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A-coups à froid

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Message par l4dri4l Lun 6 Juin 2011 - 18:10

Salut tout le monde ! je viens de faire l'acquisition de ma GTD, et j'ai remarqué un truc assez bisarre... quand mon moteur est froid, et que j'accélère peu, vers 1500-2000 tr/m le moteur fait des a-coups très violents, comme si je tombais en panne sèche. Si j'accélère un peu plus ca le fait pas, et au delà de cette zone non plus... et après autre chose, mais ca c'est surement normal, en 1ere de 1500 à 2500 tr/m il n'y a casiment aucune puissance... après c'est mon 1er diesel et j'avais une GTi avant donc c'est surement une question d'habitude mais je ne sais pas , d'où ma question: es-ce normal ??
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Message par shengaorine Lun 6 Juin 2011 - 18:46

Tes à-coups sont peut être dus à la qualité du gasoil que tu as utilisé.
As tu constaté ce phénomène avec différents pleins de carburant ?

Quant à ton manque de puissance en 1ère, j'ai une boite manu également, et je ne l'ai pas constaté.
Mais c'est certain que ça doit être différent d'une GTI Wink
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Message par l4dri4l Lun 6 Juin 2011 - 18:49

non les à-coups arrivent de temps en temps avec des pleins différents, je roule beaucoup donc j'écume les stations ^^... ca me le fait surtout après un long voyage, et sachant que je roule relativement vite il est possible que ça ait un rapport avec le fait que j'éteindrais le moteur trop tôt... mais je n'y crois qu'à moitié....

Pour la puissance je pense que c'est juste un coup à prendre, après tout aussi poussé soit ce moteur ca reste un diesel...
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Message par filparis15 Lun 6 Juin 2011 - 19:03

Je pense que tu as un souci.
Entre 1500 et 2500 il y a du couple, je me demande même si une GTI à si bas régime pousse a autant de reprise ?...
Un passage en CC me paraitrait utile.
Phil

Ps : Tu n'as pas précisé...
- Kilométrage ?
- Moteur origine ou calculateur reprogrammé ?

Nota :
Si tu roules "vite", il est clair que laisser le turbo tomber son régime avant de couper le contact et donc la lubrification serait une bonne chose pour sa durée de vie.
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Message par l4dri4l Lun 6 Juin 2011 - 19:05

18000KMs... et la GTI avait juste plus de...punch... c'est juste qu'il y a une espèce de trou de couple avant 2000 trs et c'est assez fatiguant, mais ca m'inquiète moins que l'histoire des à-coups... je vais aller chez VW ( pcq en plus j'ai un radar de recul avant qui ne marche plus et qui empêche tous les autres de marcher ) mais pas de place avant août...¬¬ VW toulouse....
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Message par Cyrille Lun 6 Juin 2011 - 19:31

Attendons l'avis de notre Expert aussi !
Fil a peut-être un début de piste...
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Message par castor Lun 6 Juin 2011 - 19:40

salut
pour moi ta un problème
le diesel est très souple et en plus a 1500trm tu est au début du couple

passage au garage impératif
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Message par l4dri4l Lun 6 Juin 2011 - 19:48

bon je ferai ca.. mais j'ai peur qu'ils soient aussi compétants qu'aimables et sympathiques ( par exérience )... qu'es ce qui pourrait marcher mal? et si c'était vraiment important j'aurai vu une alarme non?
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Message par filparis15 Lun 6 Juin 2011 - 20:04

Tu nas pas repondu, le moteur, origine ou préparé ?

Août, pour une intervention sous garantie (je suppose) c'est n'importe quoi ! Tu n'as pas d'autre cc dans la région.
Là, c'est un peu poussé !
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Message par l4dri4l Lun 6 Juin 2011 - 20:15

non le moteur est d'origine ( à priori ), et ils sont soit-disant overbookés....
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Message par Nosman Lun 6 Juin 2011 - 21:05

chez nous on est à environ un mois de délai aussi sur les RDV Wink

vue que tu n'as pas de voyant soit le soucis est après une sonde donc pas détecté ce qui est rare soit et c'est plus probable tu as un vrai soucis mécanique

tes monté en régime sont franche ou même dans la plage elle peine? lors de grosse reprise un peu haut dans les tours elle décolle ou lutte avant de partir?
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Message par yannou Lun 6 Juin 2011 - 21:47

Les experts ont parlé, pas normal ces trous à l'accélération. Tu tires dessus à froid ?
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Message par l4dri4l Lun 6 Juin 2011 - 21:56

Non elle part bien à haut régime, après je ne l'ai que depuis un mois donc pas encore eu trop le temps de me rendre compte de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas.... je fais très attention à froid ( habitude de moto ), mais comme elle est d'occaz l'ancien proprio était peut être un gros bourrin... si j'ai un vrai pb mécanique VW va le voir??? et auquel cas ca serait sous garentie?¿
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Message par Nosman Lun 6 Juin 2011 - 22:05

le problème est que tu es super vague et ils vont de ce faite avoir du mal à cibler la zone de diague donc la recherche risque d'être vraiment longue si c'est un truc rare

des vibrations quant elle rechigne en première? des claquement lors des a coups ?
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Message par l4dri4l Lun 6 Juin 2011 - 22:18

bah des à-coups super violents... seulement quand j'accélère très peu, derrière un crétin à 20km/h par exemple, l'aiguille du compte-tour saute de 1500 à 1750 tr/m, et la voiture "saute" de qques km/h en une seconde, comme si je m'amusais à appuyer à fond sur l'accélérateur puis le relachait 2 ou 3 fois par seconde... ca ne me le fait que quand j'ai fait de l'autoroute la veille, seulement à froid, et après ca passe... par contre si pendant qu'elle fait ses à-coups et que j'ai de la place devant, j'accélère un peu plus et elle ne le fait plus...
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Message par Nosman Lun 6 Juin 2011 - 22:24

heu je veux pas être méchant hein mais tu as essayé un rapport en dessous parce que la tu me donne l'impression de la forcer en sous régime !!

les conducteurs quotidien de gtd confirmerons ou pas mon ressenti après la lecture de ce derniers post
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Message par yannou Lun 6 Juin 2011 - 22:27

Une fois j'ai ressenti quelques à-coups simplement en "frôlant" la pédale d'accélération alors que la voiture était sur son élan. J'avais aussi cru à un problème mécanique.
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Message par l4dri4l Lun 6 Juin 2011 - 23:45

non non je suis pas en sous régime, ya pas de souci... yannou +1 c'est un peu ca
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Message par Orangemecanique Mar 7 Juin 2011 - 17:19

Salut! J'ai eu le meme pb d'a-coups que toi au bout d'un mois d'utilisation, je suis aller illico chez mon concess' le jour meme et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas coupé le contact pour qu'ils puissent voir les défauts.J'ai pris RDV et je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais je n'ai plus jamais eu ce pb.Donc les "experts" ont raison , n'attends pas et file chez un autre CC. Wink
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Message par l4dri4l Mar 7 Juin 2011 - 20:47

J'ai réussi à prendre RDV dans une semaine dans un garage à
pétaouchnok... jvous tiendrai au courant pour ce qu'ils en pensent....

@Nosman: Oui après grosse accélération tout à l'heure, il y a un petit lag entre le moment où j'écrase l'accélérateur et la réponse du moteur, mais ca semble pas malsain ça doit sûrement être le lag turbo, ca ne me semble pas anormal...après j'y connais pas grand chose ^^
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Message par Orangemecanique Ven 27 Juil 2012 - 10:05

Bonjour a tous,

Je deterre ce topic car moi aussi j'ai des désagréables accoups a froid vers 2000tr en touchant a peine l'accelerateur.

J'ai fait le plein dans plusieurs station, c'est pareil.

Je l'ai emmener 2x chez VW et bien sur ils n'ont rien trouvé!A-coups à froid 997998

Ils ont mis la derniere mise a jour du calculateur pour résoudre le probleme, et la le ponpon, la voiture a la puissance et l'acceleration d'une 140cv!!!!

La voiture n'a plus la peche a l'acceleration et j'ai toujours ces foutus accoups!

Le garage ne peut plus revenir sur la version précedente et ils n'ont aucune solution!A-coups à froid 177466985

Je suis au bout...........A-coups à froid 2559546626
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Message par Jean Ven 27 Juil 2012 - 10:16

Ils t'ont balancé des données caractéristiques d'un moteur 140 ou de GTD ?

sinon t'as pas une fuite quelques part ?
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Message par Orangemecanique Ven 27 Juil 2012 - 10:42

Jean a écrit:Ils t'ont balancé des données caractéristiques d'un moteur 140 ou de GTD ?

sinon t'as pas une fuite quelques part ?


Dernière édition par Orangemecanique le Ven 27 Juil 2012 - 10:47, édité 1 fois
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Message par Orangemecanique Ven 27 Juil 2012 - 10:45

Jean a écrit:Ils t'ont balancé des données caractéristiques d'un moteur 140 ou de GTD ?

sinon t'as pas une fuite quelques part ?

non,non c'est bien une mise a jour pour les TDI 170CR, mais le chef d'atelier m'a dit qu'il avait lissé la courbe d'acceleration pour avoir un moteur plus linéaire, je lui ai dit que si j'avais acheter une GTD c'est pour justement ne pas avoir un moteur "linéaire"!!! A-coups à froid 4235726907 A-coups à froid 177466985
Il m'a conseillé de faire une reprog....... A-coups à froid 997998

J'ai fait une reprog et je trouve que l'acceleration est moins puissante qu'avant..... A-coups à froid 2559546626

Sur les forum Seat , les possesseurs de moteur TDI 170cv CR se plaignent aussi de cette mise a jour!
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Message par Jean Ven 27 Juil 2012 - 11:01

Le chef d'atelier qui conseil une reprog pour corriger un de leur défaut ...... A-coups à froid 45923
Une reprog oui mais quand tout fonctionne nikel !

Et t'as fait un banc lors de la reprog ? Les courbes étaient "normale" pour le centre de reprog ?
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