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Que peut-on attendre de nos cc après le scandale VW?

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Message par tony49 Dim 27 Déc 2015 - 11:55

Bonjour chers Golfistes,

Je suis comme bon nombre d'entre vous concerné/victime de la tricherie Volkswagen. En effet je fais parti de la liste des 11millions de véhicules équipés du logiciel frauduleux et j'ai reçue la lettre de VW qui annonce que mon véhicule sera rappelé dans le cours de l'année 2016 pour faire une reprogrammation (MAJ logiciel)--> Je doute qu'il n'y aura aucun impact sur les performances de mon véhicule après ça (Conso ou Puissance)...

Je me pose sérieusement la question: que peut-on demander en contrepartie à notre concessionnaire et surtout que sont'ils prêt à faire pour nous qui sommes de fidèles clients (dans ma famille nous avons eu toutes les golfs- de la MK1 de 1977 à la MK6 GTD).
J'entends par-là:
- reprise de véhicule majoré pour l'achat d'une VW neuve?
- prix véhicule neuf minoré?
- ristourne/gratuité sur révision véhicule ou sur les pièces?
- ...

Je souhaiterai que ce poste nous permet de partager nos expériences avec notre CC et nous aider dans nos futures négociations.

Merci de votre collaboration.
Gazzz...
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Message par tony49 Dim 27 Déc 2015 - 12:03

J'arrive bientôt à la révision des 120 000km --> vidange + filtres + courroie de distrib.
Je suis sensé en avoir pour environ 1000€ Crying or Very sad Est ce que je dois en profité pour demander à mon CC de faire un effort et de prendre une parti à ce charge?
Comment dois-je faire? Faut-il contacter VW france ou alors négocier cela directement avec mon CC?
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Message par Lolo84100 Dim 27 Déc 2015 - 12:13

Cest dit de partout. Rien ne sera fait. 
Apres pour vos doutes sur la perte de puissance ou conso en hausse. Je ne vois pas d'où vous tenez ces infos sachant que personne ici est ingénieur motoriste. Quand on reprogramme nos voitures, souvent la conso ne change pas, pourquoi changerait elle? Faut pas psychoter non plus.

Si vous exigez une contrepartie c'est que vous n'avez plus confiance en cette marque.
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Message par yannou Dim 27 Déc 2015 - 12:20

tony49 a écrit:J'arrive bientôt à la révision des 120 000km --> vidange + filtres + courroie de distrib.
Je suis sensé en avoir pour environ 1000€ Crying or Very sad Est ce que je dois en profité pour demander à mon CC de faire un effort et de prendre une parti à ce charge?
Comment dois-je faire? Faut-il contacter VW france ou alors négocier cela directement avec mon CC?
Courrier à 120 000 kms ? C'est ton cc qui t'as dit ça ?

Lolo84100 a écrit:
Si vous exigez une contrepartie c'est que vous n'avez plus confiance en cette marque.

Ah mais je le dis haut et fort, je n'ai plus confiance dans la marque, du moins pas plus que les autres.
Ils nous ont trompé volontairement et j'attends un geste de leur part. J'en ai discuter avec mon cc, ils sont chargés de faire remonter les doléances et remarques de la part des clients concernés et rien ne dit aujourd'hui que la marque ne fera pas un geste. 

Concernant le retrait du logiciel, il ne m'a pas assurer que le moteur garderait ses performances. L'opération consiste juste à retirer le logiciel. Ma question qui est restée sans réponse, si résoudre le problème c'est juste retirer le logiciel, pourquoi a t'il été mis ?

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Message par djguenroc Dim 27 Déc 2015 - 12:46

peso pour ton entretien " vidange + filtres + courroie de distrib" il s'agit d'entretien normal et donc aucunement lié à la pollution donc impossible qu'une CC te fasse une ristourne.
apres concernant la hausse de conso et perte de puissance c'est une loqique puisque si on modifie le logiciel pour qu'il pollue moins (et donc active plus souvent voir en permanence les systemes antipollution à savoir vanne egr, cycle regeneration fap, ...) forcement le moteur sera plus solicité et donc hausse de conso et baisse de performance.
maintenant la vraie question est de savoir de quelle ordre de grandeur ca sera ??
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Message par Cyrille Dim 27 Déc 2015 - 13:21

tony49 a écrit:J'arrive bientôt à la révision des 120 000km --> vidange + filtres + courroie de distrib.
Je suis sensé en avoir pour environ 1000€ Crying or Very sad Est ce que je dois en profité pour demander à mon CC de faire un effort et de prendre une parti à ce charge?
Comment dois-je faire? Faut-il contacter VW france ou alors négocier cela directement avec mon CC?

Entretien préconisé oui mais pourquoi changer la courroie de distri ?? Elle est à faire à 210 000 kms. 
Perso, j'ai vendue ma GTD à 125000 kms sans changer la distri.

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Message par Lolo84100 Dim 27 Déc 2015 - 14:23

J'ai l'impression d'écrire pour rien....bref je lache l'affaire
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Message par shengaorine Dim 27 Déc 2015 - 16:15

Lolo84100 a écrit:Cest dit de partout. Rien ne sera fait. 
Apres pour vos doutes sur la perte de puissance ou conso en hausse. Je ne vois pas d'où vous tenez ces infos sachant que personne ici est ingénieur motoriste. Quand on reprogramme nos voitures, souvent la conso ne change pas, pourquoi changerait elle? Faut pas psychoter non plus.

Si vous exigez une contrepartie c'est que vous n'avez plus confiance en cette marque.
Le début d'un semblant de réponse à ces questions trouvé ici http://www.usinenouvelle.com/article/le-rappel-des-moteurs-diesel-volkswagen-fait-il-sens.N357308

Volkswagen a annoncé un rappel à partir de janvier 2016 de tous les véhicules concernés par la tricherie. Si commercialement, voire moralement, ce rappel est indispensable, fait-il sens techniquement ?
Que peut-on attendre de nos cc après le scandale VW? 000257270
 
Suite au scandale sur le trucage des émissions réelles des moteurs diesel EA 189, Volkswagen a annoncé le 6 octobre que tous les véhicules concernés allaient être rappelés entre janvier et la fin de l’année 2016. Le 15 octobre, les autorités allemandes, dont l’Autorité de régulation des Transports (KBA), ont insisté pour un rappel rapide et exhaustif des véhicules. 2,4 millions de voitures sont concernées outre-Rhin, 948 064 en France. Au total, 8,5 millions de véhicules sont concernés dans toute l’Europe. Si la réparation du préjudice moral et le lien avec le consommateur rendent ce rappel indispensable, la dimension technique et les bénéfices (autres que financiers) pour les propriétaires des véhicules concernés posent plus de questions.

Modifications électroniques et mécaniques
Volkswagen n’a pas encore communiqué les modalités précises des modifications techniques apportées aux véhicules. "Les mesures correctives sont en cours de définition, explique-t-on chez VW. Elles doivent au préalable être soumises au KBA, qui les soumettra ensuite à chaque gouvernement des 28 pays de l’Union Européenne". Une chose semble sûre : le groupe allemand devrait supprimer le logiciel fraudeur fourni par l’équipementier allemand Bosch, initialement pour des tests, et reprogrammer le calculateur moteur. Le quotidien allemand Bild, cité par le Moniteur Automobile, évoque cependant le 15 octobre des modifications mécaniques à apporter sur les quatre cylindres 1,6 TDI. Les versions 1 .2 et 2.0 ne subiraient qu’une manipulation électronique. "Les mesures correctives seront annoncées courant novembre", commente seulement Volkswagen.

Moins de pollution
Mais quelles peuvent être les conséquences de ces modifications techniques ? Plusieurs ingénieurs motoristes que nous avons interrogés sont convaincus qu’une fois le logiciel de triche supprimé et le calculateur moteur reprogrammé, le moteur devrait passer les normes environnementales. Se pose cependant une question. Le logiciel permettait de contourner les normes américaines plus sévères sur les émissions de NOx qu'Euro 5. A priori, les véhicules incriminés respectaient les normes Euro 5 : en toute logique, il n'y aurait pas besoin de rappel sur le Vieux continent.
"Il faudrait connaître les raisons qui a poussé Volkswagen à tricher pour évaluer les modifications techniques à apporter ?", explique un ingénieur motoriste. Leur première interrogation porte sur la puissance du véhicule après la modification. "Pour remettre aux normes le moteur, VW va devoir aller plus loin que d'enlever le logiciel, affirme un autre ingénieur. La puissance ou le fameux dynamisme des modèles VW, que recherchent les clients, pourraient être affectés".

Quid de la consommation ?
Une seconde interrogation porte sur une hausse de la consommation pour faire fonctionner les systèmes de dépollution plus régulièrement que lorsque le véhicule était équipé du logiciel de triche."Consommation et pollution sont homologuées en même temps, donc une hausse de la dépollution sur route ne devrait pas avoir de conséquence sur la consommation", précise un troisième ingénieur. Mais ce dernier précise que la non-incidence sur la consommation ne devrait valoir que dans les phases sur route qui correspondent au cycle d’homologation… In fine, la voiture émettra moins d’oxyde d’azote mais pourrait bien consommer plus…

Et la maintenance ?
Un troisième problème émerge. "Ce qui me pose question, c’est la maintenance et la fiabilité du système de dépollution de ces voitures", souligne notre premier ingénieur. "Avec le logiciel truqueur, le système de dépollution ne fonctionnait pas tout le temps. Désormais, il sera beaucoup plus sollicité. Va-t-il tenir le choc ? Les clients ne devront-Ils pas repasser plus régulièrement au garage ?" se demande un autre spécialiste des moteurs.

Volkswagen n’a pas encore évoqué les modalités financières du rappel et de ses conséquences à long terme sur les véhicules. Mais si le constructeur prend en charge les modifications techniques, une indemnisation suite aux affaires judiciaires et ensuite les conséquences du rappel (maintenance plus récurrente, usure plus rapide) dans le temps, l’addition risque d’être salée pour le groupe. Le client pourrait surtout ne pas y trouver que des bénéfices : son véhicule se revendra-t-il plus facilement après le rappel ? Pas sûr…

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Message par yannou Dim 27 Déc 2015 - 16:47

Lolo84100 a écrit:J'ai l'impression d'écrire pour rien....bref je lache l'affaire

Non tu n'écris pas pour rien, tu donnes ton point de vue de fan de la marque. Moi je me sens floué parce que j'ai acheté cette bagnole neuve, que je l'ai payé 30 000 boules et que si on m'a menti sur les perf avec ce logiciel, je réclame mon droit à être dédommagé.

Pourquoi VW ne s'engage t'il pas à ne pas augmenter la conso ou éviter toute perte de puissance ?


Dernière édition par yannou le Dim 27 Déc 2015 - 19:00, édité 1 fois

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Message par Séb Dim 27 Déc 2015 - 18:45

Moi pas de courrier pour le tiguan pour l'instant ...

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Message par gegegtd Lun 4 Jan 2016 - 15:07

un courrier pour l'audi+ un appel d'audi qui me propose une reprise de mon véhicule a un tarif préférentiel pour l'achat d'un autre
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Message par shengaorine Lun 4 Jan 2016 - 16:12

Qu'est ce qu'ils entendent par tarif préférentiel ?
Tu vas faire quoi, tu es intéressé par leur proposition ?

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Message par yannou Lun 4 Jan 2016 - 17:21

gegegtd a écrit:un courrier pour l'audi+ un appel d'audi qui me propose une reprise de mon véhicule a un tarif préférentiel pour l'achat d'un autre

Mais t'es concerné par le moteur truqué ? T'as un TDI 150 CV toi non, donc ton moteur n'est pas concerné.

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Message par DUNEV Mar 5 Jan 2016 - 6:33

pour ma part: je ne chercherai du tout en contrepartie quoi que ca soit de VW, je ne vois vraiment pourquoi. Il faut quand même arrêter ce délire. j'ai en 3 ans 120000 km sur la GTD, j'ai pas eu un seul pipins avec ,je ne pense pas qu'il en aura des gros soucie lié de cette merde électronique qui a bien entendu a été un pretext que Toyota gagne un niveau (1) de plus sur l'échelle mondiale de vente, sa pas du tout posé problèmes sur les moteurs de nos VW, vous avez entendu depuis 2009 si il y a un VW dans la merde avec ca, (je pense pas), donc arrêtons de s'exister sur ce type de bêtise et continuons vivre pour nos bonheur et nos avenir qui est plus tôt bien pollué par les gros voiture USA Que peut-on attendre de nos cc après le scandale VW? 131262 , industrie pétrolières Que peut-on attendre de nos cc après le scandale VW? 3451314293 est autres Que peut-on attendre de nos cc après le scandale VW? 1353819943 et que on ne tien compte de ça quand même.
J'imagine que ça pique des client parmis nous, mais encore une fois, AVEC VOUS EU UN PUTIN DE PROBLEME AU CAUSE DE CA ?????????????????????????? 
Désolé d'être si peu vulgaire et directe mais franchement pfffffffffffffffff.....
Après tout: chacun sont truc bien sur 
biz et Bonne et Heureuse 2016 à tous GTD,GTI,R 6 ET 7 Que peut-on attendre de nos cc après le scandale VW? 457894
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Message par shengaorine Mar 5 Jan 2016 - 10:11

Bonne année à toi aussi Dunev  Que peut-on attendre de nos cc après le scandale VW? 410240

Tu as raison, cette histoire ne change rien à la qualité et à la fiabilité des voitures de la marque, qui sont toutes les 2 excellentes.

Ce qui est critiqué c'est la tricherie et la malhonnêteté de VW vis à vis des lois et des utilisateurs.
Et ça c'est inadmissible !!
Si rien n'est fait et aucune sanction prise, c'est la porte ouverte à tous les abus, qui risqueraient un jour de concerner la sécurité des véhicules et des occupants ....

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Message par DUNEV Mar 5 Jan 2016 - 13:11

shengaorine a écrit:Bonne année à toi aussi Dunev  Que peut-on attendre de nos cc après le scandale VW? 410240

Tu as raison, cette histoire ne change rien à la qualité et à la fiabilité des voitures de la marque, qui sont toutes les 2 excellentes.

Ce qui est critiqué c'est la tricherie et la malhonnêteté de VW vis à vis des lois et des utilisateurs.
Et ça c'est inadmissible !!
Si rien n'est fait et aucune sanction prise, c'est la porte ouverte à tous les abus, qui risqueraient un jour de concerner la sécurité des véhicules et des occupants ....
Hello Shenga :) meilleur veux à toi aussi,
je suis dac avec toi bien sur, mais déjà si on doit parler de honnêteté dans ce monde (on peut refaire la révolution, non :)
Mais rien que d'avoir 2 normes différentes entre Europe et USA et j'imagine que autre continents aussi c'est de grosse tricherie et Que peut-on attendre de nos cc après le scandale VW? 743242  
dans le monde auto, n'est ce pas? alors quand un géant comme VW ou Toyota etc cherche de s'approprier des  marchés de plus en plus grands ben c'est la guerre alors tout est permis. Regarde le monde de la finance !!!! on doit alors tous les décapiter et pas seulement les accusé de tricherie car là on parle de mettre le monde à ses pieds :( et 90% des politiciens aussi
Bref, ça ne changera rien, USA va dans tout les cas chercher 10-15 billions $$$ à récupérer de ça et voila, tout ira bien et finalement qui va morfler, les employés  et toute la filière auto de VW. et au USa vont continuer de polluer 10 fois de plus avec leur caisses.

mais je comprend bien ce que se sent touché par cette tricherie, je suis aussi mais je m'en fou complètement, ca ne veux pas le coup de gaspiller d'énergie pour :) 
BIZ A TOUS ET ROULONS nos belles voitures qui ne polluent  pas autant
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Message par yannou Mer 6 Jan 2016 - 0:08

Ça risque de leur coûter 20 milliards de $ aux USA alors crois moi que les autres y regarderons à 2 fois avant de falsifier les données de leurs moteurs. Tout ça pour gagner 300 € par bagnole. Je vais être aussi un peu vulgaire mais c'est bien fait pour leur gueule ...

Et les plus durs vis à vis de VW c'est les allemands eux même car c'est l'image de leur industrie qui vient d'en prendre un coût ...

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Message par tony49 Ven 8 Jan 2016 - 20:10

Lolo84100 a écrit:Apres pour vos doutes sur la perte de puissance ou conso en hausse. Je ne vois pas d'où vous tenez ces infos sachant que personne ici est ingénieur motoriste. Quand on reprogramme nos voitures, souvent la conso ne change pas, pourquoi changerait elle? Faut pas psychoter non plus.
 

Bonjour à tous et excusez moi pour ma longue absence.
Tout d'abord mes meilleurs voeux à chacun de vous!

   
Lolo laisse moi te démontrer que ce n'est pas dit que nous ne soyons impacter par une diminution de la puissance ou d'une augmentation de la conso:
Pour résumer de manière très simplifiée, un moteur diesel travaille en excès d'air, c'est-à-dire que théoriquement on peut lui donner beaucoup d'air par rapport à ce que l'on a d'injection de carburant; on parlera alors d'un mélange pauvre. Un mélange plus pauvre peut donner un meilleur rendement (moins de consommation à puissance égale) mais par contre, le taux de NOx augmente en flèche (La formation des Nox se font à mélange pauvre et haute température le contraire de la formation des particules).
Le système FAP utilisent dans la plupart des cas une post-injection (injection de gasoil après la combustion) afin d'augmenter la température à l'échappement et alors créer une régénération (vidage du filtre à particules sous haute température). Cette post-injection augmente donc également la consommation globale du véhicule. Pour diminuer la consommation et les émissions, le constructeur est parfois alors contraint de limiter la puissance du véhicule, ce qui a pour effet de limiter la quantité de gasoil et donc de gaz issus de la combustion.
   
Vw étant équipé que d'un système FAP (traitement des particules) et ont fait l'économie d'un système SCR (traitement des NOx avec injection d'urée) alors ils ont donc préféré favoriser la production de particule mais sans trop pénaliser la consommation et valoriser la consommation faible et les faible émissions de CO2 (ces deux paramètres sont liés car régit par l'équation de combustion). 
Si demain Vw doit enlever son logiciel pirate alors ils probablement devoir augmenter la consommation pour favoriser la production des particules et diminuer naturellement les NOx et par ailleurs régénérer plus souvent le FAP. Sinon si ils veulent maintenir le même niveau de consommation alors il vont devoir diminuer la puissance.


Sinon, en effet lorsque tu emmène ta voiture pour une reprogrammation la consommation peut être identique voir même plus faible. Pourquoi? Par ce que ces sociétés de reprogrammation n'ont que faire de la pollution donc ils peuvent affiner les paramètres moteur pour lui donner plus de frite mais aussi pour les rendre moins gourmand.


Dernière édition par tony49 le Ven 8 Jan 2016 - 21:02, édité 1 fois
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Message par tony49 Ven 8 Jan 2016 - 20:16

yannou a écrit:
tony49 a écrit:J'arrive bientôt à la révision des 120 000km --> vidange + filtres + courroie de distrib.
Je suis sensé en avoir pour environ 1000€ Crying or Very sad Est ce que je dois en profité pour demander à mon CC de faire un effort et de prendre une parti à ce charge?
Comment dois-je faire? Faut-il contacter VW france ou alors négocier cela directement avec mon CC?
Courrier à 120 000 kms ? C'est ton cc qui t'as dit ça ?

Yannou,

Ma GTD a 120 000km et 5ans passé. J'ai relu dernièrement le plan d'entretien et Vw préconise pour le véhicules diesel 1.2l, 1.6l et 2l équipé d'un FAP de changer la courroie de distribution tout les 210 000km. Hors j'avais en tête que c'était également tout les 5ans mais je n'arrive pas à retrouver cette info, je me trompe donc!? Est ce que vous valider le faite qu'il n'y a pas de limite d'age?
Si c'est le cas c'est le top:appl2:
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Message par shengaorine Ven 8 Jan 2016 - 20:32

Extrait du carnet d'entretien 2015 VW

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Message par Cyrille Ven 8 Jan 2016 - 21:56

C'est pas ce que m'avais dit la cc ... on m'avait dit de me baser sur le kilométrage...faudrait qu'ils se mettent d'accord !

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Message par yannou Ven 8 Jan 2016 - 22:18

J'ai pris rdv et on ne m'a rien dit quant au changement de la courroie de distribution. Mais je poserai la question.

En tout cas, merci pour tes explications.

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Message par shengaorine Sam 9 Jan 2016 - 0:23

Cyrille67 a écrit:C'est pas ce que m'avais dit la cc ... on m'avait dit de me baser sur le kilométrage...faudrait qu'ils se mettent d'accord !
Je pense que c'est celui des 2 qui arrive en premier.
C'est comme les révisions, par ex la première c'est 2 ans ou 30 000 km.

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Message par fofo13 Lun 23 Jan 2017 - 8:27

bonjour tout le monde et bonne année
j'espère que vos gtd vont bien :)

voici un article pas mal du tout, je suis aussi concerné par le scandale volkswagen
bonne journée çà vous 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/823972-dieselgate-volkswagen-obligee-rembourser-client-allemagne/
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Message par Cyrille Lun 23 Jan 2017 - 9:17

faut pas rêver...y aura aucun remboursement de voiture en Europe...d'ailleurs, VW va faire appel de la décision et utilisera tous les moyens légaux pour ne pas payer. Cette procédure risque de durée des mois voir des années...d'ici là... Rolling Eyes

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