Odeur...

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Odeur...

Message par Sylvain78 le Jeu 25 Oct 2012 - 19:21

Salut à tous.

Ce soir en arrivant chez moi, après 25mn de route à un rythme normal, il y avait une odeur de chaud à l'extérieur Suspect. J'ai fait le tour de la voiture ras, regardé en dessous ras, ça semblait venir de sous le capot. J'ai regardé et j'ai rien vu de particulier. C'était en fait comme une odeur de plastique chaud ( pas brulé ), et c'est la première fois que je constate ça. Je me dis que c'est peut être normal vu tout le plastique qu'il y a dans le moteur, mais j'aimerai bien avoir votre avis Question...

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Re: Odeur...

Message par Fabriccio le Jeu 25 Oct 2012 - 19:37

J'ai dejà eu cette odeur, mais au niveau de l'echappement. Il semblerait de ce que j'ai lu sur d'autres forum, que ce soit l'échaffement du FAP.... A confirmer
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Re: Odeur...

Message par Sylvain78 le Jeu 25 Oct 2012 - 19:56

@Fabriccio a écrit:J'ai dejà eu cette odeur, mais au niveau de l'echappement. Il semblerait de ce que j'ai lu sur d'autres forum, que ce soit l'échaffement du FAP.... A confirmer

Donc à priori rien avoir avec moi ce soir, ceci dit c'est pas toujours facile à localiser... A voir demain si ça recommence alors... scratch

Merci Fabriccio
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Re: Odeur...

Message par castor le Jeu 25 Oct 2012 - 19:57

oui le fap
pars-que tu a couper le moteur en plein sicle de régénération
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Re: Odeur...

Message par castor le Jeu 25 Oct 2012 - 19:58

regarde la rubrique fap
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Re: Odeur...

Message par filparis15 le Jeu 25 Oct 2012 - 19:58

C'est le Filtre A Prout (FAP) qui se régénère ! Wink
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Re: Odeur...

Message par Sylvain78 le Jeu 25 Oct 2012 - 20:01

@castor a écrit:oui le fap
pars-que tu a couper le moteur en plein sicle de régénération

Et ça même si j'ai laissé tourné le moteur une petite 20taine de secondes ?
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Re: Odeur...

Message par lou750 le Jeu 25 Oct 2012 - 20:12

@Sylvain78 a écrit:Salut à tous.

Ce soir en arrivant chez moi, après 25mn de route à un rythme normal, il y avait une odeur de chaud à l'extérieur Suspect. J'ai fait le tour de la voiture ras, regardé en dessous ras, ça semblait venir de sous le capot. J'ai regardé et j'ai rien vu de particulier. C'était en fait comme une odeur de plastique chaud ( pas brulé ), et c'est la première fois que je constate ça. Je me dis que c'est peut être normal vu tout le plastique qu'il y a dans le moteur, mais j'aimerai bien avoir votre avis Question...

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Re: Odeur...

Message par Sylvain78 le Jeu 25 Oct 2012 - 20:40

Ok merci lou.

Par contre j'aurai bien encore une petite question sans vouloir passer pour un .

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer qu'est-ce que la régénération du FAP et en quoi ça consiste exactement ? J'aime bien comprendre les choses... Embarassed

Merci
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Re: Odeur...

Message par lou750 le Jeu 25 Oct 2012 - 21:01

En fait les particules stockées dans le FAP sont brulées après comment exactement je ne saurai dire mais en gros c'est ça

Edit: tiens voilà qqs infos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

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Re: Odeur...

Message par yannou le Jeu 25 Oct 2012 - 21:22

Pour savoir si tu as un cycle de régénération en cours, c'est facile. En général, le régime moteur au ralenti est légèrement plus élevé (comme en hiver quand on démarre par grand froid) et de l'extérieur tu entends un ventilateur tourner.

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Re: Odeur...

Message par Sylvain78 le Jeu 25 Oct 2012 - 21:34

lou, yannou, merci pour ces infos qui me soulagent un peu quand même.

C'est vrai que je n'ai pas fais gaffe ni au régime moteur ni au ventilateur Embarassed. A ma décharge mon voisin était dans la cour et n'attendais qu'une chose : que je descende de la voiture pour papoter... Suspect
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Re: Odeur...

Message par daniel990 le Jeu 25 Oct 2012 - 22:41

C'est normal les odeurs ne t'inquiète pas !

Par contre Yannou je crois que le ventilo ne s'allume pas systématiquement je me trompe peut être...

Effectivement dans ton Filtre a Particule tu as des capteur qui regarde ton niveau d'encrassement, quand tu fait pas mal de ville notament il s'encrasse plus vite, quand le capteur vois trop de merde il lance une régénération afin de brulé toute la merde, pour ce faire le filtre monte en température pour atteindre les 600°, une fois terminé ta un Fap tout propre.

N'hésité pas a me corrigé si j'ai faux !

Tu peut également forcé une régénération de temps en temps si tes sur autoroute, tu te fou en 4 entre 2000 et 2900tr/min et tu stabilise ta vitesse pendant 10 15min et ton fap sera régénéré, par contre ne pas mettre le régulateur, pour que la régénération se lance il faut qu'il vois que t'appui sur la pédale.
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Re: Odeur...

Message par yannou le Jeu 25 Oct 2012 - 22:48

Pour le ventilo je sais pas, moi je l'entends assez souvent ...

Par contre, je savais pas pour le régulateur, moi qui roule tout le temps avec sur autoroute Rolling Eyes

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Re: Odeur...

Message par daniel990 le Jeu 25 Oct 2012 - 22:59

C'est l'info que j'ai trouvé sur le net quand j'ai fait ma recherche.

Il faut roulé au dessus de 2000 et inférieur a 3000, par contre en 6 a 2300 tes a 130 en gros tu sera en régénération en permanence, d'ou le fait qu'il faut passé en 4 ou 5 être dans la plage de 2000 et 3000 stabilisé et ne pas mettre de régulateur car il ce calibre avec la pédale, c'est les 3 conditions qu'il faut réunir pour qu'il comprend que tu veut une régénération.

Ou alors branché le vagcom allumé le moteur et faire une régénération c'est plus simple.
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Re: Odeur...

Message par gegegtd le Jeu 25 Oct 2012 - 23:03

Regeneration fap! Pas d inquietude!
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Re: Odeur...

Message par Invité le Ven 26 Oct 2012 - 7:57

Quelqu’un sait comment forcer une régénération via VCDS ?

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Re: Odeur...

Message par riri54 le Ven 26 Oct 2012 - 8:51

j'avais vu la procédure
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Re: Odeur...

Message par daniel990 le Ven 26 Oct 2012 - 10:11

Si je me souviens bien tu va dans engins, et adaptation quelque chose comme sa et la ta accès a une liste tu cherche Fap, c'est écrit filtre a particule en anglais et tu fait go je crois.
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Re: Odeur...

Message par Sylvain78 le Ven 26 Oct 2012 - 19:45

Merci pour vos réponses
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