Bruit suspect GTI
+4
shengaorine
Jacob
Cyrille
mydream67
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruit suspect GTI
Bonjour à tous,
En démarrant la GTI ce matin, elle a fait un bruit suspect quelle n’a jamais fait auparavant.
Une vidéo qu’on a prise :
Mon Homme trouve que ce « boîtier » vibre anormalement. Il l’a emmenée chez VW mais comme c'est veille de fête, il n’y a personne dans les ateliers’ et on l’a renvoyé

Votre avis ? Car si ça ressemble au problème de décalage de chaîne, on la déplacera par dépanneur car hors de question de se retrouver avec un moteur HS...
En démarrant la GTI ce matin, elle a fait un bruit suspect quelle n’a jamais fait auparavant.
Une vidéo qu’on a prise :
Mon Homme trouve que ce « boîtier » vibre anormalement. Il l’a emmenée chez VW mais comme c'est veille de fête, il n’y a personne dans les ateliers’ et on l’a renvoyé

Votre avis ? Car si ça ressemble au problème de décalage de chaîne, on la déplacera par dépanneur car hors de question de se retrouver avec un moteur HS...
mydream67- Team DSG
-
Re: Bruit suspect GTI
ça fait un bruit bizarre en effet mais je ne vois pas ce que ça pourrait être...et pas certain que tu reçoive une réponse de membres à la veille de fête... :/
Je te conseils de ne plus l'utiliser si tu n'en a pas besoin...on ne sait jamais...
Je te conseils de ne plus l'utiliser si tu n'en a pas besoin...on ne sait jamais...

Cyrille- Administrateur
-
Le bruit, je ne l'entends pas comme anormal. (tu parles du cliquetit ???)
Quand au décalage de chaine, il ne peut pas se déceler, à part en démontant et là c'est au moins 500€ tout en sachant que RIEN ne pourra être modifier pour l'empêcher !
Ne pas rouler n'empêchera rien, vu qu'il suffit d'un démarrage (comme pour moi).
Ne te gâche pas les fêtes pour ça ! Malheureusement, si ça doit arriver, ça arrivera;c'est un peu fataliste mais c'est comme ça, il y a un défaut de conception (ou pas) et c'est le bloc à changer ou rien.
Quand au décalage de chaine, il ne peut pas se déceler, à part en démontant et là c'est au moins 500€ tout en sachant que RIEN ne pourra être modifier pour l'empêcher !
Ne pas rouler n'empêchera rien, vu qu'il suffit d'un démarrage (comme pour moi).
Ne te gâche pas les fêtes pour ça ! Malheureusement, si ça doit arriver, ça arrivera;c'est un peu fataliste mais c'est comme ça, il y a un défaut de conception (ou pas) et c'est le bloc à changer ou rien.
Jacob- GTI Driver
-
Je suis mère poule avec mes voitures, encore pire quand ça touche ma GTI
Oui le sorte de clic clic. Elle n’a jamais fait ça et c’est super fort... Tu l’entends autant à l’interieur qu'à l’extérieur.
On verra mercredi mais en attendant on ne la touche pas. De toute façon elle devait passer à la révision des 75 000 en janvier. Par précaution le dépanneur la cherche mercredi et la ramène chez VW pour un diag et révision.

Oui le sorte de clic clic. Elle n’a jamais fait ça et c’est super fort... Tu l’entends autant à l’interieur qu'à l’extérieur.
On verra mercredi mais en attendant on ne la touche pas. De toute façon elle devait passer à la révision des 75 000 en janvier. Par précaution le dépanneur la cherche mercredi et la ramène chez VW pour un diag et révision.
mydream67- Team DSG
-
tu l'a dépose où ?

Cyrille- Administrateur
-
Si je ne veux pas payer le déplacement c’est hoenheim...
mydream67- Team DSG
-
Je te comprends ...mydream67 a écrit:Je suis mère poule avec mes voitures, encore pire quand ça touche ma GTI![]()
Je rejoinds Jacob, ne te gâche pas les fêtes de Noël pour ça, ça ne sert à rien.

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
mydream67 a écrit:Si je ne veux pas payer le déplacement c’est hoenheim...
ok...Hoenheim j'ai jamais été...à Illkirch je connais bien le réceptionnaire.
Tiens nous au courant stp.

Cyrille- Administrateur
-
Merci Shenga
J’ai fait un tour avec cet aprèm pour voir. Le bruit est toujours présent et en plus quand elle passe les vitesses on entend un frottement...
Je vous tiendrai au courant

J’ai fait un tour avec cet aprèm pour voir. Le bruit est toujours présent et en plus quand elle passe les vitesses on entend un frottement...
Je vous tiendrai au courant

mydream67- Team DSG
-
Oui chelou ce bruit. Grrrr

Lui A4 avant S-Line 2.7 TDI 190 reprog' stage 2--> 252cv noire de 2008
lou750- Modératrice
-
volant moteur peut être
fzsfazer- Golfiste passionné
-
Elle avait pas tourné depuis quand ta GTI ,
Le bruit c'est à chaud ou à froid ?
Le bruit n'est pas commun
Le bruit c'est à chaud ou à froid ?
Le bruit n'est pas commun
Invité- Invité
J’espère pas que c'est le volant moteur parce que la facture va être salée...
Depuis que mon chéri l’a elle roule tous les jours. Sur des courts trajets et elle n’a pas toujours le temps de chauffer entièrement... mais le week-end elle fait 60 à 100 km.
Le bruit est constant, à froid et à chaud.
Autrement elle roule nickel. Pas de perte de puissance. Et aucun voyant qui s’allume. Elle démarre sans problème.
Par contre, il met du 98 de supermarché et moi je mettais que du 98 total.
Depuis que mon chéri l’a elle roule tous les jours. Sur des courts trajets et elle n’a pas toujours le temps de chauffer entièrement... mais le week-end elle fait 60 à 100 km.
Le bruit est constant, à froid et à chaud.
Autrement elle roule nickel. Pas de perte de puissance. Et aucun voyant qui s’allume. Elle démarre sans problème.
Par contre, il met du 98 de supermarché et moi je mettais que du 98 total.
mydream67- Team DSG
-
Un cliquetit, à froid capot ouvert c'est normal (on dirait un diesel
) c'est pas joli mais c'est normal, à chaud on l'entend moins.
J'ai re-écouté sur ta vidéo, et en effet ça ne semble pas ordinaire.
Attention, dès lors que l'on commence à entendre un "truc" on y prête encore plus attention et ensuite on entend plein d'autre bruits...ça s'appelle la paranoïa ....
Tu verras bien ce qu'en dit le docteur VW (les connaissant, ils vont vouloir changer les poignés des portes.....comme je suis médisant)
. Putain, c'est vraiment noÿel alors !!!!!
Et pourtant, tu le sais depuis des années qu'il faut faire gaffe à ce que l'on écrit....

J'ai re-écouté sur ta vidéo, et en effet ça ne semble pas ordinaire.
Attention, dès lors que l'on commence à entendre un "truc" on y prête encore plus attention et ensuite on entend plein d'autre bruits...ça s'appelle la paranoïa ....

Tu verras bien ce qu'en dit le docteur VW (les connaissant, ils vont vouloir changer les poignés des portes.....comme je suis médisant)
Bein, là je suis au lit, alors okshengaorine a écrit:Je rejoinds Jacob

Et pourtant, tu le sais depuis des années qu'il faut faire gaffe à ce que l'on écrit....
Jacob- GTI Driver
-
Tu as raison sur le fait de ne pas devenir parano. Mais le truc c’est que c’est une voiture silencieuse. De l’interieur on entend rien à part le ronronnement. Et du jour au lendemain on entend ce bruit assez prononcé...
Le Mokka aussi fait parfois du bruit bizarre en démarrant lematin quand il fait froid mais ça s’attenue vite.
Là chaud ou froid, ça change rien. Le bruit reste constant. C'est pour ça que je m’inquiète :(
Je préfère la ramener et qu’on me dise que je me suis faite un film de mère poule, plutôt que de continuer à rouler et péter quelque chose parce que je n’ai pas été assez vigilante.
Le Mokka aussi fait parfois du bruit bizarre en démarrant lematin quand il fait froid mais ça s’attenue vite.
Là chaud ou froid, ça change rien. Le bruit reste constant. C'est pour ça que je m’inquiète :(
Je préfère la ramener et qu’on me dise que je me suis faite un film de mère poule, plutôt que de continuer à rouler et péter quelque chose parce que je n’ai pas été assez vigilante.
mydream67- Team DSG
-
Jacob a écrit:Bein, là je suis au lit, alors okshengaorine a écrit:Je rejoinds Jacob. Putain, c'est vraiment noÿel alors !!!!!
![]()

Tu as raison Mydream je ferais la même chosemydream67 a écrit:Je préfère la ramener et qu’on me dise que je me suis faite un film de mère poule, plutôt que de continuer à rouler et péter quelque chose parce que je n’ai pas été assez vigilante.

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
Clair dans l'absolue si t'as un doute , laisse la à l'arret .
Mieux vaut attendre une confirmation que ce n'est rien .
Tes niveaux sont bon ? t'as pas quelqu'un qui a le VAG.COM pour lui faire un diag ?
Mieux vaut attendre une confirmation que ce n'est rien .
Tes niveaux sont bon ? t'as pas quelqu'un qui a le VAG.COM pour lui faire un diag ?
Invité- Invité
Toujours embêtant, je suis ainsi aussi. Le pire c'est quand ça tombe pendant des congés et qu'on ne sait pas avoir de réponse rapidement.
Si jamais, c'est le volant moteur (j'ai eu le cas sur une Golf 4), j'avais commandé les pièces sur se site: http://www.hhk-international.com/
Reste à trouver un petit mécano qui saura te faire le montage. Parce-que chez le concessionnaire, ça ferait très mal!
Si jamais, c'est le volant moteur (j'ai eu le cas sur une Golf 4), j'avais commandé les pièces sur se site: http://www.hhk-international.com/
Reste à trouver un petit mécano qui saura te faire le montage. Parce-que chez le concessionnaire, ça ferait très mal!
wolfsburgman- Golfiste passionné
-
Tu as vérifié s'il n'y avait rien de desserré dans la visserie dans le compartiment moteur ?
-
Le verdict est tombé...
...
...
...
...
...
...
Tout va bien !!!!!
En fait c’est l’electrovanne qui fait du bruit quand elle filtre le gaz parce qu’elle est un peu usée (si j’ai bien tout compris). Pour être tranquille on va la changer à la révision la semaine prochaine. Le chef d’atelier nous a dit que c’est un modèle et une motorisation solide avec très peu de problèmes et qu’il faut bien la garder tant qu’elle roule
Et pour vous répondre oui tous les niveaux sont ok, c'est la 1ère chose qu’on a vérifié.
Père et mère Poule sont rassurés
Merci pour votre aide
...
...
...
...
...
...
Tout va bien !!!!!

En fait c’est l’electrovanne qui fait du bruit quand elle filtre le gaz parce qu’elle est un peu usée (si j’ai bien tout compris). Pour être tranquille on va la changer à la révision la semaine prochaine. Le chef d’atelier nous a dit que c’est un modèle et une motorisation solide avec très peu de problèmes et qu’il faut bien la garder tant qu’elle roule

Et pour vous répondre oui tous les niveaux sont ok, c'est la 1ère chose qu’on a vérifié.
Père et mère Poule sont rassurés

Merci pour votre aide

mydream67- Team DSG
-
Quel suspense !!
En tous cas c'est une super nouvelle
En tous cas c'est une super nouvelle

Golf 6 GTD - Sept 2009

shengaorine- Modératrice
-
C'est la valve PCV qui est faible ?
Au moins tu es plus tranquille , quand on aime sa voiture normale de s'inquieter.
Au moins tu es plus tranquille , quand on aime sa voiture normale de s'inquieter.
Invité- Invité
Tu me poses une colle Boby je ne saurai pas te répondre 
Il nous a expliqué comment ça fonctionnait mais on n’est pas rentré dans le détail des pièces. A priori c’est bien la pièce que j’ai entouré sur la photo + le tuyau qui raccorde au moteur. Si j’y pense je te dirais les pièces qui seront sur la facture.

Il nous a expliqué comment ça fonctionnait mais on n’est pas rentré dans le détail des pièces. A priori c’est bien la pièce que j’ai entouré sur la photo + le tuyau qui raccorde au moteur. Si j’y pense je te dirais les pièces qui seront sur la facture.
mydream67- Team DSG
-
Cool, ça va alors, ça reste de la "petite maintenance" ! Tant mieux, tu vas pouvoir continuer à
pendant de nombreux kilomètres ! !

Jacob- GTI Driver
-
bonne nouvelle 

Cyrille- Administrateur
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Bruit Moteurs suspect
» Bruit tac tac tac
» Le bruit de la GTD
» bruit de casserole