Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plus de puissance et voyant prechauffage

5 participants

Aller en bas

Plus de puissance et voyant prechauffage Empty Plus de puissance et voyant prechauffage

Message par pimo8 Lun 4 Déc 2017 - 20:53

Bonjour à tous ! 

J'ai eu un soucis hier, pas de reprise en dessous de 3000tr (le turbo ne se déclenche pas avant) et après avoir poussé un peu j'ai eu le voyant de préchauffage qui s'est allumé donc mise en sécurité.. coupure du contact j'ai pu repartir sans défaut.
J'ai refais un peu de route et même problème, sauf que la j'ai juste coupé le contact sans enlever la clé et au redémarrage j'ai le voyant moteur qui est resté allumé.
Toujours présent ce matin, j'ai voulu aller chez VV ce soir mais pas possible avant 10 jours .. donc j'ai fini par prendre rendez vous chez speedi demain soir 17h30 histoire d'avoir les codes de défaut.
J'ai remarqué que par moment le régime moteur est un peu haut au point mort, et parfois avec une consommation de presque 5l ...

J'ai pu voir qu'il pouvait s'agir de la vanne EGR ou du radiateur de recyclage des gazs, ou de la capsule du turbo ou ... !! 
Si vous pouviez m'éclairer un peu j'apprécierais fortement !! 

Aussi, pensez vous que je peux quand même rouler avec ? (en même temps pas trop le choix mais si vous me dites arrête tout tout de suite .. je ferais le nécessaire ! )

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

PS : J'aimerais acheter avec des amis un outil de diag pas trop cher, des suggestions ?
PS 2 : Est ce que quelqu'un dans le secteur de Bourges aurait un vagcom ?
pimo8
pimo8
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 36
Localisation : Berry
Emploi/loisirs : Automaticien

Revenir en haut Aller en bas

Plus de puissance et voyant prechauffage Empty Re: Plus de puissance et voyant prechauffage

Message par NmissaN Lun 4 Déc 2017 - 21:49

Bonsoir,

Alors pour ma part j'avais eu un soucis un peu similaire sur mon ancienne Golf 6 2.0TDI 110 (mode dégradé, voyant préchauffage..). Il s'agissait alors du capteur de pression différentielle du FAP. Remplacement en concession pour environ 180€ d'après mes souvenirs.

Dès que le soucis est apparu je n'ai personnellement plus roulé avec le véhicule (sauf pour le ramener chez moi) mais c'était plus pour des raisons pratiques (je me voyais mal rouler à cet allure).

Pour ce qui est de l'outil de diag, ce site en propose:
https://www.vag-diagnostique.fr/categorie-produit/diagnostique-2/vag/

Je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé par ce site pour acheter.

Bonne soirée.
NmissaN
NmissaN
Golfiste confirmé

Masculin

Bélier Chèvre
Messages : 262
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : 62
Emploi/loisirs : -

Revenir en haut Aller en bas

Plus de puissance et voyant prechauffage Empty Re: Plus de puissance et voyant prechauffage

Message par shengaorine Mar 5 Déc 2017 - 11:03

Tu trouveras la liste des possesseurs de VagCom ici https://www.golfgtdpassion.com/t4233-liste-des-possesseurs-de-vagcom?highlight=liste

Et en tapant "câble" dans le moteur de recherche tu trouveras des infos qui t'aideront à choisir ton câble Plus de puissance et voyant prechauffage Icon_wink

PS : on ne poste pas 2 fois le même post, j'ai donc supprimé ton autre post

_________________
Plus de puissance et voyant prechauffage Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Plus de puissance et voyant prechauffage 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Plus de puissance et voyant prechauffage Empty Re: Plus de puissance et voyant prechauffage

Message par pimo8 Mar 5 Déc 2017 - 11:29

Merci pour ces infos !
En fait je me suis trompé je pensais créer un nouveau sujet mais non.. Tu as bien fait de supprimer !

Finalement j'ai pu avoir rendez vous demain soir dans une autre concession, je vous tiens au courant suite au diagnostique !
pimo8
pimo8
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 36
Localisation : Berry
Emploi/loisirs : Automaticien

Revenir en haut Aller en bas

Plus de puissance et voyant prechauffage Empty Re: Plus de puissance et voyant prechauffage

Message par mimitos Sam 9 Déc 2017 - 17:04

Des news ?
mimitos
mimitos
Golfiste habitué

Masculin

Poissons Singe
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 32
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : gtd

Revenir en haut Aller en bas

Plus de puissance et voyant prechauffage Empty Re: Plus de puissance et voyant prechauffage

Message par pimo8 Sam 9 Déc 2017 - 17:13

coucou ! 

Oui comme je le pressentais, ça serait la capsule du turbo ! 
Pour l'addition sa fera 350€ TTC , sans compter le diag.. 
Je la récupère dans la semaine prochaine, en espérant que le problème soit régler ! 

Petit info du mécano, ma voiture devant subir une mise à jour pour la pollution, il m'a dit qu'il ferait la mise à jour avant la recherche de panne, comme ça si ça venait de la vanne EGR il aurait pu avoir une prise en charge partielle des frais en mettant en cause la mise à jour ! bon à savoir pour les prochain !! 

Je vous tiens au courant dans la semaine ! bon weekend !
pimo8
pimo8
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 36
Localisation : Berry
Emploi/loisirs : Automaticien

Revenir en haut Aller en bas

Plus de puissance et voyant prechauffage Empty Re: Plus de puissance et voyant prechauffage

Message par shengaorine Sam 9 Déc 2017 - 17:27

Merci pour les News
Super sympa le mécano Plus de puissance et voyant prechauffage 89636

_________________
Plus de puissance et voyant prechauffage Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Plus de puissance et voyant prechauffage 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Plus de puissance et voyant prechauffage Empty Re: Plus de puissance et voyant prechauffage

Message par pimo8 Sam 16 Déc 2017 - 12:10

Ca y est voiture récupéré !! c'est reparti pour un tour !!
Ca m'a couté 348€ pour changer la capsule de turbo plus le diag.. ça reste honnête je trouve ! 
Suite à la mise à jour anti-pollution je n'ai pas trouvé de changement significatif .. pour ceux qui douterait ! et du coup j'ai eu droit à un coupon pour faire le prochain contrôle technique gratuitement ! c'est toujours ça de prit !! 

Voila sinon j'avais demandé de regarder la température d'huile, car elle ne s'affiche pas (j'ai bien l'info mais toujours _ _ _ ), et ils peuvent voir la température avec parfois des infos erronés (température négative) mais ils n'ont pas su me dire pourquoi elle ne s'affichait pas .. seul conseil essayé de brancher une autre sonde pour voir si ça marche ! 
Quelqu'un à déjà eu ce problème ? 

A bientôt !!
pimo8
pimo8
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 36
Localisation : Berry
Emploi/loisirs : Automaticien

Revenir en haut Aller en bas

Plus de puissance et voyant prechauffage Empty Re: Plus de puissance et voyant prechauffage

Message par shengaorine Sam 16 Déc 2017 - 13:09

Encore un geste sympa de la part du garage Wink

_________________
Plus de puissance et voyant prechauffage Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Plus de puissance et voyant prechauffage 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Plus de puissance et voyant prechauffage Empty Re: Plus de puissance et voyant prechauffage

Message par Cyrille Sam 16 Déc 2017 - 21:53

moi j'avais un défaut d'affichage de la température d'huile...un coup 50 puis 90 puis 120 puis 80...et ainsi de suite.
De mémoire, une sonde hs mais je ne saurais plus te dire laquelle.

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Plus de puissance et voyant prechauffage Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33722
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum