Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3

+8
boby049
mydream67
Laurent091
yannou
shengaorine
Jean
lou750
NmissaN
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3

Message par mydream67 Mer 17 Nov 2021 - 20:37

Sauf changement de dernière minute, l’expert passe vendredi. Je vous ferai un petit retour quand j’aurai le rapport...

Bon sinon, je me tâte à racheter le Tiguan en 2022 avant la fin de la Loa. J’ai du mal à trouver un remplaçant Embarassed Ce qui est extrêmement rare.

Soit on doit repartir sur un budget conséquent, soit descendre en moteur et options car les moteurs de ce type ne sont plus produits chez les marques allemandes sur les modèles concurrents du Tiguan. Sachant que les diesels seront interdits en 2028 sur l’Eurometropole de Strasbourg, je me questionnais sur le fait de le garder le plus longtemps possible tant qu’il roule et ne me coûte pas de gros frais d’usure. Et voir par la suite.

Des avis là dessus ? scratch

Il a 2 ans et demi et 75 000 km. Les professionnels consultés le reprendraient 32 000€ pour le revendre dans les 37 000€.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3

Message par shengaorine Ven 19 Nov 2021 - 15:41

L'expert est passé, qu'a t il dit ?

On s'est posé la même question concernant le X1 qui vient d'avoir 6 ans.
Finalement on a décidé de le garder encore 2 ans et on le remplacera par une voiture électrique, en espérant que la technologie et l'autonomie auront fait des progrès d'ici là.

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par Laurent091 Dim 21 Nov 2021 - 12:34

Bon hâte de voir le rapport de l'expert  Wink

Puis pour le Tiguan, il est superbe ce modèle là, mais la question est difficile.

J'ai décidé d'abandonner le diesel non pas pour passer a l'électrique mais a l'essence.

Quand on voit ce qui attend le diesel dans les prochaines années Suspect bon l'essence aussi mais bon,  plus sympa le bruit d'un essence que d'un électrique  Embarassed
Laurent091
Laurent091
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Buffle

Message par mydream67 Lun 22 Nov 2021 - 20:49

Hello,

L’expert a constaté que le moteur ne tournait pas correctement et était en asphyxie, donc absolument pas normal. Il va établir le rapport écrit complet dans les prochains jours pour que nous puissions entamer les démarches contre la concession. En espérant que le gérant ne demande pas une contre expertise, sinon on est parti encore sur quelques semaines...

En attendant, j’ai contacté une concession à côté de chez nous qui est hyper connue. Ils sont ok pour reprendre les réparations sur la Cam. Le chef d’atelier m’a redit que ce type de réparation est très courant sur les Américaines et qu’ils ont l’habitude. Par contre, il est surpris du tarif et que l’autre concession n’ait pas changé les injecteurs en même temps car il semblerait que ce soit un ensemble à faire en une fois. 

Ils ont des dispos début janvier... L’importateur va prendre contact avec eux cette semaine pour caler une date de rapatriement. Ça nous permettra aussi de la voir [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 291554

Merci pour vos retours. Je fais 35 à 40 000 km par an, je ne peux pas rouler en électrique, ni en essence, ni en hybride car ça deviendrait un gouffre financier... Si un jour, les hybrides sont en capacité d’avoir une autonomie électrique RÉELLE de 150 km, ça commencera à être intéressant. Mais on en est encore très très loin...

Je m’interrogeais surtout sur le fait que le Tiguan ait déjà 75 000 km. J’ai fait le tour, et à part Jaguar ou Porsche, je n’ai pas trouvé de 4x4 qui ont plus de 200 ch diesel et qui restent dans la taille du Tiguan. Je ne veux pas plus grand car c’est déjà contraignant quand je dois visiter des clients à Strasbourg  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 177466985
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq

Message par boby049 Mar 23 Nov 2021 - 8:08

Salut mydream67
Perso , je le garderai vu la conjoncture et les futures lois autent te faire plaisir et l'utiliser jusqu'a la fin .

On ne sait pas encore ce que vont etre les futures lois et autres , vu ton kilométrage autent garder ton suv .C'est un bon véhicule super équipé que tun connais , pour l'entretien tu sais ce qu'il coute donc pas de surprise .Vu ton utilisation à part de l'entretien courrant pas de grosses surprises à attendre niveau mécanique .

Tu utilise correctement ton diesel donc profite .

Pour l’américaine , perso j'aurais annulé la vente depuis un moment .Quand tu vois le temps que ça prends et le peu que vous allez en profiter et surtout au prix payé .
J'aurais passé la main .

Esperons que la fin du tunnel soit proche
boby049
boby049
Team DSG
Team DSG

Masculin

Cancer Chat

Message par yannou Sam 27 Nov 2021 - 15:57

@mydream67 a écrit:Si un jour, les hybrides sont en capacité d’avoir une autonomie électrique RÉELLE de 150 km, ça commencera à être intéressant. Mais on en est encore très très loin...

Question con mais pourquoi pas du 100% électrique alors ? Tu as aujourd'hui des 100% électrique qui ont pas mal d'autonomie. Une Tesla model 3 grande autonomie doit avoir + 450 km d'autonomie  pour un prix proche d'un Tiguan et un 0-100 en 4 sec  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 148741

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 658522 Bonne journée Invité   [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon

Message par shengaorine Ven 3 Déc 2021 - 16:15

@mydream67 a écrit:Hello,

L’expert a constaté que le moteur ne tournait pas correctement et était en asphyxie, donc absolument pas normal. Il va établir le rapport écrit complet dans les prochains jours pour que nous puissions entamer les démarches contre la concession. En espérant que le gérant ne demande pas une contre expertise, sinon on est parti encore sur quelques semaines...

En attendant, j’ai contacté une concession à côté de chez nous qui est hyper connue. Ils sont ok pour reprendre les réparations sur la Cam. Le chef d’atelier m’a redit que ce type de réparation est très courant sur les Américaines et qu’ils ont l’habitude. Par contre, il est surpris du tarif et que l’autre concession n’ait pas changé les injecteurs en même temps car il semblerait que ce soit un ensemble à faire en une fois. 

Ils ont des dispos début janvier... L’importateur va prendre contact avec eux cette semaine pour caler une date de rapatriement. Ça nous permettra aussi de la voir [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 291554

Merci pour vos retours. Je fais 35 à 40 000 km par an, je ne peux pas rouler en électrique, ni en essence, ni en hybride car ça deviendrait un gouffre financier... Si un jour, les hybrides sont en capacité d’avoir une autonomie électrique RÉELLE de 150 km, ça commencera à être intéressant. Mais on en est encore très très loin...

Je m’interrogeais surtout sur le fait que le Tiguan ait déjà 75 000 km. J’ai fait le tour, et à part Jaguar ou Porsche, je n’ai pas trouvé de 4x4 qui ont plus de 200 ch diesel et qui restent dans la taille du Tiguan. Je ne veux pas plus grand car c’est déjà contraignant quand je dois visiter des clients à Strasbourg  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 177466985
On peut effectivement dire que vous ne la voyez pas beaucoup et que n'en profitez pas du tout  Crying or Very sad

@yannou a écrit:
@mydream67 a écrit:Si un jour, les hybrides sont en capacité d’avoir une autonomie électrique RÉELLE de 150 km, ça commencera à être intéressant. Mais on en est encore très très loin...

Question con mais pourquoi pas du 100% électrique alors ? Tu as aujourd'hui des 100% électrique qui ont pas mal d'autonomie. Une Tesla model 3 grande autonomie doit avoir + 450 km d'autonomie  pour un prix proche d'un Tiguan et un 0-100 en 4 sec  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 148741
Tesla est en train de faire des améliorations et des modifications sur ses modèles, il est préférable d'attendre un peu que tout soit d'aplomb avant de se lancer dans un achat.
Par ex, Tesla fait marche arrière sur la fast-charge, ils se sont rendu compte que ça usait prématurément les batteries.

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [CAMARO V8 REDLINE] C’est l’hiver ! p3 - Page 7 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7