BMW 120d

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

BMW 120d

Message par pierrot87 le Lun 20 Déc 2010 - 20:55

Bon je pense que c'est l'une de nos plus sérieuse concurrente.
Par contre par ce temps, je prefere largement ma GTD que cette 120d
Sinon chez BMW ils ont les petits plats dans les grands la 120d (177ch) et la 123d (204ch)!!!

Qu'en pensez-vous?

[img][/img]
pierrot87
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Rat

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW 120d

Message par Cyrille le Lun 20 Déc 2010 - 20:59

Pas fan du tout...mais niveau motorisation
et l'hiver c'est la galère...

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par yannou le Lun 20 Déc 2010 - 21:19

Oh là là j'ai roulé 15 jours avec la même avant d'avoir la GTD et c'est vrai que ça dépote. Le moteur (comme tous les moteurs BM) est super agréable, silencieux, volontaire et il ne rechigne pas à monter dans les tours.
La tenue de route est extraordinaire. Je la trouve plus "habile" et "légère" sur route sinueuse que la GTD. Par contre le prix affraid

Ma présentation
   Ma nouvelle GTD 
     La Forty Eight Akrapovic exhaust  

Bonne journée Invité    
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon

Message par shengaorine le Mar 21 Déc 2010 - 9:04

Perso je trouve que, question ligne, la série 1 est la moins réussie de toutes les BMW, elle n'a pas la classe de ses grandes soeurs Crying or Very sad
Mais bien sûr, cet avis n'engage que moi Wink

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  
Remplacée par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien

Message par Séb le Mar 21 Déc 2010 - 9:07

C'est vrai que ça en jette BMW mais pour ma part ayant des performances supérieures, je préfère de loin nos GTD.

Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010 - BVM6 - Blanc – 5p - Glastint complet  - Rajout Jupe Avant et Arrière - bi-Xénons - Jantes 3SDM 18' - Admission INJEN - Boitier Additionnel reprog - Feux arrières Led - Pack Leds feux de position parechoc + intérieur + plaques - Feux diurnes - Kit combiné fileté ASW (- 80mm) Ligne Milltek -

Séb, c'est bien !!!  

A roulé en Golf GTE Stage 1 -  Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1 
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Message par Klutch le Dim 11 Mar 2012 - 11:19

Hello,

Bon je déterre ce topic pour vous parler de mon essai de la 120d (F20). J'ai complètement oublié de faire des photos de cette dernière version de série 1 Embarassed

Je vais en retester une en Allemagne mardi, je vous ferai des en concession !

D'aspect extérieur déjà, quelques petites évolutions par rapport à la précédente version en photo juste au dessus, mais rien d'extraordinaire ! De magnifiques feux arrière de Polo Crying or Very sad . Les LED de la GTD ont quand même beaucoup plus de gueule a mon goût.

A l'intérieur, on s'installe bas, très bas, ouille les genoux il ne faut pas être trop vieux ! Et chose étonnante, la voiture n'est pas large, mais le gros tunnel de transmission donne une impression d'espace ! C'est moins convivial que la GTD mais on a l'impression d'être à l'aise, bien ancré au fond des sièges sports dont le baquet se règle au millimètre ! Bon point donc. Et sincèrement, même si c'est loin d'être parfait, je trouve que la finition est supérieure à ce qui se fait chez Audi ou VW

N'oublions pas de jeter un oeil au coffre, car c'est bien le point faible de cette série 1 non ? Et bien je crois qu'il y a eu sur ce point de nets progrès depuis la dernière version ! Bon c'est pas celui d'une Golf, il reste plus petit à vue d'oeil mais je trouve la taille acceptable...

Assez parlé, tournons la clé, pardons, appuyons sur le bouton... Alors, tout d'abord, je n'ai pas testé les perfs moteurs (impossible en France, et encore moins avec le vendeur sur le siège passager). Mais à la conduite, le bi-turbo ronronne bien (même si le bruit Diesel est omniprésent, j'aime bien) et l'ensemble chassis/suspension/direction est vraiment excellent je trouve ! Bonne tenue de route (oublié le roulis Audi), bon équilibre des masses et effet "propulsion" génial sur route sèche, tout ca pour un compromis confort/plaisir.

Petit bémol en ce qui concernent les sièges, j'ai peur que le tissu s'use aussi un peu plus vite que la normale (au niveau du baquet). scratch

Bref essai concluant pour moi, je complèterai après l'essai du moteur sur une coupé mardi ! Et

Bonne journée.
Klutch
Golfiste habitué

Masculin

Verseau Rat

Message par lolz le Dim 11 Mar 2012 - 13:04

http://www.zeperfs.com/duel1583-2980.htm

La ligne est plus ostentatoire, j'aime la golf parcequ'elle est sobre à l'extérieur et class à l'intérieur.
Il faut admettre que dans son style elle est jolie et visiblement elle semble sympa à conduire (d'après le retour) par contre : environ 10 000 € de plus que la GTD.
La version coupé est réussie je trouve : http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/technology/efficient_dynamics/phase_2/co2_modelfinder/_shared/img/1er_coupe_120d.jpg
lolz
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Singe

Message par Klutch le Dim 11 Mar 2012 - 16:11

Euh dans mon cas, après remise, il n'y a quasiment aucune différence de prix (à quelques dizaines d'euros près) entre une GTD et une 120d (prix du neuf)
Klutch
Golfiste habitué

Masculin

Verseau Rat

Message par greg-s le Dim 11 Mar 2012 - 17:03

Moi c'est la ligne de caisse en courbe de profil que je n'aime pas !Crying or Very sad Wink
greg-s
Pilote

Masculin

Sagittaire Coq

Message par yannou le Dim 11 Mar 2012 - 19:55

Testé une 118D "ancien modèle", tenue de route tip top, position de conduite idéale, "ambiance sport" indéniable, par contre qualité des matériaux très moyen sur ce modèle.

Ma présentation
   Ma nouvelle GTD 
     La Forty Eight Akrapovic exhaust  

Bonne journée Invité    
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon

Message par Klutch le Mar 20 Mar 2012 - 21:13

Hello,

Bon je suis irrécupérable, j'ai de nouveau oublié de faire des photos du nouveau modèle Embarassed

J'ai testé aujourd'hui une 120d, E87 donc ancien modèle. Pour compléter mon test précédent, je dois dire que sur ce modèle, je confirme la qualité de finition vraiment limite, comme disait Yannou !!

Pour le reste, la tenue de route est géniale, le chassis, les suspension, rien a redire. L'équilibre des masses permet des accélérations franche, un régal pour une conduite sportive. Ca pousse fort, et même si la différence sur le papier n'est pa énorme (7 cv par rapport a la GTD), on a vraiment de meilleures sensations à l'accélération

Par contre, je suis déçu par le confort qui m'a paru bien meilleur sur la F20 que j'ai testé précédemment. Autre point faible, mais c'est dû à la propulsion donc on pouvait s'en douter, les freins ne sont pas à la hauteur de ce qu'on retrouve sur la GTD ou sur une A3. Ca crisse, ca fait du bruit, c'est pas très efficace, même si la voiture garde sa ligne (grâce au centre de gravité très bas). Autre point négatif, le bruit du moteur est omniprésent. Alors ca fait partie de l'ambiance sport diront certains. Pour un week-end en famille, c'est limite. No

Sur l'autoroute, on est vite a 220. Plus je ne peux pas dire, je n'ai fait que 3km d'autoroute avec pas mal de monde (en Allemagne)... Mais la Porsche qui me suivait ne m'a pas doublé avant que je sorte. Cool

Bref, ce que je retiens de cet essai, c'est que décidément, la 120d a une vocation plus sportive que la GTD, qui elle se veut plus familiale, et je ne parle pas que du moteur mais de l'ensemble.

Pour ceux qui hésitent entre ces deux modèles (comme moi) je crois que la 1ère question à se poser est : Est-ce que je recherche une voiture polyvalente "familiale" ou une pseudo-sportive... Après, reste à voir le look, mais là, chacun se fait son opinion. scratch

Dans tous les cas, c'est deux voitures bien différentes, mais y a vraiment moyen de se faire plaisir avec les deux...
Klutch
Golfiste habitué

Masculin

Verseau Rat

Message par Cyrille le Mar 20 Mar 2012 - 21:18

Merci pour ton retour !
Tu penches pour laquelle alors ?

Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par Jean le Mar 20 Mar 2012 - 21:24

Merci Klutch pour ce CR ! Niveau Esthétique, y a pas photo je préfère la GTD.
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat

Message par Klutch le Mer 21 Mar 2012 - 7:09

Cyrille67 a écrit:Merci pour ton retour !
Tu penches pour laquelle alors ?

Difficile à dire, je dois encore me mettre d'accord avec ma moitié qui la conduira plus souvent que moi (elle va s'en servir la semaine pour aller au boulot et moi le week-end, vu que je fais partie de ces grands chanceux qui vont au boulot à pied). Cool

Pour le fun, je pencherais plutôt pour la 120d, mais elle est plutôt pour la GTD... Comme l'achat n'est pas pour tout de suite, et qu'on est encore dans une situation très instable, ça peut encore prendre du temps ou au contraire bouger du jour au lendemain... Crying or Very sad

On verra ce que l'avenir nous réserve mais je vous tiendrai au courant...
Klutch
Golfiste habitué

Masculin

Verseau Rat

Message par Cyrille le Mer 21 Mar 2012 - 8:01

La série 1 est toute récente...et la GTD en "fin" de vie puisque la Golf VII est annoncé pour cet automne...
Choix difficile...je comprends

Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par Séb le Mer 21 Mar 2012 - 8:13

pour le retour et dur dur pour le choix je vois ...

Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010 - BVM6 - Blanc – 5p - Glastint complet  - Rajout Jupe Avant et Arrière - bi-Xénons - Jantes 3SDM 18' - Admission INJEN - Boitier Additionnel reprog - Feux arrières Led - Pack Leds feux de position parechoc + intérieur + plaques - Feux diurnes - Kit combiné fileté ASW (- 80mm) Ligne Milltek -

Séb, c'est bien !!!  

Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat

Message par Klutch le Mer 21 Mar 2012 - 21:53

Cyrille67 a écrit:La série 1 est toute récente...et la GTD en "fin" de vie puisque la Golf VII est annoncé pour cet automne...

En effet, j'aime pas les voitures trop vieilles car trop vite démodées ni les voitures trop jeunes car pas encore éprouvées...

Il y a aussi autre chose qui entre sur la balance : un moteur de GTD, c'est un 2L de 170 cv, mais à ma connaissance, que ce soit chez VW, Audi, Skoda ou Seat, ce moteur ne développe pas plus de 170cv. Celui de la BMW, quel que soit le modèle Diesel (autre que 116d Efficient Dynamics), il s'agit d'un 2L de 218cv, bridé dans le cas de la 120d à 184cv.

Là où je veux en venir c'est que sur la GTD, j'ai l'impression que le moteur est poussé au taquet (OK c'est pas tout à fait vrai sinon il ne développerait pas 210 cv après reprog) alors que celui de la BMW est bridé, ce qui doit le rendre plus robuste puisqu'il est prévu pour délivrer 218 cv (usine, 250 cv après reprog)... scratch

Je me dis qu'après 200 000 km, l'un risque d'être au top de sa forme alors que l'autre sera déjà bien essoufflé. Vous en pensez quoi Question

J'ai eu une mauvaise surprise avec mon HDi 110 cv mort au bout de 170 000 km et 4 ans 1/2. Je voudrais pas qu'une même mésaventure se reproduise ! No No No
Klutch
Golfiste habitué

Masculin

Verseau Rat

Message par Cyrille le Jeu 22 Mar 2012 - 8:46

la Golf ne s'est jamais démodé trop vite par rapport à la nouvelle version...c'est justement la politique VW.
Tu prends une Mégane ancienne génération et l'actuelle...là elle a pris dans la gueule.

Concernant le moteur, je penses pas que le TDI 170 soit plus "fragile" que celui de chez BMW...néanmois, BWM reste un motoriste avant tout et travail énormément sur les motorisations, politique différente de chez VW...choix du constructeur avant tout.

Maintenant, qui va garder sa GTD jusqu'à 200 000 kms ??? ou bien même sa série 1 ?? Avant les soucis moteurs, je penses que l'électronique aura fait des siennes...

Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre

Message par riri54 le Jeu 22 Mar 2012 - 8:57

connaissant un ambulancier
il m'a dit qu'avant l'air des common rail, ses ambulances faisaient 450.000km sans soucis mécaniques
maintenant à partir de 150.000 il commence à avoir des soucis et c'est avec le groupe VAG qu'il en a le moins!!! et Renault avec qui il en a le plus, je parle en utilitaire et VSL donc berline classique
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle

Message par Séb le Jeu 22 Mar 2012 - 9:15

pour le retour Riri, ça rassure ...

Séb, c'est bien !!!  

Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat

Message par riri54 le Jeu 22 Mar 2012 - 9:42

mais de rien
si je peux être utile.....
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle

Message par Séb le Jeu 22 Mar 2012 - 9:44

Séb, c'est bien !!!  

Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat

Message par Krikou le Mer 28 Mar 2012 - 9:36

Perso la série est superbe mais en version Coupé. Que ce soit celle en 5 ou 3 portes je les trouves affreuse on dirait un mini camion. C'est vraiment le coupé qui ma donné l'envie de changé de voiture.

version camion :

Version coupé :
Krikou
Golfiste confirmé

Masculin

Balance Buffle

Message par Séb le Mer 28 Mar 2012 - 14:24

J'adore la comparaison : camion et coupé lol!

Séb, c'est bien !!!  

Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat

Message par Klutch le Mer 28 Mar 2012 - 18:41

Ouep, sauf que c'est pas la dernière version de la série 1 que tu nous montre (pour la version camion bien entendu). Rolling Eyes

Pour moi, le look (extérieur surtout) importe moins, je ne cherche pas avant tout une voiture belle, mais une voiture utile qui me permette d'avaler des kms sans peur de casse moteur et à une allure qui me permette de gagner un peu de temps sur de longs trajets (je suis rarement en dessous de 150 km/h sur l'autobahn) Embarassed

Donc avant tout, je recherche, la robustesse, le prix, et la puissance pour en avoir quand même sous la pédale quand il faut doubler un retardataire en montée... Et je trouve anormal que vu le prix, les voitures durent de moins en moins longtemps (25000 euros foutus en l'air en 4 ans 1/2 pour ma 307, faut pas pousser quand même !), j'osais espérer que c'était différent chez les allemandes Crying or Very sad

Quant à l'électronique, je n'ai pas eu de souci, elle a 216 000 km, comme quoi l'électronique peut durer même de nos jours...
Klutch
Golfiste habitué

Masculin

Verseau Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant