Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin

2 participants

Aller en bas

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Empty TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin

Message par boubou03 Jeu 10 Mar 2011 - 21:30

bonjour,

alors voila j'ai monté mon volant style gtd a la place de mon volant mlf d'origine
voici quelques photos et explications sur la manoeuvre a suivre pour le faire correctement

voici le volant a monter :

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Img0482r

l'arriere du volant :

vous pouvez voir les attaches de l'airbag a declipser, il faut placer un tournevis fin en faisant levier et tirer tres fort sur l'airbag pareil de lautre coté et ca viendra tout seul

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Img0483q

ensuite on passe au volant installé sur la voiture
Pensez à débrancher la batterie avant toute modification au risque d'avoir le voyant airbag allumé

ensuite tournez le volant a 90° pour pouvoir acceder a l'attache derriere le volant

voici les attaches que l'on peut voir sur les volants d'origines :

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Photozd

l'endroit que j'ai cerclé en rouge est là où vous devez inserer le tournevis et tourner vers l'exterieur (essayez plusieurs fois si ca marche pas du premier coup et surtout gardez votre calme car c'est assez dur a declipser mais en insistant ca marche bien)
une fois la premiere attache enlevé tournez le volant de l'autre sens et faite de meme pour la seconde

retirez delicatement l'airbag et debrancher le cable jaune de l'airbag.
une fois cela fait si vous avez les commandes aux volants il faudra debrancher aussi un cable noir situe derriere les commandes aux volants coté gauche

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Img0485n


remettez le volant droit comme ceci

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Img0484q

vous pourrez alors voir au centre la grosse vis a enlever avec une cle multipans taille 12

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Img0488x

une fois devissée vous pourrez voir un repere sur le volant, reportez le pour avoir un repere pour la pose du nouveau volant

Cela fait vous pouvez maintenant enlever l'ancien volant et monter le nouveau comme ceci

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Img0489vz

veillez a ce que le volant soit bien calé au niveau du repere, vous n'aurez donc ensuite pas de soucis, et donc vous pouvez reserrer cette vis (je l'ai visser au maximum, peut etre un couple a respecter mais pour moi tout a bien marché comme ca)

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Img0490ck

vous pouvez donc maintenant remonter l'airbag en veillant a rebrancher la prise jaune pour l'airbag en haut et la prise noire pour les multifonctions en bas (voir l'image ci dessus cerclés en rouge)

Pour remonter l'airbag rien de plus simple appuyez et c'est clipsé

voila le resultat :

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Img0493b


voila, pour moi tout s'est bien deroulé a part un petit soucis de cable non recu mais ce n'est que passager

l'operation décrite ci dessus concerne les changements de volants multifonctions classique par un multifonction style gtd

pour les personnes souhaitant remplacer un volant sans mlf (mlf = multifonction) par un volant mlf, il faut changer le boitier se situant sous le volant


SOURCE : www.golf6passion.com

:D :D Wink


Dernière édition par boubou03 le Ven 11 Mar 2011 - 19:28, édité 1 fois
boubou03
boubou03
Golfiste confirmé

Masculin

Cancer Cochon
Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 40
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : banque
Humeur : les 3 S... Sea, Sex and Sun

Revenir en haut Aller en bas

TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin Empty Re: TUTO montage volant style gtd pour ceux qui en ont besoin

Message par moka Jeu 10 Mar 2011 - 21:52

Merci !!

Pour un MLF, c'est là que ça se passe => 1/ montage:https://www.golfgtdpassion.com/t1714-montage-
volant-en-seconde-monte
2/coding : https://www.golfgtdpassion.com/t1881-coding-pour-montage-volant-en-seconde-monte
moka
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 57
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum