Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion

Message par Nosman le Lun 22 Jan 2018 - 10:38

L'ancien proprio a mis les feux jaunes, il va remettre les origines et je crois les clignotants aussi
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nosman le Lun 29 Jan 2018 - 17:32

Aujourd'hui je vous emmène dans un pays magnifique. Des paysages à couper le souffle, une nature sauvage et grandiose. Une flore très riche et une faune composé d’espèces endémiques. On peut apercevoir avec un peu de chance des Kiwis ou Geckos, mais nous on est intéressé par un membre de l'équipe mythique des All Black.

Comme tout les membres des Black le noir prédomine sur sa tenue, c'est également un beau bébé! Une musculature impressionnante, un flat 6 de 3,8L avec des turbos. Une puissance mesuré à plus de 500ch et un couple de 700Nm pour pousser toutes les mêlées du monde vers leurs ligne d'en but.

Faut bien l'admettre, on ne fait pas le malin devant des monstres pareils. Gavé de SP98, le regard de tueur rivé sur vous. Pour seule défense une polisseuse entre vos mains et aucune fuite d'envisageable, il ne reste plus qu'une solution. Faire ce qu'on vous demande sans sourciller et espérer qu'il soit satisfait pour ne pas mourir écraser par sa puissance sauvage.

Je commence donc à m'occuper de lui au petit matin, avec de la chance la fatigue le rendra plus docile.

Quelques traces du dernier entrainement, mais on voit que c'est un sportif qui s'entretient. Bon je vais me préparer et pendant ce temps la je vais me mettre en condition psychologique.

[

C'est bon je suis chaud! Pour commencer je m'occupe du cuir. Oui oui ce n'est pas une erreur, c'est bien beau d'avoir un beau maillot. Mais si on est sale en dessous...

A présent je peux m'occuper de la tenue de combat, heu pardon de match. Je commence par les baskets et chaussettes. Pour cela j'utilise l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosse Mother.

Je continue avec la tenue, le prélavage est la première étape, je m'équipe du canon à mousse remplis d'A7 M7 est de l'eau très chaude. Pendant que la mousse agit et tombe je nettoie les détails avec un pinceau Swissvax et l'AS G101

J'applique le Dodo Juice Ferrous Dueller sur les baskets et la tenue. Pendant que ce dernier agit je nettoie les ouvrants avec un pinceau VP et l'AS G101.

Il est temps de rincer la tenue et les baskets. L'étape suivante et le lavage manuel technique des deux sceaux avec l'A7 EM7, une éponge Madness pour le short et un gant Madness pour le maillot.

Une fois le tout rincé, vient l'étape du dégoudronnage avec le Wurth.

La tenue entièrement débarrassé du goudron, je peut la rincé et faire la décontamination manuel pour éliminé tout les résidus coincés dans les fibres. Mes compagnons pour cette étapes sont la clay Dodo Juice et le lubrifiant Dodo Juice Born Slippy.

La fibre pouvant à présent respirer, j'effectue un rinçage, un nettoyage, encore un rinçage et je finis avec le séchage.

Il est temps de passer au polissage! Il faut que je vous explique le contexte, la tenue a récemment était polis par le préparateur du shop ou elle a était acheté. Je ne vais pas dénigrer le travail, on sait tous ou presque. Que les préparateurs ne disposent pas du temps, du matériel, de l’espace pour pousser les polissages. Je dois même dire, qu'il a bien bosser en prenant en compte tous ces éléments. J'ai simplement retiré le voile qui restait et supprimé des défauts plus profond. Les 50/50 sont de ce fait pas très impressionnant, j'ai même eu du mal a faire des clichés parlant. Comme toujours ma fidèle Flex est de la partie, accompagné des pads LC et des Dodo Juice.   

La tenue est maintenant revigoré, il faut maintenant la préparer aux prochains affrontements. Encore un lapsus, je voulais dire au prochains matchs. Entre le cirage, l’imperméabilisant... Il faut pas mal de produits différents pour cette étape.

N'ayant pas de chance je finis encore cette rénovation avec la pluie. Je fais donc un shooting en intérieur. Mais il y'a eu un miracle, la pluie c'est arrêtée suffisamment longtemps pour que je puisse rendre honneur à ce sportif. Bon par contre je m'excuse, j'étais tellement content que j'ai fais le paparazzi.

Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par shengaorine le Lun 29 Jan 2018 - 18:50

Quelle beauté, quelle classe 

Ce bolide est prêt pour son prochain match  

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  
Remplacée par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par Nosman le Lun 29 Jan 2018 - 19:53

Elle va briller sur le terrain
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par Nosman le Mar 30 Jan 2018 - 16:38

Aujourd'hui j'ai continué à ranger la chaufferie, je n'ai pas encore fini. J'ai deux trois choses à acheter et à monter. Je rangerais à ce moment la exactement comme je le veux.

Mais je suis content ça prend forme, c'est plus propre et plus pratique.

J'ai commencé par monter les nouvelles étagères.

Puis je l'ai mise en place.

Remplis provisoirement, des choses resteront d'autres partirons, enfin bon vous avez compris que ce n'est pas définitif.

Bon l'emplacement me convenais pas pour l'autre opération que j'avais prévus. Op je déplace tout.

Fixation des projecteurs au mur. J'ai utilisé pour ça des crochets prévus initialement pour fixer des roues au mur.

Petit drap pour protéger tout le monde.

Puis j'ai fixé deux autres crochets pour accrocher toutes mes rallonges.

Maintenant que les meubles sont enfin vides, ok il m'en reste encore un à vider. Je les démontes et les mets sur le tas pour la déchetterie. J'en profite pour nettoyer les murs, le sol qui était déjà bien sale. Le garage fait beaucoup plus grand d'un coup.

Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par shengaorine le Mer 31 Jan 2018 - 0:18

Encore du bon boulot de fait

Je vois que tu aimes travailler en musique Wink

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Remplacée par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par Nosman le Mer 31 Jan 2018 - 6:45

Merci Shenga, il me reste pas mal de chose à faire. Mais je suis content, le cap est trouvé.

Toujours de la musique! Bon le problème c’est qu’elle est très très vieille cette chaîne. Elle ne lit pas les MP3, ni les CD d’ailleurs. Capte genre 5 stations et toutes allemandes lol!

A l'occase je me prendrais une enceinte Bluetooth, mais c’est loin d’être ma priorité à l’heure actuelle.
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par Séb le Mer 31 Jan 2018 - 7:50

Très belle réalisation comme dab et excellent ce rangement

Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010 - BVM6 - Blanc – 5p - Glastint complet  - Rajout Jupe Avant et Arrière - bi-Xénons - Jantes 3SDM 18' - Admission INJEN - Boitier Additionnel reprog - Feux arrières Led - Pack Leds feux de position parechoc + intérieur + plaques - Feux diurnes - Kit combiné fileté ASW (- 80mm) Ligne Milltek -

Séb, c'est bien !!!  

A roulé en Golf GTE Stage 1 -  Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1 
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Message par Nosman le Mer 31 Jan 2018 - 17:43

Merci Seb Wink
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par shengaorine le Mer 31 Jan 2018 - 19:34

@Nosman a écrit:Merci Shenga, il me reste pas mal de chose à faire. Mais je suis content, le cap est trouvé.

Toujours de la musique! Bon le problème c’est qu’elle est très très vieille cette chaîne. Elle ne lit pas les MP3, ni les CD d’ailleurs. Capte genre 5 stations et toutes allemandes lol!

A l'occase je me prendrais une enceinte Bluetooth, mais c’est loin d’être ma priorité à l’heure actuelle.
Vivement ton anniv' ça peut être une idée de cadeau Wink

Golf 6 GTD - Sept 2009
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par Nosman le Mer 31 Jan 2018 - 21:12

La liste pour mon anniversaire est trop longue, j’ai le reflex aussi à remplacer. 7ans de bon et loyaux services. Mais la il est complètement à la rue, j’ai un travail de post traitement pharaonique. J’en ai plus besoin que d’une enceinte Bluetooth lol!
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par Nosman le Lun 5 Fév 2018 - 16:21

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part les road trip sont mes plus beaux souvenirs de vacances. Une sensation de liberté incroyable, un enchainement de bons, moins bons et très bons moments. Des situations inhabituelles, de la découverte, de la négociation parfois. Bref c'est une vraie aventure, qui rends le retour à la vie quotidienne très dur. Enfin c'est mon ressenti, personnellement, j'ai qu'une envie, c'est de repartir alors que je n'ai même pas encore déballé les affaires.

Mes road trip, furent tous réalisé avec des voitures, heu... Qui sont comme j'aime! Au raz du sol, dur en suspension, nerveuse de châssis et gloutonne. Les trajets étaient fatigants, mais une foi que la route s'y prêtait. La on lâchait les sauvages et quelle pied!

Pour cette aventure, on me propose un véhicule aux antipodes de ce que j'aime. Grand, même très grand. Pataud, ultra confortable, silencieux, apparemment c'est une mangeuse de kilomètres.

Bon on va découvrir ça ensemble.

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, c'est une Porsche Panamera, diesel. Apparemment c'est mieux pour les road trip...

Allez moi je ne tiens plus, direction les routes campagnardes pour voir ce que ça donne.

J'emmène avec tout le nécessaire pour un bon coup d'aspirateur.

Plutôt pas mal cette première étape, puis on a la chance de traversé de beaux villages.

J'ai profité de cette escale pour m'occuper du nettoyage des moquettes et tapis. Munis de l'I/E Karcher et le nettoyant tissu/moquette A7.

On continu cette aventure, c'est le moment de prendre le cap de la mer.

Un périple ou les plastiques seront nettoyés avec l'AS G101.

Cette superbe route nous amène tout droit sur une belle ville côtière.

J'en profite qu'on est en ville, pour faire le nettoyage des cuirs. Le nettoyant Colourlock, la brosse de la même marque et un bon nombre de micro fibre.

A présent on quitte la mer, direction les routes de forêt. Fraicheur, humidité, ça va faire du bien après le cagnard.

Ce climat plus clément me donne envie de faire les finitions et traitements.

La fin de ce road trip est proche. Ayant réalisé l'itinéraire, je me suis octroyé un dernier plaisir. Hé oui on finit sur mes routes préféré! La montagne est la, virage, dénivelé, vue. De quoi bombarder sur les derniers kilomètres et ce faire une fin mémorable.

C'est le moment idéal pour un shooting final.

Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par shengaorine le Lun 5 Fév 2018 - 17:30

C'est un rêve inaccessible cette voiture

Merci de nous avoir fait rêver tout au long de ce voyage Nos  

Golf 6 GTD - Sept 2009
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par Nosman le Lun 5 Fév 2018 - 17:34

Ce fut un plaisir Shenga Wink
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par shengaorine le Mar 6 Fév 2018 - 10:59

Golf 6 GTD - Sept 2009
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par Nosman le Ven 9 Fév 2018 - 17:32

La conquête spatiale, surement ce que l'homme a fait de plus incroyable. L'homme cherche toujours à atteindre ou à posséder ce qui ne peu pas. Après la conquête du ciel, l'homme n'en avait pas assez. Il décida d'aller plus loin, plus vite, plus,plus...

Les lois de la physique, l'oxygénation, l'apesanteur, le combustible, la pression, l'échauffement...Que de difficultés, mais l'homme y est arrivé! Un rêve, un fantasme, une volonté, une réalité maintenant.

Je ne sais pas vous, mais l’espace me fascine, par son silence, son infini, sa beauté. Je vous invite donc pour un voyage incroyable, une Porsche 996 4S est déjà installée et vous, vous embarquez ?

Présentation de notre compagnon de mission.

Il est temps de vêtir une tenue plus adéquate.

Avant le départ on lève un peu le nez et on observe notre destination.

Je vaporise les jantes du Dodo Juice Ferrous Dueller. Je nettoie les intérieurs avec l'AS G101 et un pinceau VP. Puis je vous rejoins un peu le temps que le produit agit.

Pendant que vous rêvassez, je m'occupe du lavage des jantes et arches de roues, avec l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosse Mother.

Je continu avec le prélavage avec l'A7 m7. Pendant que la mousse agit, je nettoie les détails et joints avec l'AS G101 un le pinceau Swissvax.

La suite est le lavage technique des deux sceaux, un gant Madness pour les parties hautes, une éponge Madness pour les parties basses. Le shampoing A7 EM7 pour bien décrasser.

Je continu avec le dégroudonnage, en utilisant le produit Wurth.

La décontamination mécanique est la prochaine étape, une clay Dodo Juice SN couplé au Dodo Juice Born Slippy.

Je finis par un dernier nettoyage et le séchage.

Bon on embarque et décollage !

C'est parti pour le polissage, comme toujours ma fidèle flex, accompagné des pads LC et des abrasifs Dodo Juice.
Sur les photos vous allez voir des hologrammes et des halos d'un ancien polissage approximatif. On commence par des wetsanding complétement raté.

Le décollage c'est bien passé, on peu voir la terre qui s'éloigne lentement.

Il est temps d'attaquer les finitions, dans le calme et la sérénité de l’immensité nous entourant.

A présent contemplons ce qui nous entoure, ce spectacle magnifique qui s'offre à nos yeux privilégiés.

Place aux photos finales.

Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par shengaorine le Sam 10 Fév 2018 - 11:05

@Nosman a écrit:
C'est parti pour le polissage, comme toujours ma fidèle flex, accompagné des pads LC et des abrasifs Dodo Juice.
Sur les photos vous allez voir des hologrammes et des halos d'un ancien polissage approximatif. On commence par des wetsanding complétement raté.

Encore un super voyage qui nous emmène loin de notre train-train quotidien, merci Nos   Wink

C'est quoi des wetsanding ?

Golf 6 GTD - Sept 2009
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par Nosman le Sam 10 Fév 2018 - 13:48

De rien Shenga Wink

C’est une technique qui consiste à corriger les défauts en faisant un ponçage à l’eau avec du papier à grain très fin
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par Nosman le Lun 12 Fév 2018 - 15:09

Nous voila de retour, épuisé mais la tête remplis de souvenir. Après une douche et une bonne nuit de repos, il est temps de s'occuper de celle qui nous a accompagné tous le long du périple. Avec l’expérience je sais qu'il faut se garder une semaine de vacance pour l'après road trip. J'en profite pour faire un check des pneus et freins, remplacer ce qu'il faut. Vidange de tout les fluides, remplacement des filtres et bougies. Bon la en mazout pas besoin des bougies.

Les bouchons, les transports en commun, le travail, le tirage de gueule des gens, pfiou heureusement qu'on a une semaine devant nous pour se préparer à affronter tout ça!

Je vous propose de vider le coffre, pendant ce temps je fais un tour de notre courageuse aventurière, pour me rendre compte de tout ce quelle a subit
.

Bon, la il faut vite faire quelque chose, mais on est en vacance. Je vous invites donc à prendre un café en terrasse.

Pendant que vous vous détendez je vais faire un prélavage avec l'A7 M7, lors de la tombé de la mousse je fais les détails, joints... Avec le pinceau Swissvax et l'AS G101.

Je poursuis avec le nettoyage des roues et passages de roues. Pour cela j'utilise l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosse Mother.

Après rinçage et séchage grossier, j'applique le Dodo Juice Ferrous Dueller. Je fais les ouvrant avec l'AS G101 et un pinceau VP, pendant qu'il fait son office. Quant il a bien agit, je fais une nouvelle action mécanique avec la brosse EZ et le pinceau VP. Au préalable j'ai vaporiser le Dodo Juice Ferrous Dueller sur la carrosserie, pour qu'il fasse son travail le temps que je m'occupe des jantes.

Un bon rinçage de l'ensemble et je passe au lavage technique des deux sceaux. Avec un gant Madness pour les parties hautes, une éponges Madness pour les parties basses. En shampoing, l'A7 EM7.

Je rince et fait un nouveau séchage rapide, pour passer au dégoudronnage avec le Wurth.

Le tour du véhicule fait, je le rince et fait un lavage. J'enchaine avec la décontamination manuel, un gant AA medium et le Dodo Juice Born Slippy en renfort.

Je rince une nouvelle foi, la lave et la sèche. Voilà quelle a bien plus fière allure.

J'ai encore du temps à passer avec elle, je vous propose donc une petite promenade dans un magnifique jardin. Profité du calme et des senteurs florales, pour vous aérer la tête et ne pas encore penser à la rentré.

Pour ma part, c'est la phase de traitement et de finition.

Elle est finit, mais je vous propose de passer un dernier moment ensemble. Pour cela rien de mieux qu'un bon repas, installé en terrasse a admirer une vue magnifique.

J'en profite pour faire un shooting final de notre compagne.

Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par shengaorine le Mar 13 Fév 2018 - 10:04

@Nosman a écrit:
C’est une technique qui consiste à corriger les défauts en faisant un ponçage à l’eau avec du papier à grain très fin
Vus les résultats sur la peinture, c'est une technique "dangereuse" si elle est mal réalisée ... Rolling Eyes

Encore une superbe voiture, elle est magnifique, rien à jeter 
Nos, tes voisins ont de la chance de voir défiler des merveilles pareilles devant chez eux   Wink

Golf 6 GTD - Sept 2009
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par Nosman le Mar 13 Fév 2018 - 10:51

C’est une technique où il faut rigoureux et patient. On est clairement dans du savoir faire 

Merci Shenga

Ben tu sais, si je pouvais être dans un trou avec personne autour ça m’arrangerai. Ces véhicules attirent l’œil, mais aussi les personnes mal intentionnées. C’est pour ça que je tease très très rarement les véhicules en cours de prestation. Quant je mets les reportages en ligne le véhicule est partie depuis un moment.
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par shengaorine le Mar 13 Fév 2018 - 14:58

Quel dommage de toujours devoir se méfier des autres .... No

Golf 6 GTD - Sept 2009
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par Nosman le Mar 13 Fév 2018 - 18:38

C’est la France, les flics sont plus occupés à chasser les tueurs en séries sur la route que de s’occuper du reste. Mais bon ils ne font qu’obéir aux ordres
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par fred2 le Mer 14 Fév 2018 - 18:36

Salut § peux tu nous en dire plus sur le gant AA medium.   Merci et chapeau pour ton travail, je respecte beaucoup.
fred2
Golfiste confirmé

Masculin

Scorpion Tigre

Message par Nosman le Jeu 15 Fév 2018 - 7:50

C’est un gant de décontamination, ça s’utilise comme une clay, mais tu vas plus vite vue qu’il a une surface de contact beaucoup plus grande. 

La ou il faut faire attention, c’est qu’on a tendance à plus appuyer avec un gant. Il faut avoir la main légère et garder en tête qu’on est en train de décontaminer et pas de laver.
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41