Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTD gris carbone 3 portes

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 Empty Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par Cyrille Lun 26 Sep 2011 - 20:54

Et moi je suis pas certains que ça puisse ce faire si déjà les cc ne veulent pas le faire...mais ce n'est que mon avis.

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

www.auto-doc.fr
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Message par robby Lun 26 Sep 2011 - 21:03

Je connais pas grand chose en optique, mais quand je vois la technologie que c'est, réglages d'assiettes, lave phare et cie, ça me parait complexe et je me dis au niveau de la sécurité ça doit craindre un max, déjà que quand c'est d'origine tu peux avoir des soucis alors en seconde monte... Chaud, enfin ça ne reste qu'un avis... Wink
robby
robby
Pilote pro

Masculin

Balance Cheval

Message par gashtoon Lun 26 Sep 2011 - 21:08

Bon... je ne suis pas plus avancé du coup, parce que si au final en cc on me dit que c'est pas possible, beh j'ai aucun argument pour aller contre. Mais bon ça m'embête vraiment d'abandonner parce que je les veux tellement ces phares que je suis prêt à y mettre le prix.

Concernant le bluetooth sinon, est-ce que quelqu'un a des infos ? Donc moi j'ai le RCD510 avec le bouton Phone + le bouton de téléphone sur le volant, à partir de ça qu'est-ce que je peux faire à quel prix ?
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre

Message par Nosman Lun 26 Sep 2011 - 21:10

tu va lâché 5000€ minimum pour la modif

puis un jour par malchance tu tape devant

expertise suivant numéro de châssis et tu te retrouve avec deux halogène devant et encore si il te les donnes car j'ai déjà vue des clients payer une vétusté juste parce que c'etais pas un élément d'origine à la base

tout est faisable mais il faut trouver qui va le faire aussi car en CC sa va être dur de trouver et perso j'aurai pas confiance dans un petit garage qui trifouille dans le multiplexage....
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par Lolo84100 Lun 26 Sep 2011 - 21:12

Ben achète le premium bluetooth et voilà ça coûte autour de 300euros.
Je connais un pro qui teinte les vitres dans le Vaucluse pour 300euros pour une 3portes.
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre

Message par Lolo84100 Lun 26 Sep 2011 - 21:17

http://www.mgconnex.com/volkswagen/golf-6-2009/mains-libres-bluetooth?vmcchk=1
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre

Message par gashtoon Lun 26 Sep 2011 - 21:40

Merci merci.
Franchement je trouve ça abusé qu'on puisse rien faire tout ça pour une paire de phares quoi... on peut reprogrammer des moteurs pour faire en sorte qu'ils soient plus puissants et donc plus dangereux à conduire, et après on vient chercher la petite bête juste parce qu'on veut mieux y voir ??? C'est n'importe quoi sérieux.

Pour le bluetooth merci pour le lien lolo c'est super ça, pas une fortune en plus donc génial. Par contre quelques petites questions :
- comment je sais si je suis pré-équipé du micro ?
- le boîtier polystyrène c'est quoi au juste ???
- une fois le paquet reçu, à qui je peux m'adresser pour qu'on me le monte ? (je me refuse à toute manip, un gosse de 4,5 ans s'en sortirait mieux que moi, je suis même pas foutu de construire un légo correctement lol)
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre

Message par Lolo84100 Lun 26 Sep 2011 - 21:57

Oh ben y'a bien des malins dans ton coin...
Le micro est fourni dans le pack il me semble.
Pour les Xenon prend une paire de phares nue et tu met un kit hid avec l'ampoule adéquat...ça c'est facile, tu auras tout comme les "vrais" feux. Tu as les lave phares? Car en lallemagne tu les as quasi systématiquement,..
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre

Message par Nosman Lun 26 Sep 2011 - 21:58

heu le xénon c'est pas juste une paire de phare

faut mettre des correcteurs d’assiette avant arrière et donc un faisceau
les appareil de commande de xénon, encore un faisceau
les lave phares et encore un faisceau
...

c'est voué à être un truc à emmerde cette modif, et la plupart te renverrons dans les cordes car il préfère que tu les traite de con parce qu'il ne le fond pas que de te voir toutes les semaines pour un autre problème suite au remplacement et donc immobiliser un technicien des heures gratuitement pour solutionner une magouille
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par gashtoon Lun 26 Sep 2011 - 22:08

Bonne question, comment je fais pour savoir si j'ai un lave phare ? Y'a l'emplacement avec le cache mais c'est tout ce que je sais.

Pour le bluetooth une fois reçu ils peuvent me l'installer en cc ?

Je viens de regarder aussi pour changer le RCD par le RNS 510, sur leboncoin j'en ai vu à 1250 euros c'est honnête comme prix ou bof ? Mais du coup il faut pas mettre une antenne sur le toit de la voiture ?

Et aussi j'ai oublié (désolé ça fait beaucoup de questions lol) : je n'ai rien d'automatique, ni feux, ni essuies-glaces, ni régulateur, ça peut se rajouter tout ça ou non ?
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre

Message par Lolo84100 Lun 26 Sep 2011 - 22:13

Euh ça commence à chiffrer si tu veux tout mettre...
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre

Message par gashtoon Lun 26 Sep 2011 - 22:20

Beh j'ai eu ma GTD pour 21000 euros tout rond donc en gros, après avoir vendu ma DS elle m'a coûté moins de 2000 euros en changeant les Vancouver, c'est pour ça que je peux me permettre de mettre un peu plus sur l'équipement qui n'est pas présent sur la voiture actuellement...
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre

Message par Lolo84100 Lun 26 Sep 2011 - 22:44

Ne penses tu pas que tu aurai du prendre une avec un peu plus de km et BCp équipée comme je l'ai fait?! C'est juste une question pas une critique. Car pour ma part pour 23k€ j'ai Bluetooth premium Xenon tout automatique radar avant arrière Dynaudio etc
Tout se rajoute mais dans ce cas va en cc... C'est souvent des boîtiers à rajouter et recoder...
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre

Message par moka Lun 26 Sep 2011 - 23:08

Tiens cadeau .. GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 500977

GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 Photo34
moka
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval

Message par robby Lun 26 Sep 2011 - 23:38

@Lolo84100 a écrit:Ne penses tu pas que tu aurai du prendre une avec un peu plus de km et BCp équipée comme je l'ai fait?! C'est juste une question pas une critique. Car pour ma part pour 23k€ j'ai Bluetooth premium Xenon tout automatique radar avant arrière Dynaudio etc
Tout se rajoute mais dans ce cas va en cc... C'est souvent des boîtiers à rajouter et recoder...

GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 30118

Bah ouais perso je revendrai l'actuelle, pour en racheter une avec les options que tu désires, surtout que s'il elle est d'origine française, la plupart des options que tu souhaites rajouter seront de série Cool donc bien plus fiable... non ?

Enfin je dis ça, je dis rien Wink
robby
robby
Pilote pro

Masculin

Balance Cheval

Message par beberone75 Mar 27 Sep 2011 - 0:08

Je suis du même avis rien qu'avec les 5000€ que t'ai pret a mettre dans les xenons + RNS510 ( 1250€ sans la pose) + allumage automatique des phares et des essuis glaces (au moins 500€) peut être remplacement de la centrale encore 500€, tu serai quasiment a 28000€ sans tous compter, presque une voiture neuve avec toutes ces équipements de serie.

scratch
beberone75
beberone75
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Buffle

Message par Cyrille Mar 27 Sep 2011 - 8:24

un achat peut-être trop rapide du à un tarif "attractif"...je rejoins les autres avis : je changerais rien, je la revendrais et prendrais le temps de trouver la bonne avec les équipements que tu désire GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 89636

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

www.auto-doc.fr
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par robby Mar 27 Sep 2011 - 9:18

Et en plus il y aura moins de risque de Bug ou soucis techniques suite à une erreur de montage... Certes ça ne va pas se faire en 2 jours mais bon, le montage de tout ce que tu voulais non plus... Wink Qu'est ce que tu en penses Gashtoon ?
robby
robby
Pilote pro

Masculin

Balance Cheval

Message par moka Mar 27 Sep 2011 - 9:54

Laisse tomber toutes ces modifs

Entre le cout, la perte de garantie et le résultat surement aléatoire
Tu risques plus de te gâcher le plaisir
moka
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval

Message par robby Mar 27 Sep 2011 - 10:17

C'est ce qui semble être le plus raisonnable !!!
robby
robby
Pilote pro

Masculin

Balance Cheval

Message par gashtoon Mar 27 Sep 2011 - 22:35

Je comprends pourquoi vous m'aiguillez sur ce choix. Mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour. Quand je vois le peu d'équipements que je voulais (volant multi, sièges chauffants, RCD510, 3 portes, gris carbone, le moins de km possible et le moins cher possible), et comment j'ai galéré, pour le moment je ne suis pas du tout prêt à rechanger.

Moi avec ma vision des choses c'est pas la mère à boire, en triant bien ce que je voudrais vraiment c'est régulateur + feux et essuies glaces auto + bluetooth, c'est pas la mer à boire je pense quand même non ? Et teinter les vitres faudra le faire quand même même si je change...
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre

Message par Flex Mar 27 Sep 2011 - 23:01

@gashtoon a écrit:Moi avec ma vision des choses c'est pas la mère à boire, en triant bien ce que je voudrais vraiment c'est régulateur + feux et essuies glaces auto + bluetooth, c'est pas la mer à boire je pense quand même non ? Et teinter les vitres faudra le faire quand même même si je change...

Non ce n'est pas la mer à boire mais vu le prix que c'est pour faire ces changements après acquisition du véhicule, ça n'en vaut pas le coups... Pourquoi ?

Imaginons que tu ajoutes les différentes choses que tu souhaites, ça te coutera à toi très cher, et en plus tu n'y gagnera pas lors de la revente car même si elle aura acquis grâce à toi des options, le prix que tu auras payer pour les ajouter seront loin de ce que ça te fera gagner le jour ou tu la revendras...

Après, oui c'est ta voiture, ton argent, et nous ne sommes pas là pour juger tes choix.

Donc, concernant ce que tu veux ajouter, voici mon avis :

- Bluetooth : Largement faisable si tu as déjà un RCD510. Dans mon ancienne polo j'avais un RCD510 et j'ai ajouté le boitier Bluetooth. En 2 heure de main d’œuvre et pour 350€ c'est plié. J'ai fait un tuto sur le forum Polo6r si tu veux...
- Essuie glace auto : Pour moi c'est techniquement super compliqué (voir impossible) => Il faut changer le pare brise pour un pare brise qui à le capteur + passer les câbles + changer les comodos + surement des passages au VAGCOM = Le tout pour un tarif démesuré selon moi.
- Régulateur : Il me semble que c'est techniquement possible car j'en ai déjà vu/entendu parlé sur Forum Auto. Mais je n'en sait pas plus. Et là, à mon avis ça coute bonbon aussi.
- Xénons : Selon moi c'est techniquement possible, mais il y a beaucoup de changement je pense (Feux Xénons et son système, Lave glace et son système, Parechoc + VAG COM) : Et là encore une fois, le prix doit juste être flippant... rien qu'un seul feu Xénon c'est juste un voyage en hotel 4 étoile dans les îles... GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 2874294206
- Teinter les vitres : FAISABLE !! C'est facile, et bien fait (quand c'est fait par un pro)! Mais surtout, pas de mauvaise surprise une fois que c'est fait!

Après, le plus simple est d'aller en concession et de demander. Ils te dirons ce qui est faisable ou non, et s'ils te disent que c'est pas faisable... à ta place je suivrai leurs conseils !

Bon courage dans ton projet en tout cas Wink
Flex
Flex
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Chat

Message par moka Mar 27 Sep 2011 - 23:06

Bon pour t'aider vu que la mienne était aussi import (mais quand même mieux équipée que la tienne .. lol! )

- régulateur de vitesse : dans les 30 /40 € + un codage via le vag.com (vu que tu as le volant MF, le boitier sous direction doit être ok)

- kit bluetooth : dans les 400 € chez mgconnex, idem facile à installer + codage via vag.com

- vitres teintées : 249 € par ici (voir photos dans posts antérieurs)

Pour les feux auto, essuis glace auto et surtout xénons, ça va te couter une blinde
à la limite, essaie de te trouver un mécano VAG qui voudrait arrondir ses fins de mois ..
on ne sais jamais
mais n'oublie pas à ce compte que tu joues avec la garantie de ta caisse . scratch

moka
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval

Message par Flex Mar 27 Sep 2011 - 23:15

@moka a écrit:- régulateur de vitesse : dans les 30 /40 € + un codage via le vag.com (vu que tu as le volant MF, le boitier sous direction doit être ok) ==> Pas besoin de changer le comodo de gauche ?

- kit bluetooth : dans les 400 € chez mgconnex, idem facile à installer + codage via vag.com ==> Dans mon cas, pas eu besoin de VAG.COM. Je met le tuto que j'avais fait pour ma Polo, ci dessous.

Extrait Polo6r.fr a écrit:Voici mon tuto pour la mise en place du Kit Main-Libre bluetooth pour le RCD510 :

Matériel nécessaire :
- Un chiffon pour ne pas abimer les plastiques lorsque l'on fait levier avec un tournevis
- Un tournevis plat pour s'en servir de levier
- Un tournevis Torx pour dévisser les différentes vis

Étape 1 : Démontage de l'autoradio
Tout d'abord il faut commencer par démonter l'autoradio. Je vous conseil d'enlever le fusible de celui ci avant toute opération pour éviter de le griller. Ensuite il faut retirer le cache entourant l'autoradio pour pouvoir accéder au 4 vis de l'autoradio. Il suffit d'enfoncer un tournevis plat dans les 2 encoches (flèches rouge) et de faire levier vers soit pour dé-clipser ce cache. Ensuite il faut dévisser les 4 vis Torx de l'autoradio. Attention à ne pas trop tirer sur les câbles. Il y a 2 câbles à détacher, le câble d'antenne et le connecteur général :
GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 010 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 112 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 212 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 312

Étape 2 : Démontage de la boite à gant
Pour pouvoir passer les câbles facilement, et notamment celui du micro, il faut démonter la boite à gants. Pour cela il faut commencer par déclipser la petite trappe latérale puis débrancher les différents éléments (Media-In, Contacteur Airbag passager et bouton de pression de pneus). Ensuite il faut se munir d'un tournevis Torx et dévisser les nombreuse vis Torx qui tiennent la boite à gants. Je pense qu'il est possible de passer les câbles sans avoir a enlever entièrement la boite à gant mais simplement les vis du haut pour la déclipser un peu et passer les câbles au dessus.
GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 410 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 610

Étape 3 : Préparer le passage du câble du micro
Pour que le passage du câble du micro soit plus simple, il est également nécessaire de démonter d'autres éléments. Le montant latéral droit est assez dure à retirer, il faut tirer vers soit pour dé-clipser le montant. Attention à ne pas perdre les attaches et ne rien casser tout de même. La lumière sous le pare-soleil passager s'enlève facilement. Pour démonter le plafonnier il faut procéder en 2 étapes. Tout d'abord la partie plastique grise, puis le bloc lumière.
GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 710 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 810 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 910 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 1010

Étape 4 : Installation du micro
Pour installer le micro il faut de "casser" la partie plastique noir d'un des 2 emplacements prévu a cet effet dans le bloc lumière du plafonnier (attention a bien choisir celui coté conducteur). Pour cela il suffit de placer un tournevis plat dans le trou situé sur la partie cassable et faire levier pour casser et enlever cette petite partie plastique. Ensuite, le micro viens se clipser dans ce petit logement.
GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 1110 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 1210

Étape 5 : Passage des câbles
Le passage des câbles est la partie la plus "relou". Il faut faire attention a ne pas passer le câble dans un endroit où il serait pincé car il risquerait d'être sectionné.
GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 Passag10

Étape 6 : Placement du boitier bluetooth
Le placement du boitier bluetooth est au choix de chacun. Chipmunkcom l'avait placé dans la boite à gant (dans la trappe dédié au carnet d'entretient) mais cela nécessitait de percer un trou et condamnait cette trappe. J'ai pour ma part décider de le placer derrière les commandes de la climatisation. Pour cela j'ai déclipsé le cache puis dévissé le bloc commande. J'ai ensuite glissé le boitier du kit derrière.
GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 1410

Étape 7 : Branchement et Remontage
Le branchement est assez simple. Il suffit de déclipser le connecteur bleu du gros connecteur qui était branché sur le RCD510 et de le clipser dans le gros connecteur du kit Bluetooth. Ensuite il faut connecter le câble coté Kit sur le boitier du kit. L'autre extrémité comporte 2 gros connecteur (1 mâle et 1 femelle). Le mâle se branche sur l'autoradio, le femelle sur le gros connecteur qui était anciennement connecté sur l'autoradio.
Le remontage des différents éléments est loin d'être une partie de plaisir. Attention encore une fois à ne rien casser. Le plus dure est également le montant latéral droit et réussir à bien caser tous les câbles derrière l'autoradio.
GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 Connec10 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 Connec12

Étape 8 : Utilisation
Avant de tester l'appareil, mettez tout d'abord le contact pour que votre autoradio soit bien reconnu sinon il vous sera demandé un code d'activation.
Il n'y à rien a faire de particulier, le kit est fonctionnel de suite en appuyant sur la touche "Phone" du RCD510. Il suffit de connecter son téléphone sur le kit. Pour cela prenez votre téléphone et connectez vous en bluetooth au kit en tapant le code de connexion "1234". Un son et un affichage sur l'écran du RCD510 indique la bonne connexion du téléphone.
Voilà, vous n'avez plus qu'a tester pour vous assurer du bon fonctionnement Wink. La commande au volant permet de décrocher. Il est possible de paramétrer des favoris comme pour les radios.
Ci-dessous quelques photos du rendu sur le RCD510 :
GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 Uti110 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 Uti210 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 Uti310 GTD gris carbone 3 portes  - Page 4 Uti510
Flex
Flex
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Chat

Message par moka Mar 27 Sep 2011 - 23:22

[quote="Flex"]
@moka a écrit:- régulateur de vitesse : dans les 30 /40 € + un codage via le vag.com (vu que tu as le volant MF, le boitier sous direction doit être ok) ==> Pas besoin de changer le comodo de gauche ?

si si

je l'avais trouvé sur Ebay à pas cher, je cherche un lien
en attendant, même Mgconnex le vend :

http://www.mgconnex.com/kit-commodo-regulateur-de-vitesse-vw-golf-vi?vmcchk=1
moka
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant