Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM

4 participants

Aller en bas

Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM Empty Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM

Message par Unknowz Jeu 12 Mai 2016 - 18:23

Salut à tous,

Cette semaine continue comme elle avait commencé ...
J'ai eu droit au voyant moteur orange d'allumé, en roulant tranquillement le voyant c'est allumé et plus jamais éteint =/
Pas de perte de puissance donc j'ai tout de suite pensé à un dispositif "anti-pollution" (Situation plutôt comique pour un 2.0 TDI  lol! ).

J'ai emmené la voiture chez Volkswagen et ils ont branché la voiture.
Résultat => Sonde lambda en défaut, pièce à changer mais de risque pour le moteur je peux continuer à rouler.
Devis => 200 euros Pièce et 100 euros de Main d'oeuvre.

La voiture à 80 000 Km je trouve ça TRES très jeune pour changer une sonde lambda qui devrait normalement tenir 160 000 Km...
Qu'est-ce que vous pensez ? Est-ce que certains ont déjà eu ce problème sur leurs GTD ?
Est-ce que comme la voiture est jeune on ne peut pas mettre la faute chez Volkswagen ?

J'ai aussi regardé sur Oscaro, la pièce est à 140 euros, est-ce que quelqu'un a déjà changé cette pièce tout seul ?
Est-ce que c'est l'accès à la sonde se fait facilement ?

Merci d'avance,

A+
Unknowz
Unknowz
Golfiste habitué

Masculin

Bélier Singe
Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Ingénieur
Humeur : Full Speed

Revenir en haut Aller en bas

Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM Empty Re: Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM

Message par shengaorine Jeu 12 Mai 2016 - 19:36

Djfactory a eu le même problème avec sa sonde lambda.

_________________
Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM Empty Re: Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM

Message par Aurel59 Jeu 12 Mai 2016 - 20:56

Ma copine sur une corsa essence de 1an sonde lambda soit disant sa arrive d’après le vendeur chez Opel. Autant dire que je me suis bien foutu de sa tronche et bien pris pour un con.

Vois si tu peut la changé toi meme si oui achete chez VW est fait le. Aucun souci pour roulé logiquement ( d'apres Opel quand on les a appeler et attende de 1semaine avant prise en charge de la voiture )
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM Empty Re: Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM

Message par djguenroc Ven 13 Mai 2016 - 20:08

Unknowz a écrit:Salut à tous,

Cette semaine continue comme elle avait commencé ...
J'ai eu droit au voyant moteur orange d'allumé, en roulant tranquillement le voyant c'est allumé et plus jamais éteint =/
Pas de perte de puissance donc j'ai tout de suite pensé à un dispositif "anti-pollution" (Situation plutôt comique pour un 2.0 TDI  lol! ).

J'ai emmené la voiture chez Volkswagen et ils ont branché la voiture.
Résultat => Sonde lambda en défaut, pièce à changer mais de risque pour le moteur je peux continuer à rouler.
Devis => 200 euros Pièce et 100 euros de Main d'oeuvre.

La voiture à 80 000 Km je trouve ça TRES très jeune pour changer une sonde lambda qui devrait normalement tenir 160 000 Km...
Qu'est-ce que vous pensez ? Est-ce que certains ont déjà eu ce problème sur leurs GTD ?
Est-ce que comme la voiture est jeune on ne peut pas mettre la faute chez Volkswagen ?

J'ai aussi regardé sur Oscaro, la pièce est à 140 euros, est-ce que quelqu'un a déjà changé cette pièce tout seul ?
Est-ce que c'est l'accès à la sonde se fait facilement ?

Merci d'avance,

A+

plus d'info ici:
https://www.golfgtdpassion.com/t9605-infos-sur-fap-catalyseur?highlight=infos+sur

pas dur à changer soi meme car accessible par le haut sauf qu'il faut une cle specifique sonde lambda:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=cle+sonde+lambda&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xdouille+sonde+lambda.TRS0&_nkw=douille+sonde+lambda&_sacat=0

en gros compte 140 sur le web + 20 euros la douille soit 160 soi meme ou bien le double (300 chez vw)
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM Empty Re: Sonde Lambda défectueuse 80 000 KM

Message par Unknowz Sam 14 Mai 2016 - 13:03

Ok, merci pour vos retours !

Aurel pour la Corsa, vous avez pu le faire passé sur la garantie ?
Unknowz
Unknowz
Golfiste habitué

Masculin

Bélier Singe
Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Ingénieur
Humeur : Full Speed

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum