Démarrage à froid très difficile
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Démarrage à froid très difficile
Bonjour
J'ai une Golf 7 GTD de Juillet 2013 avec 120000 kms et depuis quelques temps (environ 2 mois) j'ai un gros problème lors du premier démarrage à froid.
Quand je mets le contact et tourne la clé pour démarrer, il faut au minimum 3 à 4 seconde pour démarrer. Elle démarre a chaque fois mais c’est plus ou moins long, j'ai l'impression de démarrer une vieille voiture!!
Je roule tous les jours et fais environ 29 kms soit 25 mns de trajet matin et le soir pour le travail.
Elle est passée en révision chez VW il y a maintenant 15 jours et j'avais déjà signalé le problème. Ils ont regardés et ont trouvés qu'il y avait un rappel VW qui n'avait pas été fait. Cela concernait une sonde de démarrage qu'ils ont changés. Ils ont aussi fait un diag et elle ne sortait aucun défaut, du coup ils ont testés la batterie qui est aussi bonne.
Le problème c'est que depuis cela rien n'a changé et elle démarre toujours aussi mal à froid.
J'aimerai savoir si quelqu’un avait le même souci sur ce forum ou si je suis malheureusement la seule
J'ai donc pris RDV Vendredi prochain chez VW pour qu’ils trouvent le problème.
C'est apparement un problème connu chez VW.
Voici d'autres personnes concernés par ce problème que j'ai trouvé en regardant sur le net
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=11955
J'ai une Golf 7 GTD de Juillet 2013 avec 120000 kms et depuis quelques temps (environ 2 mois) j'ai un gros problème lors du premier démarrage à froid.
Quand je mets le contact et tourne la clé pour démarrer, il faut au minimum 3 à 4 seconde pour démarrer. Elle démarre a chaque fois mais c’est plus ou moins long, j'ai l'impression de démarrer une vieille voiture!!
Je roule tous les jours et fais environ 29 kms soit 25 mns de trajet matin et le soir pour le travail.
Elle est passée en révision chez VW il y a maintenant 15 jours et j'avais déjà signalé le problème. Ils ont regardés et ont trouvés qu'il y avait un rappel VW qui n'avait pas été fait. Cela concernait une sonde de démarrage qu'ils ont changés. Ils ont aussi fait un diag et elle ne sortait aucun défaut, du coup ils ont testés la batterie qui est aussi bonne.
Le problème c'est que depuis cela rien n'a changé et elle démarre toujours aussi mal à froid.
J'aimerai savoir si quelqu’un avait le même souci sur ce forum ou si je suis malheureusement la seule

J'ai donc pris RDV Vendredi prochain chez VW pour qu’ils trouvent le problème.
C'est apparement un problème connu chez VW.
Voici d'autres personnes concernés par ce problème que j'ai trouvé en regardant sur le net
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=11955
mypolosh- Team DSG
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Re: Démarrage à froid très difficile
Elle demarre bien à chaud ?
C'est à froids qu'elle a du mal , Tes bougies de préchauffage sont comment ?
Elle demarrait bien avant le rappel ?
Tes recyclages du FAP sont bon ?
Suis quasi sur que tes bougies de préchauffages sont mortes (une au minimum voir plus)
C'est à froids qu'elle a du mal , Tes bougies de préchauffage sont comment ?
Elle demarrait bien avant le rappel ?
Tes recyclages du FAP sont bon ?
Suis quasi sur que tes bougies de préchauffages sont mortes (une au minimum voir plus)
Invité- Invité
Re: Démarrage à froid très difficile
et la batterie ??
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Cyrille- Administrateur
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Re: Démarrage à froid très difficile
Oui elle démarre très bien à chaud.
Environ 1 fois sur 3, elle démarre bien à froid, sinon elle met 3 à 4secondes. Elle dort dans un garage isolé toutes les nuits.
Le rappel n’a rien changé, elle démarre pareil avant et après.
Comment on peut voir si les bougies de préchauffage sont mortes et si les les recyclages fap sont bons au Vag Com?
J’en possède un.
La batterie a été testée récemment en concession lors de la révision et ils m’ont dit qu’elle est bonne et que ça ne venait pas d’elle.
Environ 1 fois sur 3, elle démarre bien à froid, sinon elle met 3 à 4secondes. Elle dort dans un garage isolé toutes les nuits.
Le rappel n’a rien changé, elle démarre pareil avant et après.
Comment on peut voir si les bougies de préchauffage sont mortes et si les les recyclages fap sont bons au Vag Com?
J’en possède un.
La batterie a été testée récemment en concession lors de la révision et ils m’ont dit qu’elle est bonne et que ça ne venait pas d’elle.
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Re: Démarrage à froid très difficile
Si elle dors au chaud et qu'elle a du mal à demarrer , y a de forte chance pour que ce soit les bougies de préchauffage .Surtout si la batterie a été testé
Avec le VAG.COM , tu peux les tester
.
Avec le VAG.COM , tu peux les tester

Invité- Invité
Re: Démarrage à froid très difficile
mon voisin a eu le meme probleme verdique la batterie en causse
ils ont chercher aussi chez VW et au finale ils lui ont juste changer la batterie et c'est repartie
ils ont chercher aussi chez VW et au finale ils lui ont juste changer la batterie et c'est repartie
lolo 45- Golfiste confirmé
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Re: Démarrage à froid très difficile
Ok vous me rassurez si ce n’est que les bougies de préchauffage ou la batterie.
J’avais peur que c’etait un problème électronique.
Bobby, tu connais la procédure au VagCom pour tester les bougies ou la batterie?
J’aimerai bien tester avant de la laisser à la Cc vendredi prochain.
Merci
J’avais peur que c’etait un problème électronique.
Bobby, tu connais la procédure au VagCom pour tester les bougies ou la batterie?
J’aimerai bien tester avant de la laisser à la Cc vendredi prochain.
Merci
mypolosh- Team DSG
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Re: Démarrage à froid très difficile
j'avais sensiblement les même symptômes sur ma GTD et c'était la batterie...une piste à ne pas négliger.
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Cyrille- Administrateur
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Re: Démarrage à froid très difficile
Je viens d'effectuer un petit test de la batterie et un diag au Vag Com

Batterie OK apparemment
Du coup, le problème viendrait des bougies de préchauffage.

2 défauts mais je ne sais pas a quoi cela correspond

Batterie OK apparemment
Du coup, le problème viendrait des bougies de préchauffage.

2 défauts mais je ne sais pas a quoi cela correspond
mypolosh- Team DSG
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Re: Démarrage à froid très difficile
Voici les defauts, si quelqun comprend:
Address 02: Auto Trans (J743) Labels: 0D9-927-770.clb
Part No SW: 0D9 300 040 J HW: 02E 927 770 AN
Component: DQ250-6F MQB H52 4004
Revision: 05652104 Serial number: TFK01305251631
Coding: 0014
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_TCMDQ250021 001001
ROD: EV_TCMDQ250021.rod
VCID: 1E35A823013507EE86F-804B
1 Fault Found:
10763 - Starter Enable from Selector Lever Sensor System
P1734 00 [002] - -
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 0
Reset counter: 0
Mileage: 0 km
Date: 2000.00.00
Time: 00:00:00
Address 08: Auto HVAC (J255) Labels: 5G0-907-044.clb
Part No SW: 5G0 907 044 T HW: 5G0 907 044 T
Component: Climatronic H02 0705
Revision: 00001K06
Coding: 00020114202100011005004000101000
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_ACClimaBHBVW37X 003018
ROD: EV_ACClimaBHBVW37X_VW37.rod
VCID: 38795EBB83D159DE6C3-806D
Fresh Air Blower Front:
Refrigerant Pressure And Temperature Sender:
Air quality sensor:
2 Faults Found:
1048834 - Functional Limitation due to Energy Management
B10CD 00 [008] - -
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 7
Fault Frequency: 1
Reset counter: 19
Mileage: 121474 km
Date: 2018.02.24
Time: 12:00:22
1048835 - Functionality limited due to Engine Control Module
P1719 00 [008] - -
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 87
Reset counter: 22
Mileage: 112880 km
Date: 2017.11.06
Time: 05:23:42
Address 02: Auto Trans (J743) Labels: 0D9-927-770.clb
Part No SW: 0D9 300 040 J HW: 02E 927 770 AN
Component: DQ250-6F MQB H52 4004
Revision: 05652104 Serial number: TFK01305251631
Coding: 0014
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_TCMDQ250021 001001
ROD: EV_TCMDQ250021.rod
VCID: 1E35A823013507EE86F-804B
1 Fault Found:
10763 - Starter Enable from Selector Lever Sensor System
P1734 00 [002] - -
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 0
Reset counter: 0
Mileage: 0 km
Date: 2000.00.00
Time: 00:00:00
Address 08: Auto HVAC (J255) Labels: 5G0-907-044.clb
Part No SW: 5G0 907 044 T HW: 5G0 907 044 T
Component: Climatronic H02 0705
Revision: 00001K06
Coding: 00020114202100011005004000101000
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_ACClimaBHBVW37X 003018
ROD: EV_ACClimaBHBVW37X_VW37.rod
VCID: 38795EBB83D159DE6C3-806D
Fresh Air Blower Front:
Refrigerant Pressure And Temperature Sender:
Air quality sensor:
2 Faults Found:
1048834 - Functional Limitation due to Energy Management
B10CD 00 [008] - -
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 7
Fault Frequency: 1
Reset counter: 19
Mileage: 121474 km
Date: 2018.02.24
Time: 12:00:22
1048835 - Functionality limited due to Engine Control Module
P1719 00 [008] - -
Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 87
Reset counter: 22
Mileage: 112880 km
Date: 2017.11.06
Time: 05:23:42
mypolosh- Team DSG
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Re: Démarrage à froid très difficile
ça semble etre une erreur avec ta dsg (le levier )
le 2ème avec ta ventilation
le 3 laisse enttendre que ta batterie est faible
le 2ème avec ta ventilation
le 3 laisse enttendre que ta batterie est faible
Dernière édition par boby049 le Dim 25 Fév 2018 - 17:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Démarrage à froid très difficile
Oui Bobby
Le levier est bien en position parking lors du démarrage
Après recherche, apparemment le défaut de l'adresse 2 correspondrait avec mes problèmes de démarrage
je le remets en francais
1 faute trouvée:
10763 - Activation du démarreur à partir du système de capteur à levier de sélection
P1734 00 [002] - -
Intermittent - Non confirmé - Testé depuis l'effacement de la mémoire
Arrêt sur image:
Statut de panne: 00000010
Priorité de défaut: 0
Fréquence de défaut: 0
Réinitialiser le compteur: 0
Kilométrage: 0 km
Date: 2000.00.00
Heure: 00:00:00
j'imprime le diag et je le donnerai à la CC.
Pourtant il m'avait dit qu'il n'avait trouvé aucun défaut...c'est bizarre mais je n'ai pas trop confiance à ma cc maintenant!!
Le levier est bien en position parking lors du démarrage
Après recherche, apparemment le défaut de l'adresse 2 correspondrait avec mes problèmes de démarrage
je le remets en francais
1 faute trouvée:
10763 - Activation du démarreur à partir du système de capteur à levier de sélection
P1734 00 [002] - -
Intermittent - Non confirmé - Testé depuis l'effacement de la mémoire
Arrêt sur image:
Statut de panne: 00000010
Priorité de défaut: 0
Fréquence de défaut: 0
Réinitialiser le compteur: 0
Kilométrage: 0 km
Date: 2000.00.00
Heure: 00:00:00
j'imprime le diag et je le donnerai à la CC.
Pourtant il m'avait dit qu'il n'avait trouvé aucun défaut...c'est bizarre mais je n'ai pas trop confiance à ma cc maintenant!!
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Re: Démarrage à froid très difficile
efface les erreurs et regarde si elles reviennent .
Si t'as un chargeur de batterie tente une recharge .
Mais si la batterie est d'origine elle est peu etre en fin de vie comme disent les collègues du dessus ce qui te ferai apparaitre ces erreurs ?
Si t'as un chargeur de batterie tente une recharge .
Mais si la batterie est d'origine elle est peu etre en fin de vie comme disent les collègues du dessus ce qui te ferai apparaitre ces erreurs ?
Invité- Invité
Re: Démarrage à froid très difficile
boby049 a écrit:ça semble etre une erreur avec ta dsg (le levier )
le 2ème avec ta ventilation
le 3 laisse enttendre que ta batterie est faible
Merci pour les infos Boby
Reste plus qu'a attendre vendredi pour voir ce que ma cc va faire quand je vais leur montrer le diag.
J'espère juste que ça va pas me coûter trop cher car je souhaite la mettre en vente après les réparations forcement.
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Re: Démarrage à froid très difficile
Tu as des pertes de puissance (accoues à froid en première lorsque tu te lance) ?
Si elle a du mal à démarrer, et que ce n'est ni la batterie, ni les bougies, ça peut être un défaut de carburant (pression trop faible....), mais ça ils auraient du le voir en cc.
Bon courage, on croise les doigts pour vendredi.
Si elle a du mal à démarrer, et que ce n'est ni la batterie, ni les bougies, ça peut être un défaut de carburant (pression trop faible....), mais ça ils auraient du le voir en cc.
Bon courage, on croise les doigts pour vendredi.

Jacob- GTI Driver
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Re: Démarrage à froid très difficile
Tu as quel type de batterie ?
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Golf 6 GTD - Sept 2009
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Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

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Re: Démarrage à froid très difficile
Jacob, je n’ai aucune perte de puissance et roule très bien, c’est justement le demarrage difficile. Ce matin elle a encore mal démarré et j’espère qu’elle va le faire quand elle sera à la Cc.
Shenga, je sais que c’est une batterie AGM mais il faut que je regarde le modèle exact
Shenga, je sais que c’est une batterie AGM mais il faut que je regarde le modèle exact
mypolosh- Team DSG
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Re: Démarrage à froid très difficile
Est ce que c'est celle d'origine ?mypolosh a écrit:Shenga, je sais que c’est une batterie AGM mais il faut que je regarde le modèle exact
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Re: Démarrage à froid très difficile
Je pense que c’est celle d’origine mais je ne suis pas sûr. En tout cas je n’ai aucune facture sur un changement de batterie avant moi.
Voici une photo

Voici une photo

mypolosh- Team DSG
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Re: Démarrage à froid très difficile
je vote pour la batterie
la dsg peu consomme beaucoup du courant , apres la question de debutant de quand date la révision de la boite , si ton huile est morte elle est plus apaise et circule moins bien si elle est froide
la dsg peu consomme beaucoup du courant , apres la question de debutant de quand date la révision de la boite , si ton huile est morte elle est plus apaise et circule moins bien si elle est froide
castor- Team DSG
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Re: Démarrage à froid très difficile
Et comme le dit le proverbe : "Un avis de Castor ça vaut de l'Or." 

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shengaorine- Modératrice
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Re: Démarrage à froid très difficile
Salut Castor
La vidange de la dsg a été faite à 120000 kms en même temps que la révision il y a maintenant 3 semaines de ca.
Donc tu penses que le défaut du levier dsg serait lié à une batterie faible?
Ça m’arrangerai si c’était juste la batterie à changer
Merci pour ton avis « en or » comme dit Shenga
La vidange de la dsg a été faite à 120000 kms en même temps que la révision il y a maintenant 3 semaines de ca.
Donc tu penses que le défaut du levier dsg serait lié à une batterie faible?
Ça m’arrangerai si c’était juste la batterie à changer
Merci pour ton avis « en or » comme dit Shenga

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Re: Démarrage à froid très difficile
de toute facon si tu aurais des bougies de prechauffage tu l'aurais au diag
je dit que c'est ta batterie
par contre attention batterie start and stop et donc batterie codé tu ne peut pas prendre n'importe quoi il y a que 4 ou 5 marques que tu peut prendre sinon tu pourras pas la codé
je dit que c'est ta batterie

par contre attention batterie start and stop et donc batterie codé tu ne peut pas prendre n'importe quoi il y a que 4 ou 5 marques que tu peut prendre sinon tu pourras pas la codé
lolo 45- Golfiste confirmé
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Re: Démarrage à froid très difficile
T
Ok je te remercie Lolo
Je dépose la voiture jeudi soir à ma CC.
Je leur demanderai de changer la batterie avant tout, comme ça je serai sur de ne pas me tromper en l’achetant par moi même.
A ton avis, quelle prix pour une batterie start & stop en CC?
Ok je te remercie Lolo
Je dépose la voiture jeudi soir à ma CC.
Je leur demanderai de changer la batterie avant tout, comme ça je serai sur de ne pas me tromper en l’achetant par moi même.
A ton avis, quelle prix pour une batterie start & stop en CC?
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