Encore et toujours la Vanne EGR
+3
yannou
Cyrille
Michel57
7 participants
Page 1 sur 1
Encore et toujours la Vanne EGR
Bonjour à tous,
Ma golf 6 GTD de 2011 possède 120 000 KM. Toutes les semaines le voyant préchauffage se met à clignoter et s'efface quand j’éteins et redémarre la voiture. D'après tout ce que j'ai pu lire c'est le début des ennuis avec la vanne EGR. Un ami a branché son VAGCOM dessus quand le voyant ne clignotait pas et aucun défaut détecté... Il m'a conseillé de revenir pendant que le voyant clignotait
N'y a t'il pas d'historique des défauts chez VW comme chez BMW ?
J'ai appelé Webtunning à Porcelette (pour les connaisseurs du 57) qui me désactiverait la vanne EGR électroniquement pour 350 € mais dans ce cas il faut vider et désactiver le FAP également.
Sachant que le catalyseur et le FAP est au même niveau est ce que ma voiture passera au CT l'an prochain ?
Que me conseillez vous de faire ? Avant tout trouver le défaut bien-sur, mais sans code défaut visible comment faire ?
Ma golf 6 GTD de 2011 possède 120 000 KM. Toutes les semaines le voyant préchauffage se met à clignoter et s'efface quand j’éteins et redémarre la voiture. D'après tout ce que j'ai pu lire c'est le début des ennuis avec la vanne EGR. Un ami a branché son VAGCOM dessus quand le voyant ne clignotait pas et aucun défaut détecté... Il m'a conseillé de revenir pendant que le voyant clignotait
N'y a t'il pas d'historique des défauts chez VW comme chez BMW ?
J'ai appelé Webtunning à Porcelette (pour les connaisseurs du 57) qui me désactiverait la vanne EGR électroniquement pour 350 € mais dans ce cas il faut vider et désactiver le FAP également.
Sachant que le catalyseur et le FAP est au même niveau est ce que ma voiture passera au CT l'an prochain ?
Que me conseillez vous de faire ? Avant tout trouver le défaut bien-sur, mais sans code défaut visible comment faire ?
Michel57- Nouveau membre
-
Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Moto, course à pied, informatique
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
Perso, je ferais un diag avant de faire quoique ce soit.
_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
GTD "Collector" Gris Carbone 5p VENDU le 01/12/2015
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
Le contrôle du FAP est prévu pour 2017 ou 2018 je crois. Je serais toi, j'y toucherais pas ...
_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
Je suis du même avis que ton ami, retourne le voir quand le voyant clignotera de nouveau, bien que normalement un défaut majeur ne disparaît pas.
_________________
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
Tu fais quoi comme type de trajet ?
Si tu fais du court /ville , ton fap ne se régènere peu etre pas d'ou l'allumage régulier du voyant .
L’idéal serai de faire une regeneration forcé ou de faire un vrai cycle .
Voie rapide pendant 20 bonnes minutes pour que la régèneration se fasse correctement
Si tu fais du court /ville , ton fap ne se régènere peu etre pas d'ou l'allumage régulier du voyant .
L’idéal serai de faire une regeneration forcé ou de faire un vrai cycle .
Voie rapide pendant 20 bonnes minutes pour que la régèneration se fasse correctement
Invité- Invité
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
je cite "Toutes les semaines le voyant préchauffage se met à clignoter et s'efface quand j’éteins et redémarre la voiture"
ce n'est pour moi pas la vanne egr car si c'etait elle, le defaut serai permanent et le logo moteur serai affiché apres coupure du contact.
pour moi il s'agit plus de la capsule de turbo, j'en suis meme quasi sur.
Vas voir mon tuto de compet car j'ai eu le meme soucis autour des 112000km:
https://www.golfgtdpassion.com/t10579-tuto-changement-capsule-turbo?highlight=capsule
pour la controler rien de plus simple , va dans un garage autre que VW et demande à tester en 5-10 min(en donnant genre 5-10 euros) la capsule avec une pompe à depression et essai de mettre cette capsule en depression avec la pompe en pompant.Il suffit juste de deboufter la durite qui sort de la capsule et mettre la pompe avec un bout de tuyau.La depression doit rester stable.
En cas de defaut de la capsule il te sera impossible de la mettre en depression
ce n'est pour moi pas la vanne egr car si c'etait elle, le defaut serai permanent et le logo moteur serai affiché apres coupure du contact.
pour moi il s'agit plus de la capsule de turbo, j'en suis meme quasi sur.
Vas voir mon tuto de compet car j'ai eu le meme soucis autour des 112000km:
https://www.golfgtdpassion.com/t10579-tuto-changement-capsule-turbo?highlight=capsule
pour la controler rien de plus simple , va dans un garage autre que VW et demande à tester en 5-10 min(en donnant genre 5-10 euros) la capsule avec une pompe à depression et essai de mettre cette capsule en depression avec la pompe en pompant.Il suffit juste de deboufter la durite qui sort de la capsule et mettre la pompe avec un bout de tuyau.La depression doit rester stable.
En cas de defaut de la capsule il te sera impossible de la mettre en depression
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
aucun rapport djguenroc, au vagcom tu vois direct ce que cest avec le voyant... un voyant moteur ou autre qui saffiche, le defaut est en memoire, avec ca tu peux trouver a quoi ca correspond, pas besoin de tester mecaniquement les choses, ca peut etre simplement un capteur de pression differentiel qui commence a merder.
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
Je sais ce qu'est un vagcom j'en ai un pas besoin de faire son "king".Lolo84100 a écrit:aucun rapport djguenroc, au vagcom tu vois direct ce que cest avec le voyant... un voyant moteur ou autre qui saffiche, le defaut est en memoire, avec ca tu peux trouver a quoi ca correspond, pas besoin de tester mecaniquement les choses, ca peut etre simplement un capteur de pression differentiel qui commence a merder.
Mais vu son defaut et les multiple pb de voyant prechauffage aleatoire et apres coupure xa fonctionne nikel sur le net (le defaut est bien connu chez vw/audi), je pense qu'il s'agit de la capsule.
Apres oui un passage valise serait mieux
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
Perso jai eu le défaut de capsule, apres coupure ça ne marchait pas toujours.
Je ne fais pas mon King mais un symptôme peut être assimilé à x problèmes. Ayant eu 3gtd, possédant une golf 6 tdi 110 actuellement et ayant eu plus de 10 vag dont beaucoup de golf je peux te garantir que son défaut ressemble fortement aussi au capteur de pression diff, ou aussi une vanne egr malade, ou une n75 fatigue ou comme tu dis la capsule...
Moi je lui recommande un diag, ca sortira son code défaut que pour ma part je pourrais décoder ou d'autres bien evidemment
Je ne fais pas mon King mais un symptôme peut être assimilé à x problèmes. Ayant eu 3gtd, possédant une golf 6 tdi 110 actuellement et ayant eu plus de 10 vag dont beaucoup de golf je peux te garantir que son défaut ressemble fortement aussi au capteur de pression diff, ou aussi une vanne egr malade, ou une n75 fatigue ou comme tu dis la capsule...
Moi je lui recommande un diag, ca sortira son code défaut que pour ma part je pourrais décoder ou d'autres bien evidemment
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
Hello tous le monde ,
pour ma part ma GTD me fait également des soucis en ce moment et ça devient de plus en plus répétitif.
je n'ai pas le vagcom, il y a un an environ un ami avait branché son pc avec un elm327 pour voir le code défaut et il affichait P0403. qu'il a pu effacer et depuis plus rien , jusqu'à ce week end.
symptôme: voyant préchauffage clignotant/voyant moteur/ perte de puissance.
D'après vous à quoi correspond exactement ce code ? sachant que ce n'est peut être pas le même code erreur de ce week end
merci d'avance les coupains
pour ma part ma GTD me fait également des soucis en ce moment et ça devient de plus en plus répétitif.
je n'ai pas le vagcom, il y a un an environ un ami avait branché son pc avec un elm327 pour voir le code défaut et il affichait P0403. qu'il a pu effacer et depuis plus rien , jusqu'à ce week end.
symptôme: voyant préchauffage clignotant/voyant moteur/ perte de puissance.
D'après vous à quoi correspond exactement ce code ? sachant que ce n'est peut être pas le même code erreur de ce week end
merci d'avance les coupains
ced- Golfiste habitué
-
Messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : seebach
Emploi/loisirs : fabrique des trains
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
ced voici la traduction (google) de ton code defaut
16787 / P0403 / 001027 - recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18): Dysfonctionnement
Les symptômes possibles
Témoin d'anomalie (MIL) ON
Vitesse de ralenti rugueux et / ou le calage du moteur
Perte de puissance
Causes possibles
Fusible (s) défectueux
Câblage et / ou connecteur (s) de / vers Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18) défectueuse
Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18) bloqué / défectueux
Solutions possibles
Vérifiez Fusible (s)
Contrôler le câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'échappement de recirculation des gaz (EGR) Valve (N18)
Vérifier / Remplacer la recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18)
Vérifiez la valeur de mesure Blocks (MVB)
16787 / P0403 / 001027 - recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18): Dysfonctionnement
Les symptômes possibles
Témoin d'anomalie (MIL) ON
Vitesse de ralenti rugueux et / ou le calage du moteur
Perte de puissance
Causes possibles
Fusible (s) défectueux
Câblage et / ou connecteur (s) de / vers Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18) défectueuse
Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18) bloqué / défectueux
Solutions possibles
Vérifiez Fusible (s)
Contrôler le câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'échappement de recirculation des gaz (EGR) Valve (N18)
Vérifier / Remplacer la recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18)
Vérifiez la valeur de mesure Blocks (MVB)
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
Lolo84100 a écrit:ced voici la traduction (google) de ton code defaut
16787 / P0403 / 001027 - recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18): Dysfonctionnement
Les symptômes possibles
Témoin d'anomalie (MIL) ON
Vitesse de ralenti rugueux et / ou le calage du moteur
Perte de puissance
Causes possibles
Fusible (s) défectueux
Câblage et / ou connecteur (s) de / vers Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18) défectueuse
Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18) bloqué / défectueux
Solutions possibles
Vérifiez Fusible (s)
Contrôler le câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'échappement de recirculation des gaz (EGR) Valve (N18)
Vérifier / Remplacer la recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve (N18)
Vérifiez la valeur de mesure Blocks (MVB)
Malheureusement pour moi c'est du chinois tout ça
ced- Golfiste habitué
-
Messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : seebach
Emploi/loisirs : fabrique des trains
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
en gros ta vanne egr est morte
(ps les modo ou admin, votre animation fantome mempeche decrire, ou de cliquer sur envoyer etc, pour etre respectueux, cest tres merdique lol)
(ps les modo ou admin, votre animation fantome mempeche decrire, ou de cliquer sur envoyer etc, pour etre respectueux, cest tres merdique lol)
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
ce qui est bizarre c'est que ce matin en partant travailler , ben il n'y a plus rien (aucun voyant et toute la puissance)
ced- Golfiste habitué
-
Messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : seebach
Emploi/loisirs : fabrique des trains
Re: Encore et toujours la Vanne EGR
Lolo84100 a écrit:en gros ta vanne egr est morte
(ps les modo ou admin, votre animation fantome mempeche decrire, ou de cliquer sur envoyer etc, pour etre respectueux, cest tres merdique lol)
ça empêche pas d'écrire moi j'y arrive alors tu te débrouille
_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound
GTD "Collector" Gris Carbone 5p VENDU le 01/12/2015
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Sujets similaires
» Combien faites-vous de Km avec votre plein ?
» Toujours rien en ampoules H15 ???
» Encrassement vanne EGR
» VANNE EGR
» Vanne egr
» Toujours rien en ampoules H15 ???
» Encrassement vanne EGR
» VANNE EGR
» Vanne egr
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum