claquement et broutage a froid
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sebblock38
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claquement et broutage a froid
Bonjour a tous
Depuis quelques semaines ma gtd broute a froid et j'ai remarqué un claquement a froid du moteur tant que la température d'huile n'est pas arriver a 80°c,je suis passer chez vw et j'ai signalé mon problème et mon demandé le type de carburant utilisé ,j'utilisai principalement du gazole exellium de chez total .depuis un plein je n'en mais plus car ils me l'on déconseillé, il m’ont vendu un produit pour nettoyer les injecteurs a rajouter avec le gazole en deux pleins ,mais je ne suis pas convaincu du résultat.mon problème persiste et s'accentue pour moi, avez vous une petite idée de mon problème en espérant que cela ne vienne pas des injecteurs ,
ps: ma golf est de octobre 2010 et a 65 000kms et je ne pense pas que ce soit pris sous garantie malgré que les entretien on été fait chez vw merci de vos réponses
cordialement seb
Depuis quelques semaines ma gtd broute a froid et j'ai remarqué un claquement a froid du moteur tant que la température d'huile n'est pas arriver a 80°c,je suis passer chez vw et j'ai signalé mon problème et mon demandé le type de carburant utilisé ,j'utilisai principalement du gazole exellium de chez total .depuis un plein je n'en mais plus car ils me l'on déconseillé, il m’ont vendu un produit pour nettoyer les injecteurs a rajouter avec le gazole en deux pleins ,mais je ne suis pas convaincu du résultat.mon problème persiste et s'accentue pour moi, avez vous une petite idée de mon problème en espérant que cela ne vienne pas des injecteurs ,
ps: ma golf est de octobre 2010 et a 65 000kms et je ne pense pas que ce soit pris sous garantie malgré que les entretien on été fait chez vw merci de vos réponses
cordialement seb
sebblock38- Nouveau membre
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Re: claquement et broutage a froid
c'est la première fois que j'entends quelqu'un déconseiller le excellium de total....
JRS13- Routard
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Re: claquement et broutage a froid
Pour les vieux moteur. Le exeluim ou les carburant povre en souffre sont pas une bonne idéeJRS13 a écrit:c'est la première fois que j'entends quelqu'un déconseiller le excellium de total....
Mais sur les moteur moderne le sans soufre est plus que conseillé
Et surtout pour le fap
castor- Team DSG
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Re: claquement et broutage a froid
Le bruit c pas injecteur ?
castor- Team DSG
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Re: claquement et broutage a froid
J'ai déjà entendu ca qu'ils conseillaient le excellium mais pas pour tous les pleins, genre un plein sur 3
Par contre, je sais plus pourquoi
Par contre, je sais plus pourquoi
Choukka- Team BVM6
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Re: claquement et broutage a froid
T'as pas quelqu'un dans ton coin qui a un vag-com ?
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yannou- Modérateur
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Re: claquement et broutage a froid
non je ne connais personne qui a un vag-com ! et sinon oui il mon bien dit un plein sur 4 car carburant trop riche mais après j'en sais pas plus
sebblock38- Nouveau membre
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Re: claquement et broutage a froid
Hello,
Pas d'idée pour ce soucis?
J'ai le meme depuis une semaine.
Moteur passer par un analyseur de code erreur (autre que VAG-COM, un truc assez pro) et rien ne sort.
Pensez-vous que cela pourrait être les bougies?
Merci.
Manu
Pas d'idée pour ce soucis?
J'ai le meme depuis une semaine.
Moteur passer par un analyseur de code erreur (autre que VAG-COM, un truc assez pro) et rien ne sort.
Pensez-vous que cela pourrait être les bougies?
Merci.
Manu
Manohulu- Golfiste habitué
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Re: claquement et broutage a froid
J'ai un claquement aussi au ralenti à froid depuis bien 10 000km ...
Avant ca j'entendais le même genre de claquement mais non répétitif au passage de certains rapports (boite auto DSG6)
D'après mon garagiste c'est le volant moteur ... 2100€ annoncé pour remplacement volant moteur bi-masse + embrayage ... et comme il n'a pas l'air catégorique sur le problème et que les symptômes ne sont pas complètement ceux du bi-masse, ben j'attends...
quoi ? que ca pette ou pas ...
Je viens de passer le VAGCom, aucune erreur non plus, c'est purement mécanique donc.
Avant ca j'entendais le même genre de claquement mais non répétitif au passage de certains rapports (boite auto DSG6)
D'après mon garagiste c'est le volant moteur ... 2100€ annoncé pour remplacement volant moteur bi-masse + embrayage ... et comme il n'a pas l'air catégorique sur le problème et que les symptômes ne sont pas complètement ceux du bi-masse, ben j'attends...
quoi ? que ca pette ou pas ...
Je viens de passer le VAGCom, aucune erreur non plus, c'est purement mécanique donc.
elloco054- Golfiste habitué
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Re: claquement et broutage a froid
J'admire ta façon de voir les choseselloco054 a écrit:, ben j'attends...
quoi ? que ca pette ou pas ...
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Re: claquement et broutage a froid
J'ai plus peur de lâcher 2000€ et que c'est pas ça plutôt que ça pette...
Évidement quand ça pettera pile sur la route des vacances... Je pleurerai mais bon...
Après les bonnes expériences passées avec des golf jouent peut être contre moi...
Golf 3 acheté a 200000km revendue a 300 000 km sans avoir eu de problème dessus... Golf V achetée 84000km revendue a 300000km, rien de rien sur toute la période (ha si, j'ai dû changer 2 roulements !)
Mais bon là je le vois pas arriver a 300000km avec... Surtout quand je vois les boites dsg qui pettent entre 160 et 200000...
Je tends le dos. C'est dommage parce que je ne suis pas aussi serrain qu'avec la golf V...
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Évidement quand ça pettera pile sur la route des vacances... Je pleurerai mais bon...
Après les bonnes expériences passées avec des golf jouent peut être contre moi...
Golf 3 acheté a 200000km revendue a 300 000 km sans avoir eu de problème dessus... Golf V achetée 84000km revendue a 300000km, rien de rien sur toute la période (ha si, j'ai dû changer 2 roulements !)
Mais bon là je le vois pas arriver a 300000km avec... Surtout quand je vois les boites dsg qui pettent entre 160 et 200000...
Je tends le dos. C'est dommage parce que je ne suis pas aussi serrain qu'avec la golf V...
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elloco054- Golfiste habitué
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Re: claquement et broutage a froid
ça fait combien de temps que tu as ta GTD, car bon faudrait voir avec le vendeur car les soucis tu les cumuls et surtout ça risque de chiffrer.
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Re: claquement et broutage a froid
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elloco054- Golfiste habitué
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Re: claquement et broutage a froid
Alors pour ma part sans DSG, 130`000 KM... Achat neuf
JE vais voir pour passer chez mon concessionnaire car le garagiste que j'ai vu est un indépendant.
JE vais voir pour passer chez mon concessionnaire car le garagiste que j'ai vu est un indépendant.
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Re: claquement et broutage a froid
bon, mon garagiste a enfin eu l'occasion d'entendre le bruit (a froid) et il est catégorique : volant moteur à remplacer d'urgence. Le risque est que le volant vienne claquer trop fort dans le quarter et explose une partie qui donne vers la boite de vitesse... Il m'a montré une boite Audi qui avait le probleme... c'est pas joli
Donc j'attends le devis et je vais y aller... pas le choix si je veux garder la bête
Donc j'attends le devis et je vais y aller... pas le choix si je veux garder la bête
elloco054- Golfiste habitué
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Re: claquement et broutage a froid
Voilà qui n'est pas une bonne nouvelle
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Re: claquement et broutage a froid
il était question de 2000€ volant moteur + embrayage + vidange boite en pièces d'origine... mais la vidange boite vient d’être faite et j'ai insisté pour qu'il trouve des pièces moins cher ...
Si je m'en sorts pour 1500€ ce sera toujours moins douloureux... mais douloureux quand même !
Si je m'en sorts pour 1500€ ce sera toujours moins douloureux... mais douloureux quand même !
elloco054- Golfiste habitué
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Re: claquement et broutage a froid
en principe la vaseline est fournit, ça devrait atténuer ta douleur...
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Re: claquement et broutage a froid
essai chez Docteur DSg
http://docteur-bva.com/
Le tarif sera peut etre plus correct et la reparation plus sur
http://docteur-bva.com/
Le tarif sera peut etre plus correct et la reparation plus sur
Invité- Invité
Re: claquement et broutage a froid
J'ai fait faire un devis par mail a doctor dsg... 2500€ pour volant moteur + embrayage.
Ils conseillent le remplacement de l'embrayage car 185000km
Mais ca pique et le passage de rapport se fait nikel... Et je me dis (mais j'y connais rien...) c'est un double embrayage qui ne patine jamais comme en manuel... Donc l'usure doit quand même être nettement plus faible.
Bref mon garage habituel m'a remplacé que le volant moteur, 1049€
Ben nikel... Plus de bruit ni vibration et plus de claquement aux passages de rapport. Ca devenait vraiment de pire en pire, je commençais vraiment a me dire que ca allaitements claquer...
Enfin il reste un bruit et je crois que c'est le "fameux" jeu quelque part dans la direction... Ca n'a pas l'air grave. Mais rien a voir avec les claques du volant moteur, et pire a froid en position P...
Je vous met des photos
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Ils conseillent le remplacement de l'embrayage car 185000km
Mais ca pique et le passage de rapport se fait nikel... Et je me dis (mais j'y connais rien...) c'est un double embrayage qui ne patine jamais comme en manuel... Donc l'usure doit quand même être nettement plus faible.
Bref mon garage habituel m'a remplacé que le volant moteur, 1049€
Ben nikel... Plus de bruit ni vibration et plus de claquement aux passages de rapport. Ca devenait vraiment de pire en pire, je commençais vraiment a me dire que ca allaitements claquer...
Enfin il reste un bruit et je crois que c'est le "fameux" jeu quelque part dans la direction... Ca n'a pas l'air grave. Mais rien a voir avec les claques du volant moteur, et pire a froid en position P...
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elloco054- Golfiste habitué
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Re: claquement et broutage a froid
Pourquoi vouloir changer l'embrayage si tout va bien à ce niveau là ...
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Re: claquement et broutage a froid
Bonjour,
J'ai moi même un problème de broutage depuis quelques temps au démarrage.
La voiture dort dans mon sous sol et quand je passe la 1ère et la 2ème elle broute un peu comme si elle étouffée.
Elle a 175 000kms j'ai fait la courroie il y a 2 mois et elle est tombé en panne le lendemain la pompe à gasoil qui a lâché. Elle a donc été changé par une d’occasion récupéré sur une golf accidentée mais pas gtd. Par ailleurs j'avais aussi le voyant moteur qui s’allumé et lors du passage à la valise il y avait une erreur au niveau du capteur pression gaz échappement. Il en a donc profité pour le changer et pris sur cette même golf accidentée.
C'est un ami qui fait les réparations.
Je vais faire moi même la vidange d'ici quelques jours.
Ca le fait uniquement quand je démarre la 1ère minute je dirais et après c'est bon
Je ne sais pas si il faut reprogrammer ce capteur ?
Auriez-vous une idée du problème?
Je pense aller chez vw mais ils vont me faire passer direct la valise...
le problème est arrivée quelques temps après tous ces changements
J'ai moi même un problème de broutage depuis quelques temps au démarrage.
La voiture dort dans mon sous sol et quand je passe la 1ère et la 2ème elle broute un peu comme si elle étouffée.
Elle a 175 000kms j'ai fait la courroie il y a 2 mois et elle est tombé en panne le lendemain la pompe à gasoil qui a lâché. Elle a donc été changé par une d’occasion récupéré sur une golf accidentée mais pas gtd. Par ailleurs j'avais aussi le voyant moteur qui s’allumé et lors du passage à la valise il y avait une erreur au niveau du capteur pression gaz échappement. Il en a donc profité pour le changer et pris sur cette même golf accidentée.
C'est un ami qui fait les réparations.
Je vais faire moi même la vidange d'ici quelques jours.
Ca le fait uniquement quand je démarre la 1ère minute je dirais et après c'est bon
Je ne sais pas si il faut reprogrammer ce capteur ?
Auriez-vous une idée du problème?
Je pense aller chez vw mais ils vont me faire passer direct la valise...
le problème est arrivée quelques temps après tous ces changements
martou- Golfiste habitué
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