308 GT VS GOLF 7 GTD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par yannou le Dim 18 Jan 2015 - 21:43

http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-la-peugeot-308-gt-attaque-la-vw-golf-gtd-8548864.html


A partir de 19' ...

_________________
GTD Blanc Candy de Novembre 2010 - 5 portes - option RNS 310
Harley Davidson 1200 forty eight

Ma présentation
   Ma nouvelle GTD 
     La Forty Eight Akrapovic exhaust  

 Bonne journée Invité    
avatar
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 19532
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 45
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Stéf57 le Dim 18 Jan 2015 - 21:57

Elle est moche la 308 ....elle seras jamais ce que la golf est !!!!
avatar
Stéf57
Routard confirmé

Masculin

Poissons Chien
Messages : 1912
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 47
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : ouvrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Jean le Dim 18 Jan 2015 - 22:02

C'est une question de gout, je la trouve pas trop mal esthétiquement, la planche de bord est bof bof, mais le reste j'aime bien.
avatar
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10056
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : Happy à bord de GTI

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Choukka le Dim 18 Jan 2015 - 22:10

Moi je la trouve sympa de l'extérieur mais après être monté dans une féline, je me suis pas senti dans une voiture du même niveau que la GTD. Et je n'avais que la golf 6 gtd...... Pas la 7
avatar
Choukka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2364
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par ngoht le Dim 18 Jan 2015 - 23:36

Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un comparatif Exclamation Exclamation Exclamation Comment comparer deux voitures alors qu'il y a une absente Question Question Question 

La Peugeot 308 est pas trop mal, surtout quand on connait la qualité des chassis Peugeot.. Extérieur joli mais intérieur pas très beau...

Bruit moteur S&S Hdi :



Bruit moteur S&S Thp :



Plus artificiel, tu meurs... 

Rien ne vous choque Question Question Question 

Aucune différence de tonalité entre le diesel et l'essence...

Pour le frisson, une Gti restera devant... 

A part un chassis certainement meilleur que la Gtd et un prix inférieur, je pense que la Golf n'a pas trop à avoir peur...

D'autant plus que la Golf tiendra mieux la revente avec une décote moins sévère que pour la 308...
avatar
ngoht
Golfiste VIP

Masculin

Poissons Tigre
Messages : 15261
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 31
Localisation : Pays des 3 frontières
Emploi/loisirs : enquêteur
Humeur : cénosillicaphobie

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Stéf57 le Lun 19 Jan 2015 - 7:46

@ngoht a écrit:
D'autant plus que la Golf tiendra mieux la revente avec une décote moins sévère que pour la 308...
avatar
Stéf57
Routard confirmé

Masculin

Poissons Chien
Messages : 1912
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 47
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : ouvrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Roadliner le Lun 19 Jan 2015 - 12:22

Je déplore à nouveau le manque d'objectivité et les intérêts financiers (pub) de TF1. Brognard & Co feraient mieux d'aller animer Koh Lanta et autres émissions poubelles dans lesquelles ils excellent. J'attendais ce comparatif plutôt chez Turbo et Direct Auto, même si franchement, les émissions auto ne sont scénarisées que pour divertir et non pour informer.

Ne crachons pas trop sur la 308 actuelle, sa réussite commerciale ne fait que donner de l'assurance au Lion dans le fait de copier un peu plus certains codes de la Golf, et de se risquer à en casser d'autres. Il y a encore du travail, mais ils sont sur la bonne voie. Après, j'ai tendance à me pencher sur les chiffres de ventes mondiales. La 308 ne sera jamais qu'une excellente bagnole franchouillarde, compte-tenu de son potentiel de vente dans le monde. PSA vendait en 2013 2,83 millions de VL pendant que le groupe VW (VW, Audi et Porsche) frôlait les 10 millions. La Golf représente 807.000 ventes à elle-seule... lorsque la 308 ne faisait que 90000 ventes. (Ok, année de lancement, à voir les chiffres en 2014 mais il ne faut pas se voiler la face, la 308 est taillée pour l'Europe et non pour la Chine).

Tout cela pour dire que la Golf s'est déjà faite un nom. Certes, elle ne plait pas à tout le monde, elle n'est pas parfaite si l'on en croit certes données affirmées par des journaleux:
-le coffre? Certes il est plus grand sur la 308 mais moins pratique, avec une ouverture trop ronde et un seuil pas pratique. Certains objets encombrants ne rentrent pas.
-la boite de vitesse? laissez moi rire... qu'on me dise que les boîtes Peugeot sont meilleures, ça se saurait!! La DSG est un peu rugueuse par moments, pas toujours intelligente dans ses passages, caricaturale en mode sport mais seules des marques comme BMW ou Mercedes (pas toutes.. ) font vraiment mieux et plus fiables. Je suis assez content de ma DSG.
-le châssis? J'ai essayé, je l'ai trouvé sûr... mais de là à dire qu'il est mieux que la GTD, je voudrais qu'on me le prouve.
-le confort? Certes la GTD est une planche à pain, on sait ce qu'on achète quand on passe aux GT? et R. Mais avec le DCC c'est royal. La 308 GT le propose t'elle?
-le prix? Ouais, c'est indéniable... la GTD est nettement plus chère à l'achat. Après, reste à savoir laquelle va couter le plus cher en entretien et surtout, à la revente? J'ai ma petite idée là dessus par expérience... j'en suis à ma troisième GTD et n'ai jamais dû casser le prix de revente, au contraire.
-le moteur? Qu'on m'explique comment un 2.0 HDI de 180 ch en 2015 a d'aussi mauvaises reprises, compte tenu de son pédigrée et d'un couple supérieur de 20 Nm à la Golf? Quasiment une seconde de plus que la GTD pour faire le 0 à 100 km/h (8,4 s!) ?? C'est énorme. Serait-ce la boîte auto qui, une nouvelle fois, se montre peu véloce ou alors encore un moteur mazouté poussé dans ses extrêmes? 
-La sonorité électronique? C'est quoi cette grosse merde? Une blague... ou c'est simplement que les vidéos ne rendent pas un son fidèle??? Même sur Need For Speed ça fait moins sonorité Game Boy. Dans Automoto, il a été dit que c'est le même système que la GTD... je n'arrive pas à trouver sur internet le bricolage qu'a effectué Peugeot pour obtenir un résultat aussi immonde? Ca fait du bruit aussi à l'extérieur?? Faut mieux pas, sinon faut éviter de se faire remarquer..  
-la planche de bord? Avis complétement subjective, ce n'est pas du tout ma came. A force de tout épurer, ce n'est franchement plus pratique à l'usage. Certes le volant donne un peu de vivacité à l'auto, mais devient très lourd dans de petites routes sinueuses et avec de grandes roues. Le compteur-tour inversé et le tachymètre, je n'aime pas, mais peut être est-ce une question d'habitude? Ça fait jouet.. gadget. Mais le ponpon, c'est cet écran tactyle où toutes les fonctions du véhicule sont concentrées. Pour changer la température de clim lorsque qu'il est sur le mode radio ou téléphone, il faut changer de menu. Un peu dangereux, surtout vu sa position. Trop de tactile tue le tactile! Faites comme Porsche bon sang (humour): une fonction = un bouton
-finition française, il reste quelques détails à peaufiner mais on a vu pire. Sur ce point, Peugeot a fait du très bon boulot.

.. après pour le reste, c'est indéniable, elle a des arguments. Cette 308 n'est que l'intermédiaire entre l’insipide phase I et la future génération. Je ne doute pas un instant qu'en attendant un peu, elle sera aussi homogène que la Golf. J'attends donc impatiemment de pouvoir essayer la 308 GT pour me faire une opinion, même si je ne suis pas client personnellement. Pour le moment je n'ai essayé que le modèle en dessous en finition Féline, et j'avoue que ça pourrait me plaire pour équiper mon entreprise un jour, notamment en version SW.
avatar
Roadliner
Golfiste assidu

Masculin

Vierge Rat
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 32
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Séb le Lun 19 Jan 2015 - 12:30

Je crois que tu as tout dit coupin ... Maintenant c'est une question de goût ...

_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010 - BVM6 - Blanc – 5p - Glastint complet  - Rajout Jupe Avant et Arrière - bi-Xénons - Jantes 3SDM 18' - Admission INJEN - Boitier Additionnel reprog - Feux arrières Led - Pack Leds feux de position parechoc + intérieur + plaques - Feux diurnes - Kit combiné fileté ASW (- 80mm) Ligne Milltek -

Séb, c'est bien !!!  

Roule depuis en Golf GTE Stage 1 -  Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1 
avatar
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 47733
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 44
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : La GTE, ça me rend Joyeux ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par yannou le Lun 19 Jan 2015 - 14:26

Concernant le bruit artificiel, pour l'avoir entendu de l’extérieur sur la 7 GTD lors du dernier rasso du forum, elle a rien à envier à celui de la 308. Très très artificiel sur la GTD également et surtout très fort en sonorité ...

J'aime bien le changement de couleur du TBB ainsi que les données qui apparaissent dans ce mode sport.

_________________
GTD Blanc Candy de Novembre 2010 - 5 portes - option RNS 310
Harley Davidson 1200 forty eight

Ma présentation
   Ma nouvelle GTD 
     La Forty Eight Akrapovic exhaust  

 Bonne journée Invité    
avatar
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 19532
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 45
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Roadliner le Lun 19 Jan 2015 - 14:32

Je roule depuis un peu moins de 50.000 km non stop avec le Soundaktor, activé et au contraire je ne le trouve pas aussi synthétique que ce qu'on entend de la 308. Le grondement rauque, typé moteur en V ou 5 cylindres, ce qui n'est pas pour me déplaire sort directement du pot d'échappement. C'est pas pire qu'en mettant une ligne d'échappement sport. La 308 donne l'impression d'émettre cette sonorité bizarroïde par les haut-parleurs intérieurs. Je dis sans doute une grosse connerie, mais c'est l'impression que me donnent les vidéos. Mais faut essayer... un jour où le concess, soi-disant ouvert pendant les porte-ouvertes le sera vraiment :)
avatar
Roadliner
Golfiste assidu

Masculin

Vierge Rat
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 32
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par yannou le Lun 19 Jan 2015 - 14:39

Je ne suis pas le seul à le dire, ce jour là plusieurs personnes s'en sont fait la remarque ... Je parle de la puissance sonore, pas de l'aspect artificiel hein Wink

_________________
GTD Blanc Candy de Novembre 2010 - 5 portes - option RNS 310
Harley Davidson 1200 forty eight

Ma présentation
   Ma nouvelle GTD 
     La Forty Eight Akrapovic exhaust  

 Bonne journée Invité    
avatar
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 19532
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 45
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Kevin54 le Lun 19 Jan 2015 - 18:27

Yannou parler de la Golf 7 GTD j'avoue que c'est vraiment artificiel ... ca ma choquer quand j'ai entendue ca lol
avatar
Kevin54
Golfiste VIP

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 11872
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 27
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par fred2 le Lun 19 Jan 2015 - 19:40

Perso, je kiffe pas trop mais au vue de l'emmission j'irai surement l'essayer (enfin si c'est possible "on connait la motivation des vendeurs en conssession". 
Je n'aime pas du tout la planche de bord, le petit volant, les compteurs "r8". L'exterieur est trop annodin, il n'y a aucune touche gt. Je peux meme la comparer a mon golf VI de 2012 et je le préfère. 
Je suis monté dans une 308 finition "feline", sincerement c'est quelconque aucune ambience ni de confort, très fade en fait.
avatar
fred2
Golfiste confirmé

Masculin

Scorpion Tigre
Messages : 146
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : Biarritz
Emploi/loisirs : ocean - vélo

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Jean le Lun 19 Jan 2015 - 21:51

Je rejoins Yannou et Kev, le soundaktor fait trop de bruit artificiel, et puis à mon avis (je ne critique pas ceux qui l'ont pris) mais ca ne devrait pas être disponible sur la GTD, ou pas aussi puissant, un diesel reste un diesel. De même que la 308 GT.
avatar
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10056
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : Happy à bord de GTI

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Roadliner le Lun 19 Jan 2015 - 22:23

Le Soundaktor est monté aussi sur certaines essences, et des diesel de gros calibre style RSQ5. Donc il ce n'est pas vraiment une faut de goût sur la GTD. Je comprends que certains n'ont plus l'âge de faire vroum vroum, mais cette sonorité se marie pas si mal avec ce moteur, qui à chaud sait se faire oublier comme une essence.
Par le le HDI.... c'est un moteur de Berlingo, un beau bruit de gamelles. :(
avatar
Roadliner
Golfiste assidu

Masculin

Vierge Rat
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 32
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Jean le Mar 20 Jan 2015 - 6:28

@Roadliner a écrit:Le Soundaktor est monté aussi sur certaines essences, et des diesel de gros calibre style RSQ5. Donc il ce n'est pas vraiment une faut de goût sur la GTD. Je comprends que certains n'ont plus l'âge de faire vroum vroum, mais cette sonorité se marie pas si mal avec ce moteur, qui à chaud sait se faire oublier comme une essence.
Par le le HDI.... c'est un moteur de Berlingo, un beau bruit de gamelles. :(

Oui j'ai aussi un système sur la Golf 6 et je suis tout a fait en age de faire vroum vroum , mais encore une fois je pense que c'est le concept de faire un bruit aussi rauque (qu'on devrait retrouver sur les grosses cylindrées essence) sur un Diesel est un contresens, mais ce n'est que mon avis et je comprends qu'on ne le partage pas Wink
avatar
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10056
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 32
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : Happy à bord de GTI

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par ngoht le Ven 23 Jan 2015 - 20:41

ne pas oublier qu'elle sera sur un marché ou Vw est absent, le monde du break...

Seule la nouvelle Focus St sera à même de la concurrencer...
avatar
ngoht
Golfiste VIP

Masculin

Poissons Tigre
Messages : 15261
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 31
Localisation : Pays des 3 frontières
Emploi/loisirs : enquêteur
Humeur : cénosillicaphobie

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Kevin54 le Sam 24 Jan 2015 - 9:11

Bien vue  Wink
avatar
Kevin54
Golfiste VIP

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 11872
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 27
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Seb26 le Dim 25 Jan 2015 - 20:47

J'ai également vu le reportage très chauvin de AUTO MOTO une Golf c'est une GOLF alors que la 308 reste une Peugeot le S&S sur la GTD fait moi ordinateur que celui de la 308
pour ma part je préfère la GTD mais c'est surement parce que j'en ai une 
avatar
Seb26
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Buffle
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Romans
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : la bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par gv54 le Ven 20 Mar 2015 - 12:33

Le comparatif autoplus colle une bonne grosse tarte dans la tronche de la peugeot qui fait pale figure face a la gtd!!!!
avatar
gv54
Golfiste assidu

Masculin

Verseau Chien
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 34
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Choukka le Ven 20 Mar 2015 - 15:02

Effectivement, je l'ai lu et elle massacre la focus st et la 308 gt
avatar
Choukka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2364
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par coco57160 le Sam 21 Mar 2015 - 12:47

Je n'aurai qu'un mot a dire journalisme a la française
avatar
coco57160
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Vierge Serpent
Messages : 1401
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 27
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Pas tout seul dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Re: 308 GT VS GOLF 7 GTD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum