VIBRATION AU DEMARRAGE

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VIBRATION AU DEMARRAGE

Message par Cyrille67 le Mar 3 Mai 2011 - 21:56

nan mais attends Nos, le secteur de l'automobile c'est pas le même fonctionnement que chez moi.
Il y a une une garantie européenne sur les autos donc je peux me rendre où je veux pour régler les merdes comme tu dis.

Moi je vends du meuble, rien à voir en terme de prix, en garantie et surtout je ne vends pas la même chose que mon voisin...et ben oui...aucun intéret.
De plus, si le client achète un truc chez moi, je vérais pas pourquoi il irait chez la concurrence pour la garantie.
Si tu achète ton électro chez Auchan, faut pas aller pleurer chez Darty en cas de merde.

Les cc auto vendent sous la même marque donc pour le client c'est la même chose : chez toi, sur Haguenau ou Strasbourg...pour un client lambda c'est pareil.
Faut aussi voir ça comme ça même (et je te l'ai dit) ton point de vu se défend, no soucis Wink

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015
Cyrille67
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nosman le Mar 3 Mai 2011 - 22:13

après j'essaye d'expliqué le pourquoi d'un accueil qui peux être froid voir désagréable

après perso je m'en contre fou royalement parce que je vends des pièces et que j'ai pas tous ses soucis !! les garanties je les fais que sur ce que j'ai vendu

PS: je dis merde pour les recherche de pannes interminable qui une foi trouvé on vois le client partir chez le concurent faire la réparation, d'ou les devis payant qui se développe
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par Jacob le Mar 3 Mai 2011 - 22:48

Nosman a écrit:PS: je dis merde pour les recherche de pannes interminable qui une foi trouvé on vois le client partir chez le concurent faire la réparation, d'ou les devis payant qui se développe

Là c'est un "mange merde" ! ! Désolé Crying or Very sad

Mais moi j'ai acheté VW c'est une "worldwide company" qui doit délivrer un service fixé par rapport à un cahier des charges et similaire sur beaucoup de continents ! (standard, pas pour tous....)

Et ne me casser pas les couilles avec ça par ce que les conneries comme ça je me les tape en ce moment (production Argentine, brésil, suisse, italie, USA ....)

Alors, y a simplement un moment où il va falloir que les grosses compagnies arrêtent de prendre le particulier pour un CON ! !

Parce que normalement, c'est lui (client) qui définis ce qu'il veut ou qu'il a besoin ! Et eux suivent, pas le contraire ! ! On paye MERDE ! !
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre

Message par Nosman le Mar 3 Mai 2011 - 22:56

je suis d'accord avec toi

la seul chose que je veux montrer c'est que l'on affaire à énormément de "mange merde" comme tu dis et du coup comme partout ca créer des mauvaise situations

je suis désolé mais on est entrain de créer nous même des choses que l'on aime pas à bouffer à tous les râtelier et à exiger toujours plus et la je parle en général

tous le monde veux du 4* mais le payer en 1* sa marche pas sa

je pense que l'homme doit sérieusement se remettre en question parce que personnellement je trouve que l'on va de mal en pire et de plus en plus vite!

regardé comme on déblatère juste pour dire que tu va en allemagne ou pas! personnellement je te dis si tu y es mieux vasi il y'a pas de raison c'est ta caisse tu en fais ce que tu veux, mais j'ai juste voulu faire comprendre pourquoi il y'a un malaise qui s’installe avec les CC française
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par castor le Mar 3 Mai 2011 - 23:01

eu nosman ta vue le tarif de l huile 25 € le litre c de la folie , non ?

Dernière édition par castor le Mar 3 Mai 2011 - 23:04, édité 1 fois
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq

Message par moka le Mar 3 Mai 2011 - 23:01

En même temps, c'est la simple loi du marché .. et ça fait parti du jeux.
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval

Message par Cyrille67 le Mar 3 Mai 2011 - 23:02

Il y a un malaise parce que les tarifs sont exhorbitants et tant que les constructeurs imposeront le prix de pièces par leurs monopole, il y aura de plus en plus de malaise.
Nous, client, on paye pleins pot...on est donc en droit d'attendre un service derrière...que ce soit pour une broutille ou pour un entretient car quoi qu'il arrive, la cc est payé que l'on y soit client occasionnel, de passage ou régulier.
Maintenant, il y a des tords de chaque côté c'est évident mais lorsque tu dépense 30000 roro pour une Golf, acheté chez toi, ou pas et sous garantie, je suis en droit d'attendre un certain service non ????

Cyrille67
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par Nosman le Mar 3 Mai 2011 - 23:07

même pour 10 000€ et même moins!

mais il ne faut pas confondre exigence et royalisme, on peu se plier à tous

après je te rassure quant je vois des fois les réponses que les réceptionnaires donne au client je m'étonne pas que ca crise derrière!! c'est plus comme il y'a 20ans les gens se renseigne un minimum donc faut arrêter de raconter n'importe quoi!

comme dis le problème c'est que les gérant de CC on oublié qu'avant tous sa reste une entreprise de SERVICE et c'est ce qui fais beaucoup trop défaut en ce moment comparé aux allemands qui une foi de plus ont tous compris
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par castor le Mar 3 Mai 2011 - 23:10

jai rien a dire sur le service pour moi il est bon
mais l huile la il y a de l abus
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq

Message par castor le Mar 3 Mai 2011 - 23:16

après il est vrais que les allemand ont une autre vision du service , en même temps y a ps trop de petit garage de magouilleur fini
" chose typiquement latine et franchouillard en l'occurence "
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq

Message par Jacob le Mar 3 Mai 2011 - 23:18

Ce constat est général et pour tout ! !

Du coup à un moment, les trouc du cul de gestionnaires qui sont nos chef devront rapporter aux actionnaires que "vous avez bien rigolé jusqu'à maintenant...c'est plus 15%, c'est 8% et c'est comme ça".....c'est beau de rêver.....Pff
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre

Message par Jacob le Mar 3 Mai 2011 - 23:21

Vendre sans service...Haaa il est beau le paradis....pffff
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre

Message par JIBY68 le Mer 4 Mai 2011 - 8:53

Pour ma part voilà mon constat et ma philosophie :

Je suis d'accord avec Nosman les mecs Achètent en Allemagne font leur revision en Allemagne et dès qu'il y a un diag important pouf en France pour la garantie... alors que la CC ne l'avais jamais vu.
Pour ma part j'achète tout en CC la voiture mes pneus mes revisions c'est chez la m^me , m^me pour les problèmes soulevés je prends du temps... pour expliquer écoutez les gars ya un bruits d'air c'est usez prématurément etc..etc...
Mais lorsque je suis pris pour un con avec 14 ans de fidélité au groupe là j'en ai marre...
Pour ex: j'ai eu par mon revendeur de pièce à Sausheim les 2 pneus pour 414 en michelin PS3 sur 123 pneus cela revenais à 400 euros monté ... mais il fallait que j'achète sur le net receptionne la commande les charges dans titine les apportes chez le gard du coin... etc..etc...
Alors je prèfère payer un peu plus chère
Maintenant lorsque les mec me dit c'est 277 euros pour une vidange et 2 essui glaces là je dis stop...
Car je demande pas un forfait je veux une vidange point !
Les essuis glace je me les changes je vais au comptoirs je demande une petite remise et voilà je sais que c'est fait correct... mon filtre a pollen idem je prèfère mettre 20 min tranquille plutôt qu'un gard fasse cela a l'arrache car des fois derrière j'ai peur pour les mécanos pas soigneux..
Donc dès que j'ai cette confiance je deviens "fidèle" et adhère à l'esprit de la CC pour ma part celle de Sausheim se ternise... et je ne sais pourquoi...
Je comprends Nosman et aussi Cyrille... mais impossible n'étant pas français... on peut espérer un retournement si un grand homme prend la décision de favoriser le service l'accueil vis a vis du client et ne pas le prendre pour un con avec des explications lambda... aujourd'hui nous pouvons allez j'ai le médecins en sachant d'or et déjà ce que l'on a grâce à l'internet...
JIBY68
Routard

Masculin

Balance Coq

Message par Cyrille67 le Mer 4 Mai 2011 - 9:07

Il est chaud il est chaud notre JIBY ce matin
Sérieusement, je comprends ta déception....
Plus qu'un soucis Volkswagen, j'ai été confronté à ceci chez Peugeot aussi...et franchement c'est usant de devoir s'énerver pour un travail qui est censé être fait mais qui n'ai pas fait ! Pourquoi ? ben on sait pas...les mecs s'en fiche, pensent que le client entends des bruits, que le client est parano....
Moi je suis comme JIBY, je fais mon entretien là où j'achète ce qui est logique mais attention...faut pas me prendre pour un con non plus....et après une remarque au Service Client suite au service de ma cc, cela s'est amélioré.
Mais bon je trouve ça débile de passer par ça mais je ne me gène plus : j'ai payé ma voiture (en avance même), et au centime prêt : je suis en droit d'attendre un peu de considération.
Une panne sur une caisse ça arrive, que le mécano ne puisse pas la faire de suite je comprends parfaitement (planning, charge de taf...) mais bordel, qu'on explique clairement au client et qu'on fasse le max pour qu'il ait le moins de désagrément possible (prêt de véhicule) car le client doit bosser aussi et souvent sans voiture ben c'est pas possible.
Ensuite, si le client signale un blème ben on cherche ou on demande et si on trouve pas ben on appel le client pour demander un complément d'infos et surtout, on rends la voiture prête avec un minima d'explication.

Pour ma part, c'est exactement ce que fait ma cc...j'ai du insister un peu pour la voiture de pret gratos mais en discutant avec la nana j'ai compris certaine chose mais je lui ai fais comprendre qu'en ayant acheter 3 caisses neuves en 18 mois chez eux, ils peuvent faire un geste.

Donc, après un départ un peu "hésitant" avec ma cc et l'une ou l'autre réclamation ben maintenant ça va...mais en restant prudent tout de même.
Il faut que chacun y mette du sien : client comme cc

Cyrille67
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par JIBY68 le Mer 4 Mai 2011 - 9:13

entièrement de ton avis...Cyrille...

JIBY68
Routard

Masculin

Balance Coq

Message par moka le Mer 4 Mai 2011 - 9:51

Perso, je préfère être catalogue dans les chiants et les pinailleurs ..
Ça ne veut pas dire impoli ou incorrect ..
Mais d' après mon experience, c est une catégorie plus efficace que les gentils pour arriver a quelque chose de nos jour..
c est dommage mais bien le reflet de notre société .
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval

Message par castor le Mer 4 Mai 2011 - 9:54

pour ma part c le groupe jacob "non pas toi laidron "
la patronne et super attentive a limage donc pas de blem c a l'équerre
mais quand je pense a mon ancienne Citroën ou jai du monter un plan digne de James Bond pour avoir gain de causse
je suis passé deux fois a la CC troen de saint et chaque fois il mon sorti des trucs bidon
jai mis un bleu de travil pour le jardin
je suis monté a la CC de forbach
rentré dans a la réception attelier

et dit au mec
ma femme me fait chier avec la voiture et jeté les clef sur le comptoir , puis me coucher me sur la banquette en prétextant poste de nuit

le mec par fait un tour passe a l'atelier et me dit 1800€ monsieur
sur quoi je répond
super elle sous garantie appelé la CC de saint avold pour leur dire que j'arrive
retour a saint avold pour voir le chef d’atelier les bras croisé au milieu du parking a m’attendre
il sont vicieux et nous encore plus !
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq

Message par shengaorine le Mer 4 Mai 2011 - 10:39

T gonflé Castor, mais apparemment ça marche Wink

Pour ma part, j'ai acheté ma voiture dans une CC avec qui j'ai pu négocier une bonne remise, mais qui s'est avérée nullissime pour régler mes petits soucis d'essuie glaces et de bruits, et qui a refusé de faire la MAJ de mon électronique.
Alors je suis partie vers une autre qui a une super politique de "satisfaction client", et c'est tout ce que je demande : de l'écoute et de l'efficacité.
Alors maintenant, je suis fidèle à cette cc

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  
Remplacée par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par JIBY68 le Mer 4 Mai 2011 - 14:21

shengaorine a écrit:T
Alors maintenant, je suis fidèle à cette cc

Tu es seulement fidèle dans ce cas là? lol!
JIBY68
Routard

Masculin

Balance Coq

Message par onsedemande le Mer 4 Mai 2011 - 15:09

Juste un complément d'information.

Je me permets de me joindre à cet échange, ayant bien lu les posts, j'avoue
être un peu interrogatif voir dubitatif.

Il y a je présume l'ordre éthique, et l'ordre du, je m'explique. Sans parler du
monde automobile ou je ne connais pas les rouages, mais en transposant ceci
dans le cadre de mon activité l'informatique je vais tenter un parallèle.
L'achat d'un produit, je prends l'exemple d'une structure SAN,
serveur+applicatif donc matériel et logiciel, chez un dépositaire franchisé par
un constructeur! Je souscris un contrat qui m’engage juridiquement avec le mandater
ou franchisé de la marque, mais en premier lieu le constructeur. Donc il m'est
arrivé lors d’une procédure de panne d’être aiguillé vers une société sachant
que mon revendeur direct ne pouvais effectuer en temps et en heure l'intervention, en l’occurrence
un h+4.

Je transpose, certes acheté un produit le faire suivre par
un garage, c'est de l'ordre du principe je vous l’accorde, et je suis partie
prie de ce principe. Mais à l'heure d'un marché ouvert et fort concurrentiel ou
certaines concessions française n'offrent plus ce gain de qualités pourquoi se
formaliser sur ces principes archaïques vus que le client n'est qu'un simple tiroir
caisse. Sous garantie le produit se doit d'être réparer, libre a vous de changer de garage si l’incompétence
technique est au rendez vous, et surtout n’oublier en aucun cas que toute
réparation est facturer a la maison mère qui se doit via son QOS de tenir un
gage de qualité.

Cela est navrant d’avoir ce type de raisonnement, mais le
plus navrant comme le souligne certains membres est la différence majeur en
terme de satisfaction et de suivie client entre la France et l’Allemagne(en
prenant ce pays comme exemple) ou le client est traiter avec décence.
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat

Message par lou750 le Mer 4 Mai 2011 - 17:35

Bah moi j'ai une CC au top du top super à l'écoute et dispo, qui file meme des jetons de lavages parce qu'un piaf s'est laché sur ma voiture et qu'ils ont pas eu le tps de la laver, qui propose un café et ne tord pas le nez à laisser une voiture de pret gratos, qui rembourse le carburant ajouté dans la voiture de pret, qui m'a pas fait payé mon débosselage, car résultat pas "parfait" (alors qu'ils auraient pu faire payer un peu qd même , meme si pas le montant total car c'est franchement peu visible) bref voilà
CC d'Avignon au top
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat

Message par Cyrille67 le Mer 4 Mai 2011 - 20:40

Comme quoi, faut pas généraliser...
En tout cas, cette discussion est très intéressante car on a des points de vu client et d'un employé cc !

Cyrille67
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par Nosman le Mer 4 Mai 2011 - 21:21

bon vue que l'on part dans un débat CONSTRUCTIF je vais essayer de répondre à tous

je commence juste par dire que je ne défend ni n'accuse personne, je donne du moins j'essaye un retour d’expérience de l'autre coté du comptoir le plus impartial et constructif

je sais pas si vous avez remarqué mais pour pas mal de cc française il y'a un réceptionnaire pour gérer toutes les entrées jour, c'est sont boulot comme de faire le suivit clientèle, les suivit de commande ... seulement quant il a finit de vous faire signer les papiers et à récupéré la clef ben il y'en a d'autre après vous. Ma cc et de taille moyenne et on tourne à une bonne 30aine d'entrée jour en mécanique, mais elles ne sortent pas toutes le jour même parce que une mauvaise pièce est arrivé ou parce que le technicien c'est rendu compte pendant la révision qu'une action de rappel n'a pas étais fais...Donc le lendemain rebelotte 30 auto qui rentre mais il en reste encore 3 de hier et il y'en a 2 qui sont rentrée par dépaneuse. Malheureusement il y'a une pièce qui est arrivé cassé sur une voiture d'aujourd'hui et sur une de hier le technicien c'est planté en commandant la pièce et pour finir le réceptionnaire carrosserie veux faire une géo pour qu'il puisse sortir son auto...

Bref vous voyez comme sa devient vite ingérable, c'est pas votre problème vous voulez un service et comment on fais derrière vous vous en contre foutez et c'est LA que les allemands nous mettent une déculotter! deux réceptionnaire donc répartition des taches, un qui s'occupe des entrée jour au planning l'autre gère celle qui ne sont pas encore partie...Une foi de plus il y'a un problème d'effectif en france

ensuite pour JIBY la CC ne te convient plus fais leurs en part et va ailleurs, je sais que sa fais loin pour toi chez moi mais...

Cyrille tu as très bien résumé le problème, il faut que tu tape du poing pour être considéré et ce n'es pas normal

Je me répète mais il y'a un gros problème de personnel et sa nuis à la relation cc/client, c'est con mais quant tu es a fond et dans le stress toute la journée c'est impossible de ne rien oublié ou de jamais se planter on est des humains, mais pour le patronat si sa marche seul je vais pas payer un deuxième guss pour faire pareil et si il y'a un courrier ben on fais un geste une cartouche au réceptionnaire et puis on continu

pour le client chieur c'est pas forcement la meilleur solution croyez moi, autant qu'un maniac sera respecté autant qu'un chieur va a un moment ou un autre se prendre un retour, une foi de plus il faut pas oublié que nous somme entre être humain et on a tous les même réactions quant on se fais emmerder!! On ma déjà dis clairement que sa ne dérangerai pas de perdre un chieur si sa permet de sortir une auto de plus par jour! Et sa venais des bureaux d'en haut
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par Cyrille67 le Mer 4 Mai 2011 - 21:34

Sur les effectif je suis d'accord : même problème chez moi.
le patronat s'en fou royalement et si marche avec un gars ben pas besoin d'en payer un 2sd et tant pis pour les clients...y en a d'autres...
c'est malheureusement la politique absurde de nombre de commerce (je dis volontairement commerce car on parle de bagnoles).
je suis entièrement d'accord avec Nosman sur ce point et je comprends parfaitement ce qu'il veut expliquer car même soucis chez moi quoique un peu différent mais même résultat.
Pièce mal commandée, pièce qui arrive abimé 1x puis une 2sd, l'usine ne livre pas ce qui était prévu, casse pendant le déchargement...bref, pleins de truc qui peuvent ammener à faire une couille car le patronat refuse d'embaucher un mec supplémentaire.
Ces gens là s'en foute de notre gueule, il voit l'entreprise d'une manière comptable, point barre...et le client n'est bon qu'à payer.
Et le résultat est là : le client s'énerve au comptoir avec la nana ou le type qui receptionne...la vie est stressante, les gens en prennent pleins la poire au taf et se décharge lorsque arrive une couille.
Donc oui je comprends Nosman car je le vis aussi mais en même temps je suis client aussi...

Après, il faut avoir bosser dans le commerce pour comprendre un peu plus ce genre de truc car, et je vais être hônnete, le commerce est usant mentalement car tu peux te faire engueuler pour des truc où tu n'est en rien responsable mais le client s'en fiche : il paye, il veut tout et tout de suite.
Moi, j'ai des semaines où j'ai envie de tout plaquer...et je suis sérieux...à cause des clients.

Cyrille67
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par Nosman le Mer 4 Mai 2011 - 21:57

je savais que tu allais rebondir la dessus Cyrille et je suis d'accord avec toi que lorsque l'on boss pas en contact clientèle on peut pas assimilé certaine chose, ce n'es pas péjoratif mais normal, on ne peut pas tous comprendre et tous savoir

bon après je peux vous dire que lorsque je suis dans la position client j'adapte énormément mon comportement, quant je vois que le mec est en speed et qu'il en peut plus je me prend le temps avec lui et j'essaye de le faire souffler, par contre si je tombe sur un branle cul il morfle pour tous les clients qui me l'on fais alors que moi j'étais dans le speed! C'est con comme comportement le mec n'en peux rien de ce que j'ai pris mais j'estime que si on attend de moi que je me défonce au comptoir faut être capable d'en faire autant!

je suis comme toi Cyrille, il y'a des jour ou j'ai vraiment envie de rendre les clé et de claquer la porte et encore plus depuis que j'envisage de faire tu sais quoi

heureusement que je me défoulle le soir en faisant du sport parce que connaissant mon caracthère je pense qu'il y'aurai déjà eu un client avec le nez cassé parce qu'il ma trop manqué de respect, mais la j'encaisse et essaye de resté pro malgré des attaques très violente !!

on ma déjà menacé de me bruler la caisse, j'ai eu une foi les pneus crevé quant je bossé chez polygone et y'en a un qui est revenu avec tous ses potes parce que je lui faisais pas de remise alors que j'avais pour ordre de donner que des remises aux professionnel
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut