Topic Unique : Posez vos questions à ShifTech ici
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Topic Unique : Posez vos questions à ShifTech ici
Le but de ce topic unique, est de venir poser vos questions, discuter directement avec notre partenaire...
Merci donc de ne pas "flooder" inutilement ce topic svp afin que les questions posées et donc les réponses données par notre Partenaire puisse servir à d'autres membres.
Je vous remercie
A vous les coupains et coupines
Merci donc de ne pas "flooder" inutilement ce topic svp afin que les questions posées et donc les réponses données par notre Partenaire puisse servir à d'autres membres.
Je vous remercie
A vous les coupains et coupines
J'envisagerai surement plus tard de faire une reprog. stage 1 sur ma Gtd. ( j'avais une reprog. de chez Autotuneheinz sur ma golf 4).
Pour ma Gtd, comme j'ai eu récemment des soucis de Filtre à particules ( remplacé par un neuf sous garantie Vw) je voulais savoir si le fait d'avoir une reprog. n'accelerait pas l'engorgement du fap?
Ou carrément, si il serait préférable (avec la reprog) de le supprimer? J'ai vu qu'il y avait possiblité de remplacer le tube d'échappement par un autre sans fap et de reprogrammer le véhicule pour ne plus avoir de régénération suite à la suppression du fap. (si c'est possible, j'aimerais connaitre le prix de cette modif.) Merci.
Pour ma Gtd, comme j'ai eu récemment des soucis de Filtre à particules ( remplacé par un neuf sous garantie Vw) je voulais savoir si le fait d'avoir une reprog. n'accelerait pas l'engorgement du fap?
Ou carrément, si il serait préférable (avec la reprog) de le supprimer? J'ai vu qu'il y avait possiblité de remplacer le tube d'échappement par un autre sans fap et de reprogrammer le véhicule pour ne plus avoir de régénération suite à la suppression du fap. (si c'est possible, j'aimerais connaitre le prix de cette modif.) Merci.

wolfsburgman- Golfiste confirmé
-

Re: Topic Unique : Posez vos questions à ShifTech ici
wolfsburgman a écrit:J'envisagerai surement plus tard de faire une reprog. stage 1 sur ma Gtd. ( j'avais une reprog. de chez Autotuneheinz sur ma golf 4).
Bonjour,
Il est en effet tout à fait possible de supprimer le FAP et de le remplacer par un downpipe...
Dans ce cas, plus de puissance et de couple, 1 litre de consommation en moins et surtout plus de régénération.
Pour ce qui est du stage 1, la cartographie ne diminue pas la durée de vie du FAP, c'est la raison pour laquelle, nous respectons scrupuleusement les limites fixées par le constructeur.
La durée de vie d'un Filtre à particule actuel est d'environs 100.000Km ce qui est peu surtout pour une pièce qui dans un sens n'est là que pour brider le véhicule et coûter très cher quand il faut le changer!
Attention, en faisant la suppression du FAP, vous risquez de ne plus passer au contrôle technique... Seule et unique solution dans ce cas, remettre le FAP mais il ne faut pas rouler plus de 500Km comme cela (régénération coupée!).
Nous n'avons jamais eu le problème sur un moteur VAG d'un filtre à particule colmaté ou autre. Après, et tu es le bon exemple, le FAP est parfois défectueux et ce, même d'origine...

jbgerard83- Nouveau membre
-

mais au niveau contrôle technique en France, la suppression du FAP n'est t elle pas une gène?

riri54- Team BVM6

-

riri54 a écrit:mais au niveau contrôle technique en France, la suppression du FAP n'est t elle pas une gène?
Comme expliqué, pour le contrôle anti-pollution, il n'y a pas de soucis car le contrôle est fait au point mort et donc il n'y a pas de charge par contre dans le cas de l'installation d'un downpipe (tube remplaçant le FAP), c'est visible et une fois le contrôleur dans la fosse, c'est détectable puisqu'il verra que le filtre n'est plus en place!
Pour que ce ne soit pas détectable au contrôle technique, il faut vider le FAP d'origine mais nous ne faisons plus cela.

jbgerard83- Nouveau membre
-

en france ils s'en foutent ! tu peux venir avec un tube de gouttière de devant à derrière du moment que tu passe la pollution ils sont te laissent repartir

Nosman- Expert Volkswagen
-

pas faux
la polo est passée avec un pot de détente mort de chez mort
la polo est passée avec un pot de détente mort de chez mort

riri54- Team BVM6

-

Shiftech Lyon vient de changer d'enseigne pour s'appeler BR-Performance Lyon. Une explication peut être ?
Le seul et unique Fan de Fanny

yannou- Modérateur
-

Bonjour,
Cela faisait un moment que nous étions en désaccord avec l'enseigne de Lyon, divergences d'opinions, objectifs et communications différents.
Nous avons donc choisis d'un commun accord de nous séparer à l'amiable, après, pour ce qui est du choix de rejoindre BR-Performance, cela leur appartient!
Cela faisait un moment que nous étions en désaccord avec l'enseigne de Lyon, divergences d'opinions, objectifs et communications différents.
Nous avons donc choisis d'un commun accord de nous séparer à l'amiable, après, pour ce qui est du choix de rejoindre BR-Performance, cela leur appartient!
Donc concrètement, vous êtes concurrent ???
Vous n'avez donc plus aucune relation commerciale ???
Cyrille67 a écrit:Donc concrètement, vous êtes concurrent ???
C'est ça, nous n'avons plus aucun lien avec cette société. Mais que les clients de ShifTech Lyon se rassurent, nous rouvrons un centre à Lyon d'ici peu.
Il faudra bien nous donner l'info quand ce sera fait Niko
Le seul et unique Fan de Fanny

yannou- Modérateur
-

Bonjour, ma question concerne plutôt la législation luxembourgeoise.
Si je comprends bien, la voiture passe correctement le contrôle technique si le FAP n'est pas modifié.
Mais lors du passage au CT luxembourgeois, ils vous demandent de donner un coup de gaz et de monter brutalement à plus de 4000trs/min, et ce au point mort. Pendant qu'ils mesurent les émissions de gaz. Est-ce un soucis?
Ensuite au niveau des assurances, comment cela se passe t il?
Le Luxembourg ne taxant pas en fonction des CV du véhicule, est-il préférable d'avertir son assureur de la reprogrammation ou bien plutôt déconseillé sous peine de perdre toute couverture?
Lors d'un accident, un expert peut il demander l'expertise de la voiture sur le banc?
Et dernière petite question (mais je pense déjà en connaitre la réponse), la garantie constructeur saute elle une fois le véhicule reprogrammé?
Merci
Si je comprends bien, la voiture passe correctement le contrôle technique si le FAP n'est pas modifié.
Mais lors du passage au CT luxembourgeois, ils vous demandent de donner un coup de gaz et de monter brutalement à plus de 4000trs/min, et ce au point mort. Pendant qu'ils mesurent les émissions de gaz. Est-ce un soucis?
Ensuite au niveau des assurances, comment cela se passe t il?
Le Luxembourg ne taxant pas en fonction des CV du véhicule, est-il préférable d'avertir son assureur de la reprogrammation ou bien plutôt déconseillé sous peine de perdre toute couverture?
Lors d'un accident, un expert peut il demander l'expertise de la voiture sur le banc?
Et dernière petite question (mais je pense déjà en connaitre la réponse), la garantie constructeur saute elle une fois le véhicule reprogrammé?
Merci

Naxizzle- Golfiste confirmé
-

4000tr?
je lui démonte la tronche au mec...
normalement CT européen, c'est uniquement au régime marqué sur la carte grise
je lui démonte la tronche au mec...
normalement CT européen, c'est uniquement au régime marqué sur la carte grise

riri54- Team BVM6

-

oui et il n'hésite pas à te le faire recommencer plusieurs fois si il te sent hésitant! un joli 1000 à 4000trs au point mort!

Naxizzle- Golfiste confirmé
-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4