Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT

2 participants

Aller en bas

Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT Empty Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT

Message par daniel990 Ven 13 Sep 2013 - 2:34

Je viens de découvrir ce caisson de basse actif numérique qui a l'air vraiment très sympa, visible ici :

http://www.focal.com/fr/amplificateurs-caissons-amplifies-processeurs/386-dsa-500-rt-3544059750112.html

Il est équipé d'une entrée haut niveau donc pas besoin de rca, les performances annoncé sont pile poil ce qu'il faut on est pas dans la démesure a faire explosé les portières, le design est a la hauteur de nos petites golf et son encombrement est moindre ! Ce qui a l'air vraiment intéressant est la personnalisation complète du son possible via un logiciel et donc un pc.

Par contre je me pose une question a propos de l'entrée haut niveau, est-ce qu'elle utilise uniquement les HPs avant ou bien avant + arrière, dans le cas ou elle utilise uniquement les hps avant c'est hyper intéressant car les hps avant seront amplifié par l'ampli du caisson et les arrières seront toujours amplifié par l'autoradio, mais dans le cas ou l'entrée utilise les hps avant + arrière, les arrières seront donc obsolète et remplacé par le Subwoofer et donc l'avant amplifier par le caisson, ce deuxième cas et donc beaucoup moins intéressant. 
Il reste toujours la possibilité de mettre en parallèle les hps avant et arrière et de les amplifié par le caisson mais je pense que les gains seront moindre...
daniel990
daniel990
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Cancer Chèvre
Messages : 6594
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : ... / Auto,Moto

Revenir en haut Aller en bas

Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT Empty Re: Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT

Message par djguenroc Ven 13 Sep 2013 - 13:26

si tu as le dynaudio ta sortie  haut-niveau de l'autoradio est déjà raccordée à l'ampli dynaudio (il n y a pas de RCA il me semble).Le dynaudio renvoie par la suite, le son aux haut parleurs.
a moins de câbler en parallèle ca n'est pas possible.Or il faut savoir que si tu cable en parallele cela divisera le courant en 2 (1 partie vers le dynaudio et 1 partie vers ton sub) donc une perte énorme sur la qualité finale.
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT Empty Re: Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT

Message par daniel990 Ven 13 Sep 2013 - 13:40

Non je n'ai pas le dynaudio, d'ou justement mon envie d'upgrade, effectivement le dynaudio utilise les sortie haut niveau de l'autoradio donc pas de rca, le caisson focal fonctionne dans le même principe mais vu qu'il intégre un ampli 3 voies 2 pour les Hps avant et une pour le sub intégré, est-ce qu'il utilise uniquement 2 sortie de l'autoradio ou bien les 4, je cherche encore mais je crois bien qu'il utilise que 2 sorties.

Pour un cablage en parallèle c'est vraiment pas recommandé, il me semble qu'avec un branchement en parallèle tu divise l'impédance et l'ampli ne supporte pas le 2ohms je crois.
daniel990
daniel990
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Cancer Chèvre
Messages : 6594
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : ... / Auto,Moto

Revenir en haut Aller en bas

Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT Empty Re: Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT

Message par daniel990 Ven 13 Sep 2013 - 14:22

J'ai envoyé un mail au support technique Focal il y a une heure, et voici la réponse très rapide :

Sur un autoradio d’origine, vous utilisez les sorties HP avant de l’autoradio pour alimenter le caisson DSA-500RT en signal.
 
Vos HP d’origine (ou autres marques) restent brancher sur l’autoradio.
 
Il y a juste besoin des deux sorties HP avant pour le caisson, c’est lui qui fera en interne le dispatch entre HP avant et subwoofer.
 
Bien entendu, vos HP avant devront être branchés sur le caisson.


Il on donc parfaitement répondu a ma question, l'ampli utilise uniquement les hps avant pour le signal RCA, les hps avant sont amplifiés au passage et les arrières reste amplifié par le RNS, autrement dit pile poil ce que je recherche !
daniel990
daniel990
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Cancer Chèvre
Messages : 6594
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : ... / Auto,Moto

Revenir en haut Aller en bas

Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT Empty Re: Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT

Message par djguenroc Ven 13 Sep 2013 - 17:16

daniel990 a écrit:Non je n'ai pas le dynaudio, d'ou justement mon envie d'upgrade, effectivement le dynaudio utilise les sortie haut niveau de l'autoradio donc pas de rca, le caisson focal fonctionne dans le même principe mais vu qu'il intégre un ampli 3 voies 2 pour les Hps avant et une pour le sub intégré, est-ce qu'il utilise uniquement 2 sortie de l'autoradio ou bien les 4, je cherche encore mais je crois bien qu'il utilise que 2 sorties.

Pour un cablage en parallèle c'est vraiment pas recommandé, il me semble qu'avec un branchement en parallèle tu divise l'impédance et l'ampli ne supporte pas le 2ohms je crois.
bah on est dans le sujet "dynaudio" c'est pour ca que je croyais que tu l'avais.
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT Empty Re: Ampli + caisson intégré focal DSA 500 RT

Message par daniel990 Ven 13 Sep 2013 - 17:42

Ta raison, mais j'ai vu parlé du kit d'enceinte focal intégration dans cette rubrique c'est pour sa que j'ai posté ici !
daniel990
daniel990
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Cancer Chèvre
Messages : 6594
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : ... / Auto,Moto

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum