Reprogrammation du calculateur d'origine

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Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par WMAX le Lun 15 Nov 2010 - 18:34

Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait reprogrammer son calculateur moteur pour augmenter les performances pour un usage piste ?

Liens : http://www.ziptuning.fr/plus-puissance-chip-tuning/Volkswagen-Golf-VI-2.0-TDI-170-pk.html#header

La GTD 170ch passe à 224cv et le couple est plus que doublé avec un total de 70 NM



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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par Séb le Lun 15 Nov 2010 - 19:52

Pour ma part, j'ai monté au départ un boitier additionnel, ce qui a amené l GTD à 218ch pour un couple de 420NM et là ils m'ont proposé une nouvelle programmation ce qui ferait une puissance de 228ch pour 470 NM ... Je dois recevoir le boitier prochaninement et vous tiendrez au courant les amis !!!
Déjà avec les 218ch, ça déménageait "grave" mais là j'ai hâte de voir ça ...

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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par WMAX le Lun 15 Nov 2010 - 20:06

Et niveau tarif cela déménage aussi ?

Le système que je compte monter est une reprogrammation pas de boitier additionnel c'est plus discret
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par Cyrille le Lun 15 Nov 2010 - 21:04

Il y a quasi pas de reprogrammation de la part des membres...
A part JCdesign je crois...faudrait lui demander !


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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par petane58 le Lun 15 Nov 2010 - 21:52

Moi j'avais une reprogrammation sur mon ancienne voiture, et perso les boitiers, je suis un peu septique, à part envoyer des fausses infos au calculateur ect ect........... Crying or Very sad . Il me faudrait la preuve d'un passage au banc , car malin à celui capable de dire combien sort la voiture d'origine et aucunes n'a les memes caractériques moteur, j'ai vu des voitures sortir 10cv et 60Nm de plus que ce qu'il était indiqué par le constructeur, je vous laisse imaginer un reprog dite " générique" et vous retrouver avec un couple vraiment hors norme..............! le fusible c'est l'embrayage ou la boite Wink , d'ou l'utilité d'un passage au bac

Aussi, je trouve que Ziptunning sont tres tres optimises sur les 224cv et surtout les 470Nm, c'est presque du délire, pour la simple et bonne raison qu'avec le Fap, ils sont limités . Si ils étaient capable de sortir deja 210cv et 450Nm maxi ca serait deja tres bien.

Ma prochaine reprog ca sera chez MRC ou Shiftech. Exclamation cela reste mon avis lol!
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par nctop le Lun 15 Nov 2010 - 22:27

pas mieux, et même un gros lol

parcontre, concernant MRC ou Shiftech ou d'autre comme UMS, cela reste propre à chaque personne
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par petane58 le Lun 15 Nov 2010 - 22:30

Je reste dans les plus connus et surtout je sais que j'ai eu du bon travail de fait sur mon ancienne voiture Cool , donc il y a de forte chance que début d'année apres la neige, j'aille lui faire faire une petite cure de jouvance .
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par WMAX le Mar 16 Nov 2010 - 9:11

Il est vrai qu'une MAP générique ne vaut pas un véritable passage au banc avec son propre véhicule

J'ai beaucoup utilisé le Power Commander de chez Dynojet pour améliorer les performances de mes motos mais surtout pour adapter la MAP aux différentes modifications apportées sur l'échappement, l'admission, débit d'essence ETC...

Sur mon VMAX 1700 je sors 229ch au vilo (197ch à la roue) au banc juste avec le PC5 et un filtre à air sur piste car je peux rester en 100ch sur route

Un ami a modifié son filtre à air, sa ligne, ses échappements, son ECU RACE, + le PC5 pour harmoniser le tout et lui sort 261ch mais uniquement pour un usage piste car l'ECU RACE n'est pas compatible avec la régelementation 100ch

Donc Ziptunning pourquoi pas mais je vois qu'il y a d'autres préparateurs, j'avais regardé MTM qui fait à peu près la même chose mais c'est beaucoup plus cher

Alors qui n'est pas trop cher avec un véritable passage au banc et sans boitier additionnel ?

Cela limite les recherche non?
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par davidetkarine le Mar 16 Nov 2010 - 10:40

Moi j'ai fait faire une reprogrammation de calculateur sur mon touran cet été +30CV (la différence a été impressionnante) Cela m'a couté 500eur
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par Séb le Mar 16 Nov 2010 - 11:03

Moi cela m'a coûté 930 euros tout de même mais le résultat est là ...

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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par davidetkarine le Mar 16 Nov 2010 - 11:17

C'est clair
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par Invité le Mar 16 Nov 2010 - 11:41

Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions au sujet du reparamétrage du boîter de gestion moteur:
- comment fait le concessionnaire lors d'une révision et le passage sur la valise diagnostique, impossible pour lui de mettre à jour les données de réglage moteur ?
-qu'en est-il du passage au contrôle technique et le respect des normes anti-pollution ?

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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par WMAX le Mar 16 Nov 2010 - 12:33

Le concessionnaire avec la valise DAIG n'a pas accès aux paramétrages donc il ne peut ni les modifier, ni s'apercevoir d'une quelconque modification
En ce qui concerne la pollution si le moteur est mieux réglé je pense qe c'est du pareil au même vu la façon de contrôler la pollution



@davidetkarine a écrit:Moi j'ai fait faire une reprogrammation de calculateur sur mon touran cet été +30CV (la différence a été impressionnante) Cela m'a couté 500eur

Sans faire de pub tu as fait faire cela par qui? car c'est dans les mêmes tarifs que ziptuning
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par petane58 le Mar 16 Nov 2010 - 12:51

@Séb a écrit:Moi cela m'a coûté 930 euros tout de même mais le résultat est là ...

Je trouve ca extrement cher, c'est chez qui tu as fait ca Question , surtout si c'est un boitier qui plus ait tu n'as aucunes certitudes si le programme est correct pour ton véhicule.
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par petane58 le Mar 16 Nov 2010 - 12:56

Hervé a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions au sujet du reparamétrage du boîter de gestion moteur:
- comment fait le concessionnaire lors d'une révision et le passage sur la valise diagnostique, impossible pour lui de mettre à jour les données de réglage moteur ?
-qu'en est-il du passage au contrôle technique et le respect des normes anti-pollution ?

Il faut gratter avant de voir que tu as eu une ré écriture du calculateur, il faut savoir que certains reprogrammateurs ne signe pas leur reprog, apres le garagiste a juste à regarder la pression de ton turbo et le tour est joué. Si un jour tu as un souci electronique, le garagiste à la possibiliter de te reflacher le calculateur pour te faire une MAJ constructeur.

Pour le controle technique ras, meme pour la pollution . Wink
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par davidetkarine le Mar 16 Nov 2010 - 14:09

Moi je l'ai fait faire chez Autoservices31 à Noé ( y a un site internet)dans le 31...Garantie électronique à vie....Normalement c'est 600 eur je suis tombé sur une promo pendant l'été.
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par Séb le Mar 16 Nov 2010 - 15:56

C'est vrai que le boitier est cher mais bon après une reprog et une "surpression du turbo" les résultats sont là : 228ch pour 470 NM

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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par petane58 le Mar 16 Nov 2010 - 16:58

@Séb a écrit:C'est vrai que le boitier est cher mais bon après une reprog et une "surpression du turbo" les résultats sont là : 228ch pour 470 NM

Vérifié sur banc, car avec le FAP je trouve cela optimiste et meme le couple, je en dis pas que ca n'apporte rien un boitier, mais il faut savoir que le boitier tronque le calculateur, qui pour moi n'est pas la meilleur solution surtout par rapport au tarif, une reprog coute moins cher. Exclamation
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par nctop le Mar 16 Nov 2010 - 18:43

oui ça me parait beaucoup moi aussi... le couple ça va, mais 228ch c'est un poil optimiste...
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par Sheldon95 le Mar 16 Nov 2010 - 19:01

Houla 220 cv avec le Fap? Je trouve ça un peu enorme, la pression turbo doit etre enorme... Meme le couple il est a la limite de la tolérance.

Ta voiture fume beaucoup?
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par petane58 le Mar 16 Nov 2010 - 20:58

@Sheldon95 a écrit:Houla 220 cv avec le Fap? Je trouve ça un peu enorme, la pression turbo doit etre enorme... Meme le couple il est a la limite de la tolérance.

Ta voiture fume beaucoup?

FAP = pas de fumée Cool

Meme le couple c'est de trop, j'ai vu pas mal de courbes de tdi 170cv, c'est plus dans les 420 / 430 Nm
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par Sheldon95 le Mar 16 Nov 2010 - 21:15

Tes sur pour le fap? Pas d'accord pour le couple 430-450 ca passe a moins que ce soit une dsg. J'espère juste que notre ami n'aura pas de souci.
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par petane58 le Mar 16 Nov 2010 - 21:24

Pour le Fap j'en suis sur, j'ai eu une voiture reprogrammée qui avait le Fap, je n'ai eu aucunes fumées en 20 000 kms et les sorties de pots toujours aussi propres.
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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par Cyrille le Mar 16 Nov 2010 - 21:23

Je suis pas sur que la DSG encaisse 450 de couple...
Le FAP supprime la fumée en effet Wink


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Re: Reprogrammation du calculateur d'origine

Message par Cyrille le Mar 16 Nov 2010 - 21:25


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