Ventilateur du radiateur
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Ventilateur du radiateur
Est ce vous avez remarqué si votre ventilo tournait aprés extinction du moteur?
J'ai eu aujourd'hui la surprise de le voir tourné sans qu'il s'arrete meme en ayant enlever les clefs.
J'ai remis les clefs et remis puis couper le contact et la il s'est arreté.
Un peu louche comme truc.
Peut etre un probleme de sonde ou autre.
Je vais voir cela demain chez mon cc
J'ai eu aujourd'hui la surprise de le voir tourné sans qu'il s'arrete meme en ayant enlever les clefs.
J'ai remis les clefs et remis puis couper le contact et la il s'est arreté.
Un peu louche comme truc.
Peut etre un probleme de sonde ou autre.
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djguenroc- Golfiste passionné
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Re: Ventilateur du radiateur
non non, c'est tout a fait normal c'est du au fap
Ca le fait tous les 1500km environ je pense
Ca le fait tous les 1500km environ je pense
Invité- Invité
Re: Ventilateur du radiateur
C'est dans doute le FAP qui se régénère...ne t'inquiète pas
En général, ca dure pas longtemps...
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A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
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Cyrille- Administrateur
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Re: Ventilateur du radiateur
djguenroc a écrit:Est ce vous avez remarqué si votre ventilo tournait aprés extinction du moteur?
J'ai eu aujourd'hui la surprise de le voir tourné sans qu'il s'arrete meme en ayant enlever les clefs.
J'ai remis les clefs et remis puis couper le contact et la il s'est arreté.
Un peu louche comme truc.
Peut etre un probleme de sonde ou autre.
Je vais voir cela demain chez mon cc
c'est un phénomène qui n'est pas récent du tout, sur ma clio de 1996 s'était déja le cas, tant que la phase de refroidissement n'est pas terminée et bien le ventilo continue
sylvain2404- Golfiste confirmé
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Re: Ventilateur du radiateur
Oui, c'est le cas sur les essences effectivement mais la sur nos GTD ca ne peut être que le FAP d'après moi...
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Cyrille- Administrateur
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Re: Ventilateur du radiateur
Non je ne pense pas. Sur ma Polo TDI je n'ai pas le FAP et j'ai ce phénomène. C'est juste le système de refroidissement qui continue malgré l'arrêt du moteur. De plus je ne pense pas que Djguenroc en soit déjà à 1500kms!Cyrille67 a écrit:Oui, c'est le cas sur les essences effectivement mais la sur nos GTD ca ne peut être que le FAP d'après moi...
nicogtd- Golfiste passionné
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Re: Ventilateur du radiateur
J'ai deja remarqué ca sur plusieurs voitures de différentes marques.
Pas de quoi s'affoler je pense...
Pas de quoi s'affoler je pense...
ToOoToOo- Golfiste habitué
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Re: Ventilateur du radiateur
Sauf que le FAP ne s'allume pas forcément tous les 1500 kms mais en fonction des conditions de circulations !
Ex : petit trajet, beaucoup de ville...
En clair, il faudrait faire de temps à autre un trajet plus long et plus soutenu...et si le voyant s'allume il faut rouler pendant 15-20 mn à 90-100kms/h pour que la chaleur du moteur brule un max de saloperie ce qui aura pour effet de soulager le FAP.
Le FAP est placé de telle sorte, qu'avec la chaleur du moteur, on brule un max de résidus !
La preuve : mon voyant ne s'est jamais allumé et le ventilo ne s'allume que très rarement mais il faut dire que mon trajet journalier aide beaucoup.
Sur ma 307, le FAP était placé plus vers l'arrière donc aucune chance que la chaleur du moteur brule quoi que se soit...et franchement, qu'elle galère...ventilo allumé régulièrement, perte de puissance, accoup...bref, Peugeot n'avait franchement pas étudier son emplacement...
Bref, tout ceci est tiré de mon expérience et des infos que m'a donné la CC !
Ex : petit trajet, beaucoup de ville...
En clair, il faudrait faire de temps à autre un trajet plus long et plus soutenu...et si le voyant s'allume il faut rouler pendant 15-20 mn à 90-100kms/h pour que la chaleur du moteur brule un max de saloperie ce qui aura pour effet de soulager le FAP.
Le FAP est placé de telle sorte, qu'avec la chaleur du moteur, on brule un max de résidus !
La preuve : mon voyant ne s'est jamais allumé et le ventilo ne s'allume que très rarement mais il faut dire que mon trajet journalier aide beaucoup.
Sur ma 307, le FAP était placé plus vers l'arrière donc aucune chance que la chaleur du moteur brule quoi que se soit...et franchement, qu'elle galère...ventilo allumé régulièrement, perte de puissance, accoup...bref, Peugeot n'avait franchement pas étudier son emplacement...
Bref, tout ceci est tiré de mon expérience et des infos que m'a donné la CC !
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Cyrille- Administrateur
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Re: Ventilateur du radiateur
si si nicogtd jsuis a 1400 km donc pas loin des 1500 km
djguenroc- Golfiste passionné
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Re: Ventilateur du radiateur
Cyrille67 a écrit:Sauf que le FAP ne s'allume pas forcément tous les 1500 kms mais en fonction des conditions de circulations !
Ex : petit trajet, beaucoup de ville...
En clair, il faudrait faire de temps à autre un trajet plus long et plus soutenu...et si le voyant s'allume il faut rouler pendant 15-20 mn à 90-100kms/h pour que la chaleur du moteur brule un max de saloperie ce qui aura pour effet de soulager le FAP.
Le FAP est placé de telle sorte, qu'avec la chaleur du moteur, on brule un max de résidus !
La preuve : mon voyant ne s'est jamais allumé et le ventilo ne s'allume que très rarement mais il faut dire que mon trajet journalier aide beaucoup.
Sur ma 307, le FAP était placé plus vers l'arrière donc aucune chance que la chaleur du moteur brule quoi que se soit...et franchement, qu'elle galère...ventilo allumé régulièrement, perte de puissance, accoup...bref, Peugeot n'avait franchement pas étudier son emplacement...
Bref, tout ceci est tiré de mon expérience et des infos que m'a donné la CC !
Tout a fait ca
Invité- Invité
Re: Ventilateur du radiateur
Ouaouh! Respect! Monsieur fait partie des routiers sympas alors! Fini le rodage! Et tu as lu le chef, djguenroc : il faut faire chauffer le moteur! Alors fais toi plaisir!djguenroc a écrit:si si nicogtd jsuis a 1400 km donc pas loin des 1500 km
Si tu te fais arrêter tu diras au gendarmes de venir sur le forum !!!
nicogtd- Golfiste passionné
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Re: Ventilateur du radiateur
Nan mais c'est vrai, la FAP "oblige" presque à taper un peu dedans quelques fois...c'est pour le bien de la voiture après tout
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Cyrille- Administrateur
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