Choix Plaquettes de frein AV/AR

Choix Plaquettes de frein AV/AR

Message par madhub39 le Mar 28 Oct 2014 - 16:16

Bonjour à tous,

selon VW, suite à ma révision des 90 000 kms, il semblerait qu'il faille que je change mes plaquettes AV (1ZA) et encore 5000kms pour AR (1KD). (il reste encore 5 bon millimètres sur chaque plaquettes). Je pensais donc les changer quand je mettrai mes roues neiges mais je voulais avoir des conseils sur quelles plaquettes remettre. D'origine je suis en ATE à l'avant et TRW à l'arrière et n'ai pas eu de soucis de freinage. Parmis les références ci dessous (OSCARO) les ferodos ou ATE seront elles vraiment meilleures que les autres?

AVANT : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-volkswagen-golf-vi-5-portes-2-0-tdi-16v-dpf-170-cv-10017-31593-179-gt

ARRIERE : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-volkswagen-golf-vi-5-portes-2-0-tdi-16v-dpf-170-cv-10019-31593-179-gt?lnk=breadcrumb

Je vous remercie par avance.

Julien
madhub39
Nouveau membre

Masculin

Balance Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix Plaquettes de frein AV/AR

Message par djguenroc le Mar 28 Oct 2014 - 23:04

le principal est de prendre de la marque connue et réputée: brembo, ferodo,ate après ca se vaut.
ensuite il faut savoir qu'il existe des plaquettes renforcées en céramique (ex: ate) qui sont plus endurante, moins de poussière mais aussi deux fois plus chères.
avant=>77 euros au lieu de 33 euros pour les basiques
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7184-2-3484453-10017-p

arriere=>45 euros au lieu de 23 euros pour les basiques
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ate-13-0470-2820-2-3484399-10019-p

Il faut prendre conscience que si tu choisis ces plaquettes céramiques tes disques (eux standard) vont se bouffer plus vite et ca coute plus cher que des plaquettes.

Perso des plaquettes basiques suffisent => une golf gtd 170cv c'est pas une ferrari ou une porsche de 400/500 cv

Actuellement à 90 000km, je vais avoirmon freinage a changé (vers 110 000km) dans 8 mois et ca sera la totale pour eviter moulte demontage:

disque avant=>ventillé et percé pour un meilleur refroidissement 154 euros
http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-otto-zimmermann-gmbh-100-3300-52-3856999-10018-p
plaquette avant=>basique ate ou brembo ou ferodo 35 euros
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0460-7184-2-292305-10017-p

disque arriere=>plein mais percé 103 euros
http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-otto-zimmermann-gmbh-600-3234-52-3205574-10020-p
plaquette arriere=>basique ate ou brembo ou ferodo 35 euros
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ate-13-0460-2820-2-291707-10019-p

et flexible de frein 116 euros
http://goodridge-uk.com/shop/fr/volkswagen/1900-goodridge-brake-lines-kit-for-vw-golf-mkvi-fwd-fronts-mids-only-zinc-plated-colourflex-svw0620-4p-cf-.html

le tout pour 500euros et pas de redemontage prevu pour un bout de temps
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien

Message par Aurel59 le Mar 28 Oct 2014 - 23:41

C'est quoi les flexible ??
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe

Message par djguenroc le Mer 29 Oct 2014 - 22:48

@Aurel59 a écrit:C'est quoi les flexible ??
Ce sont des tuyaux qui font transiter le liquide de frein qui se trouve dans un bocal dans le compartiment moteur vers les pistons des etrier qui eux appui sur les plaquettes:
en gros cela donne
Bocal liquide=>le liquide passe dans les flexibles=>le liquide pousse le piston de l'etrier=>le piston pousse les plaquettes=> les plaquettes frotte sur le disque et ca freine !!!
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien

Message par Aurel59 le Mer 29 Oct 2014 - 22:53

A ok et ce qui tu a montré son mieux que les origine je suppose
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe

Message par djguenroc le Jeu 30 Oct 2014 - 14:59

oui car leur structure est specifique suivant le modele choisi:
stainless=> inoxydable
zinc plated=>zingué (renforcé en zinc).
il arrive que sur les flexibles d'origine (avec le temps)  le caoutchouc se craquèle et donc très dangereux si le liquide se barre et donc plus de freinage du tout.
Mais bon pour en arriver la il faut limite qu'ils aient 10 ans.
après faut savoir que le prix c'est le double (52 euros pour les 4 en basqiue d'origine et 110 euros en goodridge type aviation).
tout depend si tu trouve que ta gtd pile ou pas du tout.
moi perso je trouve que les freins ne sont pas assez consequent par rapport à la voiture avec qui on est vite rendu a vitesse elevée et le freinage n'assure pas.
donc tant qu'a changé tout mon freinage et pour éviter moult démontages et etre trankil un bout de temps je partirai la dessus.
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien

Message par Aurel59 le Jeu 30 Oct 2014 - 18:30

Oui enfin si sa tien plus longtemp et fonctionne mieux le prix est normal.
Ah bah oui c'est plus simple ^^ et plus efficase 

Moi aussi je trouve que la GTD freine pas assez.
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe

Message par lioelec le Lun 1 Juin 2015 - 13:16

salut

Il existe 2 modèles pour l'AR chez brembo par exemple :

P 85 095
P 85 020

http://www.mister-auto.com/plaquette-de-frein-arriere/volkswagen-golf-vi-2-0-tdi-170ch_v30969_g900006.html

Lequel choisir ?

merci
lioelec
Golfiste habitué

Masculin

Bélier Chien

Message par djguenroc le Lun 1 Juin 2015 - 19:59

alors d'apres le site brembo:

P85095 => prevu pour des disque 310x22 qui sont montés d'origine sur golf 6 R
(code PR: 1KW)

p85020=> prevu pour des disques 253x10 (à verifier sur ta gtd, moi perso à l'arriere c'est bien du 253 et code 1KD
(code PR: 1KD et 1KQ)

toutes les infos ici:

http://www.bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Search.aspx?SearchMode=Model&IsResult=True&SearchBrand=VW&SearchModel=GOLF VI (5K1) 10/08 - 11/13&SearchAssemblySide=Rear&SearchCatalogueBrand=Brembo

bien copie toute l'adresse du lien car une partie n'est pas prise en compte
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien

Message par lioelec le Lun 1 Juin 2015 - 20:16

ok merci pour la recherche donc obligé de démonter la roue pour vérifier le modèle sinon 1 chance sur 2
lioelec
Golfiste habitué

Masculin

Bélier Chien

Message par djguenroc le Lun 1 Juin 2015 - 22:36

@lioelec a écrit:ok merci pour la recherche donc obligé de démonter la roue pour vérifier le modèle sinon 1 chance sur 2

pour regarder precisement le diametre du disque oui, sinon dans le bouquin de la voiture tu as un autocollant qui te liste tous ls codes "PR" de ta voiture (frein, amortisseurs,....)

http://www.golfiv.fr/questions-conseils-achat-f40/ou-trouver-la-significations-des-codes-option-t80508.html

et ici pour decoder à quoi c correspond
http://igorweb.org/equidec/
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien

Message par Bombardier80 le Mer 28 Oct 2015 - 15:30

l'autocollant ce trouve dans le coffre sous le tapis de coffre a gauche de la roue de secours galette sur nos GTD je viens de remplacer mes plaquettes d'origine av et ar a 81000km code 1ZA ( 312mm ) et 1KD ( 253 mm ) par des ATE ceramic  acheté sur Oscaro 100 euros le tout , je suis très satisfait du résultat montage sur les disques d'origine qui sont comme neufs ( meme pas 1 mm d'usure par disque )très  bon mordant des freins et moins de poussières a ce prix la je n'hésiterais pas a reprendre les mêmes plaquettes par la suite ; )
Bombardier80
Golfiste habitué

Masculin

Lion Buffle

Message par lologtd77 le Mer 28 Oct 2015 - 22:58

Par contre les céramique bouffe les disques plus rapidement.  J'ai hésité un peu aussi se matin en fesant la commande mais tout compte fait j'ai pris les ATE normal . Sa freine mieux tu trouve ?
lologtd77
Golfiste professionnel

Masculin

Cancer Cochon

Message par Bombardier80 le Jeu 29 Oct 2015 - 14:10

Avec les ATE Ceramic j'ai retrouvé un bon freinage équivalent voir supérieur a celui d'une Gtd neuve très satisfaisant de la a dire que le freinage est une revolution niveau " performance puissance " avec  Ceramic  ce n'est pas le cas il me semble que le gain par rapport au normal est de seulement 3%  je mise sur la durée de vie des disques et plaquettes avec montage sur mes disques pleins d'origine eviter de monter les ATE Ceramic sur ATE PowerDisc et disques rainurés privilégier disques origine ou équivalent voir zimmerman percés ventilés ( pour meilleur refroidissement )

" Descriptif ATE Ceramic : De nombreux tests réalisés sous les conditions réelles les plus extrêmes ont démontré que les plaquettes Céramique ATE sont moins sensibles à l'usure que les plaquettes traditionnelles. De plus, elles prolongent de manière significative la durée de vie du disque. Cette baisse de l'usure engendre une réduction des coûts d'entretien et préserve le porte-monnaie du conducteur. De plus, un "film de transfert" permet de lutter contre la corrosion des disques. Il en résulte une tendance plus faible à la corrosion sous l'effet de l'humidité, du sel ou d'une immobilité prolongée "

J'ai mis du temps a me décider concernant les plaquettes j'espère que ce n'est pas uniquement marketing l'apelation Ceramic fait réver alors que le pourcentage est minime les disques chauffes + qu'a l'origine en cas de grosse solicitation avec les Ceramic  mais la durée de vie  et le moins de poussiére est constaté par plusieurs personne pour ma part c'est la 1ere fois que j'achete ces plaquettes je suis content du rodage extremement rapide et des essais freinage d'urgence et que mes jantes restent propres plus qu'a voir la durée de vie de celle ci et l'usure des disques comparé a l'origine si c'est dans 80000km le gain sera uniquement les 3% de puissance en + et quelques litres de nettoyant jantes ; )
pour gagner en puissance de freinage j'aurais misé sur des plaquettes ferodo racing ou carbone lorraine sur des disques zimmerman percés ventilés .

PS: Je pense que tu vas etre totalement satisfait des ATE classiques
je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque j'espère que ca sera le meme cas avec les ATE Ceramic c'est intéressant de comparer nos disques et plaquettes sur performance et longévité .
Bombardier80
Golfiste habitué

Masculin

Lion Buffle

Message par lologtd77 le Jeu 29 Oct 2015 - 23:30

Merci pour tout les detail 
Ah oui que 3% d'écart ces vrai que ces infime pour sentir une différence. 
Oui ate ces une bonne marque d'origine sa devrait pas me changer des origines.
lologtd77
Golfiste professionnel

Masculin

Cancer Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé