Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Volkswagen Golf GTI Clubsport : Ultime évolution

Aller en bas

Volkswagen Golf GTI Clubsport : Ultime évolution Empty Volkswagen Golf GTI Clubsport : Ultime évolution

Message par shengaorine Jeu 20 Oct 2016 - 8:52

Volkswagen Golf GTI Clubsport : Ultime évolution Md_db2015au01314_large_1-680x453

Pour fêter les 40 ans de l’inénarrable Golf GTI, Volkswagen lui a offert sa version la plus radicale : la Clubsport. Plus rapide, plus efficace et plus amusante que ses sœurs au grand cœur, est aussi la plus à l’aise sur circuit. Moteur.
Et de quatre ! Après les GTI, GTI Performance et R, la Volkswagen Golf s’offre une nouvelle version dopée aux hormones, la Clubsport. Cette ultime déclinaison vient célébrer les 40 ans de la légendaire lignée des Golf sportives. Et ne vous méprenez pas : l’athlète de la bande, c’est elle ! La preuve avec ce pack Racing proposé à 2.200 € et comprenant une suspension pilotée, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et même des jantes allégées en magnésium ! Côté technique, cette Clubsport se veut également très affûtée. Le 2.0 TFSI développe officiellement 265 ch. Mais il suffit d’enclencher le mode sport et d’enfoncer la pédale d’accélérateur dans la moquette pour disposer – sur des cycles de dix secondes maximum et à partir du troisième rapport – de 290 ch. Oui, c’est seulement 10 petit chevaux de moins que la R, qui plus est alourdie par une transmission intégrale. La Clubsport elle, compte sur son différentiel Haldex pour passer toute la puissance aux roues avant.
Volkswagen Golf GTI Clubsport : Ultime évolution Md_db2015au01324_large.jpg-1024x683
Une fiche technique alléchante donc et qui a tenu toutes ces promesses sur le circuit de Pau Arnos. Redoutable sprinteuse, la GTI se sent pousser des ailes sur ce tracé rapide et au dénivelé certain. Dotée d’une direction ultra précise, le point de corde n’est jamais bien difficile à atteindre. Et lorsque le virage est passé, on enfonce la pédale de gaz sans aucune arrière-pensée. Le différentiel se charge de tout et la compacte de Wolfsburg sort comme une balle pour se jeter sur le prochain virage. Bref, le pied. D’autant plus que cette Clubsport est d’une facilité déconcertante, bien aidée par une monte Michelin tendre diablement efficace. Et le correcteur électronique de trajectoire déconnectable finira de convaincre les plus joueurs.
Esthétiquement, la Golf GTI Clubsport reste fidèle aux habitudes de la marque. L’allemande ne fait pas dans la surenchère. Elle adopte un nouveau bouclier plus tranchant censé améliorer la gestion du flux d’air. Posée sur ses jantes de 19 pouces, elle ne tranche pas radicalement avec les GTI « plus classiques ». Pour la reconnaître, cherchez le petit becquet de toit apportant une vingtaine de kilos d’appuie supplémentaire. A l’intérieur, c’est du Volkswagen également. La Clubsport rend tout de même hommage à ses illustres aïeules avec un pommeau de levier de vitesse en balle de golf, des sièges Recaro en option à motif écossais et quelques surpiqures rouges. Simple, efficace.
Volkswagen Golf GTI Clubsport : Ultime évolution Md_db2015au01319_large.jpg-1024x683
40 ans et pas une ride ! Avec cette version ultime de son modèle légendaire, Volkswagen rappelle à tout le monde qu’à Wolfsburg, on sait faire des sportives ! Alors oui, les plus pointus pourront pester contre un comportement un peu trop sage, pas assez joueur. Les férus de course en ligne droite pourront regretter une puissance « limitée » quand plusieurs de ses rivales atteignent ou dépassent les 350 chevaux… Mais qu’importe, cette GTI Clubsport est une réussite. Et finalement, son plus gros défaut, c’est d’être produite qu’à seulement 200 exemplaires pour la France.

Source http://www.autonews.fr/audi/214245-volkswagen-golf-gti-clubsport-ultime-evolution/

_________________
Volkswagen Golf GTI Clubsport : Ultime évolution Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Volkswagen Golf GTI Clubsport : Ultime évolution 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51547
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum