Start and Stop

Aller en bas

Start and Stop

Message par XandeR le Mer 6 Nov 2013 - 0:14

Ce satané Start and Stop !

J'oublie un coup sur 2 de le désactivé ... je roule 1h, je me gare devant chez moi, point mort, et paf le moteur s'arrête ! sans meme laissé le turbo refroidir un peu paf sa coupe ...

Moi qui suit maniaque sur le temps de chauffe et refroidissement ... je me suis déja engeulé 2 fois avec ma GTD en 5 jours ...

Par contre au feu rouge même avec le Start and Stop actif jamais sa coupe ... même sans la clim etc... juste quand je me gare .

Quelqu'un à une explication ?
avatar
XandeR
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Vierge Dragon
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par yannou le Mer 6 Nov 2013 - 5:53

Est ce que tu as essayé en t'arrêtant mais avec toujours une vitesse enclenchée ? Je me souviens que sur la série 1 que j'ai gardé quelques jours avant d'avoir la GTD, quand on s'arrêtait au point mort le moteur se coupait, mais quand on s'arrêtait avec une vitesse enclenchée, il ne s'arrêtait pas. J'ai trouvé le système pas trop mal fait car on avait le choix sans manipuler quoi que ce soit.

_________________
GTD Blanc Candy de Novembre 2010 - 5 portes - option RNS 310
Harley Davidson 1200 forty eight

Ma présentation
   Ma nouvelle GTD 
     La Forty Eight Akrapovic exhaust  

 Bonne journée Invité    
avatar
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 19881
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par Cyrille le Mer 6 Nov 2013 - 9:01

j'ai testé une Leon avec Start and Stop et j'ai trouvé ça très réactif !
Mais j'ai eu la même réaction que toi Xander sur le fait que le moteur se coupe !
On m'a assuré que c prévu pour et qu'il y a un dispositif pour protéger le turbo !

Ni connaissant rien, je suis tenté de le croire !
Maintenant, sur la Leon BVM, je crois que je devais me mettre au point mort, le moteur se coupe 1 ou 2sd plus tard et le moteur redémarre en appuyant sur la pédale d'embrayage avant même d'avoir enclenché la 1ere et j'ai trouvé ça super réactif !

_________________
SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015
avatar
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 32899
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par shengaorine le Mer 6 Nov 2013 - 9:19

Sur la BM de Monsieur, lorsque le moteur a atteint une certaine température (en ville dans les embouteillages par ex), le S&S se coupe automatiquement.

_________________

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  
Remplacée par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
avatar
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 50375
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par XandeR le Mer 6 Nov 2013 - 10:18

Merci pour vos réponses .

Oui c'est bien ca Yannou, quand je met le point mort 1sec après sa coupe.Si je reste en prise sa ne coupe pas .

Cyrille, moi aussi je doute que ce soit bon pour le turbo. Le turbo à besoin de tourné au ralenti pour refroidir, alors je vois mal quelle dispositif peut " proteger " le turbo alors que le moteur est eteint.

Une vrai m***e ce start and stop ... Shenga je compte sur toi pour nos trouver une petite astuce via le vag com pour désactiver pour toujours cette option !
avatar
XandeR
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Vierge Dragon
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par shengaorine le Mer 6 Nov 2013 - 10:37

Je cherche, mais pas encore trouvé ...

_________________

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  
Remplacée par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
avatar
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 50375
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par Cyrille le Mer 6 Nov 2013 - 10:57

@XandeR a écrit:Merci pour vos réponses .

Oui c'est bien ca Yannou, quand je met le point mort 1sec après sa coupe.Si je reste en prise sa ne coupe pas .

Cyrille, moi aussi je doute que ce soit bon pour le turbo. Le turbo à besoin de tourné au ralenti pour refroidir, alors je vois mal quelle dispositif peut " proteger " le turbo alors que le moteur est eteint.

Une vrai m***e ce start and stop ... Shenga je compte sur toi pour nos trouver une petite astuce via le vag com pour désactiver pour toujours cette option !
je pars du principe que si cela a été développé comme ça, il doit être "fiable" et surtout sans conséquence sur le reste. 
Maintenant, il est vrai qu'il serait intéressant de savoir en détail comment fonctionne se S/S ! 
On va faire la demande sur le FB de Volkswagen France, tu pourras y mettre aussi ton message...peut-être que d'autres suivront et qu'on aura une réponse !

_________________
SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015
avatar
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 32899
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par XandeR le Mer 6 Nov 2013 - 11:03

Cyrille67 a écrit:On va faire la demande sur le FB de Volkswagen France, tu pourras y mettre aussi ton message...peut-être que d'autres suivront et qu'on aura une réponse !
avatar
XandeR
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Vierge Dragon
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par JRS13 le Dim 23 Fév 2014 - 16:46

je viens de découvrir un truc amusant ... et pratique ...sur le start and stop :
- avec le auto hold activé / le moteur redémarre en appuyant sur l'accélérateur (pas très pratique à mon gpoût)
- avec le auto hold desactivé / le moteur redémarre en levant le pied de la pédale de frein : et là j'ai trouvé ça beaucoup plus pratique  
avatar
JRS13
Routard

Masculin

Poissons Cheval
Messages : 1630
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : chef d'entreprise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par castor le Dim 23 Fév 2014 - 20:57

oui le start en stop c mauvais pour le turbo pire pour la batterie même quil en faut une spécial a 175 voir 200€ âpres il y a le démarreur qui prend cher aussi 
je suis pas fan
mais le plus important est l'inertie thermique du bloc moteur j’espère qu'il a une pompe a eau électrique au cas ou !!!
je vous dit pas les joints de culasse a 100 000

je l'avais sur la Megane et  il y a un bouton pour le désactiver sur la golf aussi normalement il est désactivable
avatar
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11435
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 49
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par shengaorine le Lun 24 Fév 2014 - 9:12

@JRS13 a écrit:je viens de découvrir un truc amusant ... et pratique ...sur le start and stop :
- avec le auto hold activé / le moteur redémarre en appuyant sur l'accélérateur (pas très pratique à mon gpoût)
- avec le auto hold desactivé / le moteur redémarre en levant le pied de la pédale de frein : et là j'ai trouvé ça beaucoup plus pratique  
 

_________________

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  
Remplacée par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
avatar
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 50375
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par XandeR le Lun 24 Fév 2014 - 11:46

J'ai pris l'habitude de le désactiver directement à chaque démarrage ... Dommage que l'on ne puisse pas désactiver ça pour de bon !

Toutes ces " aides " qui font gonfler la facture car de série, c'est pas super ...
avatar
XandeR
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Vierge Dragon
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par vincenzo64 le Mar 25 Fév 2014 - 21:05

En fait c'est un coup à prendre pour que le moteur ne coupe pas.
Quand on arrive à un feu rouge par exemple on freine,le frein électrique prends le relais et là il suffit d'enlever le pied du frein et le moteur ne coupe pas.

C'est pas évident au début .
Je sais pas ce que j'avais fichu mais je me suis retrouvé à me faire klaxonner planté au feu rouge moteur éteint et j'étais passé en P et comme un C... j'appuyais sur l’accélérateur et çà démarrais pas 

Après en ville j'aime bien quand çà coupe car au ralenti c'est pas très mélodieux Rolling Eyes
avatar
vincenzo64
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Tigre
Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 43
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : Commercant/home cinema
Humeur : variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par castor le Mar 25 Fév 2014 - 21:27

@XandeR a écrit:J'ai pris l'habitude de le désactiver directement à chaque démarrage ... Dommage que l'on ne puisse pas désactiver ça pour de bon !

Toutes ces " aides " qui font gonfler la facture car de série, c'est pas super ...
avec le vag com  tu désactive le truc sans problem
avatar
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11435
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 49
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par moka le Mar 25 Fév 2014 - 21:29

Ouaip, avec le hold activé et en n'appuyant pas à fond sur le frein,
le moteur ne coupe pas 
à l'inverse en appuyant à fond, ça coupe
perso, je trouve ça bien foutu et je l'utilise constamment
avatar
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par Woopty le Mer 26 Fév 2014 - 14:00

Exact Vincenzo et Moka celui de Chouquette fonctionne pareil.  
avatar
Woopty
Golfiste VIP

Masculin

Taureau Dragon
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 42
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par XandeR le Jeu 27 Fév 2014 - 0:25

Mouais ... faut aimer tout ca ... pour la voiture c'est pas trop bon ... tout ca pour 0.2L de conso ... fin bref ...

ESC OFF          S&S OFF         FA OFF   ET BASTA  
avatar
XandeR
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Vierge Dragon
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par charly le Dim 21 Sep 2014 - 21:12

@XandeR a écrit:Ce satané Start and Stop !

J'oublie un coup sur 2 de le désactivé ... je roule 1h, je me gare devant chez moi, point mort, et paf le moteur s'arrête ! sans meme laissé le turbo refroidir un peu paf sa coupe ...

Moi qui suit maniaque sur le temps de chauffe et refroidissement ... je me suis déja engeulé 2 fois avec ma GTD en 5 jours ...

Par contre au feu rouge même avec le Start and Stop actif jamais sa coupe ... même sans la clim etc... juste quand je me gare .

Quelqu'un à une explication ?
 Mais n'y a t'il pas un bouton pour le désactiver?
Sur mon X1 je le désactive lorsque je suis en ville car c'est vrai que c'est pénible!!!! par contre à chaque coupure du moteur il faut le désactiver de nouveau.
avatar
charly
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Chat
Messages : 188
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 55
Localisation : correze
Emploi/loisirs : agent de collectivité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par Romain21 le Lun 22 Sep 2014 - 16:22

J'ai roulé en Tiguan 140 bluemotion ce we (déplacement footbalistique) et je confirme que le S&S de VW n'attend aucunement un repos du moteur avant de couper. De plus le démarrage n'est clairement pas discret, je trouve que le diesel perd énormément d'agrément avec cette option. Je me disais aussi qu'une fois 80000kms parcouru avec cette option, ça doit laisser des traces dans la santé générale du moteur. Alors comme pour le FAP et l'EGR ; on se retrouve avec une option pour l'environnement où c'est sûrement le client qui devra payer à la sortie !!!
avatar
Romain21
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Rat
Messages : 2108
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 34
Localisation : Côte D'or
Emploi/loisirs : Boire et conduire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Start and Stop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum