Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les programmes de conduites

+16
moka
filparis15
guigui
Flex
riri54
fanny
beberone75
greg-s
iKaRi
Nadaro
ToOoToOo
Xpresso
Nerual972
dreeks67
Heinznfries44
Cyrille
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Les programmes de conduites

Message par Cyrille Mar 28 Juil 2009 - 10:15

La boite double embrayage (6 vitesses) DSG possède 2 programmes de conduite.

La position D : mode normal
Ce programme est conçu pour réduire la consommation de carburant. La boite de vitesses effectue des montées en rapports précoces et des rétrogradages plus tardifs.

La position S : mode sport
Ce mode de conduite plus sportif exploite à fond les réserves de puissance du moteur en retardant le passage aux rapports supérieurs.
Bien entendu, ce mode est proscrit durant la période de rodage de votre véhicule (1500 km)

Vous avez la possibilité de passer en mode séquentiel pendant la conduite en poussant le levier vers la droite (uniquement en mode D) ce qui vous permet de passer vous même les vitesses à votre convenance en sachant que la boite ne vous fera jamais caler elle vous rattrape en cas de régime trop bas et vous empêche d'entrer dans la zone rouge.

Les palettes au volant (de série sur GTD) vous permettent également de passer les vitesses à tout moment même si la boite n'est pas positionnée en séquentiel (possible en mode D et S)


Voici une photo de la boite DSG6

Les programmes de conduites Hpim0825

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Les programmes de conduites Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Cyrille Lun 3 Aoû 2009 - 11:06

En prenant l'option DSG, il n'y aura que 2 pédales :
Freins+ accélérateur


Les programmes de conduites Hpim0827

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Les programmes de conduites Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Cyrille Mer 19 Aoû 2009 - 22:22

Les programmes de conduites Img_2825

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Les programmes de conduites Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Heinznfries44 Mar 22 Sep 2009 - 10:03

Si jamais, j'ai testé les 2 modèles, manuel et automatique DSG.... la différence est jour et nuit!!

Le vendeur a du me convaincre de tester l'automatique, tellement ça ne m'intéressait pas du tout... heureusement il a persisté car la version manuel bouge comme une limasse en comparaison! Entre chaque changement de vitesse, j’avais l’impression qu’elle allait caller…. Jusqu’à le turbo s’est enclenché vers 2'500 tours (une seconde et demi ??). Par contre l’automatique part DIRECT, aucune hésitation…….. la classe !!!

Je vous laisse tester pour vous-mêmes… mais voila mes constatations.
avatar
Heinznfries44
Golfiste habitué

Masculin

Poissons Chat
Messages : 49
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi/loisirs : Consultant

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Cyrille Mar 22 Sep 2009 - 10:38

Merci de nous avoir donner tes impressions Jamie Wink
C'est vrai que la DSG c'est bluffant...et c'est au moins à essayer (même si on est persuadé que jamais on achètera une automatique !

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Les programmes de conduites Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Heinznfries44 Mar 22 Sep 2009 - 11:03

LOL, c'est clair, ceux ne sont plus les automatique de nos grands parents!! Aujourd'hui, les automatiques de point déchirent!
avatar
Heinznfries44
Golfiste habitué

Masculin

Poissons Chat
Messages : 49
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne
Emploi/loisirs : Consultant

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par dreeks67 Ven 28 Mai 2010 - 14:33

pareil, je me suis juré de ne jamais rouler en automatique... puis j'ai essayé la Golf... et je ne sais pas si je pourrais revenir a une boite manuelle un jour lol (j'ai essayé la fiesta de ma copine, j'ai failli caler en sortant de la cour mdr)
dreeks67
dreeks67
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Cheval
Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 45
Localisation : selestat
Emploi/loisirs : preparateur cde

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Nerual972 Ven 28 Mai 2010 - 15:42

Petite question concernant l'aspect esthétique , d'où vient cet éclairage rouge très class' que l'on voit sur la 3ieme photo ?
Nerual972
Nerual972
Golfiste passionné

Masculin

Balance Tigre
Messages : 559
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 37
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Xpresso Ven 28 Mai 2010 - 18:50

Y'a des leds d'ambiance.
C'est peut être celle la?

ou alors la led de l'appareil photo Les programmes de conduites 822409
Xpresso
Xpresso
Team DSG
Team DSG

Masculin

Gémeaux Rat
Messages : 1013
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : Isere (38)
Emploi/loisirs : *
Humeur : Baby on board

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Nerual972 Ven 28 Mai 2010 - 19:59

ben c'est une des deux réponses , mais j'ai un doute scratch .
Un possesseur de GTD DSG passera bien par ici pour nous en dire plus , et surtout nous donner d'autres photos qui montrent la source de cet éclairage Les programmes de conduites 21506
Nerual972
Nerual972
Golfiste passionné

Masculin

Balance Tigre
Messages : 559
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 37
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Cyrille Ven 28 Mai 2010 - 20:13

C'est l'éclairaige du plafonnier : tu as 2 petis ampoules rouges à ce niveau là qui envoient de la lumière (rouge) sur la DSG...j'ai pas de photos mais c'est super beau Les programmes de conduites 714268
Tu le découvrira aussi, t'inquiète... Les programmes de conduites 89636

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Les programmes de conduites Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Nerual972 Ven 28 Mai 2010 - 22:35

Merci Cyrille pour cette précision , il me tarde de recevoir ma belle pour observer ces lumières de plus près ( mais si quelqu'un a des photos Embarassed )
Nerual972
Nerual972
Golfiste passionné

Masculin

Balance Tigre
Messages : 559
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 37
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par ToOoToOo Mer 9 Juin 2010 - 22:47

Sur le Touran c'est 2 leds qui sont situées sous le retroviseur...
Mais c'est vraiment la classe :)
ToOoToOo
ToOoToOo
Golfiste habitué

Masculin

Taureau Rat
Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 39
Localisation : 91-60-76
Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Nerual972 Sam 2 Oct 2010 - 1:22

Salut à tous ,

prenant possession de ma GTD d'ici une vingtaine de jours, je voudrais avoir quelques petites précisions sur cette boite vu que je n'ai pas pu tester avant d'acheter.
Je vais poser des questions sur les différentes situation d'utilisation.

Pour le démarrage en côte comment ça se passe ?

Qu'est-ce qu'il faut faire à un feu rouge ou à un arrêt momentané ?

Dans un embouteillage on fait comment(et dans un embouteillage dans une pente) ?

Faut-il mettre le frein à main en plus de la position P ?

J'ai mon opinion sur ces diverses situations mais je voudrais avoir les conseils de ceux qui utilisent cette boite tous les jours même si mes questions peuvent sembler un peu stupides . Les programmes de conduites 60891
Nerual972
Nerual972
Golfiste passionné

Masculin

Balance Tigre
Messages : 559
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 37
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Nadaro Sam 2 Oct 2010 - 3:11

Je crois qu'il n'y a pas de question bête dans un forum et ces questions je pense qu'on se les ait tous plus ou moins posé lors de notre première fois! En tout cas je vais profiter de ton topic pour qu'on m'éclaircisse sur certain points.

Perso, je n'ai connu que la Tiptro mais le fonctionnement doit être quasi identique:

Les démarrages en cotes sont plus facile comparé a une BVM car si j'ai bien compris, en mode D l'embrayage se met sur le point de patinage donc la voiture ne bougera pas ou au mieux avancera.

A un feux ou arrêt, tu peux aussi bien rester en D qu'en N, mais je pense que c'est mieux de mettre sur N car ca "économise" l'embrayage et du carburant.

Embouteillage: position D, tu freines ou t'accélères, c'est d'ailleurs là qu'on apprécie le plus d'etre en BVA.

Le frein à main? Si tu es garé dans une forte pente ou si tu ne fais pas confiance au frein moteur(c'est bien ça?). Sinon je n'en voit pas l'utilité.

Voila tout comme toi Nerual j'ai ma propre interprétation du fonctionnement de la DSG, enfin les BVA en général, et j'espère qu'on pourra nous confirmer (ou corriger pour ma part) afin de mieux appréhender le sujet(bien que j'aurai une BVM, on va dire que c'est pour ma culture)

Merci!
Nadaro
Nadaro
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Jeux videos, Bagnoles, patati, patata
Humeur : Comme un goss le soir de Noël

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Cyrille Sam 2 Oct 2010 - 7:15

Nerual972 a écrit:Salut à tous ,

prenant possession de ma GTD d'ici une vingtaine de jours, je voudrais avoir quelques petites précisions sur cette boite vu que je n'ai pas pu tester avant d'acheter.
Je vais poser des questions sur les différentes situation d'utilisation.

Pour le démarrage en côte comment ça se passe ?

Qu'est-ce qu'il faut faire à un feu rouge ou à un arrêt momentané ?

Dans un embouteillage on fait comment(et dans un embouteillage dans une pente) ?

Faut-il mettre le frein à main en plus de la position P ?

J'ai mon opinion sur ces diverses situations mais je voudrais avoir les conseils de ceux qui utilisent cette boite tous les jours même si mes questions peuvent sembler un peu stupides . Les programmes de conduites 60891

Je vais essayer te t'expliquer au mieux :

1 . La DSG est couplé à l'aide au démarrage en côte c'est à dire que les freins avant restent bloqués pendant 2s lorsque tu retire ton pied du frein (ne fonctionne qu'à partir d'un certain poucentage de côte) donc la voiture ne recule pas et si jamais la pente n'est pas assez forte, la voiture ne reculera tout de même pas car en mode D elle avance "seule" sans avoir besoin d'accélerer : ceci fonctionne en marche aussi Wink
C'est un coup à prendre mais t'inquiète, je me suis posé la même question au début.

2. En cas d'arrêt au feu tu peux soit resté en mode D avec pieds sur frein obligatoire (sinon tu fonce sur la caisse de devant lol) ou tu passe en N à ce moment là tu sentira la voiture qui ne "force" plus et tu repasse en D lorsque tout le monde avance.

3. En embouteillage, tu reste sur D bien sur(ou N si vraiment ça n'ance pas), tu freine ou tu accélère voir tu laisse la voiture rouler "seule" sans rien toucher puis tu accélère légèrement ou tu freine en fonction de la situation. Et si c'est en pente c'est pareil sauf que l'aide en démarrage en côte se mettra en fonction (tout dépend de la force que tu mets à freiner).
Bon, c'est pas évident à comprendre là mais tout deviendra limpide lorsque tu auras ta GTD et tout se fera naturellement, la DSG fait presque tout.

4. Le frein à main je ne l'utlise très peu sauf en cas de stationnement en pente : la position P "t'enclenche" une vitesse à l'arrêt ( moteur coupé) c'est comme si tu m'étais la 1ere avec une BVM pour empecher la voiture d'avancer.

J'ai essayé d'être le plus précis possible mais je me doute que c'est encore du Chinois là mais t'inquiète, ça viendra assez rapidement Wink
Si tu as d'autres questions, hésite pas !

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Les programmes de conduites Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Cyrille Sam 2 Oct 2010 - 7:18

Nadaro a écrit:Je crois qu'il n'y a pas de question bête dans un forum et ces questions je pense qu'on se les ait tous plus ou moins posé lors de notre première fois! En tout cas je vais profiter de ton topic pour qu'on m'éclaircisse sur certain points.

Perso, je n'ai connu que la Tiptro mais le fonctionnement doit être quasi identique:

Tiptronic et DSG c'est pas pareil Wink la DSG est boite à double embrayage tandis que la Tiptronic (marque déposé par Porsche) est une BVA à simple embrayage donc le fonctionnement est légèrement différent. Les Tiptronic semblent disparaitre au profit de la DSG même chez Porsche qui a développé la PDK (Porsche DoppelKupplung). On y retrouve effectivement le patinage sur la Tiptronic

Les démarrages en cotes sont plus facile comparé a une BVM car si j'ai bien compris, en mode D l'embrayage se met sur le point de patinage donc la voiture ne bougera pas ou au mieux avancera.

Non, il y a l'aide au démarrage en côte donc pas de patinage Wink

A un feux ou arrêt, tu peux aussi bien rester en D qu'en N, mais je pense que c'est mieux de mettre sur N car ca "économise" l'embrayage et du carburant.

Tout à fait !

Embouteillage: position D, tu freines ou t'accélères, c'est d'ailleurs là qu'on apprécie le plus d'etre en BVA.

Tout à fait !

Le frein à main? Si tu es garé dans une forte pente ou si tu ne fais pas confiance au frein moteur(c'est bien ça?). Sinon je n'en voit pas l'utilité.

Quel rapport avec le frein moteur à l'arrêt Nadaro ? scratch

Voila tout comme toi Nerual j'ai ma propre interprétation du fonctionnement de la DSG, enfin les BVA en général, et j'espère qu'on pourra nous confirmer (ou corriger pour ma part) afin de mieux appréhender le sujet(bien que j'aurai une BVM, on va dire que c'est pour ma culture)

Merci!

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Les programmes de conduites Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Nadaro Sam 2 Oct 2010 - 14:44

Oui pour la DSG je sais que c'est différent car 2 embrayage mais le principe d'utilisation est pareil.
La Tiptro est obsolete, et a fait son temps.

Pour le frein moteur bah, enclencher une vitesse permet de faire la liaison, moteur - boite - train roulant ? Et c'est en quelque sorte le moteur, dans son etat statique, qui empeche tout ce mécanisme de tourner nan?

Enfin c'est comme ca que j'imagine le truc lol

En tout cas merci pour ces précisions Cyrille!
Nadaro
Nadaro
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Jeux videos, Bagnoles, patati, patata
Humeur : Comme un goss le soir de Noël

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par iKaRi Sam 2 Oct 2010 - 15:12

Je rajouterai également qu'en stationnement il est quand même préférable d'utiliser le frein à main. En effet, cela permet de ne pas abîmer le différentiel lorsque d'autres usagers se garent et "poussent" ta voiture pour avoir de la place Les programmes de conduites 985795
iKaRi
iKaRi
Golfiste VIP

Masculin

Bélier Rat
Messages : 5012
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Jeux Videos

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Cyrille Sam 2 Oct 2010 - 19:01

Nadaro a écrit:Oui pour la DSG je sais que c'est différent car 2 embrayage mais le principe d'utilisation est pareil.
La Tiptro est obsolete, et a fait son temps.

Pour le frein moteur bah, enclencher une vitesse permet de faire la liaison, moteur - boite - train roulant ? Et c'est en quelque sorte le moteur, dans son etat statique, qui empeche tout ce mécanisme de tourner nan?

Enfin c'est comme ca que j'imagine le truc lol

En tout cas merci pour ces précisions Cyrille!

Y a pas de quoi Wink on est là pour en parler et débattre Les programmes de conduites 89636
Sinon concernant le frein moteur moi j'imagine ça en roulant...pas à l'arrêt... Les programmes de conduites 60891
Sans doute qu'on pense à la même chose mais avec des mots différents... Les programmes de conduites 822409

C'est justement très bien de comparer avec la Tipro, ça permet de voir les progrès Les programmes de conduites 89636 et là VW est en avance sur les autres (même si d'autres constructeurs sortent enfin des versions équivalentes mais sans le même agrément que la DSG)

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Les programmes de conduites Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Nerual972 Sam 2 Oct 2010 - 20:46

Merci à vous pour vos réponses, je comprends déjà beaucoup mieux cette boite. Comme j'ai dit dans mon message précédent, j'ai une petite idée du fonctionnement de la DSG mais je voulais avoir les conseils et avis de personnes qui l'utilisent tous les jours sur GTD.

Ça semble vraiment apporter un plus à la conduite, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça, ça va me changer la vie Les programmes de conduites 89636

Juste une petite question: Pensez vous que cette boite est fragile ?
Je me pose ce question car ma GTD va être (et a déjà été) beaucoup manipulée avant que je n'en prenne possession . Transport entre le concessionnaire et le mandataire, puis du mandataire au transitaire, puis du transitaire au port, puis placée en container et enfin arrivé ici en Martinique où elle va être retirée du container et garée au port. Ça fait beaucoup d'étapes et je ne sais pas si tout sera fait dans les règles de l'art. Si par exemple la voiture est poussée au lieu d'être conduite, pensez-vous que cela pourrait endommager la boite ?

Merci d'avance pour vos réponse à un éternel stressé Embarassed
Nerual972
Nerual972
Golfiste passionné

Masculin

Balance Tigre
Messages : 559
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 37
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Cyrille Sam 2 Oct 2010 - 21:11

Faut éviter de penser à tout ça...même si c pas facile, et c compréhensible.
Niveau DSG, moi j'ai aucun soucis depuis plus d'1an d'utilisation et presque 30000 kms...
Moi, ça a changé ma façon de conduire...

Il faut toujours penser à respecter la mécanique : temps de chauffe, d'arrêt du moteur, ne pas taper dedans à froid, faire ses révisions en temps et en heure...
Ne pas démarrer et enclencher le mode S à froid....
Etre souple sur la pédale au début le temps de t'y habituer car tu feras beaucoup avec ton pieds droit...le pieds gauche ne servant plus à rien...
A refaire, je reprendrais direct une DSG !!!

A partir de là, ca devrait aller...après personne n'est à l'abris d'un soucis technique ou d'une casse (d'où la garantie)

Maintenant, attends ta GTD...prends en livraison, apprends à la connaitre et tu pourras tirer le meilleur de cette voiture et de cette boite Les programmes de conduites 89636


_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Les programmes de conduites Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par Nerual972 Dim 3 Oct 2010 - 3:24

Merci pour ces conseils que je n'oublierai pas d'appliquer quand j'aurai la mienne Wink
Nerual972
Nerual972
Golfiste passionné

Masculin

Balance Tigre
Messages : 559
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 37
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par iKaRi Dim 3 Oct 2010 - 9:31

ça fera 100€ Les programmes de conduites 565737

Les programmes de conduites 672697
iKaRi
iKaRi
Golfiste VIP

Masculin

Bélier Rat
Messages : 5012
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Jeux Videos

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes de conduites Empty Re: Les programmes de conduites

Message par greg-s Lun 17 Oct 2011 - 6:21

iKaRi a écrit:Je rajouterai également qu'en stationnement il est quand même préférable d'utiliser le frein à main. En effet, cela permet de ne pas abîmer le différentiel lorsque d'autres usagers se garent et "poussent" ta voiture pour avoir de la place Les programmes de conduites 985795

Je pensais à cela justement, donc il vaut mieux le mode "N" et le frein à main, perso en manuelle, je mets jamais de vitesse.

Sinon, pour ce qui est du mode séquentiel, on a une totale autonomie ??

Sauf à l'approche de la zone rouge si j'ai bien compris, ce qui est pas dérangeant au contraire mais perso en conduite coulée sur route par exemple, je suis (ou j'étais lol ) à 1000 ou 2000 tr min environ (en ville à 50 en 5ème par exemple), la DSG rétrograde à combien de tours minute environ en séquentiel pour savoir si cela serait dérangeant par rapport à ma façon de conduire ?

Pour la conduite sous la neige aussi, comment ça se passe, y a-t-il une parade, faut-il conduire en séquentiel ??

Egalement et enfin, en manuel j'utilise beaucoup le frein moteur à l'arrivée à des feux rouges ou en queue de bouchon (cela sert à rien de foncer et de freiner et çà fait des économies de frein et de pneus Les programmes de conduites 46368 ), cela est-il possible avec la DSG ??

Je cherche une occasion, mais même si je cherche plus une manuelle, certaines occasions intéressantes sont en DSG (seule boîte auto que je serais susceptible d'acheter au vue de sa réputation), sait-on jamais, çà pourrait me plaire ! Les programmes de conduites 46368

Une question sans trop de rapport (mais pas trouvé la réponse) : J'ai vu une annonce marquée régulateur et limiteur (même limitateur en fait Les programmes de conduites 46368 ), mais je ne me trompe pas, il n'y a pas de limiteur sur golf 6 et notamment GTD (d'ailleurs, il est réglable au km/h près je pense)??

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt !!
greg-s
greg-s
Pilote

Masculin

Sagittaire Coq
Messages : 1084
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 42
Localisation : 77/71
Emploi/loisirs : L'automobile

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum