Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion
Page 1 sur 45 • Partager •
Page 1 sur 45 • 1, 2, 3 ... 23 ... 45 
Rénov' Car Passion, et si on en parlait
pour commencer si c'est pas comme tu le veux Cyrille tu sais quoi faire!!
donc je suis entrain de faire ma société de detailling auto, pour ce qui ne vois pas de quoi sa parle c'est un nettoyage presque chirurgicale d'une auto pour lui corriger le max de défaut ou lui remettre le lustre de sa jeunesse, le résultat est des fois hallucinant quant on vois l'état de base du véhicule sans parler des nettoyage ou ce son de véritable show car ou absolument rien n'est laissé de coté
donc ce matin j'ai décider d'attaquer la 306 histoire de vous faire un reportage qui en plus sera plus parlant de se que je fais
pour le moment la phase de polissage est à la main, mais je pense passer plus vite que prévu à la machine parce que je suis mort et elle est pas fini !
il est pas encore 7h du matin mais on y va, le matériel chargé pour allé au NHP

on arrive au NHP et on commence par faire un tour de la mamie

à première vue pas trop sale, on se rapproche

heu tous compte fais...

et on attaque par le nettoyage des jantes et on sort l'artillerie
alors le nettoyant jante AG c'est de la merde!! et la brosse shine comme celle de meguiars c'est pareil!!
l'un à un pouvoir nettoyant proche de la flotte et la brosse tu t'en fou partout sur la gueule mais sa enlève rien!
donc prochaine commande la brosse EZ et le Bilberry
j'ai perdu un temps de malade sur les jantes a frotter comme un dingue et je suis plus que deçu du résultat
je referai les jantes avec le matériels adéquat une autre foi
sinon j'en ai aussi profité pour passé les passage de roue avec l'APC VP, qui est super comme produit,et une brosse mais pas de photo

et on continu par un prélavage avec le VP ph neutral (60ml) et le VP orange pres wash (60ml) le tous avec 5l d'eau chaude et on démarre la partie mousse mais avant j'ai aspergé la face avant de AG Active Insect Remover

le temps que la mousse agisse et que les moustique ramollissent on reprend l'APC et on dégraisse les joints

le pinceau étant trop doux au vue de la crasse à enlever je sort la brosse

je l'ai rincé à plusieurs et vue son état et la couleur de l'eau en arrière plan j'ai bien fais

on continue les détails avec le pinceau et l'APC

et voilà le premier rinçage, on vois bien qu'il y'a aucune protection vue que l'eau ne s'écoule pas

il y'a un peu moins de moustique écrasé

on prépare le premier lavage à la main donc le shampoing AG que je trouve nul il sera donc remplacé une foi vide, vue que mamie n'a jamais étais décontaminé depuis 1994 en plus d'avoir dormit dehors en centre ville avec l’ancien propriétaire je décide de rajouter trois bouchon de AG intensive tar remover

et c'est partie lavage au gant avec la technique des deux sceaux

et en même décrassage des charnière toujours avec l'APC et le pinceau en plus du nettoyage des intérieures

on rince tous et on sort les amis du séchage, la ce fut que du bonheur! la raclette AG génial et la DUK que du bonheur!

mamie est toute sèche et c'est déjà nettement plus présentable qu'en arrivant

et on arrive au moment si redouté le passage de la clay! c'est une première pour moi et finalement c'est pas compliqué du tout

la clay après la face avant, donc capot, pare choc av et les deux ailes, pas trop contaminé on dirais que mon mélange à bien fonctionné

après le toit, presque rien on sa confirme que mon toit tous pourris réparation choucroute a étais fais juste avant que je l'achète

porte conducteur

aile arrière gauche

porte passager

aile arrière droite

hayon arrière

pare choc arrière

après le passage de la clay

voila il est 13h30 on quitte le NHP direction la maison

y'a pas à dire la clay sa fais des miracles, bon il est temps de brancher les projo et de ce pencher sur la mamie
le hayon

les feux

l'aile arrière droite

porte passager

aile avant droite

capot

bon le coté conducteur c'est pareil, des swirls à profusion sans parler de rayures plus ou moins profonde un peu partout
c'est pas tous je n'ai toujours pas mangé donc on se prend un truc à grignoter et pendant ce temps on fais une petite séance de maquillage à mamie

et on commence à polir, donc pour cette foi c'est deux passes de RP avec le pad LC jaune plus une passe RP avec le pad LC orange

un 50/50 sur le hayon

hayon fini

un 50/50 entre le montant du hayon et l'aile arrière

50/50 sur l'aile arrière

donc je suis entrain de faire ma société de detailling auto, pour ce qui ne vois pas de quoi sa parle c'est un nettoyage presque chirurgicale d'une auto pour lui corriger le max de défaut ou lui remettre le lustre de sa jeunesse, le résultat est des fois hallucinant quant on vois l'état de base du véhicule sans parler des nettoyage ou ce son de véritable show car ou absolument rien n'est laissé de coté
donc ce matin j'ai décider d'attaquer la 306 histoire de vous faire un reportage qui en plus sera plus parlant de se que je fais
pour le moment la phase de polissage est à la main, mais je pense passer plus vite que prévu à la machine parce que je suis mort et elle est pas fini !
il est pas encore 7h du matin mais on y va, le matériel chargé pour allé au NHP

on arrive au NHP et on commence par faire un tour de la mamie

à première vue pas trop sale, on se rapproche

heu tous compte fais...

et on attaque par le nettoyage des jantes et on sort l'artillerie
alors le nettoyant jante AG c'est de la merde!! et la brosse shine comme celle de meguiars c'est pareil!!
l'un à un pouvoir nettoyant proche de la flotte et la brosse tu t'en fou partout sur la gueule mais sa enlève rien!
donc prochaine commande la brosse EZ et le Bilberry
j'ai perdu un temps de malade sur les jantes a frotter comme un dingue et je suis plus que deçu du résultat
je referai les jantes avec le matériels adéquat une autre foi
sinon j'en ai aussi profité pour passé les passage de roue avec l'APC VP, qui est super comme produit,et une brosse mais pas de photo

et on continu par un prélavage avec le VP ph neutral (60ml) et le VP orange pres wash (60ml) le tous avec 5l d'eau chaude et on démarre la partie mousse mais avant j'ai aspergé la face avant de AG Active Insect Remover

le temps que la mousse agisse et que les moustique ramollissent on reprend l'APC et on dégraisse les joints

le pinceau étant trop doux au vue de la crasse à enlever je sort la brosse

je l'ai rincé à plusieurs et vue son état et la couleur de l'eau en arrière plan j'ai bien fais

on continue les détails avec le pinceau et l'APC

et voilà le premier rinçage, on vois bien qu'il y'a aucune protection vue que l'eau ne s'écoule pas

il y'a un peu moins de moustique écrasé

on prépare le premier lavage à la main donc le shampoing AG que je trouve nul il sera donc remplacé une foi vide, vue que mamie n'a jamais étais décontaminé depuis 1994 en plus d'avoir dormit dehors en centre ville avec l’ancien propriétaire je décide de rajouter trois bouchon de AG intensive tar remover

et c'est partie lavage au gant avec la technique des deux sceaux

et en même décrassage des charnière toujours avec l'APC et le pinceau en plus du nettoyage des intérieures

on rince tous et on sort les amis du séchage, la ce fut que du bonheur! la raclette AG génial et la DUK que du bonheur!

mamie est toute sèche et c'est déjà nettement plus présentable qu'en arrivant

et on arrive au moment si redouté le passage de la clay! c'est une première pour moi et finalement c'est pas compliqué du tout

la clay après la face avant, donc capot, pare choc av et les deux ailes, pas trop contaminé on dirais que mon mélange à bien fonctionné

après le toit, presque rien on sa confirme que mon toit tous pourris réparation choucroute a étais fais juste avant que je l'achète

porte conducteur

aile arrière gauche

porte passager

aile arrière droite

hayon arrière

pare choc arrière

après le passage de la clay

voila il est 13h30 on quitte le NHP direction la maison

y'a pas à dire la clay sa fais des miracles, bon il est temps de brancher les projo et de ce pencher sur la mamie
le hayon

les feux

l'aile arrière droite

porte passager

aile avant droite

capot

bon le coté conducteur c'est pareil, des swirls à profusion sans parler de rayures plus ou moins profonde un peu partout
c'est pas tous je n'ai toujours pas mangé donc on se prend un truc à grignoter et pendant ce temps on fais une petite séance de maquillage à mamie

et on commence à polir, donc pour cette foi c'est deux passes de RP avec le pad LC jaune plus une passe RP avec le pad LC orange

un 50/50 sur le hayon

hayon fini

un 50/50 entre le montant du hayon et l'aile arrière

50/50 sur l'aile arrière

Dernière édition par Nosman le Ven 10 Juin 2011 - 21:37, édité 1 fois

Nosman- Expert Volkswagen
-

Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion
la suite demain 

-

Sacré taff .. surtout à la main !
vive l'orbitale
j'attends la suite
vive l'orbitale

j'attends la suite

moka- Team DSG

-

Sacré boulot dis donc...vivement la suite
ouai je vais investir plus vite que prévu dans l'orbital parce que je suis mort et il me reste presque toute la voiture encore à faire

-

Ce n'est pas le moment de te reposer, je t'amène la mienne !

filparis15- Team DSG

-

Humeur: Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)
Oh purée c'est impressionnant !!! 
Mais alors moi jamais de la vie j'aurai le courage !

Mais alors moi jamais de la vie j'aurai le courage !

Goodbye GTD

Méga pipelette inside 

lou750- Modératrice
-

Tu le fais faire par ton homme !

filparis15- Team DSG

-

Humeur: Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)
hier j'ai passé titine au tunnel lol je suis adepte de ce système où ta voiture ressort nickel sans lever les fesses du siège !

Goodbye GTD

Méga pipelette inside 

lou750- Modératrice
-

et après elle est pleine de swirls comme la mienne se qui la rend terne vue que le vernis est cassé

-

elle en a déjà plein alors bon ... c'est des rouleau micro fibre avec prélavage au karsher avant

Goodbye GTD

Méga pipelette inside 

lou750- Modératrice
-

Travail de ouf, mais le résultat en vaut largement la peine.
Chapeau bas pour ton courage
J'attends la suite
Chapeau bas pour ton courage
J'attends la suite

"La victoire est brillante, l'echec est mat"
Livrée sept 09 - Golf GTD - Gris Carbone – Toit ouvrant - Seattle - Park Pilot + Rear Assist + Park Assist - Média-in.
Modifs effectuées par The Team of Shenga : Feux Arrières de la "R" - RNS 510 - KB Premium II - LED Feux Avant - LED plaque arrière.

shengaorine- Modératrice
-

et voila elle est fini
la suite des photos demain
je file à la douche et au lit!
Lou crois moi sa marque quant même
merci Shenga
la suite des photos demain
je file à la douche et au lit!
Lou crois moi sa marque quant même
merci Shenga

-

Nosman a écrit:la suite demain
'tin mais tu te traines ! ! Tu m'avais dis deux jours...
Super taf, et très, très bon reportage !
Je suis toujours autant impressionné par ce genre de taf ! !

Nosman, pour ce retour d'info ! ! 
Jacob- GTI Driver

-

Nosman pour ce superbe reportage
Je vois qu'on a les mêmes manières de nettoyage ... On attend la suite c'est sûr mais quelle différence tout de même ..._________________
Golf VI GTD modèle 2011 - BVM6 - Blanc – 5p - Glastint complet - Rajout Jupe Avant et Arrière - bi-Xénons - Jantes Seattle 17' - Filtre Sport J&R - Boitier Additionnel reprog - Feux arrières Led - Pack Leds feux de position parechoc + intérieur - Feux diurnes

Séb- Modérateur
-

Page 1 sur 45 • 1, 2, 3 ... 23 ... 45 
Page 1 sur 45