Après la 6 GTD...
+6
Choukka
yannou
shengaorine
Séb
Cyrille
Tiger_Woods
10 participants
Page 1 sur 1
Après la 6 GTD...
Bonjour à tous,
après 6 ans passé au volant d'une 6 GTD, j'ai récemment craqué pour une 7 GTI DSG flambant neuve...
Ce qui m'a décidé : la souplesse du moteur TSI et la sonorité envoûtante de ce 4 cylindres!
Côté conso il est vrai que ça avale un peu plus de kérosène : en mode mixte il faut plutôt tabler sur du 8,3 l/100 mais sur autoroute c'est du 7,5 l/100...
Côté performance, ça envoie du bois...
Une poussée continue qui s'intensifie de 2000 tr/min jusqu'en zone rouge, les échappements qui "claquent"...
Et pour finir la ligne tonitruante de la voiture, des jantes BBS SR en 18'' + quelques modifs sur l'éclairage avec le VAGcom...

après 6 ans passé au volant d'une 6 GTD, j'ai récemment craqué pour une 7 GTI DSG flambant neuve...
Ce qui m'a décidé : la souplesse du moteur TSI et la sonorité envoûtante de ce 4 cylindres!

Côté conso il est vrai que ça avale un peu plus de kérosène : en mode mixte il faut plutôt tabler sur du 8,3 l/100 mais sur autoroute c'est du 7,5 l/100...
Côté performance, ça envoie du bois...

Une poussée continue qui s'intensifie de 2000 tr/min jusqu'en zone rouge, les échappements qui "claquent"...
Et pour finir la ligne tonitruante de la voiture, des jantes BBS SR en 18'' + quelques modifs sur l'éclairage avec le VAGcom...

Dernière édition par Tiger_Woods le Dim 9 Oct 2016 - 10:51, édité 1 fois
Tiger_Woods- Golfiste habitué
-
Messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Maintenance
Re: Après la 6 GTD...
on c fait plaisir 

_________________
SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
GTD "Collector" Gris Carbone 5p VENDU le 01/12/2015

Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33684
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Après la 6 GTD...


_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010 - A roulé en Golf GTE Stage 1
Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1


Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2


Re: Après la 6 GTD...
Félicitations, elle est sublime 
Et les jantes ...
N'hésite pas à poster d'autres photo

Et les jantes ...

N'hésite pas à poster d'autres photo

_________________

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51722
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Après la 6 GTD...
Superbe avec ces jantes
.
tu fais quoi comme modifs sur l'éclairage ?

tu fais quoi comme modifs sur l'éclairage ?
_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
-
Messages : 20190
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Après la 6 GTD...
Tu as bien raison cette gti donne envie :)
Choukka- Team BVM6
-
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 36
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille
Re: Après la 6 GTD...
Merci à tous!
Je reposterai quelques photos à l'occasion...
Pour les modifs VAGcom:
Desactivation permanente du start and stop
Affichage du complément carburant
Étalonnage consommation ODB
Allumage des feux arrières interieurs sur le hayon
Activation Coming home automatique
Ouverture complète du toit ouvrant a distance avec la clé
Activation du mode offroad sur le discover média
+
Injection POI "zones dangereuses pour le porte monnaie" dans le gps...
Je reposterai quelques photos à l'occasion...
Pour les modifs VAGcom:
Desactivation permanente du start and stop
Affichage du complément carburant
Étalonnage consommation ODB
Allumage des feux arrières interieurs sur le hayon
Activation Coming home automatique
Ouverture complète du toit ouvrant a distance avec la clé
Activation du mode offroad sur le discover média
+
Injection POI "zones dangereuses pour le porte monnaie" dans le gps...
Tiger_Woods- Golfiste habitué
-
Messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Maintenance
Re: Après la 6 GTD...
Jolies modifs ... et j'aimerai bien faire quelques unes de ces modifs sur la mienne
_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010 - A roulé en Golf GTE Stage 1
Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1


Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2


Re: Après la 6 GTD...
Les BBS sont en option ? C'est la 220 ?
Jean- Team DSG
-
Messages : 10625
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Après la 6 GTD...
Tiger_Woods a écrit:
Desactivation permanente du start and stop
Pourquoi désactiver le S&S de façon permanente ?
_________________

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51722
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Après la 6 GTD...
elles sont siglées bbs. donc cest de l'aftermarket cest pas une option. la seule option niveau jantes cest les 19 qui sont incompatibles avec le toit ouvrant.
shenga, le start and stop cest une option pour les purs ecolos, cest une option qui deglingue les voitures (paroles de plusieurs amis mecano). ca use les batteries beaucoup plus vite, plus les injecteurs, turbo et jen passe. mon collegue hallucine comment ca tue les voitures.
shenga, le start and stop cest une option pour les purs ecolos, cest une option qui deglingue les voitures (paroles de plusieurs amis mecano). ca use les batteries beaucoup plus vite, plus les injecteurs, turbo et jen passe. mon collegue hallucine comment ca tue les voitures.
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2682
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 36
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Après la 6 GTD...
perso, je désactive systématiquement le S and S sur ma Cupra.
_________________
SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
GTD "Collector" Gris Carbone 5p VENDU le 01/12/2015

Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33684
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Après la 6 GTD...
Lolo84100 a écrit: le start and stop cest une option pour les purs ecolos, cest une option qui deglingue les voitures (paroles de plusieurs amis mecano). ca use les batteries beaucoup plus vite, plus les injecteurs, turbo et jen passe. mon collegue hallucine comment ca tue les voitures.
oh oui c'est casse cou.... ce start and stop j'aimerais bien aussi le désactiver definitivement ,je trouve qu'il réagi trop vite lors de l'arrét ,si quelqu'un dans mon coin avec un vagcom je suis preneur pour la manip
ricki- Team DSG
-
Messages : 968
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 49
Localisation : Bollaert
Emploi/loisirs : frigoriste
Humeur : Lensois un jour, Lensois toujours !!!!!!!!!
Re: Après la 6 GTD...
Bein mince alors !!Lolo84100 a écrit:
shenga, le start and stop cest une option pour les purs ecolos, cest une option qui deglingue les voitures (paroles de plusieurs amis mecano). ca use les batteries beaucoup plus vite, plus les injecteurs, turbo et jen passe. mon collegue hallucine comment ca tue les voitures.
Les commerciaux ne parlent jamais de ces effets indésirables, ils mettent en avant les 0.2l à 0.4l de carburant soit disant économisés aux 100 km.
_________________

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51722
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Après la 6 GTD...
Faut rouler a la Seb, plus efficace 

Jean- Team DSG
-
Messages : 10625
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Après la 6 GTD...
shengaorine a écrit:Bein mince alors !!Lolo84100 a écrit:
shenga, le start and stop cest une option pour les purs ecolos, cest une option qui deglingue les voitures (paroles de plusieurs amis mecano). ca use les batteries beaucoup plus vite, plus les injecteurs, turbo et jen passe. mon collegue hallucine comment ca tue les voitures.
Les commerciaux ne parlent jamais de ces effets indésirables, ils mettent en avant les 0.2l à 0.4l de carburant soit disant économisés aux 100 km.
normal, il est pas fou le commercial

_________________
SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
GTD "Collector" Gris Carbone 5p VENDU le 01/12/2015

Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33684
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Après la 6 GTD...
Tullé ...Jean a écrit:Faut rouler a la Seb, plus efficace

_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010 - A roulé en Golf GTE Stage 1
Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1


Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2


Re: Après la 6 GTD...
le start and stop cest surtout tres vendeur pour parler economie mais à toute action économique ou écologique il y a une contrepartie... la cest lusure prématurée de certaines pieces moteurs.
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2682
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 36
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Après la 6 GTD...
Séb a écrit:Tullé ...Jean a écrit:Faut rouler a la Seb, plus efficace

Jean- Team DSG
-
Messages : 10625
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Après la 6 GTD...
Alors pour répondre à toutes les questions...
Les jantes sont bien en seconde monte. L'option toit ouvrant est bien compatibles avec l'option jantes 18'' (j'ai les jantes 18'' d'origine dans le garage).
Il s'agit effectivement de la 220ch.
Le start and stop est un suicide mécanique, tout comme le système EGR. Il sacrifie la durée de vie des composants sur l'autel d'un maigre gain en consommation obtenu sur banc d'essai et avec un moteur neuf... Lorsque le moteur s'arrête les films lubrifiant formés par l'huile se rompent : au redémarrage du moteur, les frictions se font plus intenses et accentuent l'usure du moteur (embiellage, pistons, cylindres arbres à cames, turbo). Au passage, on sollicite la batterie et le démarreur (qui seront plus cher à remplacer car tout de même renforcés).
Bref, à court terme cela ne se fait pas sentir mais à la longue le moteur perd en taux de compression et les chevaux se transforment petit à petit en poneys...
À bon entendeur...
Les jantes sont bien en seconde monte. L'option toit ouvrant est bien compatibles avec l'option jantes 18'' (j'ai les jantes 18'' d'origine dans le garage).
Il s'agit effectivement de la 220ch.
Le start and stop est un suicide mécanique, tout comme le système EGR. Il sacrifie la durée de vie des composants sur l'autel d'un maigre gain en consommation obtenu sur banc d'essai et avec un moteur neuf... Lorsque le moteur s'arrête les films lubrifiant formés par l'huile se rompent : au redémarrage du moteur, les frictions se font plus intenses et accentuent l'usure du moteur (embiellage, pistons, cylindres arbres à cames, turbo). Au passage, on sollicite la batterie et le démarreur (qui seront plus cher à remplacer car tout de même renforcés).
Bref, à court terme cela ne se fait pas sentir mais à la longue le moteur perd en taux de compression et les chevaux se transforment petit à petit en poneys...
À bon entendeur...
Tiger_Woods- Golfiste habitué
-
Messages : 48
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Maintenance
Re: Après la 6 GTD...
Magnifique auto Tiger_Woods, félicitations !
D'excellentes ballades avec ta belle.

D'excellentes ballades avec ta belle.
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 46
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: Après la 6 GTD...
Ça fait froid dans le dosTiger_Woods a écrit:Alors pour répondre à toutes les questions...
Les jantes sont bien en seconde monte. L'option toit ouvrant est bien compatibles avec l'option jantes 18'' (j'ai les jantes 18'' d'origine dans le garage).
Il s'agit effectivement de la 220ch.
Le start and stop est un suicide mécanique, tout comme le système EGR. Il sacrifie la durée de vie des composants sur l'autel d'un maigre gain en consommation obtenu sur banc d'essai et avec un moteur neuf... Lorsque le moteur s'arrête les films lubrifiant formés par l'huile se rompent : au redémarrage du moteur, les frictions se font plus intenses et accentuent l'usure du moteur (embiellage, pistons, cylindres arbres à cames, turbo). Au passage, on sollicite la batterie et le démarreur (qui seront plus cher à remplacer car tout de même renforcés).
Bref, à court terme cela ne se fait pas sentir mais à la longue le moteur perd en taux de compression et les chevaux se transforment petit à petit en poneys...
À bon entendeur...

_________________

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51722
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

» Apres la GTD et la GTI, la GTE
» Après la 6 ... la 7.
» Après la 6 GTD voila la 7 :)
» Après la 6, la 7 voici la 8 GTD
» Reprise d'une GTD après une R
» Après la 6 ... la 7.
» Après la 6 GTD voila la 7 :)
» Après la 6, la 7 voici la 8 GTD
» Reprise d'une GTD après une R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum