Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ...

3 participants

Aller en bas

Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ... Empty Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ...

Message par pathos Lun 4 Nov 2013 - 20:07

Salut a tous,

La voiture a ma copine ( Opel Corsa D 2007 ) vient de passer au contrôle technique. La voiture a 130 000km
Sur le papier de celui-ci est écrit :
- Disque de frein : usure prononce / deterioration
- Berceau : Corrosion : av
- Boite : défaut d'étanchéité

Un peu surpris de tout cela et étant pas un grand mécano , je me pose les questions suivantes :
- Quels sont les potentiels problèmes que l'on peut trouver a cause de cette corrosion sur le berceau avant ? Est-ce risqué de rouler comme ça ? ( je pense que non sinon la voiture devrait faire une contre visite au contrôle technique )
- La boite à vitesse risque t'elle de prendre l'eau ou à l'inverse elle va perdre de l'huile ( si huile il y a )?

A votre avis , en terme de réparation ( budget ) ce sont des travaux assez lourd ou non ?
- Est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu avant de faire les reparations ou vaut-il mieux les faire tout de suite.

Detail qui a son importance : On a pour projet de changer sa voiture debut 2014. 

Merci a vous de vos reponses / suggestions.
pathos
pathos
Team DSG
Team DSG

Masculin

Gémeaux Dragon
Messages : 985
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : 01200
Emploi/loisirs : Administrateur System / sport mecanique
Humeur : Super content avec sa GTD

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ... Empty Re: Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ...

Message par Jean Lun 4 Nov 2013 - 20:52

Ca dépends ce que tu entends par début 2014, ensuite que comptes tu en faire ? La revendre à particulier ou la faire reprendre par une cc ?

Disque de frein je pense que c'est pas si cher, c'est qqc que tu pourrais faire.

La boite je pense que c'est plus chaud ? Tu l'as roulé, tu as constaté des problèmes ?
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10657
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ... Empty Re: Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ...

Message par pathos Lun 4 Nov 2013 - 21:13

Debut 2014 c'est avoir la voiture pour environ MARS 2014.
La faire reprendre , je suis pas trop pour et si on la fait reprendre , on pourra pas negocier le prix de la nouvelle.

Par contre a l'heure actuel je sais pas si on prendra du neuf ou pas. On trouve des occasions de 6 mois avec peu de km moins chere que le neuf.
Ca reste a reflechir ...

Le disque de frein , oui je pense le faire moi. Mais c'est surtout le reste. 
Pour le reste , la grande question est qu'est-ce que ca implique ? Disons que je veux pas attendre si par la suite ces problemes la peuvent engendrer d'autre probleme et donc des frais supplementaires.

En gros , je veux pas prendre de risque.

Quand on roule avec , il y a pas de problème. Du moins, je ressent et entend rien. La voiture va tres bien
pathos
pathos
Team DSG
Team DSG

Masculin

Gémeaux Dragon
Messages : 985
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : 01200
Emploi/loisirs : Administrateur System / sport mecanique
Humeur : Super content avec sa GTD

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ... Empty Re: Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ...

Message par castor Lun 4 Nov 2013 - 22:53

corrosion de surface ?
parsQUE INTERNE tu va chez oppel direct c un defaut de soudage et de traitement , defaut anormal !

boite qui fuit c l’huile qui sort l'eau ne rentre pas 

si la boite fuit c souvent le joint cote roue gauche  pas trop difficile et pas cher 

pour les disque c la vie
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ... Empty Re: Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ...

Message par pathos Mar 5 Nov 2013 - 8:58

Je pense que c'est corrosion de surface. A verifier.

Ok ! Donc pour la boite, si c'est juste une question de join , ca devrait pas etre trop complique alors
pathos
pathos
Team DSG
Team DSG

Masculin

Gémeaux Dragon
Messages : 985
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : 01200
Emploi/loisirs : Administrateur System / sport mecanique
Humeur : Super content avec sa GTD

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ... Empty Re: Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ...

Message par castor Mar 5 Nov 2013 - 10:20

La surface. C presque normal
Pour la boîte n'oublie pas de faire un apoint
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ... Empty Re: Corrosion berceau avant , boite a vitesse non etanche , ...

Message par pathos Mar 5 Nov 2013 - 10:43

Yep ! merci de conseil

Donc pour le berceau , c'est de l'usure normal mais pas besoin de le changer ?
pathos
pathos
Team DSG
Team DSG

Masculin

Gémeaux Dragon
Messages : 985
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : 01200
Emploi/loisirs : Administrateur System / sport mecanique
Humeur : Super content avec sa GTD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum