[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
+8
Cyrille
mimitos
yannou
fred2
shengaorine
Woopty
Jean
djguenroc
12 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
CHANGEMENT
DE LA CAPSULE DE TURBO
Difficulté : 4/5
Temps : 4H
Descriptif du probleme:
La voiture se met en mode dit "sécurité" ou "dégradé" avec le voyant logo moteur et le voyant préchauffage qui clignote et le véhicule n'a plus de puissance du tout.
Les codes defaut enregistrés par le calculateur sont P0299 et/ou P2563.
Une fois le moteur coupé et redémarre tout redeviens normal plus de voyant et la puissance retrouvée.
Ce defaut est connu sur les moteur TDI VW, il s'agit en fait de la capsule de turbo qui permet de gérer la géométrie du turbo.
Cette capsule dispose à l’intérieur d'une partie etanche avec un vide d'air et avec le temps cette capsule fuie et du coup la commande de la géométrie du turbo n'est plus correcte.
petit schéma
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 410](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/410.jpg)
la capsule (partie ronde en haut) et sa tige fileté viens commander la géométrie du turbo (plus de turbo ou moins de turbo) par la montée ou la descente du bras (serré par les écrous A et B).
on comprend bien donc, quand la capsule est fuyarde , que la commande de la tige filetée et donc du bras se fait mal et donc mauvaise gestion du turbo et le calculateur detecte un probleme et du coup mode "secu/safe".
La pièce:
La capsule est vendu dans kit complet avec visserie et frein filet sous la reference VW: 03L198716A
Le prix est de 218euros TTC chez VW
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 211](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/211.jpg)
Outillage:
-La nouvelle capsule
-Pince multiprise
-Embout hexagonal VW T10422
-Clé demi lune polygonale 10x12 VW T10423
-Clés plates de 10mm et plusieurs entre 14 et 20mm
-Papier absorbant, chiffons
Manipulation :
La capsule se situe sous le capot moteur:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 310](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/310.jpg)
Défaire dans un premier temps le connecteur du debimetre avec un petit tournevis plat:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 510](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/510.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 610](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/610.jpg)
Enlever le clip autoserrant du conduit avec une pince multiprise:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 710](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/710.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 810](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/810.jpg)
enlever la petite durite à la main en pincant fort au extremité:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 910](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/910.jpg)
Desserrer ensuite le collier sur l'entrée du turbo avec une clé ou un petit cliquet de 7mm:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 1010](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/1010.jpg)
on y apercoit l'entrée du turbo qu'il faudra bien sur protéger (avec un cache ou chiffon non pelucheux) pour que rien n'y tombe :
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 1110](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/1110.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 1210](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/1210.jpg)
On peut desormais s'attaquer a cette fameuse capsule de M... qui fout la zone, on enleve donc la petite durite:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 1310](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/1310.jpg)
on enleve ensuite les 3 vis avec une cle plate de 10mm:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 1510](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/1510.jpg)
Si vous n'arriver pas à enlever la derniere vis qui est coincée derriere la durite d'huile vous pouvez juste dessere cette durite au niveau du turbo avec une clé de 14 ou 17 mm dans ces taille la.(Ne pas oublier de la resserer apres remontage de la nouvelle capsule).
vous pouvez maintenant tirer un peu sur cette capsule vers le haut et la coincé avec un tournevis pour accéder en dessous pour desserrer la vis "A" du bas et seulement cette vis du bas avec une douille 10mm profonde:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 411](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/411.jpg)
cela nous donne une fois retirée ca:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO Img_0310](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/img_0310.jpg)
la capsule d'origine hs à gauche et la nouvelle à droite ou j'ai vernis locké l'ecrou du haut un poil plus bas que sur celle d'origine histoire d'avoir un déclenchement turbo un tout petit plus tot (tout en restant dans les tolérances de réglages).
Plus qu'a faire les operations dans le sens inverse pour le remontge.
Passons maintenant au reglage sous VCDS=>01 moteur=>Reglage de base 04=>120=>Go
qui se doit d'etre sans depression (tige filetée au repos donc en haut) entre 3.30v et3.90v
et avec depression donc commande maximale de turbo (tige filetée en bas) entre 0.65v et0.85v.
Pour info voila mes valeurs d'origine avec la capsule HS:
sans depression donc au repos
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO Depres10](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/depres10.jpg)
avec depression donc geometrie turbo activée:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO Depres11](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/depres11.jpg)
on voit que j'avais que 2.81v en depression au lieu des 0.65/0.85 en temps normal donc trés mauvaise commande du turbo et donc le calculateur se mettait en mode secu/safe.
apres changement de la capsule avec ecrou fixé un poil plus bas:
sans depression donc au repos
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO Depres12](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/depres12.jpg)
avec depression donc geometrie turbo activée:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO Depres13](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/depres13.jpg)
On voit bien que la commande est redevenue normal et donc la geometrie du turbo aussi=> plus de voyant et puissance retouvée meme des les premiers tr/min.
Voici la doc officielle audi pour cette intervention que j'ai trouvé sur le net en anglais que j'ai modifié moi meme:
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 110](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/110.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 212](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/212.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 311](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/311.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 412](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/412.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 511](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/511.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 611](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/611.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 711](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/711.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 811](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/811.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 911](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/911.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 1011](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/1011.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 1111](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/1111.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 1211](https://i.servimg.com/u/f97/14/46/92/93/1211.jpg)
Voila pour un petit tuto assez rapide mais je pense assez clair pour le faire soi meme.
C'est pas trés dur.il y a juste concernant le desserrage et resserrage de l’écrou du bas qui est vraiment inaccessible qui est le plus chiant et faut vraiment avoir une douille tube longue pour le faire.Moi j'ai acheté le kit LASER 6571 sur ebay.
Dernière édition par djguenroc le Mer 26 Juil 2017 - 20:24, édité 1 fois
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 938829](/users/4211/87/26/12/smiles/938829.gif)
Jean- Team DSG
-
Messages : 10625
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
Encore un super tuto clair, précis, détaillé et illustré de Djguenroc
Et merci !
Petite suggestion est ce qu'on ne devrait pas le mettre dans la Rubrique Technique du Pôle Technique ?
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 896773](/users/4211/87/26/12/smiles/896773.gif)
Et merci !
Petite suggestion est ce qu'on ne devrait pas le mettre dans la Rubrique Technique du Pôle Technique ?
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51726
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
très bien fait, merci.
fred2- Golfiste confirmé
-
Messages : 158
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Biarritz
Emploi/loisirs : ocean - vélo
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
Super tuto, comme d'hab
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 938829](/users/4211/87/26/12/smiles/938829.gif)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 89636](/users/4211/87/26/12/smiles/89636.gif)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 938829](/users/4211/87/26/12/smiles/938829.gif)
yannou- Modérateur
-
Messages : 20190
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
Super tuto
Petite question comment tu fait pour déterminé -ta géométrie est au repos
-ta géométrie est activé
au moment ou tu fait tes deux mesures ?
Ou si tu préfère comment fait tu pour obtenir tes 2 mesures au repos et activé avec vcds ?
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 14732](/users/4211/87/26/12/smiles/14732.gif)
Petite question comment tu fait pour déterminé -ta géométrie est au repos
-ta géométrie est activé
au moment ou tu fait tes deux mesures ?
Ou si tu préfère comment fait tu pour obtenir tes 2 mesures au repos et activé avec vcds ?
mimitos- Golfiste habitué
-
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 31
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : gtd
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
mimitos a écrit:Super tuto![]()
Petite question comment tu fait pour déterminé -ta géométrie est au repos
-ta géométrie est activé
au moment ou tu fait tes deux mesures ?
Ou si tu préfère comment fait tu pour obtenir tes 2 mesures au repos et activé avec vcds ?
C'est dans VCDS=>01 moteur=>Reglage de base 04=> 120=>go
Apres j'avoue que c'est le bordel parceque il faut a chaque fois tout redemonter pour reajuster l'ecrou du haut donc aussi celui du bas et ensuite remonter pour ressayer et lire les valeurs sous vcds.
apres libre à chacun de reajuster les ecrous comme sur l'ancienne capsule qui elle etait bien reglée (si l'ecrou du haut n'a pas bougé lors du demontage bien sur).Moi perso comme expliqué dans le tuto j'ai decalé un poil l'ecrou du haut vers le bas de facon à avoir une commande de geometrie un poil plus tot, tout en restant dans les normes).
Concernant les valeurs ce sont celle preconisées par le constructeur à savoir:
entre 3.30v et 3.90v sans depression c'est à dire au repos et donc sans commande de turbo
et 0.65v et 0.85v avec une depression max qui commande au max la geometrie du turbo.
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
peu importe comme vous voulez du moment que je puisse reedité si besoin pour y ajouter des choses et que les gens puissent y laisser des commentairesshengaorine a écrit:Encore un super tuto clair, précis, détaillé et illustré de Djguenroc![]()
Et merci !
Petite suggestion est ce qu'on ne devrait pas le mettre dans la Rubrique Technique du Pôle Technique ?
Il me semble que cela bloque toute fonction,non?
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
Non, je peux (ou un modérateur peut) déplacer le sujet mais tu pourras toujours l'éditer en cas de besoin.
Les commentaires seront toujours possible.
Ce n'est qu'un simple déplacement de sujet, les fonctions restent les mêmes
Les commentaires seront toujours possible.
Ce n'est qu'un simple déplacement de sujet, les fonctions restent les mêmes

Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33688
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
djguenroc a écrit:
C'est dans VCDS=>01 moteur=>Reglage de base 04=> 120=>go
Apres j'avoue que c'est le bordel parceque il faut a chaque fois tout redemonter pour reajuster l'ecrou du haut donc aussi celui du bas et ensuite remonter pour ressayer et lire les valeurs sous vcds.
apres libre à chacun de reajuster les ecrous comme sur l'ancienne capsule qui elle etait bien reglée (si l'ecrou du haut n'a pas bougé lors du demontage bien sur).Moi perso comme expliqué dans le tuto j'ai decalé un poil l'ecrou du haut vers le bas de facon à avoir une commande de geometrie un poil plus tot, tout en restant dans les normes).
Concernant les valeurs ce sont celle preconisées par le constructeur à savoir:
entre 3.30v et 3.90v sans depression c'est à dire au repos et donc sans commande de turbo
et 0.65v et 0.85v avec une depression max qui commande au max la geometrie du turbo.
d'accord merci djguenroc j'ai bien compris mais comment tu fait pour déterminé que la dépression est désactivé et la dépression est activé au max pour faire tes mesures ?
mimitos- Golfiste habitué
-
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 31
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : gtd
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
dans vcds tu actives le basculement entre les deux butées.
VCDS=>01 moteur=>Reglage de base 04=>120=>Go
il y a un va et viens qui se fait toutes les 5-10s
au repos pas de depression donc pas de probleme de voyant car ya pas de vide qui se fait (la tension se doit d'etre à 3.60
en action maximale, probleme de mauvaise détection de geometrie et donc voyant prechauffage et mode degradé donc normalement depression maximale mais avec capsule fuyarde la depression n'est pas maintenue donc probleme.(la tension doit etre à 0.75)
VCDS=>01 moteur=>Reglage de base 04=>120=>Go
il y a un va et viens qui se fait toutes les 5-10s
au repos pas de depression donc pas de probleme de voyant car ya pas de vide qui se fait (la tension se doit d'etre à 3.60
en action maximale, probleme de mauvaise détection de geometrie et donc voyant prechauffage et mode degradé donc normalement depression maximale mais avec capsule fuyarde la depression n'est pas maintenue donc probleme.(la tension doit etre à 0.75)
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
d'accord merci c'est bien compris ![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 938829](/users/4211/87/26/12/smiles/938829.gif)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 938829](/users/4211/87/26/12/smiles/938829.gif)
mimitos- Golfiste habitué
-
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 31
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : gtd
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
salut j'attends la capsule du turbo commandé chez vw car j'ai plus de puissance mon turbo s'enclenche vers 2800 tours et apres sa pousse.
J'ai pris ma voiture aujourd'hui en roulant j'ai le temoin moteur et prechauffage qui s'allume j'arrete le moteur j'attends 2 min et je repars il y a juste le temoin moteur d'allumé normalment il devrait disparaitre aussi celui-ci non?
J'ai pris ma voiture aujourd'hui en roulant j'ai le temoin moteur et prechauffage qui s'allume j'arrete le moteur j'attends 2 min et je repars il y a juste le temoin moteur d'allumé normalment il devrait disparaitre aussi celui-ci non?
carpabest- Golfiste habitué
-
Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 41
Localisation : corse
Emploi/loisirs : maçon
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
Sa y est j'ai reçu ma capsule. Est ce qu'on est obligé d'avoir le vcds pour pouvoir changer la capsule du turbo? car je ne l'ai pas.
Est ce que si je prends comme exemple mon ancienne capsule et que je replace exactement les ecrous à la meme place que l'ancienne capsule c'est faisable.
Est ce que si je prends comme exemple mon ancienne capsule et que je replace exactement les ecrous à la meme place que l'ancienne capsule c'est faisable.
carpabest- Golfiste habitué
-
Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 41
Localisation : corse
Emploi/loisirs : maçon
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
carpabest a écrit:Sa y est j'ai reçu ma capsule. Est ce qu'on est obligé d'avoir le vcds pour pouvoir changer la capsule du turbo? car je ne l'ai pas.
Est ce que si je prends comme exemple mon ancienne capsule et que je replace exactement les ecrous à la meme place que l'ancienne capsule c'est faisable.
oui c'est faisable mais attention à prendre les meme cotes de reglages et de ne pas bouger l'ecrou du haut lors du demontage.
certaines capsules peuvent varier niveau design et /ou longueur de tige filetée donc pour prendre ta cote prend bien sur un point fixe de la capsule genre un trou de fixation et non pas le bout de la tige filetée.
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
Je viens de prendre mes valeurs au vag com de la capsule du turbo que jai changé il y a 2 mois voici ce que cela donne avec et sans depression: est ce quelqu'un peut me dire a quoi correspond le pourcentage 0.0% et -0.8%?
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO Screen11](https://i.servimg.com/u/f37/19/57/05/53/screen11.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO Screen10](https://i.servimg.com/u/f37/19/57/05/53/screen10.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO Screen11](https://i.servimg.com/u/f37/19/57/05/53/screen11.jpg)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO Screen10](https://i.servimg.com/u/f37/19/57/05/53/screen10.jpg)
carpabest- Golfiste habitué
-
Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 41
Localisation : corse
Emploi/loisirs : maçon
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
Salut pour tester la caspule il faut avoir le moteur en route ?
dany0323- Nouveau membre
-
Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : pavant
Emploi/loisirs : sport
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
De memoire non, faut juste le contact et effectuer les commandes depression on et depression off sous vcds pour verifier les valeurs préconisées avant un essai sur routedany0323 a écrit:Salut pour tester la caspule il faut avoir le moteur en route ?
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
dany0323- Nouveau membre
-
Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 44
Localisation : pavant
Emploi/loisirs : sport
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
J'ai réalisé un tuto vidéo détaillé pour cette procédure, du début à la fin en passant par le calibrage de la géométrie et j'explique tout!
Le tuto de ce forum a été d'une grande inspiration.
.
La vidéo a été faite sur une passat CC mais les moteurs sont strictement identiques....
N'hésitez pas à liker....
Le tuto de ce forum a été d'une grande inspiration.
.
La vidéo a été faite sur une passat CC mais les moteurs sont strictement identiques....
N'hésitez pas à liker....
zakaria75- Nouveau membre
-
Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 47
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Voiture
Re: [TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO
Excellent ![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 3115983817](/users/4211/87/26/12/smiles/3115983817.png)
![[TUTO] CHANGEMENT CAPSULE TURBO 3115983817](/users/4211/87/26/12/smiles/3115983817.png)
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51726
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
yannou- Modérateur
-
Messages : 20190
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

» recherche tuto capsule du turbo
» [TUTO] CHANGEMENT DU FILTRE A GASOIL
» Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre
» Nouvelles Porsche 911 Turbo et Turbo S avec 520 et 560 ch
» encrassement fap et turbo
» [TUTO] CHANGEMENT DU FILTRE A GASOIL
» Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre
» Nouvelles Porsche 911 Turbo et Turbo S avec 520 et 560 ch
» encrassement fap et turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum