob- GTI Driver
-
Jacob a écrit: Y a pas de raison que seul Yannou soit traité d'escroc

yannou- Modérateur
-
une olive dans le cul
Si ton assurance est ok et le stipule dans ton contrat, c'est tout bon je penses !

Si ton assurance est ok et le stipule dans ton contrat, c'est tout bon je penses !
Cyrille- Administrateur
-
j ai dit que la jante etait une vw et j ai l impression qu elle a pris cela comme "homologuée" et ca je ne sais pas si VW a homologué le 8x18 ET41 sur la golf 6.
Invité- Invité
mais sa change rien
c juste si tu roule trop charger le pneu peu frotter a l arriere mais comme c la meme caisse qu'une r yu risque rien
de plus je te signale que aucune jante du commerce et en ET50 sauf a l origine et idem pour le J en 8 contre 8.5 dans le commerce
c juste une question de coûte " economie de masse " et surtout offrir la possibilité au vendeur et constructeur de jante de faire un peu de fric
et pour finir : je renonce .
c juste si tu roule trop charger le pneu peu frotter a l arriere mais comme c la meme caisse qu'une r yu risque rien
de plus je te signale que aucune jante du commerce et en ET50 sauf a l origine et idem pour le J en 8 contre 8.5 dans le commerce
c juste une question de coûte " economie de masse " et surtout offrir la possibilité au vendeur et constructeur de jante de faire un peu de fric
et pour finir : je renonce .
Dernière édition par castor le Jeu 22 Nov 2012 - 21:03, édité 1 fois
castor- Team DSG
-
Moi et mon 215/35/19 sur une 8,5"...
C'est ça ou je touche dans les ailes avants, vu le rabaissement.

wolfsburgman- Golfiste passionné
-
je sais pas quelle est la réglementation en Belgique, mais côté rabaissement en Belgique c est mode tondeuse ca en jette grave !
Sinon Castor fait le mort !
Sinon Castor fait le mort !
Invité- Invité
En fait, on est tous hors la loi!

-
c'est pas nettement plus sévère en Belgique ??
Cyrille- Administrateur
-
Si mais on modifie tout pour passer au ct.
-
oui je parlais du CT !
En Allemagne, c'est encore plus sévère je crois...
En Allemagne, c'est encore plus sévère je crois...
Cyrille- Administrateur
-
Vente de mes jantes, photos des jantes montées sur ma caisse
Dernière édition par Polux le Ven 7 Déc 2012 - 17:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Le risque est toujours le même, en cas de gros accident, l'assurance peut utiliser le fait que la monte est non homologuée par le constructeur pour se défausser et ne plus rien couvrir...
C'est le même problème que lorsque l'on gonfle la puissance du moteur et que celui-ci ne correspond plus à l'origine.
C'est le même problème que lorsque l'on gonfle la puissance du moteur et que celui-ci ne correspond plus à l'origine.
filparis15- Team DSG
-
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)
je voulais un jour faire une reprog mais c est ce qui m a freiné !
Invité- Invité
Page 1 sur 1